1. #341
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de constance91
    J'ai eu ma LI cet après-midi ! Enfin !!!
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent.
    Félicitations!
    J'attends la mienne avec impatience!

    Je remarque tout de même que tu as soumis ta demande sur MonCIC le 8 avril et tu l'as eu aujourd'hui, soit le 2 juin, ça fait en gros 8 semaines! J'espère que je n'aurai pas à attendre autant! :/

  2. #342
    Avatar de Axeline
    Axeline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de constance91
    J'ai eu ma LI cet après-midi ! Enfin !!!
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent.
    Hello Constance ! Félicitations pour ta LI !! J'ai vu plus haut que tu pensais ne pas l'avoir, à cause du certificat scolaire... tu peux m'expliquer quel a été ton problème ? Et comment tu l'as résolu ? Car je suis dans le même cas et j'aimerais bien avoir des conseils, maintenant que j'ai ma LAC, pour la demande sur monCIC, puisque je n'ai pas de certificat de scolarité (les inscriptions dans mon université commencent en septembre) et que j'ai à la place une attestation de scolarité... Merci bcp

  3. #343
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Axeline
    Hello Constance ! Félicitations pour ta LI !! J'ai vu plus haut que tu pensais ne pas l'avoir, à cause du certificat scolaire... tu peux m'expliquer quel a été ton problème ? Et comment tu l'as résolu ? Car je suis dans le même cas et j'aimerais bien avoir des conseils, maintenant que j'ai ma LAC, pour la demande sur monCIC, puisque je n'ai pas de certificat de scolarité (les inscriptions dans mon université commencent en septembre) et que j'ai à la place une attestation de scolarité... Merci bcp
    Merci Axeline!
    J'étais inquiète car je pars en stage de fin septembre à fin décembre. C'est une disposition spécifique à mon école qui autorise les élèves de master 2 à obtenir des conventions jusqu'à la fin de l'année (au lieu de septembre pour les autres étudiants). Seule condition: signer la convention avant le 30 septembre puisqu'à compter d'octobre, je ne suis plus considérée comme étudiante même si j'ai le droit d'effectuer un stage (oui, c'est compliqué...). Ainsi, je n'ai pu envoyer qu'un certificat de scolarité "2015-2016" lors de ma demande sur monCIC. Il ne spécifiait pas de dates précises, ce qui pouvait être un problème pour le permis. Mais c'est passé !
    Si ta demande a été acceptée sur Kompass, elle le sera probablement aussi sur monCIC.

  4. #344
    Avatar de Axeline
    Axeline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de constance91
    Merci Axeline!
    J'étais inquiète car je pars en stage de fin septembre à fin décembre. C'est une disposition spécifique à mon école qui autorise les élèves de master 2 à obtenir des conventions jusqu'à la fin de l'année (au lieu de septembre pour les autres étudiants). Seule condition: signer la convention avant le 30 septembre puisqu'à compter d'octobre, je ne suis plus considérée comme étudiante même si j'ai le droit d'effectuer un stage (oui, c'est compliqué...). Ainsi, je n'ai pu envoyer qu'un certificat de scolarité "2015-2016" lors de ma demande sur monCIC. Il ne spécifiait pas de dates précises, ce qui pouvait être un problème pour le permis. Mais c'est passé !
    Si ta demande a été acceptée sur Kompass, elle le sera probablement aussi sur monCIC.
    Ok, c'est top que tu aies pu obtenir un certificat scolaire pour l'année prochaine ! Je croise les doigts oui pour que ma demande soit acceptée malgré tout mais bon pareil que toi, je vais stresser jusqu'au bout ! Bonne continuation

  5. #345
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Je pense enfin avoir compris un peu leur logique. Tout dépend du NSM et non pas de la date de soumission. Voici quelques exemples récents :

    constance91
    NSM : 2840
    LI : matin du 2 juin

    JustOne86
    NSM : 2791
    LI : après-midi du 27 mai

    aaadrient
    NSM : 2616
    LI : après-midi du 27 mai

    Ceux qui avaient un NSM plus avancé semblent avoir reçu leur LI après le début prévu de leur stage. Après je raisonne que sur quelques exemples, je me trompe peut-être.

  6. #346
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Date et heure de la demande sur Kompass : 30/04/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-003864
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 30/04/2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 30/04/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 06/05/2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 08/05/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 08/05/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 04/06/2015

    Mon stage devait commencer le lundi 4 mai, il y a 1 mois en gros. Lorsqu'on regarde mes dates, on a l'impression que je m'y suis prise à la dernière minute, alors que non, j'avais déjà fait une demande de permis de travail à l'ambassade canadienne basée à Paris. Quelques semaines plus tard, on m'a demandé de fournir une EIMT, chose que mon tuteur de stage ne pouvait me donner et donc l'ambassade m'a conseillé de faire une demande via le programme EIC stage coop.

  7. #347
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de SylvainLM
    Je pense enfin avoir compris un peu leur logique. Tout dépend du NSM et non pas de la date de soumission. Voici quelques exemples récents :

    constance91
    NSM : 2840
    LI : matin du 2 juin

    JustOne86
    NSM : 2791
    LI : après-midi du 27 mai

    aaadrient
    NSM : 2616
    LI : après-midi du 27 mai

    Ceux qui avaient un NSM plus avancé semblent avoir reçu leur LI après le début prévu de leur stage. Après je raisonne que sur quelques exemples, je me trompe peut-être.
    Hésite pas à les relancer, le délai de ton dossier a dépassé les 6 semaines, tu as soumis le 7 avril, ça fait plus de 8 semaines en gros!

  8. #348
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Agatha05
    Hésite pas à les relancer, le délai de ton dossier a dépassé les 6 semaines, tu as soumis le 7 avril, ça fait plus de 8 semaines en gros!
    Oui ça fait 59 jours au lieu de 42 pour l'instant, j'ai déjà relancé bien entendu !
    Je me dis que c'est parce que j'ai un NSM plus avancé que les récentes LI. Ton cas est un peu particulier donc normal qu'il soit traité avant. Tu dois être bien soulagée, bon voyage et profites bien !

  9. #349
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Axeline
    Ok, c'est top que tu aies pu obtenir un certificat scolaire pour l'année prochaine ! Je croise les doigts oui pour que ma demande soit acceptée malgré tout mais bon pareil que toi, je vais stresser jusqu'au bout ! Bonne continuation
    Oups, je me suis trompée ! J'ai envoyé un certificat 2014-2015 et non 2015-2016. On est donc dans la même situation.

  10. #350
    Avatar de Axeline
    Axeline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de constance91
    Oups, je me suis trompée ! J'ai envoyé un certificat 2014-2015 et non 2015-2016. On est donc dans la même situation.
    Ah ? Mais ton stage va jusque fin décembre 2015, voilà pourquoi ça a du passer... moi il démarre en octobre 2015 et finit en juin 2016, donc dans tous les cas je peux pas l'avoir !

  11. #351
    Avatar de marieGGGG
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Axeline
    Ah ? Mais ton stage va jusque fin décembre 2015, voilà pourquoi ça a du passer... moi il démarre en octobre 2015 et finit en juin 2016, donc dans tous les cas je peux pas l'avoir !
    NSM : 3544
    soumission mon CIC : 12 avril
    visite médicale demandée le 29 mai, effectuée le 1er Juin
    Réception LI : 5 juin !!


    Oups désolée Axeline, je ne voulais pas répondre à ton message


  12. #352
    Avatar de Manon58
    Manon 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de marieGGGG
    NSM : 3544
    soumission mon CIC : 12 avril
    visite médicale demandée le 29 mai, effectuée le 1er Juin
    Réception LI : 5 juin !!


    Oups désolée Axeline, je ne voulais pas répondre à ton message
    Salut Marie, juste une question, à quelle date as-tu soumis la preuve de ta visite médicale sur CIC ? J'ai soumis mon casier judiciaire hier et je voulais avoir une idée de combien de temps ils mettent à traiter les documents supplémentaires merci !

  13. #353
    Avatar de marieGGGG
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Manon58
    Salut Marie, juste une question, à quelle date as-tu soumis la preuve de ta visite médicale sur CIC ? J'ai soumis mon casier judiciaire hier et je voulais avoir une idée de combien de temps ils mettent à traiter les documents supplémentaires merci !
    Salut Manon
    Et bien j'ai été surprise par leur rapidité : j'ai soumis ma visite médicale le 3 juin et j'ai reçu ma LI le 5 donc super rapide ...
    Voila

  14. #354
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de SylvainLM
    Oui ça fait 59 jours au lieu de 42 pour l'instant, j'ai déjà relancé bien entendu !
    Je me dis que c'est parce que j'ai un NSM plus avancé que les récentes LI. Ton cas est un peu particulier donc normal qu'il soit traité avant. Tu dois être bien soulagée, bon voyage et profites bien !
    Je faisais un tour sur le forum, tu n'as toujours pas reçu ta LI?!

  15. #355
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Agatha05
    Je faisais un tour sur le forum, tu n'as toujours pas reçu ta LI?!
    Non toujours pas, ça fait 65 jours de traitement et toujours rien.
    J'aurais dû commencer mon stage lundi dernier. Je pensais que ça allait accélérer les choses mais apparemment non. Je comprends vraiment rien. J'ai un ami qui a fait sa demande 1 mois après moi et qui a eu sa LI avant son stage. C'est incompréhensible !

    J'essaie désespérément de les joindre mais c'est un vrai bunker le CIC. Ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas les contacter (mis à part leur formulaire qui ne sert à rien).
    Dernière modification par SylvainLM ; 11/06/15 à 23:59.

  16. #356
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de SylvainLM
    Non toujours pas, ça fait 65 jours de traitement et toujours rien.
    J'aurais dû commencer mon stage lundi dernier. Je pensais que ça allait accélérer les choses mais apparemment non. Je comprends vraiment rien. J'ai un ami qui a fait sa demande 1 mois après moi et qui a eu sa LI avant son stage. C'est incompréhensible !

    J'essaie désespérément de les joindre mais c'est un vrai bunker le CIC. Ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas les contacter (mis à part leur formulaire qui ne sert à rien).
    J'imagine ce que tu dois ressentir, attendre si longtemps et voir les autres qui ont soumis un dossier après toi et recevoir la LI avant toi...

    Sache que lorsque tu passes la douane à l'aéroport, tu peux demander à faire prolonger la durée de ton permis de travail. Avec ma fac et mon tuteur de stage à Montréal, on a décidé de prolonger le stage de 2 semaines. A l'aéroport j' ai fait part au douanier du fait que j'ai manqué 5 semaines de stage et que toutes les parties (moi, ma fac et mon tuteur de stage) étions d'accord pour le prolonger de 2 semaines, le douanier a accepté et ne m'a demandé aucun document.

  17. #357
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Enfin ! J'ai ma LI après 66 jours de traitement... Quel soulagement !
    Je pars demain pour Montréal
    Comme je n'ai loupé qu'une semaine je ne pense pas prolonger mon permis de travail mais merci pour ton retour

    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-03-16 à 17:46 (heure française)
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-003034
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 2015-03-16
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-20
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2015-03-20
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-27
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 2015-04-07 à 12:43 PM HAE
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : 12 juin 2015


  18. #358
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Demande le 14...je croise les doigts pour que ce soit avant le we heure Ottawa !

  19. #359
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainLM
    Enfin ! J'ai ma LI après 66 jours de traitement... Quel soulagement !
    Je pars demain pour Montréal
    Comme je n'ai loupé qu'une semaine je ne pense pas prolonger mon permis de travail mais merci pour ton retour

    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-03-16 à 17:46 (heure française)
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-003034
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 2015-03-16
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-20
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2015-03-20
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-27
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 2015-04-07 à 12:43 PM HAE
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : 12 juin 2015
    Félicitations Sylvain ! Je suis ravie pour toi ! Bravo pour ta patience et que l'aventure commence.

  20. #360
    Avatar de Axeline
    Axeline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai eu le bonheur aujourd'hui de recevoir ma LI pour un stage coop dont j'ai fait la demande sur monCIC le 10 juin... je suis très étonnée cela fait à peine 2 semaines et les délais annoncés sur le forum sont beaucoup plus négatifs, je m'attendais à l'avoir en août... savez-vous si c'est normal ?
    La LI que j'ai reçu ne mentionne aucune date de début de l'offre d'emploi, or je pensais que c'était le cas pour un stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je n'arrive pas à me réjouir sereinement tellement ça me parait bizarre !


    Date prévue de début de stage : 10/10/2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 15/05/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) :
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 21/05/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 02/06/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 10/06/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 23/06/2015

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19