- 01/04/15, 18:31 #221Merci beaucoup d'avoir déplacer mon message !
Oui je sais qu'il ne disait de ne pas le prendre mais lors de la deuxième étape il demande une preuve de notre voyage donc je me suis dis que je pouvais prendre le billet d'avion... :/
Mais tu ne vas pas devoir décaler tes dates de stages si tu ne pars que le weekend prochain ?
- 02/04/15, 03:25 #222Bonjour à tous. Si ça peut en rassurer certains, j'ai reçu ma LI le 26 mars pour un départ prévu le 30 et un stage qui a démarré aujourd'hui. C'était short niveau timing mais ça l'a fait.
Ayant pris mon billet au dernier moment j'ai du faire un Paris-Vancouver avec escale à Montréal et ô surprise, j'ai du passer l'immigration à Montréal et c'est là que j'ai obtenu mon visa.
Petit conseil à ceux qui font escale au Canada : assurez-vous d'avoir assez de temps avant votre correpondance pour passer par l'immigration! Comptez 2-3 heures pour ne pas avoir la même frayeur que moi.
A part ça on ne m'a demandé aucun document autre que mon passeport et la fiche d'immigration. Même pas la LI!!! L'agent m'a juste demandé ce que je comptais faire pendant les 7 jours entre la fin de mon stage et la date de mon billet retour.
Je pense que les questions se font à la tête du client et selon le profil de chacun. Voilà pour mon expérience.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions. Bon courage à tous.
-
- 02/04/15, 09:38 #223Merci ! Grace au lien que tu m'a envoyé, j'ai pu trouvé comment leur envoyer les documents manquants. Ce qui m'inquiète c'est que les autres personnes dans mon cas aient reçu un message du CIC pour les aider et pas moi.
J'ai l'impression qu'ils m'oublient Pourtant je suis bien là, et j'ai ma petite entreprise qui m'attend dans quelques jours comme les autres.
Merci en tout cas Nomie10 !
- 02/04/15, 09:43 #224
- 02/04/15, 09:48 #225
- 03/04/15, 09:37 #226Bonjour à tous, je dois commencer mon stage à Montréal le 6 avril, mais je n'ai toujours pas reçu ma LI... Aujourd’hui et lundi c'est férié ! Je suppose que les prochaines réponses de moncic ne peuvent arriver que mardi mnt.... ??? Alalala c'est à en devenir fou l'attente de la LI...
- 03/04/15, 13:57 #227Je suis dans la même situation. Je dois commencer le 7 et j'attends toujours la LI. Pas de nouvelles, si ce n'est les mails fantômes. Et j'avais envoyé le reçu de paiement et le document avec l'offre d'emploi quand il y avait eu la disparition de certains onglets.
Mais il me semble qu'ils envoient aussi des LI le samedi.. Vous confirmez ?
- 04/04/15, 03:09 #228J'ai eu une petite surprise en recevant mon permis de travail... Je ne peux apparemment pas quitter le Canada pendant la durée de mon stage. Je pensais que ça marchait comme pour le PVT, mais on dirait que non.
Ça n'est pas un problème en soit, mais je me serais bien fait un petit weekend à Seattle pendant mes 6 mois ici... Tant pis
- 06/04/15, 10:50 #229Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma LAC. Impossible de l'enregistrer. Le document est protégé et apparaît comme vierge.
Je l'ai donc téléchargé et inséré sur mon compte CIC sans l'ouvrir. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas non plus lisible et je ne peux pas le savoir ...
Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance !
- 06/04/15, 20:13 #230
- 07/04/15, 17:25 #231
- 07/04/15, 18:02 #232Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le fait qu'il y ait un message "ce n'autorise pas la rentrée" ou this does no authorise re-entry (ou un truc du genre) ?
Dans ce cas, regarde en bas de cette page : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
Au lieu de cliquer sur "Ouvrir", clique sur enregistrer sous et enregistre là sur ton ordinateur avant de l'ouvrir depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.
- 08/04/15, 16:18 #233Les quotas viennent d'être fermés pour la seconde ronde (à 15h26 heure française). Ils avaient ouvert le 10 mars.
Il y aura une troisième ronde avec normalement 1200 places à attribuer (mais la date n'est pas encore sur le site d'Expérience Internationale Canada) : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
- 08/04/15, 21:32 #234Bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de rondes il y a pour les Stages Coop international de 2015 ? La deuxième s'est terminée le 8 avril, y en aura t-il une troisième ?
- 15/04/15, 07:39 #235
- 20/04/15, 00:08 #236J'en ai sérieusement marre d'attendre et de voir mes ami(e)s qui ont fait leur demande plus tard déjà au Canada ...
demande mon CIC le 10 mars, lue le 11, toujours pas de réponse, le délai de 6 semaines maximum pour une réponse expire Mardi.
J'ai déjà reporté 1 fois mon avion et mon stage, demain soir si j'ai rien rebelote ...
- 20/04/15, 17:27 #237Salut !
Demande faite le 31 mars, 2 mails fantômes reçus.
En attente de plus d'info, stage devant débuté début mai.
Bon courage à tous
- 20/04/15, 18:37 #238
- 20/04/15, 19:03 #239J'y ai penser, j'ai envoyer un mail à [email protected] prétextant ne pas comprendre les mails fantomes.
J'ai eu une réponse automatique me proposant de contacter différents services et m'indiquant qu'il fallait poser des questions si vraiment on avait un problème important.
Comme j'en avais pas vraiment, je pense qu'il faut juste s'armer de patience.
Ta eu les mails fantômes quand ? Moi 1 avril et 7 avril. Depuis silence radio.
- 20/04/15, 19:27 #240
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.