1. #321
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Latitia4
    J'en enfin reçu ma LI à 19h34 !!! J'espère que vous l'aurez aussi rapidement ! Courage je vous soutiens !
    C'est cool que tu l'aies reçu, il était temps! J'espère que constance91 l'aura reçu aussi ou alors dans les prochains jours! Il me semble que vos dates de soumission sont très similaires.

  2. #322
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Agatha05
    C'est cool que tu l'aies reçu, il était temps! J'espère que constance91 l'aura reçu aussi ou alors dans les prochains jours! Il me semble que vos dates de soumission sont très similaires.
    Oui en effet, on avait soumis nos documents le même jour ! Je croise les doigts pour qu'elle la reçoive dans quelques jours aussi

  3. #323
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Latitia4
    Oui en effet, on avait soumis nos documents le même jour ! Je croise les doigts pour qu'elle la reçoive dans quelques jours aussi
    Félicitations! Je suis contente pour toi.
    Merci de penser à moi Agatha05.
    J'espère que ma réponse ne va pas tarder.

  4. #324
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainLM
    Si tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada en tant que touriste comme tu peux le voir sur le lien suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

    Tant que ton séjour est inférieur à 6 mois d'après le site du ministère des affaires étrangères (catégorie Entrée/Séjour) : Canada (Québec compris) - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

    Donc ça ne pose pas de problème pour ta demande de LI. Après, est-ce qu'ils laissent forcément passer à la douane je ne sais pas, le dernier lien prévient qu'ils peuvent être vigilants sur les motifs du séjour. Mais des membres du forum l'ont fait. A voir...
    Merci pour de m'avoir éclairé!

  5. #325
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de peko13
    Merci pour de m'avoir éclairé!
    Après 7 semaines et demi d'attente, j'ai enfin reçu ma LI ! J'avais tout soumis sur MonCic le 5 avril dernier.
    Du coup la LI a fournir à la douane c'est quand même le PDF qu'ils donnent qui précise que "La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada" ?

    Bon courage à tous ;-)

  6. #326
    Avatar de peko13
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui est allé au Canada avec un visa touriste dans l'intention de faire son stage car il n'avait pas encore reçu sa LI ? Si oui, pourriez vous me donner des conseils pour convaincre la douane?
    Merci d'avance

  7. #327
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de peko13
    Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui est allé au Canada avec un visa touriste dans l'intention de faire son stage car il n'avait pas encore reçu sa LI ? Si oui, pourriez vous me donner des conseils pour convaincre la douane?
    Je suis intéressé aussi par des conseils à ce sujet. De plus, est-ce qu'il faut forcément faire le tour du poteau en allant à la frontière américaine pour passer du visa touriste au visa de travail dans ce cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  8. #328
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de SylvainLM
    Je suis intéressé aussi par des conseils à ce sujet. De plus, est-ce qu'il faut forcément faire le tour du poteau en allant à la frontière américaine pour passer du visa touriste au visa de travail dans ce cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma LI pour partir en stage coop au Canada.
    Quand j'ai fais ma demande, avec mon entreprise, nous avons mis les dates :
    29 mai au 11 septembre.

    Je ne partirais que jeudi le 04 juin, et mon entreprise est au courant et en accord.

    Est-ce que ça va poser problème à la douane?

    En gros, ma date de début de stage va être antérieure à ma date d'arrivée (1 semaine plus tard).

    Avez-vous des conseils ? Faut-il contacter MonCIC?

    Merci!

    Antoine

  9. #329
    Avatar de Toukotte
    Axel 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Latitia4
    Félicitation !!! Donc normalement je devrais la recevoir très prochainement ! Je croise les doigts
    PVT/EIC - BELGIQUE


    1. Soumission de demande sur MonCIC :le 19 mai 2015
    2. Date de réception de lettre d'introduction : 31 mai 2015

  10. #330
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Si seulement ça pouvait être aussi rapide pour les demandes françaises... :/


  11. #331
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Agatha05
    Si seulement ça pouvait être aussi rapide pour les demandes françaises... :/
    Demain, ça fera huit semaines et toujours rien... Je désespère.

  12. #332
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de constance91
    Demain, ça fera huit semaines et toujours rien... Je désespère.
    Hésite pas à les relancer via leur formulaire!

  13. #333
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Agatha05
    Hésite pas à les relancer via leur formulaire!
    Je l'ai déjà fait le 21 mai. Je ne sais plus quoi faire, surtout qu'il y a de fortes chances que ma demande soit refusée (pour une histoire de certificat scolaire). J'aimerais bien être fixée...

  14. #334
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de constance91
    Demain, ça fera huit semaines et toujours rien... Je désespère.
    Pareil pour moi, ça fait 8 semaines et toujours rien. Je dois prendre l'avion jeudi normalement et mon stage commence lundi. Je pense décaler mon avion à samedi et sinon faire le tour du poteau. C'est vraiment énervant, surtout quand on a fait les démarches dans les temps. On ne peut rien y faire...

  15. #335
    Avatar de Agatha05
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Prépare bien ce que tu vas dire à l'aéroport, parfois ça se passe bien et parfois non si on regarde les témoignages sur le forum.

  16. #336
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Agatha05
    Prépare bien ce que tu vas dire à l'aéroport, parfois ça se passe bien et parfois non si on regarde les témoignages sur le forum.
    Merci de m'avoir prévenu. Après avoir lu ton message je suis allé chercher plus en détail sur le forum et c'est vrai que ça peut très mal se passer. Je pense que je repousserai plutôt mon avion tant que je n'aurai pas de LI.

    En effet, apparemment si on dit la vérité on a toutes les chances de devoir retourner immédiatement en France et si on ment le douanier peut voir notre demande et là ça peut être l'interdiction d'entrée. Tout dépend sur qui on tombe bien sûr...

  17. #337
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainLM
    Merci de m'avoir prévenu. Après avoir lu ton message je suis allé chercher plus en détail sur le forum et c'est vrai que ça peut très mal se passer. Je pense que je repousserai plutôt mon avion tant que je n'aurai pas de LI.

    En effet, apparemment si on dit la vérité on a toutes les chances de devoir retourner immédiatement en France et si on ment le douanier peut voir notre demande et là ça peut être l'interdiction d'entrée. Tout dépend sur qui on tombe bien sûr...
    D'ici jeudi, tu auras peut-être reçu ta LI.

    Ton stage commence quand exactement ?

  18. #338
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Mon stage commence le lundi 8 juin. Donc s'ils donnent la LI avant le début du stage pour ceux qui ont fait la démarche dans les temps ce sera bon en partant samedi mais je doute même que ce soit leur objectif.

  19. #339
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainLM
    Mon stage commence le lundi 8 juin. Donc s'ils donnent la LI avant le début du stage pour ceux qui ont fait la démarche dans les temps ce sera bon en partant samedi mais je doute même que ce soit leur objectif.
    Oui, je pense qu'avec un départ samedi, ça peut être bon. On croise les doigts !

    Mon départ en stage est prévu fin septembre, c'est sûrement pour ça qu'ils tardent à me donner une réponse. Mais dans ton cas, ils vont voir que c'est urgent.

  20. #340
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    J'ai eu ma LI cet après-midi ! Enfin !!!
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent.

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19