- 09/03/15, 22:57 #121ok ^^ et lettre moulées c'est en capital ?
ya marqué nom mais ils veulent les prénoms aussi ?
et le plus bizarre c'est la case vous accompagnera au canada oui/non ^^ car quand on rempli la ligne demandeur, ba c'est nous donc on n'accompagne pas mais on y va XD donc on coche quoi ?
Et dans profession, pour nous, on met étudiant ? ou genre stagiaire marketing ?
- 09/03/15, 23:59 #122AnonymeBonjour,
je voudrais savoir si les stage coop sont officiellement terminés ? , car je viens d'avoir (enfin) la réponse d'une école qui m'accepte au sein de leur formation étant donné que j'ai déja un visa d'étude en cours (termine le 31 aout 2015) et que je dois faire une prolongation mais l'école m'a prévenu qu'arrivé à la fin de ma formation je dois faire un stage et que c'est l'école qui me l'attribue donc je n'ai pas d'employeur .... et en vous lisant que pour faire une demande de stage coop il faut obligatoirement un employeur ?
merci
- 10/03/15, 00:12 #123
- 10/03/15, 00:16 #124Anonymeargh ! il y en a une troisième ronde je suppose ? car la personne qui s'occupe de mon dossier n'aura pas forcément tout les éléments en main dés demain :/
- 10/03/15, 00:24 #125
- 10/03/15, 00:27 #126Anonymebon je l'appellerai demain, car ça me semble quand même bizarre qu'elle me demande ce permis alors que j'ai pas encore l'employeur ... a moins qu'il existe un autre ?
- 10/03/15, 00:32 #127
- 10/03/15, 00:38 #128GROS PROBLEME !
Le vendredi 6 mars je reçois un mail de l'EIC comme quoi ma convention n'est pas aux normes (non tripartite). Ils me disent que j'ai jusqu'au 13 mars pour leur envoyer un nouveau document.
Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail.. Ma candidature a été refusé car je n'ai pas donné ma convention de stage !!!
Je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication.. Pensez vous qu'il peut y avoir une nouvelle analyse de mon dossier après avoir donné ma convention signé par les trois parties ?
- 10/03/15, 00:47 #129Dans renseignement sur la famille, lettre moulées c'est en capital ?
ya marqué nom mais ils veulent les prénoms aussi ?
et le plus bizarre c'est la case vous accompagnera au canada oui/non ^^ car quand on rempli la ligne demandeur, ba c'est nous donc on n'accompagne pas mais on y va XD donc on coche quoi ?
Et dans profession, pour nous, on met étudiant ? ou genre stagiaire marketing ?
- 10/03/15, 11:55 #130Ok donc si j'ai bien compris, pas de formulaire particulier à remplir en tant que "preuve d'emploi".
Pour l'instant, à part ma convention de stage remplie par mon université et ma structure d'accueil , je n'ai pas d'offre d'emploi à proprement parlé ?
Merci à toi Marie de ta réponse
- 10/03/15, 12:07 #131Bonjour Joffrey,
Si tu es étudiant au Canada, tu n'es pas tout à fait dans le cas des stages coop. Pour les Stage coop, il faut être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France.
Melody, ne t'inquiète pas pour cette case au niveau du demandeur .
Pour "lettre moulé", si tu le remplis à l'écran, tu t'en fiches, soit tu coches "m'accompagnera", soit tu ne coches pas... .
Pour la profession : oui, tu peux mettre étudiante.
Bonjour Lucie,
Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?
De quelle étape parles-tu ? Kompass ou MonCIC ?
- 10/03/15, 12:49 #132Bonjour Lucie,
Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?
Bonjour,
Non je peux encore accéder à mon compte, mais tout a été supprimé... Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure pour leur certifier que je leur envoyais ma convention de stage aujourd'hui.. Etant donné que normalement j'avais jusqu'au 13 mars...
- 10/03/15, 15:40 #133Bonjour à tous,
Je suis en attente de ma LAC. Sur mon Kompass la date d'échéance de la colonne "instructions particulières" est celle d'aujourd'hui... Rassurez-moi, ça n'implique pas que ma demande va s'autodétruire aujourd'hui?
- 10/03/15, 15:45 #134
- 10/03/15, 15:50 #135
- 10/03/15, 15:54 #136
- 10/03/15, 16:00 #137
- 10/03/15, 20:50 #138
- 11/03/15, 12:39 #139Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais une demande de Visa Stage Coop International pour la période du 6 avril au 3 juillet. J'ai donc suivi toutes les démarches demandées (création d'un compte Kompass, paiement du Visa). Je suis donc dans l'attente de la LAC. Cependant, aux dernières nouvelles je vais prolonger mon stage d'un mois, c'est-à-dire que mon visa devrait être daté jusqu'au 31 juillet. Je me demande donc quelle est la procédure à suivre pour changer mes dates de stage pour mon Visa ? Est-ce possible ?
Merci de vos réponses
- 11/03/15, 13:07 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.