Salut a tous,
La nouvelle est tombe le 4 septembre, nous avons recu, ma copine et moi, notre lettre d'invitation. Nous vous remercions tous pour votre aide et vos conseils.
Le moment est venu pour nous de s'organiser, nous aimerions avoir une ordre d'idee sur le temps qu'il nous faut pour recuperer notre visa. Apparemment il faut creer la carte d'identite hongkongaise avant, si nous y arrivons une semaine avant l'echance (23 novembre, echeance 4decembre) nous reste-t-il suffisemment de temps en dix jours pour effectuer les demarches administrative pour recuperer le saint graal ???
Nous sommes activement des aujourd'hui a la recherche d'une colocation et rencontres a effectuer a notre arrivee. Pouvez vous nous diriger vers la discussion appropriee ou un site utile ???
merci a tous
super happy
a nous l'aventure !!!!
Stevan et Julie
Salut à tous les deux, et félicitations pour vos lettres d'invitation

.
Alors, non, même si la lettre dit qu'il faut la carte d'identité hongkongaise, en réalité, il faut valider ton visa pour pouvoir demander la Hong Kong ID (donc tu ne peux pas le faire sans ton visa).
En gros, vous arrivez (à peu près quand vous voulez, mais oui, faites attention à l'échéance), vous allez à l'immigration et hop, vous récupérez votre visa.
Une fois le visa obtenu et validé (en sortant puis en ré-rentrant de Hong-Kong en allant à Macau par exemple), tu pourras demander la HK id.
On a retouché un peu aux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée ces derniers jours, n'hésite pas à les consulter :
Préparer son départ à Hong-Kong
Préparer son arrivée à Hong Kong (celui-ci est encore en cours de mise à jour).
Pour le logement, je te recommande de regarder ce dossier sur le sujet :
Trouver un logement à Hong Kong en PVT
Je vis dans une grosse colloc et la proprio a plusieurs logements donc n'hésite pas à me contacter peu avant votre arrivée si vous n'avez rien trouvé

.
Pour les rencontres, n'hésite pas à créer un événement dans la section Evenement à ton arrivée

.
Événements | pvtistes.net