Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une petite question..
    Pour être sûre d'avoir mon visa à temps, j'ai décalé mes dates de stage. Or quand j'ai téléchargé mes documents, les dates inscrites sur ma convention sont les anciennes. Est ce que cela pose problème, ou engendre du retard si je leur envoie ma nouvelle convention avec les nouvelles dates ? En sachant que quand je me suis inscrite, j'ai bien indiqué les nouvelles...
    Merci pour vos réponses

  2. #82
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de permis de travail pour un stage coop. J'ai en ma possession une lettre d'offre d'emploi où ma rémunération n'est pas précisée, et ma convention de stage, où il est écrit que je toucherai un montant forfaitaire de 60$.
    Sur ma demande, j'ai hésité et j'ai finalement écrit que je ne serai pas rémunérée.

    Pour l'étape de téléchargement des documents, vaut-il mieux que je mette ma convention de stage (même si cela ne correspond pas exactement ?) ? Ou mon offre d'emploi sans la rémunération précisée ? Ou demander une nouvelle lettre d'emploi avec écrit que je ne serai pas payée ?

    Merci pour votre précieuse aide,

    Chloé

  3. #83
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'ai vu que certaines LAC avaient été reçues... Est-ce que vous pensez que le NSM signifie l'ordre dans lequel vont être traitées les demandes ?!

    Merci d'avance !

  4. #84
    Avatar de seblanga
    Sébastien 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline_L
    Bonjour à tous,

    j'ai vu que certaines LAC avaient été reçues... Est-ce que vous pensez que le NSM signifie l'ordre dans lequel vont être traitées les demandes ?!

    Merci d'avance !
    Non. Je suis NSM 3 et j'ai pas encore reçu ma LAC et il me semble qu'une personne ayant un NSM 154 ou quelque chose comme ça l'a déjà reçue !

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lucie37
    Bonjour,
    Une petite question..
    Pour être sûre d'avoir mon visa à temps, j'ai décalé mes dates de stage. Or quand j'ai téléchargé mes documents, les dates inscrites sur ma convention sont les anciennes. Est ce que cela pose problème, ou engendre du retard si je leur envoie ma nouvelle convention avec les nouvelles dates ? En sachant que quand je me suis inscrite, j'ai bien indiqué les nouvelles...
    Merci pour vos réponses
    Si tu as déjà tout envoyé, le mieux reste sûrement d'attendre des nouvelles de leur part.



    Message de chlo222
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de permis de travail pour un stage coop. J'ai en ma possession une lettre d'offre d'emploi où ma rémunération n'est pas précisée, et ma convention de stage, où il est écrit que je toucherai un montant forfaitaire de 60$.
    Sur ma demande, j'ai hésité et j'ai finalement écrit que je ne serai pas rémunérée.

    Pour l'étape de téléchargement des documents, vaut-il mieux que je mette ma convention de stage (même si cela ne correspond pas exactement ?) ? Ou mon offre d'emploi sans la rémunération précisée ? Ou demander une nouvelle lettre d'emploi avec écrit que je ne serai pas payée ?

    Merci pour votre précieuse aide,

    Chloé
    Bonjour Chloé,

    Pour le document à fournir, tu dois mettre l'offre de stage comprenant toutes les informations demandées par les autorités canadiennes. Si ta convention n'a pas toutes ces infos, tu ne les mets pas.

    Pour ta demande, je te recommanderais d'obtenir une nouvelle offre de stage signalant que tu n'es pas rémunérée.

    PS : 60 dollars pour un stage, c'est quand même vraiment pas beaucoup... Même s'ils ne sont pas obligés de te rémunérer, je sais pas si je trouve ça pas plus insultant limite ...
    Message de Pauline_L
    Bonjour à tous,

    j'ai vu que certaines LAC avaient été reçues... Est-ce que vous pensez que le NSM signifie l'ordre dans lequel vont être traitées les demandes ?!

    Merci d'avance !
    Message de seblanga
    Non. Je suis NSM 3 et j'ai pas encore reçu ma LAC et il me semble qu'une personne ayant un NSM 154 ou quelque chose comme ça l'a déjà reçue !
    Le NSM est juste un numéro de suivi. Ensuite, les demandes sont en principe traitées selon le temps que tu mets à transmettre les documents et le paiement (si t'es dans les premiers à le faire, alors ça doit aller plus vite pour toi en principe). Ensuite, dans l'absolu, il semble qu'ils aient dit qu'ils essayeraient quand même de traiter en priorité ceux qui ont des offres qui démarrent très bientôt.

  6. #86
    Avatar de seblanga
    Sébastien 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Le NSM est juste un numéro de suivi. Ensuite, les demandes sont en principe traitées selon le temps que tu mets à transmettre les documents et le paiement (si t'es dans les premiers à le faire, alors ça doit aller plus vite pour toi en principe). Ensuite, dans l'absolu, il semble qu'ils aient dit qu'ils essayeraient quand même de traiter en priorité ceux qui ont des offres qui démarrent très bientôt.
    En principe et dans l'absolu oui... Je suis censé commencer le 9 mars et j'ai transmis les documents et fait le paiement juste après réception du mail. J'ai même reçu la lettre de confirmation en même temps que le NSM n°1 qui a même reçu sa LI, donc bon.. ça reste bien du principe et de l'absolu..

  7. #87
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, des infos sur le deuxième round pour les visas stage coop ? J'ai mon compte Kompass de créé, tout est prêt hormis la section "catégorie d'EIC" qui n'attend que ce fameux deuxième round... Merci d'avance

  8. #88
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte d'un problème aujourd'hui.
    Je devais commencer mon stage le 2 mars et le finir le 31 juillet.

    Cependant, avec l'ouverture tardive des procédures, mon employeur m'a prolongé jusqu'au 28 aout. Le problème est que cette prolongation est intervenue après avoir soumis mon offre d'emploi et valider mes documents sur le site Kompass.

    Existe t'il un moyen de régler cela sur l'interface mon CIC ou dois-je demander une nouvelle offre d'emploi à mon employeur et la soumettre sur le site Kompass ?

    Merci par avance pour toute réponse ^^

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de iamlaurentb
    Salut tout le monde, des infos sur le deuxième round pour les visas stage coop ? J'ai mon compte Kompass de créé, tout est prêt hormis la section "catégorie d'EIC" qui n'attend que ce fameux deuxième round... Merci d'avance
    Pour l'instant, les autorités n'ont rien annoncé à ce sujet.



    Message de Flo3868
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte d'un problème aujourd'hui.
    Je devais commencer mon stage le 2 mars et le finir le 31 juillet.

    Cependant, avec l'ouverture tardive des procédures, mon employeur m'a prolongé jusqu'au 28 aout. Le problème est que cette prolongation est intervenue après avoir soumis mon offre d'emploi et valider mes documents sur le site Kompass.

    Existe t'il un moyen de régler cela sur l'interface mon CIC ou dois-je demander une nouvelle offre d'emploi à mon employeur et la soumettre sur le site Kompass ?

    Merci par avance pour toute réponse ^^
    Salut Florent,

    Tu peux toujours leur envoyer un message via Kompass pour leur dire que ton employeur souhaite déjà prolonger ton contrat de travail.
    T'as moyen d'envoyer un fichier, donc si tu as la nouvelle offre d'emploi, essaye de la joindre (si tu as déjà joint tes documents).

  10. #90
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse
    Par contre, si je viens de recevoir à l'instant la LAC, je fais comment ?
    Pas moyen de régler ça via monCIC ? :/

  11. #91
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Pour les personnes qui ont reçu leur LAC et qui ont déjà soumis leur demande sur MonCIC, pourriez-vous nous dire si tout s'est bien passé pour le paiement des $230 et l'envoi du IMM 5802 du côté de l'employeur?
    Je veux m'assurer que c'est facile pour l'employeur car ça m'embête vraiment d'impliquer mon employeur dans tout ça
    Merci

  12. #92
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Si je ne rencontre aucuns problèmes avec mes changements de date, je te tiens au courant sans soucis.
    Mon employeur m'a demandé aujourd'hui des renseignements qu'on peut trouver sur mon passeport (Nom, Prénom, Date de Naissance, N° de passeport, Pays d'origine, Pays de résidence et citoyenneté) pour remplir le fameux formulaire IMM 5802.

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo3868
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse
    Par contre, si je viens de recevoir à l'instant la LAC, je fais comment ?
    Pas moyen de régler ça via monCIC ? :/
    Ah, ça tombe mal...(enfin,si, ça tombe bien)

    Alors, tu peux envoyer un message sur Kompass en leur disant que tu as reçu une nouvelle offre d'emploi.

    Sur MonCIC, au niveau du document à fournir pour l'offre d'emploi :
    C'est pas hyper orthodoxe, mais ça peut être un moyen de "régler" ton souci :
    - Tu peux leur signaler que tu avais fourni une première offre d'emploi, mais qu'entre temps, tu as reçu une nouvelle offre d'emploi de ton employeur, tout en les prévenant que tu as envoyé un message via l'interface Kompass pour prévenir les équipes d'Expérience Internationale Canada.
    Sur le même document (tu lieras le tout sur un PDF) : tu fournis ton anciennes offre d'emploi (en signalant que c'est elle que tu as soumise à Kompass) et tu leur soumets aussi la nouvelle offre d'emploi (toujours sur le même document PDF.
    Je ne garantie pas que ça marchera du tout, mais sait-on jamais....



    Message de LaOuche
    Pour les personnes qui ont reçu leur LAC et qui ont déjà soumis leur demande sur MonCIC, pourriez-vous nous dire si tout s'est bien passé pour le paiement des $230 et l'envoi du IMM 5802 du côté de l'employeur?
    Je veux m'assurer que c'est facile pour l'employeur car ça m'embête vraiment d'impliquer mon employeur dans tout ça
    Merci
    Salut LaOuche,

    Quelqu'un a obtenu aujourd'hui sa LI (je crois que c'était pour un Stage ou un JP, je ne sais plus). Apparemment, il n'a eu absolument aucun souci pour le paiement des frais et le formulaire de l'employeur .



    Message de Flo3868
    Si je ne rencontre aucuns problèmes avec mes changements de date, je te tiens au courant sans soucis.
    Mon employeur m'a demandé aujourd'hui des renseignements qu'on peut trouver sur mon passeport (Nom, Prénom, Date de Naissance, N° de passeport, Pays d'origine, Pays de résidence et citoyenneté) pour remplir le fameux formulaire IMM 5802.
    C'est normal . On en parle dans le tuto (il a besoin de ces informations pour remplir le formulaire) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)

  14. #94
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Marie


    Salut LaOuche,

    Quelqu'un a obtenu aujourd'hui sa LI (je crois que c'était pour un Stage ou un JP, je ne sais plus). Apparemment, il n'a eu absolument aucun souci pour le paiement des frais et le formulaire de l'employeur .
    Quelqu'un a déjà obtenu sa LI??!!??
    Je reprends foi en la grande compétence des gentilles personnes de l'EIC!

  15. #95
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Ah, ça tombe mal...(enfin,si, ça tombe bien)

    Alors, tu peux envoyer un message sur Kompass en leur disant que tu as reçu une nouvelle offre d'emploi.

    Sur MonCIC, au niveau du document à fournir pour l'offre d'emploi :
    C'est pas hyper orthodoxe, mais ça peut être un moyen de "régler" ton souci :
    - Tu peux leur signaler que tu avais fourni une première offre d'emploi, mais qu'entre temps, tu as reçu une nouvelle offre d'emploi de ton employeur, tout en les prévenant que tu as envoyé un message via l'interface Kompass pour prévenir les équipes d'Expérience Internationale Canada.
    Sur le même document (tu lieras le tout sur un PDF) : tu fournis ton anciennes offre d'emploi (en signalant que c'est elle que tu as soumise à Kompass) et tu leur soumets aussi la nouvelle offre d'emploi (toujours sur le même document PDF.
    Je ne garantie pas que ça marchera du tout, mais sait-on jamais....
    D'accord. Merci énormément pour ces précisions.
    Je vais procéder comme tu l'indiques, c'est de toute manière la chose la plus logique à faire.
    Je miserai sur la bonne humeur et le bon vouloir de l'équipe EIC pour obtenir cette prolongation.
    Merci beaucoup en tout cas

  16. #96
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    PS : 60 dollars pour un stage, c'est quand même vraiment pas beaucoup... Même s'ils ne sont pas obligés de te rémunérer, je sais pas si je trouve ça pas plus insultant limite ...
    Ehh oui... J'avais que je n'ai pas bien compris non plus. Mais bon pour moi, c'est comme si je n'était pas payée... L'équivalent de 14€/mois.. ahhahah, merci bien

  17. #97
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un message de la part de l'EIC
    "Nous avons bien reçu votre demande de participation à la catégorie Stage coop de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015. Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :
    Convention de stage tripartite.
    Pour poursuivre l'analyse de votre demande, vous devez nous faire parvenir le document incluant les informations manquantes."

    Euh, quelqu'un a une idée de ce qu'ils me demandent ?

  18. #98
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question qui va sûrement vous paraître bête...

    Est-ce possible de créer son compte MonCIC sans avoir la LAC, afin d'anticiper ?

  19. #99
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de LaOuche
    Pour les personnes qui ont reçu leur LAC et qui ont déjà soumis leur demande sur MonCIC, pourriez-vous nous dire si tout s'est bien passé pour le paiement des $230 et l'envoi du IMM 5802 du côté de l'employeur?
    Je veux m'assurer que c'est facile pour l'employeur car ça m'embête vraiment d'impliquer mon employeur dans tout ça
    Merci
    Tout s'est bien passé du côté de mon employeur en tout cas. Il a rempli le formulaire IMM 5802 sans demander mon aide et m'a tout fourni dans les temps. Donc, je pense que ça ne posera pas trop de problèmes non plus avec le tien

  20. #100
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Flo3868
    Tout s'est bien passé du côté de mon employeur en tout cas. Il a rempli le formulaire IMM 5802 sans demander mon aide et m'a tout fourni dans les temps. Donc, je pense que ça ne posera pas trop de problèmes non plus avec le tien
    ça c'est cool! ça me rassure parce que mon employeur est vraiment génial, il m'a organisé un stage vraiment top niveau conditions de travail et rémunération. J'étais vraiment embêtée quand j'ai du le prévenir pour ce nouveau formulaire IMM 5802 et surtout les $230 à ses frais!

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...