Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Clarisse5
    Clarisse 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Clarisse,
    J'ai déplacé ton message ici car dans l'autre, c'était pas tout à fait le bon endroit .

    Alors avoir le temps pour partir, je l'ignore. Les autorités canadiennes recommandaient fortement de ne pas prendre de billet d'avion avant d'avoir sa LI (justment pour éviter ce genre de problème).
    C'est inutile d'aller voir l'ambassade, tu n'y seras pas reçue. La seule chose à faire est d'attendre malheureusement.
    Merci beaucoup d'avoir déplacer mon message !

    Oui je sais qu'il ne disait de ne pas le prendre mais lors de la deuxième étape il demande une preuve de notre voyage donc je me suis dis que je pouvais prendre le billet d'avion... :/




    Mais tu ne vas pas devoir décaler tes dates de stages si tu ne pars que le weekend prochain ?

  2. #222
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous. Si ça peut en rassurer certains, j'ai reçu ma LI le 26 mars pour un départ prévu le 30 et un stage qui a démarré aujourd'hui. C'était short niveau timing mais ça l'a fait.
    Ayant pris mon billet au dernier moment j'ai du faire un Paris-Vancouver avec escale à Montréal et ô surprise, j'ai du passer l'immigration à Montréal et c'est là que j'ai obtenu mon visa.
    Petit conseil à ceux qui font escale au Canada : assurez-vous d'avoir assez de temps avant votre correpondance pour passer par l'immigration! Comptez 2-3 heures pour ne pas avoir la même frayeur que moi.
    A part ça on ne m'a demandé aucun document autre que mon passeport et la fiche d'immigration. Même pas la LI!!! L'agent m'a juste demandé ce que je comptais faire pendant les 7 jours entre la fin de mon stage et la date de mon billet retour.
    Je pense que les questions se font à la tête du client et selon le profil de chacun. Voilà pour mon expérience.
    N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions. Bon courage à tous.


  3. #223
    Avatar de Marion111
    Marion 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Nomie10
    Certaines personnes qui ne l'ont pas envoyé ont reçu un message de CIC leur demandant de les renvoyer apparemment
    Merci ! Grace au lien que tu m'a envoyé, j'ai pu trouvé comment leur envoyer les documents manquants. Ce qui m'inquiète c'est que les autres personnes dans mon cas aient reçu un message du CIC pour les aider et pas moi.
    J'ai l'impression qu'ils m'oublient Pourtant je suis bien là, et j'ai ma petite entreprise qui m'attend dans quelques jours comme les autres.
    Merci en tout cas Nomie10 !

  4. #224
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marion111
    Merci ! Grace au lien que tu m'a envoyé, j'ai pu trouvé comment leur envoyer les documents manquants. Ce qui m'inquiète c'est que les autres personnes dans mon cas aient reçu un message du CIC pour les aider et pas moi.
    J'ai l'impression qu'ils m'oublient Pourtant je suis bien là, et j'ai ma petite entreprise qui m'attend dans quelques jours comme les autres.
    Merci en tout cas Nomie10 !
    De rien et bon courage alors ! Quand commence ton stage ?

  5. #225
    Avatar de Marion111
    Marion 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Nomie10
    Quand commence ton stage ?
    Merci Je commence le 28 avril

  6. #226
    Avatar de MarjorieFR
    Marjorie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je dois commencer mon stage à Montréal le 6 avril, mais je n'ai toujours pas reçu ma LI... Aujourd’hui et lundi c'est férié ! Je suppose que les prochaines réponses de moncic ne peuvent arriver que mardi mnt.... ??? Alalala c'est à en devenir fou l'attente de la LI...

  7. #227
    Avatar de comebohu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation. Je dois commencer le 7 et j'attends toujours la LI. Pas de nouvelles, si ce n'est les mails fantômes. Et j'avais envoyé le reçu de paiement et le document avec l'offre d'emploi quand il y avait eu la disparition de certains onglets.

    Mais il me semble qu'ils envoient aussi des LI le samedi.. Vous confirmez ?

  8. #228
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    J'ai eu une petite surprise en recevant mon permis de travail... Je ne peux apparemment pas quitter le Canada pendant la durée de mon stage. Je pensais que ça marchait comme pour le PVT, mais on dirait que non.
    Ça n'est pas un problème en soit, mais je me serais bien fait un petit weekend à Seattle pendant mes 6 mois ici... Tant pis

  9. #229
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma LAC. Impossible de l'enregistrer. Le document est protégé et apparaît comme vierge.

    Je l'ai donc téléchargé et inséré sur mon compte CIC sans l'ouvrir. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas non plus lisible et je ne peux pas le savoir ...

    Comment avez-vous fait ?

    Merci d'avance !

  10. #230
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de MarionL1
    Je suis dans le même cas que toi, je m'inquiète aussi énormément de la réception de ma LI. Demande soumise le 16, je commence le 7 et toujours rien, pas de demande de documents supplémentaires ou autre non plus (et j'espère qu'il n'y en aura pas, ça ne ferait que retarder encore plus la procédure).

    Par contre le fait que ton statut soit marqué "ouvert" n'indique pas forcément que ton dossier n'a pas commencé à être traité je pense. C'est bien indiqué qu'il y a trois états : ouvert, fermé, ou annulé. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas commencé.

    Mêmes questions sur la priorité du traitement des dossiers cela dit, je vois des demandes soumises le même jour ou après moi qui ont été traitées…
    Salut MarionL1 (désolé de ne pas t'avoir remercié de ton message plus tôt!),
    je me demandais vu que tu dit commencer le 7 (soit demain) si tu as reçu la LI ? En espérant que ca est marché pour toi, toujours pas de nouvelles/changements de mon côté.. :-(

  11. #231
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de LaOuche
    J'ai eu une petite surprise en recevant mon permis de travail... Je ne peux apparemment pas quitter le Canada pendant la durée de mon stage. Je pensais que ça marchait comme pour le PVT, mais on dirait que non.
    Ça n'est pas un problème en soit, mais je me serais bien fait un petit weekend à Seattle pendant mes 6 mois ici... Tant pis
    Quoi ???? Durant la durée de notre stage on est bloqué sur le territoire ? Pas le droit d'aller faire un petit tour à NY ? Dis moi que j'ai mal compris....

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LaOuche
    J'ai eu une petite surprise en recevant mon permis de travail... Je ne peux apparemment pas quitter le Canada pendant la durée de mon stage. Je pensais que ça marchait comme pour le PVT, mais on dirait que non.
    Ça n'est pas un problème en soit, mais je me serais bien fait un petit weekend à Seattle pendant mes 6 mois ici... Tant pis
    Message de Echrak
    Quoi ???? Durant la durée de notre stage on est bloqué sur le territoire ? Pas le droit d'aller faire un petit tour à NY ? Dis moi que j'ai mal compris....
    Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le fait qu'il y ait un message "ce n'autorise pas la rentrée" ou this does no authorise re-entry (ou un truc du genre) ?
    Dans ce cas, regarde en bas de cette page : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada



    Message de constance91
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma LAC. Impossible de l'enregistrer. Le document est protégé et apparaît comme vierge.

    Je l'ai donc téléchargé et inséré sur mon compte CIC sans l'ouvrir. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas non plus lisible et je ne peux pas le savoir ...

    Comment avez-vous fait ?

    Merci d'avance !
    Au lieu de cliquer sur "Ouvrir", clique sur enregistrer sous et enregistre là sur ton ordinateur avant de l'ouvrir depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les quotas viennent d'être fermés pour la seconde ronde (à 15h26 heure française). Ils avaient ouvert le 10 mars.

    Il y aura une troisième ronde avec normalement 1200 places à attribuer (mais la date n'est pas encore sur le site d'Expérience Internationale Canada) : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  14. #234
    Avatar de supejim
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de rondes il y a pour les Stages Coop international de 2015 ? La deuxième s'est terminée le 8 avril, y en aura t-il une troisième ?

  15. #235
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de supejim
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de rondes il y a pour les Stages Coop international de 2015 ? La deuxième s'est terminée le 8 avril, y en aura t-il une troisième ?
    J'ai fait ma demande complète le 26/03, confirmée lue le 27/03. Toujours pas de nouvelles de la LI... Et vous, où en êtes-vous ?

  16. #236
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'en ai sérieusement marre d'attendre et de voir mes ami(e)s qui ont fait leur demande plus tard déjà au Canada ...

    demande mon CIC le 10 mars, lue le 11, toujours pas de réponse, le délai de 6 semaines maximum pour une réponse expire Mardi.
    J'ai déjà reporté 1 fois mon avion et mon stage, demain soir si j'ai rien rebelote ...

  17. #237
    Avatar de Vianey
    Vianey 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Demande faite le 31 mars, 2 mails fantômes reçus.

    En attente de plus d'info, stage devant débuté début mai.

    Bon courage à tous

  18. #238
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Vianey
    Salut !

    Demande faite le 31 mars, 2 mails fantômes reçus.

    En attente de plus d'info, stage devant débuté début mai.

    Bon courage à tous
    Bonjour,
    exactement pareil que toi.

    Penses tu qu'il y est un moyen d’accélérer les choses, genre coup de fil ou mail à CIC?

  19. #239
    Avatar de Vianey
    Vianey 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour,
    exactement pareil que toi.

    Penses tu qu'il y est un moyen d’accélérer les choses, genre coup de fil ou mail à CIC?
    J'y ai penser, j'ai envoyer un mail à [email protected] prétextant ne pas comprendre les mails fantomes.

    J'ai eu une réponse automatique me proposant de contacter différents services et m'indiquant qu'il fallait poser des questions si vraiment on avait un problème important.

    Comme j'en avais pas vraiment, je pense qu'il faut juste s'armer de patience.

    Ta eu les mails fantômes quand ? Moi 1 avril et 7 avril. Depuis silence radio.

  20. #240
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Une le 30 et l'autre le 5. Je viens de voir que je ai envoyé la demande le 29.
    Tiens au courant

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...