Discussion: Problème Visa Stage Coop
- 29/12/16, 10:07 #1Bonjour à tous !
Je suis complètement dans l'urgence et totalement perdue avec ma demande de visa stage coop. J'ai effectué toutes les démarches mais hier le gouvernement m'a envoyé un message comportant ceci :
Madame/Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de
poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
Votre numéro de dispense de l’EIMT A******* (code de dispense C22) n’appartient pas au programme
d’Expérience Internationale Canada.
Veuillez s’il vous plait soumettre un nouveau numéro de dispense de l’EIMT pour votre offre d’emploi et
acquitter les frais de 230,00$ relatifs à la conformité de l’employeur. Veuillez s’il vous plait vous assurer
de soumettre une offre d’emploi se conformant au programme d’expérience internationale Canada (le
code de dispense devrait être C21). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
2017/01/04
Est ce que quelqu'un sait comment réagir vite et efficacement dans ce genre de situation ?? Je ne sais pas du tout quel document je dois renvoyer et que dire à mon employeur canadien !
Merci pour vos réponses,
Sarah
- 29/12/16, 11:28 #2Bonjour,
Ton employeur s'est trompé lorsqu'il a été sur le portail. Il doit refaire une offre d'emploi et repayer ( je suppose que les premiers frais lui seront remboursés à l'avenir mais je n'en suis pas certain) avec le bon code :
-->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Tu as jusqu'au 4 janvier pour leur transmettre le nouveau numéro d'offre que ton employeur aura créé.
- 29/12/16, 11:42 #3
- 29/12/16, 11:50 #4Normalement, quand tu reçois un refus, les frais sont remboursés (en général faut compter au moins 8 semaines mais ça peut aussi prendre des mois) mais là dans ton cas honnêtement je ne sais pas même si dans la logique ça devrait l'être tout autant. Il faut contacter directement IRCC pour le savoir. Ce qui est quasiment sur c'est qu'il ne risque pas forcément d'avoir de réponse à ce sujet avant d'avoir le temps de créer une nouvelle offre.
Sinon tu attends d'être refusé, tu recrée un profil afin d'avoir une nouvelle invitation et recommencer une nouvelle demande mais ça ferait perdre énormément plus de temps donc ça ne va pas nécessairement être la meilleure solution. Et même dans ce cas là, le remboursement prendra des lustres.
- 29/12/16, 11:54 #5
- 29/12/16, 11:59 #6Il n'y a pas de numéro en France c'est par le formulaire Web. Mais lui peut les contacter. Je t'invite vivement à l'inciter à créer une nouvelle offre d'emploi plutôt que de perdre ton temps à chercher à connaître la réponse concernant le remboursement car le 4 janvier ça va vite entre le décalage horaire, le temps qu'il crée, qu'il reçoit le numéro, qu'il te le transmette, que tu le transmettes, sans compte les bugs du site, le we etc...
- 29/12/16, 12:42 #7Bonjour Sarah,
Normalement, si ton employeur retire l'offre d'emploi (c22) du portail des employeurs, il recevra un remboursement. Là, ton employeur doit refaire une demande, en inscrivant bien c21 (le code de dispense pour Expérience Internationale Canada dont fait partie le Stage coop).
Il devrait obtenir son remboursement sous 8 semaines : J’ai payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, mais la demande de permis de travail du travailleur temporaire a été refusée. Puis-je obtenir un remboursement? => Lien officiel sur le site des autorités canadiennes pour le remboursement
-
- 29/12/16, 12:52 #8
-
- 12/01/17, 22:18 #9
- 19/01/17, 13:02 #10
- 29/01/17, 21:16 #11Bonjour Sarah,
J'ai été dans le même cas que toi, et l'immigration à refusé ma demande car je n'ai pas répondu dans les temps.
J'ai donc refais une demande d'invitation..
Je voulais savoir ou tu en étais aujourd'hui ? Si ton employeur à changé de code et c'est passé ? ou si tu as refais une nouvelle demande d'invitation ?
Je me demandais, si lorsqu'on met le code 21 , il faut fournir une preuve en plus ?
Merci
Katell
- 29/01/17, 21:22 #12
- 29/03/17, 07:34 #13Bonjour à vous, je suis actuellement dans la même situation donc mon employeur va redéposer l'offre et m'envoyer le code. Cependant je n'ai aucune idée de où insérer ce code puisque dans le formulaire, le champs est grisé et sur la lettre ils demandent d'envoyer un document.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Merci de votre aide, Hugo.
- 29/03/17, 12:48 #14Salut Hugo,
Tu es sur d'avoir bien reçu une invitation pour le stage coop?
Tu dois avoir ça comme document à faire parvenir:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
et normalement pour le code je te laisse regarder ici:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
- 29/03/17, 13:26 #15Merci de votre réponse mais oui j'ai déjà eu l'invitation et tout envoyé.
Mais après j'ai reçu un messsage me disant que le code ne correspond pas a un EIMT, il me faut un code en C21 alors que le miens est en A0. Donc ils me demande de renvoyer un nouveau code d'emploie en C21 (que mon employeur va m’envoyer après avoir redéposé une offre) mais je ne sais pas où l'écrire.
Il y a un bouton pour importer le document demandé mais ils ne me demande pas de document, uniquement le code... Donc si certain on rentré un deuxième code, où l'avez vous écrit ?
- 29/03/17, 13:28 #16ok excuse moi je n'avais pas compris, je vais demander @Marie si elle peut t'aider
- 29/03/17, 13:32 #17Je dirais que tu peux l'écrire sur une lettre et indiquer le numéro de l'offre d'emploi (je crois qu'ils ne parlent pas de code - mais je me trompe peut-être). Tu mets cette lettre en PDF et tu leur soumets. Ou sinon, tu demandes à ton patron de faire une capture d'écran de l'offre d'emploi qu'il a déposé à ton nom (avec le numéro d'offre d'emploi), tu la copies sur un document Word sur lequel tu rappelles le numéro de l'offre d'emploi, tu mets le documents en PDF et tu le soumets...
-
- 29/03/17, 13:41 #18
- 29/03/17, 13:44 #19
- 29/03/17, 13:45 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.