- 11/03/15, 13:11 #141
- 12/03/15, 21:34 #142Bonjour,
je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour ma lettre d'acceptation conditionnelle. J'ai commencé mes démarches le 26 février et toujours rien...Je suis sensée partir le 23 avril.
Est-ce que quelqu'un d'autre serait dans mon cas?
- 12/03/15, 21:37 #143
- 13/03/15, 06:31 #144
- 15/03/15, 20:09 #145Bonsoir à tous,
Je suis sur MonCIC mais dans la liste documents, je n'ai pas le reçu de paiement, ni le formulaire IMM 5802 à fournir.
Est-ce normal?
J'ai peur d'avoir fait une bêtise quelque part...
- 16/03/15, 11:26 #146Bonjour, Je suis étudiante française et il est prévu que j'effectue mon stage scolaire à Montréal, mais je rencontre des problème avec la demande de la LAC dans le cadre du compte KOMPASS. Pour résumer, j'ai effectué 2 demandes. La 1ère a été refusée car elle contenait une erreur de ma part. J'ai fait la deuxième demande lors de la 2ème ronde et je rencontre un problème qui est un problème technique apparemment du site. (je vous joint en imprim écran le problème rencontré) Le "bug" survient lorsque je clique sur l'étape "paiement des frais". Mais j'ai déjà payé les frais lors de ma première demande.. La situation est très urgente car j'ai besoin de cette LAC pour pouvoir compléter ma demande de permis de travail. Mon départ est prévue le 29 MARS, c'est à dire dans presque 2 SEMAINES, je suis dans l'urgence et je ne sais plus vers qui me tourner.. J'espère réellement que vous pourrai m'aider.. J'ai très peur de ne pas pouvoir réaliser ce projet que je prépare depuis presque 1 an. Merci Bonne journée
- 17/03/15, 11:14 #147Moi aussi ma 1ère demande a été refusé (bon là c'était une erreur de leur part --')
Est ce que tu as repayer une seconde fois ? Car pas le choix pour valider la demande même si tu as payé la 1ère fois...
- 18/03/15, 10:33 #148Salut tout le monde!
j'ai une petite question : j'ai reçu deux mail de mon CIC me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. Mais quand je vais sur Mon Cic rien n'a changé et je ne vois pas d'évolution par rapport à ma demande ... Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?
bonne journée
- 18/03/15, 11:09 #149Salut,
Je cherche à savoir si de nouvelles personnes ont eu leur LI ces jours-ci?
Pour voir environ dans combien de temps je peux espérer recevoir la mienne !
- 18/03/15, 14:17 #150
-
- 18/03/15, 19:09 #151Bonjour,
Après réception de ma LAC, j'ai soumis ma demande de permis de travail sur CIC avec les documents nécessaires le lundi 9 mars.
Le vendredi 13 mars, j'ai reçu un mail sur MonCic me demandant un document supplémentaire: un certificat de police du Royaume-Uni, datant de moins de 3 mois. L'ayant demandé en prévision auprès de l'ACRO, je l'ai soumis le 13 mars aussitôt dans mon interface MonCic, et j'ai signé électroniquement etc. Cependant, depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de MonCic (alors qu'ils disent qu'après chaque soumission de document ils envoient un mail de confirmation), je me demande donc s'il y a un souci, et je n'ai pas de nouvelles depuis.
Sur mon compte, il est indiqué "fourni" en face de chaque document, et "remplacement fourni" en face du certificat de police.
Pouvez-vous me dire si cela est normal car je m'inquiète un peu de ne pas avoir de mail de confirmation/accusé de réception?
Merci!
- 18/03/15, 21:16 #152
- 18/03/15, 22:35 #153
- 19/03/15, 22:49 #154Bonsoir à tous,
Bravo pour ceux qui ont eu leur LI ! Je suis à l'étape mon CIC (demande soumise le 14/03) et j'attends impatiemment la mienne aussi ! Juste une question : ceux qui ont reçu leur LI, avez-vous eu ce genre de mail ? :
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
J'ai reçu ça à 2 reprises après la soumission de mon dossier. Et quand je me connectes sur ma session : aucune modification !
Autre question à ceux qui ont soumis leur demande CIC : est-ce que dans la partie "Une décision finale a été prise", vous avez vu le "Non commencé" se transformer en autre chose avant d'avoir reçu votre lettre d'introduction (LI) ?
Parce-que depuis ma soumission, je suis toujours au "Non commencé" ! Ça signifie qu'ils n'ont même pas encore ouvert mon dossier ?
Merci beaucoup !
-
- 20/03/15, 00:25 #155
- 20/03/15, 00:27 #156Salut,
(LI reçue ajd 19/03)
Pour te répondre Milkylily j'ai reçu une seule fois un mail comme ça, au moment où ils ont commencé à traiter ma demande et sinon plus rien.
Pour le "statut" de décision finale, rien n'a changé au fil de leur traitement. Ma demande est passée de non commencé à terminé d'un coup, c'est à dire qu'en me connectant tout à l'heure tout avait changé.
Donc ne t'inquiète pas si tu ne vois rien de différent, tu devrais pas tarder à la recevoir
Par contre je me suis rendue compte que j'avais ma LI dans mes messages 5h avant de recevoir un mail de mon cic me disant que j'avais un msg, donc n'hésitez pas à aller voir de temps en temps.
Voilà bon courage !
-
- 20/03/15, 00:32 #157Bonjour Océane,
Félicitations pour ta LI
Je voulais savoir, entre le moment où tu as donné ton document supplémentaire (certificat scolaire le 12/03) et le moment où tu as reçu ta LI, est-ce que tu as eu des mails de CIC (genre mail de confirmation de réception de ton doc supplémentaire,etc)?
Car j'ai fait ma demande sur MonCic le même jour que toi (le 09/03 dans la soirée après attente du paiement de l'entreprise, pareil), et ils m'ont demandé un certificat de police le 13/03 que je leur ai soumis aussitôt, et depuis, aucune nouvelle de MonCic donc je me demandais comment ça avait été pour toi?
Désolée du temps de réponse. Non, j'ai reçu aucun mail, aucune mise à jours après avoir envoyé mon certificat. D'ailleurs, quand j'ai reçu mon mail aujourd'hui j pensais pas c'était la LI dedans, en tout les cas ça ne devrait pas tarder pour toi ^^
- 21/03/15, 21:36 #158Salut à tous !
J'ai pu passé hier les douanes et obtenir mon visa.
Par contre, ce dernier expire en mars 2016 (alors que mon stage se finit en aout). L'agent d'immigration semblait lui aussi étonner. Suis-je le seul qui a connu ce bug ? (qui est loin d'être négatif ^^')
- 21/03/15, 22:22 #159
- 21/03/15, 22:47 #160Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui ont reçu leur LI et qui ont déjà passé la frontière.
Les agents d'immigration vous ont fait un visa qui s'arrête à la date de fin de votre stage ou jusqu'à la fin de validité de la LI donc mars 2016 ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.