Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clmence11
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai fais une demande de Visa Stage Coop International pour la période du 6 avril au 3 juillet. J'ai donc suivi toutes les démarches demandées (création d'un compte Kompass, paiement du Visa). Je suis donc dans l'attente de la LAC. Cependant, aux dernières nouvelles je vais prolonger mon stage d'un mois, c'est-à-dire que mon visa devrait être daté jusqu'au 31 juillet. Je me demande donc quelle est la procédure à suivre pour changer mes dates de stage pour mon Visa ? Est-ce possible ?
    Merci de vos réponses
    Salut Clémence,

    Si ta LAC est en cours d'étude, tu peux peut-être leur envoyer un message en expliquant que ton employeur souhaite prolonger ton stage d'un mois et tu leur fournis la nouvelle offre d'emploi en document joint à ton message.

  2. #142
    Avatar de Anna15
    Anna 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour ma lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai commencé mes démarches le 26 février et toujours rien...Je suis sensée partir le 23 avril.

    Est-ce que quelqu'un d'autre serait dans mon cas?

  3. #143
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Anna15
    Bonjour,

    je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour ma lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai commencé mes démarches le 26 février et toujours rien...Je suis sensée partir le 23 avril.

    Est-ce que quelqu'un d'autre serait dans mon cas?
    Idem... Je pars le 4 avril, on est beaucoup dans ce cas là je pense.

  4. #144
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nomie10
    Idem... Je pars le 4 avril, on est beaucoup dans ce cas là je pense.
    Je commence mon stage le 15 avril et je suis sensée partir le 9 avril j'ai reçu ma LAC hier mais il y a une panne du site pour faire la 2nde étape! Donc encore des jours de perdus

  5. #145
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir à tous,
    Je suis sur MonCIC mais dans la liste documents, je n'ai pas le reçu de paiement, ni le formulaire IMM 5802 à fournir.
    Est-ce normal?
    J'ai peur d'avoir fait une bêtise quelque part...

  6. #146

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis étudiante française et il est prévu que j'effectue mon stage scolaire à Montréal, mais je rencontre des problème avec la demande de la LAC dans le cadre du compte KOMPASS. Pour résumer, j'ai effectué 2 demandes. La 1ère a été refusée car elle contenait une erreur de ma part. J'ai fait la deuxième demande lors de la 2ème ronde et je rencontre un problème qui est un problème technique apparemment du site. (je vous joint en imprim écran le problème rencontré) Le "bug" survient lorsque je clique sur l'étape "paiement des frais". Mais j'ai déjà payé les frais lors de ma première demande.. La situation est très urgente car j'ai besoin de cette LAC pour pouvoir compléter ma demande de permis de travail. Mon départ est prévue le 29 MARS, c'est à dire dans presque 2 SEMAINES, je suis dans l'urgence et je ne sais plus vers qui me tourner.. J'espère réellement que vous pourrai m'aider.. J'ai très peur de ne pas pouvoir réaliser ce projet que je prépare depuis presque 1 an. Merci Bonne journée

  7. #147
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Moi aussi ma 1ère demande a été refusé (bon là c'était une erreur de leur part --')
    Est ce que tu as repayer une seconde fois ? Car pas le choix pour valider la demande même si tu as payé la 1ère fois...

  8. #148
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    j'ai une petite question : j'ai reçu deux mail de mon CIC me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. Mais quand je vais sur Mon Cic rien n'a changé et je ne vois pas d'évolution par rapport à ma demande ... Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
    bonne journée

  9. #149
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je cherche à savoir si de nouvelles personnes ont eu leur LI ces jours-ci?
    Pour voir environ dans combien de temps je peux espérer recevoir la mienne !

  10. #150
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ophellie
    Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
    Hello, oui c'est normal les "mails fantômes".
    Ta demande avance tu vas bientôt avoir ta LI


  11. #151
    Avatar de Melinata
    Mélina 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Après réception de ma LAC, j'ai soumis ma demande de permis de travail sur CIC avec les documents nécessaires le lundi 9 mars.
    Le vendredi 13 mars, j'ai reçu un mail sur MonCic me demandant un document supplémentaire: un certificat de police du Royaume-Uni, datant de moins de 3 mois. L'ayant demandé en prévision auprès de l'ACRO, je l'ai soumis le 13 mars aussitôt dans mon interface MonCic, et j'ai signé électroniquement etc. Cependant, depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de MonCic (alors qu'ils disent qu'après chaque soumission de document ils envoient un mail de confirmation), je me demande donc s'il y a un souci, et je n'ai pas de nouvelles depuis.
    Sur mon compte, il est indiqué "fourni" en face de chaque document, et "remplacement fourni" en face du certificat de police.

    Pouvez-vous me dire si cela est normal car je m'inquiète un peu de ne pas avoir de mail de confirmation/accusé de réception?

    Merci!

  12. #152
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello, oui c'est normal les "mails fantômes".
    Ta demande avance tu vas bientôt avoir ta LI
    AAAAhhhh ne me fais pas de fausses joies J'espère l'avoir rapidement !

  13. #153
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Cedours
    Salut,
    Je cherche à savoir si de nouvelles personnes ont eu leur LI ces jours-ci?
    Pour voir environ dans combien de temps je peux espérer recevoir la mienne !
    quand as-tu soumis ta demande CIC?

    quelles ont été les dates de tes précédentes étapes? Que je vois si je peux t'être utile aha

  14. #154
    Avatar de milkylily
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Bravo pour ceux qui ont eu leur LI ! Je suis à l'étape mon CIC (demande soumise le 14/03) et j'attends impatiemment la mienne aussi ! Juste une question : ceux qui ont reçu leur LI, avez-vous eu ce genre de mail ? :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    J'ai reçu ça à 2 reprises après la soumission de mon dossier. Et quand je me connectes sur ma session : aucune modification !

    Autre question à ceux qui ont soumis leur demande CIC : est-ce que dans la partie "Une décision finale a été prise", vous avez vu le "Non commencé" se transformer en autre chose avant d'avoir reçu votre lettre d'introduction (LI) ?
    Parce-que depuis ma soumission, je suis toujours au "Non commencé" ! Ça signifie qu'ils n'ont même pas encore ouvert mon dossier ?


    Merci beaucoup !


  15. #155
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de milkylily
    Bonsoir à tous,

    Bravo pour ceux qui ont eu leur LI ! Je suis à l'étape mon CIC (demande soumise le 14/03) et j'attends impatiemment la mienne aussi ! Juste une question : ceux qui ont reçu leur LI, avez-vous ce genre de mail ? :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    J'ai reçu ça à 2 reprises après la soumission de mon dossier. Et quand je me connectes sur ma session : aucune modification !

    Autre question à ceux qui ont soumis leur demande CIC : est-ce que dans la partie "Une décision finale a été prise", vous avez vu le "Non commencé" se transformer en autre chose avant d'avoir reçu votre lettre d'introduction (LI) ?
    Parce-que depuis ma soumission, je suis toujours au "Non commencé" ! Ça signifie qu'ils n'ont même pas encore ouvert mon dossier ?


    Merci beaucoup !
    j'ai exactement les mêmes questions et délais que toi

  16. #156
    Avatar de Aml
    Aml
    Aml est déconnecté
    Amélie 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de milkylily
    Bonsoir à tous,

    Bravo pour ceux qui ont eu leur LI ! Je suis à l'étape mon CIC (demande soumise le 14/03) et j'attends impatiemment la mienne aussi ! Juste une question : ceux qui ont reçu leur LI, avez-vous ce genre de mail ? :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    J'ai reçu ça à 2 reprises après la soumission de mon dossier. Et quand je me connectes sur ma session : aucune modification !

    Autre question à ceux qui ont soumis leur demande CIC : est-ce que dans la partie "Une décision finale a été prise", vous avez vu le "Non commencé" se transformer en autre chose avant d'avoir reçu votre lettre d'introduction (LI) ?
    Parce-que depuis ma soumission, je suis toujours au "Non commencé" ! Ça signifie qu'ils n'ont même pas encore ouvert mon dossier ?


    Merci beaucoup !
    Salut,
    (LI reçue ajd 19/03)

    Pour te répondre Milkylily j'ai reçu une seule fois un mail comme ça, au moment où ils ont commencé à traiter ma demande et sinon plus rien.
    Pour le "statut" de décision finale, rien n'a changé au fil de leur traitement. Ma demande est passée de non commencé à terminé d'un coup, c'est à dire qu'en me connectant tout à l'heure tout avait changé.

    Donc ne t'inquiète pas si tu ne vois rien de différent, tu devrais pas tarder à la recevoir
    Par contre je me suis rendue compte que j'avais ma LI dans mes messages 5h avant de recevoir un mail de mon cic me disant que j'avais un msg, donc n'hésitez pas à aller voir de temps en temps.

    Voilà bon courage !


  17. #157
    Avatar de OceaneDe
    Océane 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour Océane,
    Félicitations pour ta LI
    Je voulais savoir, entre le moment où tu as donné ton document supplémentaire (certificat scolaire le 12/03) et le moment où tu as reçu ta LI, est-ce que tu as eu des mails de CIC (genre mail de confirmation de réception de ton doc supplémentaire,etc)?
    Car j'ai fait ma demande sur MonCic le même jour que toi (le 09/03 dans la soirée après attente du paiement de l'entreprise, pareil), et ils m'ont demandé un certificat de police le 13/03 que je leur ai soumis aussitôt, et depuis, aucune nouvelle de MonCic donc je me demandais comment ça avait été pour toi?

    Désolée du temps de réponse. Non, j'ai reçu aucun mail, aucune mise à jours après avoir envoyé mon certificat. D'ailleurs, quand j'ai reçu mon mail aujourd'hui j pensais pas c'était la LI dedans, en tout les cas ça ne devrait pas tarder pour toi ^^

  18. #158
    Avatar de Flo3868
    Florent 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !

    J'ai pu passé hier les douanes et obtenir mon visa.
    Par contre, ce dernier expire en mars 2016 (alors que mon stage se finit en aout). L'agent d'immigration semblait lui aussi étonner. Suis-je le seul qui a connu ce bug ? (qui est loin d'être négatif ^^')

  19. #159
    Avatar de Melinata
    Mélina 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Flo3868
    Salut à tous !

    J'ai pu passé hier les douanes et obtenir mon visa.
    Par contre, ce dernier expire en mars 2016 (alors que mon stage se finit en aout). L'agent d'immigration semblait lui aussi étonner. Suis-je le seul qui a connu ce bug ? (qui est loin d'être négatif ^^')
    Bonjour,

    Félicitations pour le passage de la douane
    Juste une question, tu avais déjà pris ton billet de retour? (par rapport à la date d'expiration de ton visa)

  20. #160
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui ont reçu leur LI et qui ont déjà passé la frontière.
    Les agents d'immigration vous ont fait un visa qui s'arrête à la date de fin de votre stage ou jusqu'à la fin de validité de la LI donc mars 2016 ?

    Merci !

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...