Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    ok ^^ et lettre moulées c'est en capital ?
    ya marqué nom mais ils veulent les prénoms aussi ?

    et le plus bizarre c'est la case vous accompagnera au canada oui/non ^^ car quand on rempli la ligne demandeur, ba c'est nous donc on n'accompagne pas mais on y va XD donc on coche quoi ?
    Et dans profession, pour nous, on met étudiant ? ou genre stagiaire marketing ?

  2. #122
    Anonyme
    Bonjour,

    je voudrais savoir si les stage coop sont officiellement terminés ? , car je viens d'avoir (enfin) la réponse d'une école qui m'accepte au sein de leur formation étant donné que j'ai déja un visa d'étude en cours (termine le 31 aout 2015) et que je dois faire une prolongation mais l'école m'a prévenu qu'arrivé à la fin de ma formation je dois faire un stage et que c'est l'école qui me l'attribue donc je n'ai pas d'employeur .... et en vous lisant que pour faire une demande de stage coop il faut obligatoirement un employeur ?

    merci

  3. #123
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de gyffral
    Bonjour,

    je voudrais savoir si les stage coop sont officiellement terminés ? , car je viens d'avoir (enfin) la réponse d'une école qui m'accepte au sein de leur formation étant donné que j'ai déja un visa d'étude en cours (termine le 31 aout 2015) et que je dois faire une prolongation mais l'école m'a prévenu qu'arrivé à la fin de ma formation je dois faire un stage et que c'est l'école qui me l'attribue donc je n'ai pas d'employeur .... et en vous lisant que pour faire une demande de stage coop il faut obligatoirement un employeur ?

    merci
    Il y a une 2ème ronde de quotas à partir de demain, mais il te faut une offre d'emploi ou une convention de stage signée. Elle doit être soumise dès la 1ère étape.

  4. #124
    Anonyme
    argh ! il y en a une troisième ronde je suppose ? car la personne qui s'occupe de mon dossier n'aura pas forcément tout les éléments en main dés demain :/

  5. #125
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de gyffral
    argh ! il y en a une troisième ronde je suppose ? :/
    Alors là, aucune idée!
    Les 2400 premiers visas sont partis en quelques jours, peut être que la 2ème ronde sera plus calme... C'est moins le rush que pour les PVT quand même.
    Après, je ne sais pas comment ça s'est passé les autres années

  6. #126
    Anonyme
    bon je l'appellerai demain, car ça me semble quand même bizarre qu'elle me demande ce permis alors que j'ai pas encore l'employeur ... a moins qu'il existe un autre ?

  7. #127
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de ophellie
    MOI !! c'est le stress total
    Peut-être parce qu'on est rennais...

  8. #128
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    GROS PROBLEME !
    Le vendredi 6 mars je reçois un mail de l'EIC comme quoi ma convention n'est pas aux normes (non tripartite). Ils me disent que j'ai jusqu'au 13 mars pour leur envoyer un nouveau document.
    Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail.. Ma candidature a été refusé car je n'ai pas donné ma convention de stage !!!
    Je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication.. Pensez vous qu'il peut y avoir une nouvelle analyse de mon dossier après avoir donné ma convention signé par les trois parties ?

  9. #129
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Dans renseignement sur la famille, lettre moulées c'est en capital ?
    ya marqué nom mais ils veulent les prénoms aussi ?

    et le plus bizarre c'est la case vous accompagnera au canada oui/non ^^ car quand on rempli la ligne demandeur, ba c'est nous donc on n'accompagne pas mais on y va XD donc on coche quoi ?
    Et dans profession, pour nous, on met étudiant ? ou genre stagiaire marketing ?

  10. #130
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Aurélien,

    Non, pas besoin de CAQ en Stage coop.

    Pour ce documentIMM5802, c'est un formulaire spécial. Tu devras aussi fournir une offre d'emploi. Celle que tu as fournie sur Kompass, si tu as obtenu ta LAC devrait suffire.

    Pour en savoir plus sur la seconde étape : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Ok donc si j'ai bien compris, pas de formulaire particulier à remplir en tant que "preuve d'emploi".
    Pour l'instant, à part ma convention de stage remplie par mon université et ma structure d'accueil , je n'ai pas d'offre d'emploi à proprement parlé ?
    Merci à toi Marie de ta réponse

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gyffral
    Bonjour,

    je voudrais savoir si les stage coop sont officiellement terminés ? , car je viens d'avoir (enfin) la réponse d'une école qui m'accepte au sein de leur formation étant donné que j'ai déja un visa d'étude en cours (termine le 31 aout 2015) et que je dois faire une prolongation mais l'école m'a prévenu qu'arrivé à la fin de ma formation je dois faire un stage et que c'est l'école qui me l'attribue donc je n'ai pas d'employeur .... et en vous lisant que pour faire une demande de stage coop il faut obligatoirement un employeur ?

    merci
    Bonjour Joffrey,

    Si tu es étudiant au Canada, tu n'es pas tout à fait dans le cas des stages coop. Pour les Stage coop, il faut être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France.
    Message de Melody2
    ok ^^ et lettre moulées c'est en capital ?
    ya marqué nom mais ils veulent les prénoms aussi ?

    et le plus bizarre c'est la case vous accompagnera au canada oui/non ^^ car quand on rempli la ligne demandeur, ba c'est nous donc on n'accompagne pas mais on y va XD donc on coche quoi ?
    Et dans profession, pour nous, on met étudiant ? ou genre stagiaire marketing ?
    Melody, ne t'inquiète pas pour cette case au niveau du demandeur .

    Pour "lettre moulé", si tu le remplis à l'écran, tu t'en fiches, soit tu coches "m'accompagnera", soit tu ne coches pas... .
    Pour la profession : oui, tu peux mettre étudiante.




    Message de Lucie37
    GROS PROBLEME !
    Le vendredi 6 mars je reçois un mail de l'EIC comme quoi ma convention n'est pas aux normes (non tripartite). Ils me disent que j'ai jusqu'au 13 mars pour leur envoyer un nouveau document.
    Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail.. Ma candidature a été refusé car je n'ai pas donné ma convention de stage !!!
    Je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication.. Pensez vous qu'il peut y avoir une nouvelle analyse de mon dossier après avoir donné ma convention signé par les trois parties ?
    Bonjour Lucie,

    Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?
    Message de Aurlien22
    Ok donc si j'ai bien compris, pas de formulaire particulier à remplir en tant que "preuve d'emploi".
    Pour l'instant, à part ma convention de stage remplie par mon université et ma structure d'accueil , je n'ai pas d'offre d'emploi à proprement parlé ?
    Merci à toi Marie de ta réponse
    De quelle étape parles-tu ? Kompass ou MonCIC ?

  12. #132
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Joffrey,

    Si tu es étudiant au Canada, tu n'es pas tout à fait dans le cas des stages coop. Pour les Stage coop, il faut être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

    Melody, ne t'inquiète pas pour cette case au niveau du demandeur .

    Pour "lettre moulé", si tu le remplis à l'écran, tu t'en fiches, soit tu coches "m'accompagnera", soit tu ne coches pas... .
    Pour la profession : oui, tu peux mettre étudiante.





    Bonjour Lucie,

    Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?

    De quelle étape parles-tu ? Kompass ou MonCIC ?
    Bonjour Lucie,

    Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?


    Bonjour,
    Non je peux encore accéder à mon compte, mais tout a été supprimé... Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure pour leur certifier que je leur envoyais ma convention de stage aujourd'hui.. Etant donné que normalement j'avais jusqu'au 13 mars...

  13. #133
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente de ma LAC. Sur mon Kompass la date d'échéance de la colonne "instructions particulières" est celle d'aujourd'hui... Rassurez-moi, ça n'implique pas que ma demande va s'autodétruire aujourd'hui?

  14. #134
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    ur mon Kompass la date d'échéance de la colonne "instructions particulières" est celle d'aujourd'hui
    Tu as qq chose du type :
    Date d’échéance: 2015-03-10 ?
    Si oui c'est normal c’était la date pour uploader et payer.

  15. #135
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Tu as qq chose du type :
    Date d’échéance: 2015-03-10 ?
    Si oui c'est normal c’était la date pour uploader et payer.
    C'est bien ce qui me semblait... et puis gros moment d'angoisse...
    Je cherche par tous les moyens à expliquer pourquoi je n'ai pas encore ma LAC, alors que la seule raison est qu'ils sont débordés...
    Merci pour ta réponse, le mot "normal" est peu utilisé depuis quelques temps...

  16. #136
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    alors que la seule raison est qu'ils sont débordés...
    Exactement ! zen attitude
    Imagine ton stress le jour ou tu vas faire une démarche genre CSQ / RP ou tu pourrais pas avoir de news pendant des mois et des mois ...

  17. #137
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Exactement ! zen attitude
    Imagine ton stress le jour ou tu vas faire une démarche genre CSQ / RP ou tu pourrais pas avoir de news pendant des mois et des mois ...
    Oh dear! Chaque chose en son temps...
    J'arrête là et m'en vais exprimer mon stress sur le défouloir...

  18. #138
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Joffrey,

    Si tu es étudiant au Canada, tu n'es pas tout à fait dans le cas des stages coop. Pour les Stage coop, il faut être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

    Melody, ne t'inquiète pas pour cette case au niveau du demandeur .

    Pour "lettre moulé", si tu le remplis à l'écran, tu t'en fiches, soit tu coches "m'accompagnera", soit tu ne coches pas... .
    Pour la profession : oui, tu peux mettre étudiante.





    Bonjour Lucie,

    Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?

    De quelle étape parles-tu ? Kompass ou MonCIC ?
    Désolé j'avais entendu parlé de "preuve d'emploi" et "d'offre d'emploi" alors je voulais me renseigner avant de soumettre ma demande sur Kompass. Mais j'ai vu qu'ils demandaient la convention.
    Merci à toi de tes réponses

  19. #139
    Avatar de Clmence11
    Clmence 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LAABAR
    Salut !!

    Est ce que quelqun a des infos sur la nouvelle disposition pour les permis stage ? concernant les frais que doivent payer les futurs employeurs ??
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai fais une demande de Visa Stage Coop International pour la période du 6 avril au 3 juillet. J'ai donc suivi toutes les démarches demandées (création d'un compte Kompass, paiement du Visa). Je suis donc dans l'attente de la LAC. Cependant, aux dernières nouvelles je vais prolonger mon stage d'un mois, c'est-à-dire que mon visa devrait être daté jusqu'au 31 juillet. Je me demande donc quelle est la procédure à suivre pour changer mes dates de stage pour mon Visa ? Est-ce possible ?
    Merci de vos réponses

  20. #140
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Joffrey,

    Si tu es étudiant au Canada, tu n'es pas tout à fait dans le cas des stages coop. Pour les Stage coop, il faut être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

    Melody, ne t'inquiète pas pour cette case au niveau du demandeur .

    Pour "lettre moulé", si tu le remplis à l'écran, tu t'en fiches, soit tu coches "m'accompagnera", soit tu ne coches pas... .
    Pour la profession : oui, tu peux mettre étudiante.





    Bonjour Lucie,

    Est-ce que ton interface est désormais bloquée ou pas encore ?

    De quelle étape parles-tu ? Kompass ou MonCIC ?
    Merci

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...