Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Olivier48
    Olivier 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LAABAR
    Salut !!

    Est ce que quelqun a des infos sur la nouvelle disposition pour les permis stage ? concernant les frais que doivent payer les futurs employeurs ??
    Bonjour, J'aurais une question concernant le permis de travail. la date du début de mon stage est le 23 mars. Etant donnée les délais pour délivrer le permis, il est possible que je retarde ces dates. Est-ce un probléme si les dates pour la demande de LAC (EIC) sont les dates initiales (23 mars)? Pourrais-je les modifier par la suite sur mon CIC ou lorsque les autorités feront mon permis à l'arrivée au canda (si je leur présente par exemple ma convention de stage initial ainsi que mon avenant qui indique les changements de date du stage?
    merci

  2. #62
    Avatar de Marie93
    Marie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai une question peut paraître stupide, mais ma maitre de stage me prend en stage pour un stage non rémunéré, et elle me loge et me nourrit gratuitement, du coup elle ne veut pas en plus payer pour que je vienne, ce qui est demandé via les frais que doivent engendrer les futurs employeurs..... que faire???

  3. #63
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je stresse, je n'arrive pas à valider l'étape : "documents requis". Mes documents sont chargés il sont en format pdf et ne dépasse pas 5MB et pourtant quand je clique sur "terminer" rien ne se passe ... j'ai envoyé des messages électroniques à EIC mais je n'ai aucune réponse de leur part ! Savez-vous s'ils ont un numéro de téléphone ou autre car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
    Merci de votre aide!

  4. #64
    Avatar de monarej
    Mona 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu as fait partie des tous premiers candidats ? Si oui ta demande devrait être traitée rapidement. Je ne peux évidemment rien te garantir mais ca me parait jouable
    Mon numéro est le 1342, donc je ne suis pas dans les premiers...

  5. #65
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ophellie
    Je stresse, je n'arrive pas à valider l'étape : "documents requis". Mes documents sont chargés il sont en format pdf et ne dépasse pas 5MB et pourtant quand je clique sur "terminer" rien ne se passe ... j'ai envoyé des messages électroniques à EIC mais je n'ai aucune réponse de leur part ! Savez-vous s'ils ont un numéro de téléphone ou autre car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
    Merci de votre aide!
    Hello, on a tous le meme bug ... il faut laisser le temps a EIC de corriger leur site.

    Plus d'infos ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  6. #66
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello, on a tous le meme bug ... il faut laisser le temps a EIC de corriger leur site.

    Plus d'infos ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html
    Ok, merci beaucoup de me répondre Je n'ai pas suffisamment chercher d'infos !

  7. #67
    Avatar de JenniferEtoile
    Jennifer 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Jeudi j'ai soumis ma demande pour la catégorie Stage coop et en visualisant ma demande, il se trouve que mon code postal ne s'est pas mis. Je ne devais pas taper dans la case peut-être. (le stress) J'ai donc envoyer un message à EIC pour leur en faire part.
    Pensez-vous qu'à cause de cela, je n'aurais pas la LAC ?
    J'ai déjà payé les frais de participation et cette partie est verrouiller

  8. #68
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je veux faire une demande de visa pour un stage, il reste 25 visa dans le quotas ronde 1 mais je ne peux pas cocher stage coop international dans le dossier pour Kompass dans la partie catégorie EIC. est-ce normal ?

    Une autre petite question : y aura-t-il une deuxième ronde avec de nouveau quotas pour ce visa ? et si oui connait-on la date ?

    Merci

  9. #69
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Melody2
    Je veux faire une demande de visa pour un stage, il reste 25 visa dans le quotas ronde 1 mais je ne peux pas cocher stage coop international dans le dossier pour Kompass dans la partie catégorie EIC. est-ce normal ?
    Etant donné qu'ils actualisent les quotas une fois par jour sur le site et qu'hier après actualisation il ne restait que 25 places; les quotas de la 1ère ronde doivent être atteinds



    Message de Melody2
    Une autre petite question : y aura-t-il une deuxième ronde avec de nouveau quotas pour ce visa ? et si oui connait-on la date ?
    Il y aura effectivement une 2ème ronde (et une 3ème si je ne m'abuse) mais la date reste inconnue, celle-ci devrait être divulguée 72h avant l'ouverture de cette deuxieme ronde

  10. #70
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Mathieu46
    Etant donné qu'ils actualisent les quotas une fois par jour sur le site et qu'hier après actualisation il ne restait que 25 places; les quotas de la 1ère ronde doivent être atteinds





    Il y aura effectivement une 2ème ronde (et une 3ème si je ne m'abuse) mais la date reste inconnue, celle-ci devrait être divulguée 72h avant l'ouverture de cette deuxieme ronde
    Merci beaucoup !! ses 2 dernières rondes possèdent-elles généralement beaucoup de visa ?

    Notre demande est-elle seulement considérée quand les documents demandés (CV, attestation de scolarité ...) sont donné ou quand les informations demandées par Kompass sont remplies ?

    Merci

  11. #71
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Melody2
    Merci beaucoup !! ses 2 dernières rondes possèdent-elles généralement beaucoup de visa ?

    Notre demande est-elle seulement considérée quand les documents demandés (CV, attestation de scolarité ...) sont donné ou quand les informations demandées par Kompass sont remplies ?

    Merci
    Il me semble qu'il y autant de places par ronde soit 2400 pour les stages
    Ta demandes est considérée après avoir sélectionné ton type de visa mais validée seulement après le payement et l'envoie des documents requis pour ta demande.
    Puis il y a une évaluation de ta demande

    en espérant avoir été assez clair

  12. #72
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Mathieu46
    Il me semble qu'il y autant de places par ronde soit 2400 pour les stages
    Ta demandes est considérée après avoir sélectionné ton type de visa mais validée seulement après le payement et l'envoie des documents requis pour ta demande.
    Puis il y a une évaluation de ta demande

    en espérant avoir été assez clair
    Oui merci beaucoup
    Et moi en espérant avoir ce visa XD

    Dernier petit truc : tu ne saurais pas par hasard les anciennes dates des autres rondes ? juste pour indications

  13. #73
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Melody2
    Oui merci beaucoup
    Et moi en espérant avoir ce visa XD

    Dernier petit truc : tu ne saurais pas par hasard les anciennes dates des autres rondes ? juste pour indications
    Nope, la seule chose que je sais c'est que cette année EIC à ouvert 3 ou 4 mois plus tard que pour la saison 2014...
    Je pense qu'ils vont déjà laisser passer la première ronde des pvtistes avant de penser à ouvrir la seconde pour les JP et stages...

    Les maître-mots pour ta demande de visa sont : patience et courage.
    Tant qu'on est pas dedans on ne voit pas vraiment pourquoi (hormis pour la patience qui est déjà mise à l'honneur) mais tu vas entamer un chemin de croix que tu ne seras pas prête d'oublier...

    Bon courage en tout cas

  14. #74
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Mathieu46
    Nope, la seule chose que je sais c'est que cette année EIC à ouvert 3 ou 4 mois plus tard que pour la saison 2014...
    Je pense qu'ils vont déjà laisser passer la première ronde des pvtistes avant de penser à ouvrir la seconde pour les JP et stages...

    Les maître-mots pour ta demande de visa sont : patience et courage.
    Tant qu'on est pas dedans on ne voit pas vraiment pourquoi (hormis pour la patience qui est déjà mise à l'honneur) mais tu vas entamer un chemin de croix que tu ne seras pas prête d'oublier...

    Bon courage en tout cas
    Ca s'est sûr !! Mais bon je suis censée partir en juin :/ j'espère l'avoir eu d'ici là

    Peut-on avoir un visa si c'est l'entreprise qui le demande à l'intérieur du territoire même ? Ou encore si une personne sur place fait la demande ?

    ^^

  15. #75
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Comment se déroule les quotas ? Que signifie les rondes ? J'ai vu que la 1ère ronde était atteinte

  16. #76
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Melody2
    EIC. est-ce normal ?
    A priori le quota de cette ronde a été atteint mais le site n'est pas encore a jour.
    Tu vas devoir attendre la ronde suivante pour soumettre ta demande.

  17. #77
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Peut-on demander un visa touriste si le stage est non rémunéré ?

  18. #78
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Melody2
    Peut-on demander un visa touriste si le stage est non rémunéré ?
    Non car tout stage (même non rémunéré) est considéré comme un emploi. Il faut demander un visa de travail par le biais du stage coop

  19. #79
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Eniramv
    Non car tout stage (même non rémunéré) est considéré comme un emploi. Il faut demander un visa de travail par le biais du stage coop
    et le visa jeune professionnel marche-t-il ?

  20. #80
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Melody2
    et le visa jeune professionnel marche-t-il ?
    Oh ça je ne sais pas... :/ Je me suis pas trop renseignée à ce sujet comme je ne suis pas concernée. Peut-être quelqu'un d'autre peut t'aider ? Sinon je te conseille de te renseigner sur le forum dans la catégorie jeune professionnel tu devrais pouvoir trouver des infos ! Sinon tu peux toujours essayer ça, ou alors il faut attendre la 2e ronde pour le stage coop :/

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...