1. #1
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois effectuer un stage à Montréal à partir du 2/05/16 et ce jusqu'au 22/07/16, ma convention de stage a bien été signé par toutes les partis. J'aimerais de plus rester voyager au Canada jusqu'à mi-Août. En m'inscrivant pour mon visa je me suis inscrit pour les 3 visa c'est à dire : Stage coop international, Jeunes Professionnels et PVT. J'ai reçu hier une invitation à présenter une demande de permis de travail pour la catégorie Jeunes Professionnels (EIC).

    Ma question est la suivante, dois-je l'accepter ou la refuser en attendant de recevoir une demande Stage Coop international ?

    Et il y a t'il des différences entre ces deux programmes ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Clément

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de ClmentM2
    Ma question est la suivante, dois-je l'accepter ou la refuser en attendant de recevoir une demande Stage Coop international ?
    salut Clément,
    tu as la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    Message de ClmentM2
    Et il y a t'il des différences entre ces deux programmes ?
    un peu de lecture
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse tiphainet mais j'ai déjà bien sûr lu plusieurs fois ces liens. Au final ce que j'en retire c'est que je ne trouve pas de différence significative pour moi entre ces deux visas, je voulais juste être sûr de ne pas faire une erreur en la refusant en attendant un visa stage coop ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de ClmentM2
    Merci pour ta réponse tiphainet mais j'ai déjà bien sûr lu plusieurs fois ces liens. Au final ce que j'en retire c'est que je ne trouve pas de différence significative pour moi entre ces deux visas, je voulais juste être sûr de ne pas faire une erreur en la refusant en attendant un visa stage coop ?
    ce qui est quand même différent c'est que le stage c'est par rapport à tes études, le JP c'est pour travailler avec le même employeur......

  5. #5
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    ce qui est quand même différent c'est que le stage c'est par rapport à tes études, le JP c'est pour travailler avec le même employeur......
    Ouais du j'ai refusé l'invitation pour le JP et j'ai voulu me retirer des deux autres visas (PVT & JP) pour me consacrer au Stage Coop donc j'ai été obligé de retirer mon profil car mise à jour impossible. J'ai donc révoqué ma clé GC et j'en ai donc recréer une autre pour pouvoir valider un nouveau profil. Le soucis c'est qu'il m'est impossible de le finaliser car ça m'indique que mon ancien profil n'a pas été supprimé ... Comment faire ?

    Merci d'avance tiphainet

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de ClmentM2
    Ouais du j'ai refusé l'invitation pour le JP et j'ai voulu me retirer des deux autres visas (PVT & JP) pour me consacrer au Stage Coop donc j'ai été obligé de retirer mon profil car mise à jour impossible. J'ai donc révoqué ma clé GC et j'en ai donc recréer une autre pour pouvoir valider un nouveau profil. Le soucis c'est qu'il m'est impossible de le finaliser car ça m'indique que mon ancien profil n'a pas été supprimé ... Comment faire ?

    Merci d'avance tiphainet
    tu as retiré ton ancien profil quand?

  7. #7
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tu as retiré ton ancien profil quand?
    Hier après-midi mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir retiré de la bonne façon, en effet j'ai révoqué ma clé GC en pensant que ça supprimerais mon profil mais apparemment ça n'était pas la bonne manière de supprimé mon compte ... Donc comment faire maintenant ? je n'arrives pas à trouver la réponse sur le forum et sur le site de l'ambassade !

    Merci pour ton aide encore une fois

  8. #8
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ClmentM2
    Hier après-midi mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir retiré de la bonne façon, en effet j'ai révoqué ma clé GC en pensant que ça supprimerais mon profil mais apparemment ça n'était pas la bonne manière de supprimé mon compte ... Donc comment faire maintenant ? je n'arrives pas à trouver la réponse sur le forum et sur le site de l'ambassade !

    Merci pour ton aide encore une fois
    Quelqu'un aurait il une solution ??? car je ne peux absolument rien faire maintenant sur mon ancien profil je n'y est plus accès et il n'a pas été supprimé, en effet j'ai apparemment reçu une invitation hier mais je ne sais pas pour quel bassin ... J'espère qu'ils ne tiendront pas rigueur de ma non réponse !! Enfin bref c'est vraiment le bordel car je ne peux pas candidater non plus avec mon nouveau profil ...

    HELP ME

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de ClmentM2
    Quelqu'un aurait il une solution ??? car je ne peux absolument rien faire maintenant sur mon ancien profil je n'y est plus accès et il n'a pas été supprimé, en effet j'ai apparemment reçu une invitation hier mais je ne sais pas pour quel bassin ... J'espère qu'ils ne tiendront pas rigueur de ma non réponse !! Enfin bref c'est vraiment le bordel car je ne peux pas candidater non plus avec mon nouveau profil ...

    HELP ME
    salut,

    malheureusement je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas, et je n'ai pas l'impression que le problème soit réglé
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...fil-eic-2.html

  10. #10
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Mon profil a enfin été débloqué !!!! Il m'a fallu attendre qu'une demande me soit envoyé sur mon ancien profil et que le délai de 10 jours + 24h soit passé pour que mon ancien profil soit supprimé et que je puisse valider mon nouveau profil. Voilà plus qu'à attendre une nouvelle invitation maintenant ^^