1. #61
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de jdsd
    Salut Shania,

    Pour ton cas est-ce qu'il y a une entente entre ton école et ta structure d'accueil de stage ?
    Non, justement, on nous a bien précisé qu'il n'y avait pas d'entente


  2. #62
    Avatar de Kelly94
    Kelly 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de gege12
    Je réponds moi même à ma question, je pense que ça servira pour les personnes qui se poseront la question à l'avenir :

    Oui il est tout à fait possible d'avoir un permis de travail pour un stage sans passer par EIC stage coop.
    Ma demande vient d'être acceptée (rapidement en plus).

    Voilà ce que j'ai fait :
    -envoyer un courrier à [email protected] pour demander une dispense d'AMT. Il y a d'ailleurs un dossier sur le forum à ce propos.
    J'ai expliqué mon cas, j'ai blindé avec un maximum de pièces jointes pour justifier ma demande (convention de stage, passeport, lettre d'invitation de l'université d'accueil du stage, certificat de scolarité, etc ...). Ils renvoient alors un courrier en disant que je peux bénéficier de l'ASF, et en demandant de joindre ce même courrier à ma demande en ligne.

    -suivre la procédure sur monCIC pour un permis de travail,
    Il est demandé d'uploader des fichiers du type : offre d'emploi, lettre de référence de l'employeur actuel et j'en passe. Si vous êtes étudiant et que vous venez faire un stage vous n'avez rien de tout ça mais pas de panique. L'ambassade m'a dit que ça ne posait pas de probleme, vous uploadez votre cv à la place, moi j'ai aussi uploadé la lettre d'invitation à la place d'un document que je n'avais pas. Et surtout vous mettez bien en annexe une copie de l'échange par mail que vous avez eu avec l'ambassade.

    Dans mon cas, 1 semaine plus tard ma demande est acceptée : )

    Voilà, j'espère que ça rassurera les personnes qui se retrouveront dans ce même cas.

    Bonne journée à tous
    Bonjour!

    Je dois réaliser un stage qui commence le 1 er mars 2015. Vu que les quotas n’ont toujours pas ouvert (début février) je voulais savoir si on pouvaient se rendre directement à VSF Centre de réception des demandes de visa canadien
    VF Services (UK) Limited
    82 Rue d’Hauteville,
    75010 Paris, France
    C'est le centre de réception et de dépôts des demande des visas.

    J'ai appeler une connaissance qui m'a dit qu'il c'était rendu sur place à paris et avais déposer un dossier pour obtenir une permis de travail ( mais il n'avait pas coché tous les documents dans la liste de contrôle il n'a donné que les documents relatifs au stage). C'est à dire lettre d'introduction stipulant que qu'il n'avais pas besoin d'une EIMT, convention de stage, fond nécessaire, photo, passeport,, informations sur la famille et demande d'un permis de travail à l'extérieur du Canada.

    Il m'a di qu'il avait fait cela cette année en décembre et même l'année dernière sans soucis. Il est étudiant étranger par contre.

    Je voulais savoir connaissez*cous des personnes qui on eu recours à cette alternative? La demande de via avant la procédure en ligne se fesait par courrier ou directement à l'ambassade donc ça doit être toujours possible non?

    Merci pour vos réponses

  3. #63
    Avatar de Julie71
    Julie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Shania
    Non, justement, on nous a bien précisé qu'il n'y avait pas d'entente
    Bonjour Kelly je suis exactement dans le meme cas que toi... Et je me posais beaucoup de questions qu sujet de certains papiers comme les lettres de references de l'employeur et l'employeur actuel... donc si je comprends bien il n'y a pas besoin de tout ca???
    Merci.

    "Non, justement, on nous a bien précisé qu'il n'y avait pas d'entente "
    Qu'est que tu entends par la?

  4. #64
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    "Non, justement, on nous a bien précisé qu'il n'y avait pas d'entente "
    Qu'est que tu entends par la?
    Ah, désolée, je me suis mal exprimée... Mon IUT (mon école donc) nous a bien précisé qu'il n'y avait aucune entente entre elle et une quelconque structure d'accueil du Québec (ou du Canada en général, d'ailleurs)en ce qui concerne les stages. Que, justement, notre stage serait un "stage sans entente".

  5. #65
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Dans son prochain tweet l'ambassade nous dira "Ouverture au 31 février, au plus tôt !", suivi d'un deuxième tweet "Ceux qui n'ont pas pu partir à temps en stage : Nous vous faisons grâce de l'ouverture d'une cellule psychologique de soutien. Vous pourriez être reconnaissants !"
    ...


  6. #66
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de MargauxS
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de l'ouverture de l'EIC 2015, ayant une offre de stage débutant le 6 Avril à Toronto.

    Comme Aurélie, j'ai crée un compte Kompass en juillet dernier et suis sur liste d'attente.
    Me conseillez-vous de "retirer ma demande" sur mon compte Kompass 2014 afin de pouvoir me réinscrire sans problème lors de la session 2015 ? (qui sera certainement sur une nouvelle plateforme)
    Ou bien dois-je attendre d'en savoir plus?

    Merci beaucoup de votre réponse

    Excellent dimanche à tous
    Bonjour à tous,
    Je suis dans une situation similaire.
    J'ai trouvé un stage à Vancouver qui démarre début avril et j'ai peur de ne pas obtenir mon visa à temps... y-a-t-il d'autres solutions que l'EIC?

  7. #67
    Avatar de Lucie30
    Lucie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en panique aussi.
    Je dois faire un stage au canada dans une exploitation agricole en juillet.
    Le quota affiche 0 sur les EIC stage coop et le nombre de places dispo également...
    Cela veut dire qu'on ne peut pas partir ? Ou est-ce qu'il y aura une autre session ?

    Désolée, je n'y connais rien...

    Merci beaucoup de bien vouloir m'aider...

    Cordialement

  8. #68
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Lucie30
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en panique aussi.
    Je dois faire un stage au canada dans une exploitation agricole en juillet.
    Le quota affiche 0 sur les EIC stage coop et le nombre de places dispo également...
    Cela veut dire qu'on ne peut pas partir ? Ou est-ce qu'il y aura une autre session ?

    Désolée, je n'y connais rien...

    Merci beaucoup de bien vouloir m'aider...

    Cordialement
    Du calme. Les quotas 2015 n'ont pas encore ouvert. Si ton stage est en juillet tu as largement le temps. Pas de panique. Juste tiens toi informé de l'ouverture de la session EIC 2015 et fais toutes les démarches dès qu'elle ouvrira. Il y a des tutoriels sur ce site, regarde un peu comment ca fonctionne. Bon courage.

  9. #69
    Avatar de Boubou123
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxS
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de l'ouverture de l'EIC 2015, ayant une offre de stage débutant le 6 Avril à Toronto.

    Comme Aurélie, j'ai crée un compte Kompass en juillet dernier et suis sur liste d'attente.
    Me conseillez-vous de "retirer ma demande" sur mon compte Kompass 2014 afin de pouvoir me réinscrire sans problème lors de la session 2015 ? (qui sera certainement sur une nouvelle plateforme)
    Ou bien dois-je attendre d'en savoir plus?

    Merci beaucoup de votre réponse

    Excellent dimanche à tous
    Bonjour,

    Ca y est, je suis officiellement en panique pour mon stage c'est pour ça que je fais appel à vous. Je débute mon stage à Montréal début Mars (j'étais censée le commencer début Janvier mais j'ai déjà fait décaler le début de 2 mois), seulement j'ai eu ma réponse pour le stage trop tard car les quotas EIC 2014 étaient déjà remplis. J'ai n'a pas pu faire de demande et maintenant j'apprends qu'EIC rouvre mi-Février. Y a-t-il une solution à mon problème ou dois-je simplement abandonner l'idée d'un stage au Canada?

    Bon courage à vous!

  10. #70
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    C'est vraiment à partir mi-février maintenant les quotas ? Je fais comment moi ?

  11. #71
    Avatar de ManonP1
    Manon P. 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    J'ai besoin de vous !! alors voilà j'ai un stage à Montréal le 1er mars, je pense donc partir fin février sauf que comme vous le savez, les quotas n'ouvriront pas avant mi février MINIMUM, je suis donc complètement perdue !
    J'ai cru comprendre que le visa se faisait en deux étapes: la première qui permet d'obtenir la lettre d'acceptation, sous 15 jours. C'est bien ça ? et ensuite la deuxième partie, la plus longue, pour obtenir le visa complet.
    Ma question principale est, puis-je entrer au Canada avec ma lettre d'acceptation, en attendant d'avoir mon visa complet ?
    J'ai tout compris ? ou rien du tout ! J'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ..

    Merci d'avance

  12. #72
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Pareil mon stage commence fin avril et aucune nouvelle d'EIC.

    Peut-on espérer que les délais pour recevoir la lettre d'acceptation soient raccourcis ?

    C'est la panique pour tout le monde...

    Est-ce que ça s'est passé de la même manière les autres années?

  13. #73
    Avatar de ManonP1
    Manon P. 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Même problème...

    Salut tout le monde !

    J'ai besoin de vous !! alors voilà j'ai un stage à Montréal le 1er mars, je pense donc partir fin février sauf que comme vous le savez, les quotas n'ouvriront pas avant mi février MINIMUM, je suis donc complètement perdue !
    J'ai cru comprendre que le visa se faisait en deux étapes: la première qui permet d'obtenir la lettre d'acceptation, sous 15 jours. C'est bien ça ? et ensuite la deuxième partie, la plus longue, pour obtenir le visa complet.
    Ma question principale est, puis-je entrer au Canada avec ma lettre d'acceptation, en attendant d'avoir mon visa complet ?
    J'ai tout compris ? ou rien du tout ! J'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ..

    Merci d'avance


  14. #74
    Avatar de Boubou123
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ManonP1
    Ma question principale est, puis-je entrer au Canada avec ma lettre d'acceptation, en attendant d'avoir mon visa complet ?
    De ce que j'ai compris tu ne peux entrer au Canada qu'avec un visa complet, la lettre d'acceptation ne suffit pas!

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il s'agit d'une lettre d'acceptation conditionnelle et, non, elle ne suffit pas puisqu'elle n'est que conditionnelle à la dernière étape d'obtention du permis.
    Tant que tu n'as pas ta lettre d'introduction définitive, c'est comme si tu n'avais rien.

  16. #76
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de ManonP1
    J'ai cru comprendre que le visa se faisait en deux étapes: la première qui permet d'obtenir la lettre d'acceptation, sous 15 jours. C'est bien ça ? et ensuite la deuxième partie, la plus longue, pour obtenir le visa complet.
    Oui c'est bien ça.

    Message de ManonP1
    Ma question principale est, puis-je entrer au Canada avec ma lettre d'acceptation, en attendant d'avoir mon visa complet ?

    J'ai tout compris ? ou rien du tout ! J'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ..
    Que tu rentres sans ton permis ou juste avec la lettre d'acceptation ça ne te donne pas le droit de commencer ton stage, donc dans tous les cas, tant que tu n'a pas ta lettre d’introduction tu ne pourras pas avoir ton permis de stage et donc commencer ton stage.

    Sinon pour complété ma réponse va lire ceci :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction ?
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ManonP1
    ai tout compris ? ou rien du tout ! J'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ..
    J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu avais reposéla question.
    Pas la peine de créer une nouvelle discussion à chaque question

  18. #78
    Avatar de Boubou123
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ManonP1
    Salut tout le monde !

    J'ai besoin de vous !! alors voilà j'ai un stage à Montréal le 1er mars, je pense donc partir fin février sauf que comme vous le savez, les quotas n'ouvriront pas avant mi février MINIMUM, je suis donc complètement perdue !
    J'ai cru comprendre que le visa se faisait en deux étapes: la première qui permet d'obtenir la lettre d'acceptation, sous 15 jours. C'est bien ça ? et ensuite la deuxième partie, la plus longue, pour obtenir le visa complet.
    Ma question principale est, puis-je entrer au Canada avec ma lettre d'acceptation, en attendant d'avoir mon visa complet ?
    J'ai tout compris ? ou rien du tout ! J'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ..

    Merci d'avance
    Salut!

    Je suis dans la même situation que toi et j'aurai aimé savoir si tu avais trouvé une solution... J'envisage personnellement de trouver un stage en France et de tout annuler.

  19. #79
    Avatar de Boubou123
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie
    Sinon pour complété ma réponse va lire ceci :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction ?
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?
    Salut!

    J'ai lu ton lien et j'aimerai savoir si j'ai bien compris... Si je reçois ma lettre d'introduction avant mon départ, je peux faire faire mon permis de travail temporaire à la frontière juste avec cette lettre?

  20. #80
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Boubou123
    Salut!

    J'ai lu ton lien et j'aimerai savoir si j'ai bien compris... Si je reçois ma lettre d'introduction avant mon départ, je peux faire faire mon permis de travail temporaire à la frontière juste avec cette lettre?
    La lettre d'introduction c'est la lettre qui te dit :

    "vous avez votre permis de travail temporaire, passez la frontière canadienne pour le valider"

    Donc oui.. Avec cette lettre d'introduction + les autres pièces justificatives qu'ils te demande, tu passes la frontière et tu aura ton permis.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5