Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie37
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un message de la part de l'EIC
    "Nous avons bien reçu votre demande de participation à la catégorie Stage coop de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015. Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :
    Convention de stage tripartite.
    Pour poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir le document incluant les informations manquantes."

    Euh, quelqu'un a une idée de ce qu'ils me demandent ?
    Tu as fais signer ta convention de stage par les trois parties ? (université - employeur - toi)

  2. #102
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de ophellie
    Tu as fais signer ta convention de stage par les trois parties ? (université - employeur - toi)
    Aah ! C'est pour ça, il manque une signature..Merci

  3. #103
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Y a-t-il besoin du CAQ pour partir en Stage Coop International ?

    Autre question : que signifie "l'offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)" ?? Pour la preuve d'emploi, la convention de stage suffit-elle ?

  4. #104
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.

    J'ai lu que plusieurs personnes c'étaient vu demandé un certificat de police pour la seconde étape MonCIC.
    Du coup je me demande si ce certificat est obligatoire à fournir? Je veux dire: doit on le fournir seulement si on a répondu oui aux question concernant nos antécédants avec la justice ou si on a eu des séjours à l'étranger de plus de six mois, ou est ce qu'on est sur à 100% que tout les demandeurs de permis aient à en fournir un.
    Deuxième question: est ce que ce certificat prend beaucoup de temps à arriver une fois la demande faite en ligne?

    Merci beaucoup.

  5. #105
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Matthieu,
    Message de MatthieuQuebec
    Du coup je me demande si ce certificat est obligatoire à fournir?
    Non le certificat ne fais pas parti de la liste des documents de base à fournir. Il sera demandé en supplément si besoin. Je t'invite à lire le tutoriel pour avoir toutes les informations nécessaire pour la deuxième étape.

  6. #106
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter, je vois les gens recevoir leur LAC...

    Et pas MOI ! Ca fait une semaine qu'ils m'ont envoyé la confirmation de la réception du paiement et des documents... Quelqu'un est-il dans la même situation?

  7. #107
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline_L
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter, je vois les gens recevoir leur LAC...

    Et pas MOI ! Ca fait une semaine qu'ils m'ont envoyé la confirmation de la réception du paiement et des documents... Quelqu'un est-il dans la même situation?
    Pareil pour moi! J'en peux plus d'attendre tout le temps!!

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurlien22
    Y a-t-il besoin du CAQ pour partir en Stage Coop International ?

    Autre question : que signifie "l'offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)" ?? Pour la preuve d'emploi, la convention de stage suffit-elle ?
    Bonjour Aurélien,

    Non, pas besoin de CAQ en Stage coop.

    Pour ce documentIMM5802, c'est un formulaire spécial. Tu devras aussi fournir une offre d'emploi. Celle que tu as fournie sur Kompass, si tu as obtenu ta LAC devrait suffire.

    Pour en savoir plus sur la seconde étape : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pauline_L
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter, je vois les gens recevoir leur LAC...

    Et pas MOI ! Ca fait une semaine qu'ils m'ont envoyé la confirmation de la réception du paiement et des documents... Quelqu'un est-il dans la même situation?
    Message de Marine47
    Pareil pour moi! J'en peux plus d'attendre tout le temps!!
    Ne vous inquiétez pas, vous êtes plein dans ce cas. Si vous souhaitez en parler, destresser ou autre, n'hésitez pas à vous rendre dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-jp-stage.html

  10. #110
    Avatar de JenniferEtoile
    Jennifer 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis à l'étape de CIC, mon employeur a payé et rempli. Il y a des erreurs dans le document : numéro du reçu où un numéro est remplacé par un autre, la date de début de stage et une case qui n'est pas coché à la fin (ci-dessous). faut-il toutes les cocher ? Je les corriger mais faut-il que je le recontacte pour qu'il re-soumette le document ?


    *Case vide * Je certifie que j'offrirai au ressortissant étranger un emploi pour le même poste que celui décrit dans l'offre d'emploi présentée ....

  11. #111
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir à tous,
    Je suis en attente de la LAC pour mon stage.
    J'ai bien lu le tuto pour la 2ème étape, mais je me demandais si je pouvais déjà aller sur l'outil "Venir au Canada", voire même obtenir la CléGC. c'est histoire de gagner du temps. Je suis en partiels à partir de mercredi, ça fait trop de sources de stress en ce moment...
    Merci

  12. #112
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    mais je me demandais si je pouvais déjà aller sur l'outil "Venir au Canada", voire même obtenir la CléGC.
    Salut,

    Oui c'est possible d'anticiper un peu cette étape.

  13. #113
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Salut,

    Oui c'est possible d'anticiper un peu cette étape.
    Super, merci!
    C'est sûr que ça ne risque pas de planter ma demande et que je ne reçoive JAMAIS ma LAC...?
    Parano, quand tu nous tiens...

  14. #114
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    C'est sûr que ça ne risque pas de planter ma demande et que je ne reçoive JAMAIS ma LAC...?
    Parano, quand tu nous tiens...
    non y'a pas de raison ce sont 2 étapes complètements distinctes.

  15. #115
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    non y'a pas de raison ce sont 2 étapes complètements distinctes.
    OK. Merci encore

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JenniferEtoile
    bonjour,

    Je suis à l'étape de CIC, mon employeur a payé et rempli. Il y a des erreurs dans le document : numéro du reçu où un numéro est remplacé par un autre, la date de début de stage et une case qui n'est pas coché à la fin (ci-dessous). faut-il toutes les cocher ? Je les corriger mais faut-il que je le recontacte pour qu'il re-soumette le document ?


    *Case vide * Je certifie que j'offrirai au ressortissant étranger un emploi pour le même poste que celui décrit dans l'offre d'emploi présentée ....
    Salut Jennifer,

    Oui, il doit cocher toutes les cases, et il doit resoumettre le formulaire corrigé. Sinon, les autorités risquent de ne pas l'accepter.

  17. #117
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir,
    J'ai une question relative au doc IMM 1295 pour ma demande de visa stage.
    A la section "scolarité", faut-il inscrire le dernier diplôme obtenu, ou bien le diplôme que l'on est en train de préparer? Sachant que j'ai obtenu un master en 2007 (sans aucun rapport avec mon futur stage), mais que je prépare actuellement une licence dans le domaine de ce stage.
    Aussi pour la section "emploi", faut-il inscrire le dernier emploi en date, ou bien l'activité en cours (étudiante pour ma part...)
    Je vous remercie d'avance!

  18. #118
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline_L
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter, je vois les gens recevoir leur LAC...

    Et pas MOI ! Ca fait une semaine qu'ils m'ont envoyé la confirmation de la réception du paiement et des documents... Quelqu'un est-il dans la même situation?
    MOI !! c'est le stress total

  19. #119
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Hello ^^
    J'avais des petites questions
    - Il y a une taille de documents lors de la 2nde étape ? genre 5MO comme pour KOMPASS ?
    - Le formulaire renseignement sur la famille c'est obligatoire ?!

  20. #120
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Melody2
    Hello ^^
    J'avais des petites questions
    - Il y a une taille de documents lors de la 2nde étape ? genre 5MO comme pour KOMPASS ?
    - Le formulaire renseignement sur la famille c'est obligatoire ?!
    Tous les documents requis sont obligatoires...

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...