Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de JustOne86
    1.Date prévue de début de stage : 15 Juin 2015
    2.Date et heure de la demande sur Kompass : 10 Mars 2015
    3.Numéro de suivi mondial (NSM) : 2791
    4.Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 12 Mars 2015
    5.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    6.Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    7.Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 24 Mars 2015
    8.Soumission de votre demande sur MonCIC : 7 Avril 2015
    9.Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    10.D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    11.Date de réception de votre lettre d'introduction : ....

    Cela fait 49 Jours aujourd'hui que j'ai soumis ma demande sur monCIC et toujours aucune nouvelles.... Je commence à m'inquiéter... Y en a-t-il d'autre à être dans le même cas que moi? Dans les mêmes dates, les mêmes délai?!
    N'hésite pas à les relancer via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Pour ma part ça a marché il y a quelques semaines. J'ai reçu ma LI 1 semaine après les avoir relancé.

    Bon courage, ça va arriver

  2. #302
    Avatar de Belquis
    Belquis 31 ans

    Location
    Torcy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SideWhisker
    Date prévue de début de stage : 1er mai 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 05 avril 2015

    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 05 avril 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 05 avril 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 05 avril 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 07 avril 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 11 avril 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 21 mai 2015
    Après deux mails sans réponse avant la date initiale de mon stage et un peu après, j'ai finalement réussi à repousser la date de mon stage au 28 mai, du coup la date de réception de ma LI fut dans les temps. A noter que j'ai effectué le tour du poteau pour obtenir mon permis, étant arrivé en touriste le 15 mai.
    Bonjour,

    Je dois effectué mon stage à Montréal également. Je devais commencer hier mais toujours pas de LI et je vais atteindre mes 6 semaines le 2 Juin. Quand tu es partis en tant que touriste, l'immigration/la douane n'ont pas eu accès à la demande de visa que tu as soumise??? Comment ça s'est passé quand tu as reçu ton visa sur place? Car je pense partir ce week-end. Merci

  3. #303
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon à toutes et à tous,

    Je dois commencer mon stage à Montréal début juin, j'ai soumis ma demande le 13 avril et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai reçu aucune nouvelle. C'est seulement aujourd'hui que j'ai remarqué que j'avais fait une erreur quand j'avais taper mon adresse mail sur mon cic dans la rubrique "Mon Information" lors du jour de l'envoi de ma demande. J'ai rectifié le tir et je vous demande si cela aurait pu me porté préjudice car on m'a peut être déjà envoyé ma LI mais vers une adresse mail fausse. Comment pourrai-je arranger ça au plus vite?

    Merci d'avance pour vos informations, je commence vraiment à désespérer...

    Bonjour*

  4. #304
    Anonyme
    Message de peko13
    Bon à toutes et à tous,

    Je dois commencer mon stage à Montréal début juin, j'ai soumis ma demande le 13 avril et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai reçu aucune nouvelle. C'est seulement aujourd'hui que j'ai remarqué que j'avais fait une erreur quand j'avais taper mon adresse mail sur mon cic dans la rubrique "Mon Information" lors du jour de l'envoi de ma demande. J'ai rectifié le tir et je vous demande si cela aurait pu me porté préjudice car on m'a peut être déjà envoyé ma LI mais vers une adresse mail fausse. Comment pourrai-je arranger ça au plus vite?

    Merci d'avance pour vos informations, je commence vraiment à désespérer...

    Bonjour*
    Bonjour c bien que tu ai changé ton adresse mail mais si sur ton compte MonCiC tu nas pas recu la LI c que tu ne la toujours ps recu meme si tu tetais trompé pour ton adresse mail.

  5. #305
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de imadtaleb
    Bonjour c bien que tu ai changé ton adresse mail mais si sur ton compte MonCiC tu nas pas recu la LI c que tu ne la toujours ps recu meme si tu tetais trompé pour ton adresse mail.
    Entendu, merci, d'un côté ça me rassure...
    J'ai donc relancer ma demande via une adresse et un lien trouvé un peu plus tôt dans la discussion, en espérant que ça fasse avancer les choses!

    Salut,

    J'ai dans l'objectif de faire comme tu as fait c'est à dire relancer via ce lien car je suis hors délais. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu as spécifié exactement à travers ta relance?

    Merci d'avance.

  6. #306
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de SideWhisker
    Après deux mails sans réponse avant la date initiale de mon stage et un peu après, j'ai finalement réussi à repousser la date de mon stage au 28 mai, du coup la date de réception de ma LI fut dans les temps. A noter que j'ai effectué le tour du poteau pour obtenir mon permis, étant arrivé en touriste le 15 mai.
    Pour arriver en touriste tu confirmes qu'il n'y a pas de démarches particulières à faire ?
    Est-ce qu'ils te demandent de retourner les voir une fois que tu as reçu ta LI ?

    Message de JustOne86
    Cela fait 49 Jours aujourd'hui que j'ai soumis ma demande sur monCIC et toujours aucune nouvelles.... Je commence à m'inquiéter... Y en a-t-il d'autre à être dans le même cas que moi? Dans les mêmes dates, les mêmes délai?!
    Oui pareil j'ai soumis ma demande le 7 avril et pas de réponse. Je dois commencer mon stage le 8 juin mais je prends l'avion le 4 juin normalement, ça commence à être juste.

  7. #307
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainLM
    Pour arriver en touriste tu confirmes qu'il n'y a pas de démarches particulières à faire ?
    Est-ce qu'ils te demandent de retourner les voir une fois que tu as reçu ta LI ?



    Oui pareil j'ai soumis ma demande le 7 avril et pas de réponse. Je dois commencer mon stage le 8 juin mais je prends l'avion le 4 juin normalement, ça commence à être juste.
    Bonsoir Sylvain,

    Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai pas prit mes billets d'avion. Si je comprend bien tu vas partir sans ton visa stage? Tu vas donc prendre un visa touriste? Comment tu vas convaincre la douane de te laisser passer? Merci pour ta réponse.

  8. #308
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de peko13
    Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai pas prit mes billets d'avion. Si je comprend bien tu vas partir sans ton visa stage? Tu vas donc prendre un visa touriste? Comment tu vas convaincre la douane de te laisser passer? Merci pour ta réponse.
    Pour l'instant j'espère avoir ma LI dans les temps, ça fait quand même plus de 7 semaines maintenant... Sinon pourquoi pas aller en touriste avant, je ne sais pas comment ça se passe exactement c'est pourquoi je demande des précisions à ceux qui l'ont fait. Apparemment ce serait possible mais je ne sais pas trop comment négocier ça avec la douane.

  9. #309
    Avatar de Belquis
    Belquis 31 ans

    Location
    Torcy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de seblanga
    1. Date prévue de début de stage : 9 mars 2015
    2. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 10:09
    3. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000003
    4. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    5. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    6. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    7. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    8. Soumission de votre demande sur MonCIC :
    9. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    10. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    11. Date de réception de votre lettre d'introduction :
    12. Date de début du stage sur l'offre de stage :
    Date prévue de début de stage : 25 Mai
    Date et heure de la demande sur Kompass :
    Numéro de suivi mondial (NSM) :3577
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14/04/15
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 22/04/15
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 26/05/15 à 22h50 heure française

    Je viens de recevoir ma LI le 26 Mai à 22h50 heure française j'allais atteindre les 5 semaines demain (le 27 Mai) Bon courage à ce qui attendent !
    PS : Les stagiaires qui sont partis après leur date de stage, comment avez-vous fait à l'immigration du Canada?

  10. #310
    Avatar de SideWhisker
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Belquis
    Bonjour,

    Je dois effectué mon stage à Montréal également. Je devais commencer hier mais toujours pas de LI et je vais atteindre mes 6 semaines le 2 Juin. Quand tu es partis en tant que touriste, l'immigration/la douane n'ont pas eu accès à la demande de visa que tu as soumise??? Comment ça s'est passé quand tu as reçu ton visa sur place? Car je pense partir ce week-end. Merci
    Hey !! En effet, j'avais pas mal de peurs quant à l'arrivée là-bas en tant que touriste avec ma demande de permis en cours. Cela-dit, j'avais tout préparé pour ne pas être trop embêté à la douane : billet aller-retour, preuve de compte bancaire confirmant la possession de $2500, assurance, offre de stage repoussée (au cas où j'avais à leur expliquer mon cas). En arrivant, j'ai dit que je venais pour du tourisme et que je logeais chez des amis (j'avais la chance de connaître déjà pas mal de monde) puis j'ai pu montrer mon billet retour et affirmer que j'avais assez d'argent. C'est passé sans problème.

    Il n'y a aucune démarche particulière à faire du moment que tu affirmes que tu viens en tant que touriste, avec ton billet aller retour et la preuve que tu as assez d'argent. Il faudrait aussi que tu aies une offre de stage de ton employeur qui stipule que tu commences à travailler après la date maximum de traitement de ta demande CIC, au cas où tu aies à expliquer ton cas.

  11. #311
    Avatar de Belquis
    Belquis 31 ans

    Location
    Torcy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SideWhisker
    Hey !! En effet, j'avais pas mal de peurs quant à l'arrivée là-bas en tant que touriste avec ma demande de permis en cours. Cela-dit, j'avais tout préparé pour ne pas être trop embêté à la douane : billet aller-retour, preuve de compte bancaire confirmant la possession de $2500, assurance, offre de stage repoussée (au cas où j'avais à leur expliquer mon cas). En arrivant, j'ai dit que je venais pour du tourisme et que je logeais chez des amis (j'avais la chance de connaître déjà pas mal de monde) puis j'ai pu montrer mon billet retour et affirmer que j'avais assez d'argent. C'est passé sans problème.

    Il n'y a aucune démarche particulière à faire du moment que tu affirmes que tu viens en tant que touriste, avec ton billet aller retour et la preuve que tu as assez d'argent. Il faudrait aussi que tu aies une offre de stage de ton employeur qui stipule que tu commences à travailler après la date maximum de traitement de ta demande CIC, au cas où tu aies à expliquer ton cas.
    Heyyyy !!! Merci pour ta réponse, finalement j'ai eu ma LI hier soir, donc ce problème ne se pose plus. Juste une question par rapport à l'assurance. Cette dernière doit couvrir la période de stage ou toute la durée de mon séjour? Parce que mon stage se fera du 8 Juin au 4 Septembre finalement et je pars le 6 juin et rentre le 8 Septembre.

  12. #312
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SideWhisker
    Hey !! En effet, j'avais pas mal de peurs quant à l'arrivée là-bas en tant que touriste avec ma demande de permis en cours. Cela-dit, j'avais tout préparé pour ne pas être trop embêté à la douane : billet aller-retour, preuve de compte bancaire confirmant la possession de $2500, assurance, offre de stage repoussée (au cas où j'avais à leur expliquer mon cas). En arrivant, j'ai dit que je venais pour du tourisme et que je logeais chez des amis (j'avais la chance de connaître déjà pas mal de monde) puis j'ai pu montrer mon billet retour et affirmer que j'avais assez d'argent. C'est passé sans problème.

    Il n'y a aucune démarche particulière à faire du moment que tu affirmes que tu viens en tant que touriste, avec ton billet aller retour et la preuve que tu as assez d'argent. Il faudrait aussi que tu aies une offre de stage de ton employeur qui stipule que tu commences à travailler après la date maximum de traitement de ta demande CIC, au cas où tu aies à expliquer ton cas.
    Salut SideWhisker,

    J'ai pas compris toute ton explication. Si je comprend bien tu as as reçu ta Li quand tu étais au Canada, et après un tour du poteau? Mais au moment ou tu es arrivés à l'aéroport, comment la douane t'as laissé passé avec ton visa touriste alors que tu leur as montré une offre d'emploi leur prouvant que tu venais bien au Canada pour travailler?

    Merci pour ta réponse

  13. #313
    Avatar de aaadrient
    Adrien 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de aaadrient
    Date prévue de début de stage : 15 juin
    Date et heure de la demande sur Kompass : 10 mars 2015 à 10h55
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 2616
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les mail) : 10 mars 2015 à 10h55
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 10 mars à 12h35
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 23 mars 2015 à 9h04
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 27 mars 2015 11h58
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 9 avril 2015 11h01
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 27 mai 2015 22h30
    Enfin reçue, après 6 semaines et 6 jours Départ le 9 juin.
    Bon courage pour les autres !

  14. #314
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Maxoouu
    N'hésite pas à les relancer via ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Pour ma part ça a marché il y a quelques semaines. J'ai reçu ma LI 1 semaine après les avoir relancé.

    Bon courage, ça va arriver
    Ca y est je l'ai reçu ce soir à 21h15, cela faisait 5 jours que j'avais envoyé le mail de relance!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Merci quand même pour l'info!

    As-tu reçu ta LI SylvainLM?! Pour ma part oui!! Ce soir!!! Je suis tellement soulagé! 50 jours....

  15. #315
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de JustOne86
    As-tu reçu ta LI SylvainLM?! Pour ma part oui!! Ce soir!!! Je suis tellement soulagé! 50 jours....
    Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Toujours rien pour moi mais vu que je suis quasiment dans les mêmes dates que toi ça devrait pas tarder

  16. #316
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Toujours rien de mon côté... C'est loooong !

  17. #317
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de constance91
    Toujours rien de mon côté... C'est loooong !
    Toujours rien non plus de mon côté même après une relance alors que je commence le 14 Juin...

  18. #318
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Latitia4
    Toujours rien non plus de mon côté même après une relance alors que je commence le 14 Juin...
    Bonjour à tous,

    Je compte faire une demande de visa touriste pour aller à Montréal en attendant ma LI pour mon stage.
    Est-ce que le fait de faire une demande de visa touriste va me porter préjudice pour l'obtention de ma LI ? Sachant que normalement je dois pas tarder à la recevoir.

    Merci pour les infos!

  19. #319
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de peko13
    Je compte faire une demande de visa touriste pour aller à Montréal en attendant ma LI pour mon stage.
    Est-ce que le fait de faire une demande de visa touriste va me porter préjudice pour l'obtention de ma LI ? Sachant que normalement je dois pas tarder à la recevoir.
    Si tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada en tant que touriste comme tu peux le voir sur le lien suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

    Tant que ton séjour est inférieur à 6 mois d'après le site du ministère des affaires étrangères (catégorie Entrée/Séjour) : Canada (Québec compris) - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Donc ça ne pose pas de problème pour ta demande de LI. Après, est-ce qu'ils laissent forcément passer à la douane je ne sais pas, le dernier lien prévient qu'ils peuvent être vigilants sur les motifs du séjour. Mais des membres du forum l'ont fait. A voir...

  20. #320
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'en enfin reçu ma LI à 19h34 !!! J'espère que vous l'aurez aussi rapidement ! Courage je vous soutiens !

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...