Discussion: Demande de visa depuis l'étranger
- 02/12/13, 01:24 #21Je lui ai cité le cas des DOM TOM, elle m'a répondu "j'ai déjà donné des visas à des gens dans les DOM TOM, alors c'est possible". Le mec par contre est tres sympa, en téléphonant, si tu tombes sur lui tu peux toujours expliqué ton cas.
- 23/09/14, 03:25 #22Bonjour j'aimerais faire une demande de pvt pour l'argentine, mais je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si on pouvais me renseigner sur les demarches a suivre! Merci!
- 25/09/14, 16:16 #23Salut Jack,
Malheureusement pour obtenir le visa argentin, il y a un rendez-vous obligatoire à l'ambassade à Paris. Tu seras donc obligé de repasser par la France...
Et il est sans doute plus simple de constituer son dossier quand on est en France (lettre de la banque, casier à appostiller...) mais faisable depuis l'étranger tout de même.
Toutes les infos sont là : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine
- 14/10/14, 15:12 #24Bonjour, Nous sommes deux jeunes voyageant à travers l'Amérique du sud, depuis plus de deux mois maintenant, depuis le Mexique. Nous sommes en ce moment en équateur et souhaitons rejoindre l'Argentine avant la fin de l'année. J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de PVT depuis l'Amérique du sud ou tout simplement depuis l'argentine sans avoir a rentrer en France pour les papiers et autre RDV, ce qui serait bien sur inconcevable. Merci de vos réponses....! Luego
- 14/10/14, 16:06 #25
- 31/08/15, 14:38 #26Bonjour,
Des années plus tard, quelqu'un a eu une réponse à cette question ? A savoir : faire une demande de VISA PVT en Argentine depuis un autre pays que la France ?
Je prévois de partir dans plusieurs pays d'Amérique Latine quelque mois en touriste, avant de m'installer en Argentine pour un an avec le PVT.
Gianni.
- 31/08/15, 17:58 #27
-
- 02/09/15, 00:04 #28
- 30/04/16, 12:27 #29Pour rester dans le thème de cette discussion, même si je ne suis pas sûre que ça y correspond tout à fait, m'enfin ^^
Je souhaite donc partir en PVT en Janvier 2017 et je commence à me renseigner sur les documents à fournir, etc.
Ma question concerne la documentation à fournir quand on a déjà vécu à l'étranger plus de 6 mois.
Je suis née en France et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans, puis j'ai déménagé à Londres où je vis depuis les 6 dernières années.
Je compte revenir en France courant septembre-octobre et envoyer mon application pour le PVT mais de ce fait, je me demandais si je devais fournir certains documents 'en plus' compte tenu de mon expatriation?
J'ai envoyé un email au consulat, où l'on m'a répondu que seuls des papiers français (et trad espagnole donc) seraient à fournir mais après avoir parcouru le forum et avoir vu d'anciens topics sur le même sujet je me demande si ma question avait été bien comprise.
Avant de retourner demander au consulat, je me demandais donc si certains avaient été dans la même situation, et avaient du fournir d'autres documents (à faire traduire en français/ espagnol, peu m'importe) compte tenu de leur expatriation?
Je pense par exemple au casier judiciaire.
Merci pour votre aide!
(ps: j'ai toujours bien une adresse en France, un compte en banque aussi, donc pas de soucis à ce niveau)
- 03/05/16, 09:42 #30Il ne me semble pas qu'il soit explicitement demandé l'extrait de casier judiciaire pour tous les pays où le demandeur a pu résider... Mais seulement le casier judiciaire français. Il faut effectivement que tu demandes confirmation à l'ambassade (par téléphone) avant d'envoyer ton dossier !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.