1. #21
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LAABAR
    Salut !!

    Est ce que quelqun a des infos sur la nouvelle disposition pour les permis stage ? concernant les frais que doivent payer les futurs employeurs ??
    Alors, ça n'est pas à la première étape via Kompass, mais à la seconde.

  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai une question urgente !

    J'ai réalisé ma demande de participation à EIC sur Kompass (catégorie stage coop), mais dans le champ "Prénom", j'ai mis seulement mon prénom Chloé, alors que sur mon passeport, trois prénoms sont inscrits (mais je ne les utilise pas). Que faire ? Refaire une demande, tant que le quota n'est pas atteint ? Au risque de perdre ma place ? Est-ce possible de faire une modification ensuite ? Ou laisser comme ça ? Merci d'avance de votre aide!!

  3. #23

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de chlo222
    Bonsoir, j'ai une question urgente !

    J'ai réalisé ma demande de participation à EIC sur Kompass (catégorie stage coop), mais dans le champ "Prénom", j'ai mis seulement mon prénom Chloé, alors que sur mon passeport, trois prénoms sont inscrits (mais je ne les utilise pas). Que faire ? Refaire une demande, tant que le quota n'est pas atteint ? Au risque de perdre ma place ? Est-ce possible de faire une modification ensuite ? Ou laisser comme ça ? Merci d'avance de votre aide!!
    Salut Chloé, je t'invite vraiment à bien lire les questions posées dans les formulaires et à consulter notre tutoriel au besoin, ça t'aurait permis d'éviter cette erreur qui va malheureusement te forcer à tout recommencer.

    Rien de grave, le quota n'est pas atteint ceci dit

  4. #24

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Comment est-ce qu'on peut être sûr qu'il n'est pas atteint ?

  5. #25

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de chlo222
    Comment est-ce qu'on peut être sûr qu'il n'est pas atteint ?

    Comment refaire une demande ??? Heeeelp

    J'ai rempli ma demande pour un stage coop mais pour les prénoms je n'ai écris que mon premier prénom (alors que sur mon passeport il y en a 3). On m'a conseillé de tout recommencer, j'ai donc supprimé ma demande. Mais depuis, plus rien, je ne sais pas si elle a été supprimée car il est toujours écrit "demande : soumis", mais je n'ai plus le bouton pour la supprimer. Il ne reste plus beaucoup de place j'ai peur de perdre ma place aidez-moi...

  6. #26

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une petite question par rapport à ma demande que j'ai soumise hier peu après l'ouverture. Je pense avoir tout rempli avec exactitude. Mais je me demande s'il fallait, dès la première étape, envoyer les documents comme la copie du passeport ou la convention de stage ou d'abord attendre une première réponse. De plus, je voudrais savoir quelles options étaient disponible dans l'onglet "rémunération". J'ai peut-être fait une erreur à cet endroit! :S
    Enfin, m'était-il déjà possible de renseigner les informations par rapport à mon compte bancaire ?
    Quand je retourne sur Kompass, je ne peux rien modifier, il m'est seulement possible de la visualiser et il manque les infos par rapport au compte bancaire. Pour finir la dernière case n'est pas cochée. Elle correspond à la clause "J'affirme avoir rempli la demande avec exactitude". Je me demande si c'est un oubli de ma part ou si ca le fait pour tout le monde.
    Merci de rassurer un grand stressé!

  7. #27

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de chlo222
    Comment est-ce qu'on peut être sûr qu'il n'est pas atteint ?
    Tu peux suivre l'avancement ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada. Retire ta demande et recommence. Sinon tu vas devoir attendre la ronde #2 et nous ne savons pas quand elle aura lieu.

  8. #28

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Geoffrey02
    Bonjour,
    J'ai une petite question par rapport à ma demande que j'ai soumise hier peu après l'ouverture. Je pense avoir tout rempli avec exactitude. Mais je me demande s'il fallait, dès la première étape, envoyer les documents comme la copie du passeport ou la convention de stage ou d'abord attendre une première réponse. De plus, je voudrais savoir quelles options étaient disponible dans l'onglet "rémunération". J'ai peut-être fait une erreur à cet endroit! :S
    Enfin, m'était-il déjà possible de renseigner les informations par rapport à mon compte bancaire ?
    Quand je retourne sur Kompass, je ne peux rien modifier, il m'est seulement possible de la visualiser et il manque les infos par rapport au compte bancaire. Pour finir la dernière case n'est pas cochée. Elle correspond à la clause "J'affirme avoir rempli la demande avec exactitude". Je me demande si c'est un oubli de ma part ou si ca le fait pour tout le monde.
    Merci de rassurer un grand stressé!
    Salut Geoffrey, tu trouveras un maximum de réponses à tes questions dans notre tutoriel.

    Aucun document n'est à fournir avant de recevoir l'e-mail des autorités canadiennes qui t'invitent à le faire

  9. #29

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu peux suivre l'avancement ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada. Retire ta demande et recommence. Sinon tu vas devoir attendre la ronde #2 et nous ne savons pas quand elle aura lieu.

    Quand vous dites "recommence", c'est avec un nouveau compte Kompass ? Parce qu'avec l'"ancien" compte, celui où j'ai envoyé puis annulé ma demande, impossible de refaire une nouvelle demande. Le bouton n'est pas disponible, on ne peut rien faire. Et si j'attends l'accusé de réception.... Il n'y aura peut-être plus de place.

  10. #30

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de chlo222
    Quand vous dites "recommence", c'est avec un nouveau compte Kompass ? Parce qu'avec l'"ancien" compte, celui où j'ai envoyé puis annulé ma demande, impossible de refaire une nouvelle demande. Le bouton n'est pas disponible, on ne peut rien faire. Et si j'attends l'accusé de réception.... Il n'y aura peut-être plus de place.
    Oui tu dois recommencer avec une nouvelle adresse e-mail.

  11. #31

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si nous obtenons le permis de travail pour le stage. Combien de temps pouvons nous rester sur le territoire canadien après la fin de notre stage ?

    Merci pour vos réponses

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde.

    J'ai fais ma demande de jp et je voulais savoir mon employeur c'est trompé pour le prolongement de mon contrat, il a écrit du 15 Février 2017 au lieu du 04 Juillet. Lorsque j'ai fait ma demande j'ai écrit jusqu'au 31 janviers. Mon entreprise m'a refais un contrat avec les bonnes dates. Donc devrais je garder l'ancien ou donnais le nouveau durant la seconde étape ? Pensez vous, que je devrais écrire un message sur kompass pour le signaler?

    mercir de vos réponse.

  13. #33

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Rajaa1
    Bonjour,

    Si nous obtenons le permis de travail pour le stage. Combien de temps pouvons nous rester sur le territoire canadien après la fin de notre stage ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Rajaa,

    Tu ne peux pas rester sans faire de démarche :

    - soit tu vas aux Etats-Unis (par exemple) et tu reviens en touriste (mais l'agent d'immigration est en droit de te refuser l'entrée)
    - soit tu fais une demande de permis touristique au moins un mois avant la fin de ton stage

    Pour les questions qui sortent du contexte de la demande de permis, je t'invite à regarder ailleurs sur le forum : Canada (notamment la partie touristique qui te concerne : Le permis de touriste)

  14. #34

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de carle
    Slt tout le monde.

    J'ai fais ma demande de jp et je voulais savoir mon employeur c'est trompé pour le prolongement de mon contrat, il a écrit du 15 Février 2017 au lieu du 04 Juillet. Lorsque j'ai fait ma demande j'ai écrit jusqu'au 31 janviers. Mon entreprise m'a refais un contrat avec les bonnes dates. Donc devrais je garder l'ancien ou donnais le nouveau durant la seconde étape ? Pensez vous, que je devrais écrire un message sur kompass pour le signaler?

    mercir de vos réponse.
    Salut Carle, tu as déjà soumis tes documents sur Kompass ?

    Je t'avoue qu'entre le 15 février, le 31 janvier et le 4 juillet, je suis perdue...

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai validé mes informations sur le Kompass. Après relecture, je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur dans mes dates de stage (j'ai rajouté 2 jours à mon stage).

    Je leur ai envoyé un message, mais je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je supprime ma demande et j'en recrée une autre? Ce n'est pas risqué à cette heure-ci?

    Merci!

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord, je vais me renseigner sur cela.
    Merci pour toutes les informations que vous fournissez en tout cas

  17. #37

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Elisa6
    Bonjour,

    J'ai validé mes informations sur le Kompass. Après relecture, je me suis rendue compte qu'il y avait une erreur dans mes dates de stage (j'ai rajouté 2 jours à mon stage).

    Je leur ai envoyé un message, mais je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je supprime ma demande et j'en recrée une autre? Ce n'est pas risqué à cette heure-ci?

    Merci!
    Il est fort possible que pour deux jours ce ne soit pas trop gênant. Eventuellement ton patron ne peut pas rallonger ton stage de deux jours ? C'est bien que tu leur aies envoyé un message.

    L'évolution du quota n'a pas été indiquée depuis plusieurs heures donc je ne peux pas te recommander de supprimer ta demande car je ne sais pas où ça en est.

  18. #38

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Carle, tu as déjà soumis tes documents sur Kompass ?

    Je t'avoue qu'entre le 15 février, le 31 janvier et le 4 juillet, je suis perdue...

    oui, j'ai déjà soumis

  19. #39

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de carle
    oui, j'ai déjà soumis

    Pardon je reprends,

    "J'ai fais ma demande de jp et je voulais savoir mon employeur c'est trompé pour le prolongement de mon contrat, il a écrit du 15 Février 2017 au lieu du 04 Juillet. Lorsque j'ai fait ma demande j'ai écrit jusqu'au 15 février. Mon entreprise m'a refais un contrat avec les bonnes dates. Donc devrais je garder l'ancien ou donnais le nouveau durant la seconde étape ? Pensez vous, que je devrais écrire un message sur kompass pour le signaler?"

    et non je n'ai pas encore envoyé mes documents, il faut attendre la deuxième étape pour ça.

  20. #40

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai commencé mon inscription hier pour le stage coop, mais j'ai pas pu la finir. Aujourd'hui je n'arrive plus à continuer à remplir ma demande de participation à EIC. Il y a le message d'erreur ci-dessous. Est ce parce qu'il y a trop de monde de connecté ou cela vient d'autre chose?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Server Error in '/' Application.


    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    Source Error:

    An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

    Stack Trace:

    [NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
    IEC.Web.IECObj.Core.ApplicationBar.getProgressBar(Int32 conutryID_Cookie, Int32 accountKey_Cookie, String Lang) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECObj\Core\ApplicationBar.cs:269
    IEC.Web.IECForms.IECCategory.bttn_validate_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECForms\IECCategory.aspx.cs:1574
    System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +154
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3803


    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.18446

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...