1. #1
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis complètement dans l'urgence et totalement perdue avec ma demande de visa stage coop. J'ai effectué toutes les démarches mais hier le gouvernement m'a envoyé un message comportant ceci :

    Madame/Monsieur,
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de
    poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Votre numéro de dispense de l’EIMT A******* (code de dispense C22) n’appartient pas au programme
    d’Expérience Internationale Canada.
    Veuillez s’il vous plait soumettre un nouveau numéro de dispense de l’EIMT pour votre offre d’emploi et
    acquitter les frais de 230,00$ relatifs à la conformité de l’employeur. Veuillez s’il vous plait vous assurer
    de soumettre une offre d’emploi se conformant au programme d’expérience internationale Canada (le
    code de dispense devrait être C21). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:
    2017/01/04

    Est ce que quelqu'un sait comment réagir vite et efficacement dans ce genre de situation ?? Je ne sais pas du tout quel document je dois renvoyer et que dire à mon employeur canadien !

    Merci pour vos réponses,
    Sarah

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Ton employeur s'est trompé lorsqu'il a été sur le portail. Il doit refaire une offre d'emploi et repayer ( je suppose que les premiers frais lui seront remboursés à l'avenir mais je n'en suis pas certain) avec le bon code :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu as jusqu'au 4 janvier pour leur transmettre le nouveau numéro d'offre que ton employeur aura créé.

  3. #3
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ton employeur s'est trompé lorsqu'il a été sur le portail. Il doit refaire une offre d'emploi et repayer ( je suppose que les premiers frais lui seront remboursés à l'avenir mais je n'en suis pas certain) avec le bon code :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu as jusqu'au 4 janvier pour leur transmettre le nouveau numéro d'offre que ton employeur aura créé.
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Comment savoir si les frais lui seront remboursés ? Car je pense que mon employeur ne sera pas trop d'accord pour payer deux fois 230$...

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SarahR2
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Comment savoir si les frais lui seront remboursés ? Car je pense que mon employeur ne sera pas trop d'accord pour payer deux fois 230$...
    Normalement, quand tu reçois un refus, les frais sont remboursés (en général faut compter au moins 8 semaines mais ça peut aussi prendre des mois) mais là dans ton cas honnêtement je ne sais pas même si dans la logique ça devrait l'être tout autant. Il faut contacter directement IRCC pour le savoir. Ce qui est quasiment sur c'est qu'il ne risque pas forcément d'avoir de réponse à ce sujet avant d'avoir le temps de créer une nouvelle offre.

    Sinon tu attends d'être refusé, tu recrée un profil afin d'avoir une nouvelle invitation et recommencer une nouvelle demande mais ça ferait perdre énormément plus de temps donc ça ne va pas nécessairement être la meilleure solution. Et même dans ce cas là, le remboursement prendra des lustres.

  5. #5
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Normalement, quand tu reçois un refus, les frais sont remboursés (en général faut compter au moins 8 semaines mais ça peut aussi prendre des mois) mais là dans ton cas honnêtement je ne sais pas même si dans la logique ça devrait l'être tout autant. Il faut contacter directement IRCC pour le savoir. Ce qui est quasiment sur c'est qu'il ne risque pas forcément d'avoir de réponse à ce sujet avant d'avoir le temps de créer une nouvelle offre.

    Sinon tu attends d'être refusé, tu recrée un profil afin d'avoir une nouvelle invitation et recommencer une nouvelle demande mais ça ferait perdre énormément plus de temps donc ça ne va pas nécessairement être la meilleure solution. Et même dans ce cas là, le remboursement prendra des lustres.
    D'accord je vais tenter d'appeler mais j'ai cherché le numéro sur internet je ne l'ai pas trouvé. Ils me disent que je peux les contacter uniquement depuis le Canada. Connaissez vous ce numéro ou pas ?

    Merci encore pour vos réponses

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SarahR2
    D'accord je vais tenter d'appeler mais j'ai cherché le numéro sur internet je ne l'ai pas trouvé. Ils me disent que je peux les contacter uniquement depuis le Canada. Connaissez vous ce numéro ou pas ?

    Merci encore pour vos réponses
    Il n'y a pas de numéro en France c'est par le formulaire Web. Mais lui peut les contacter. Je t'invite vivement à l'inciter à créer une nouvelle offre d'emploi plutôt que de perdre ton temps à chercher à connaître la réponse concernant le remboursement car le 4 janvier ça va vite entre le décalage horaire, le temps qu'il crée, qu'il reçoit le numéro, qu'il te le transmette, que tu le transmettes, sans compte les bugs du site, le we etc...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SarahR2
    D'accord je vais tenter d'appeler mais j'ai cherché le numéro sur internet je ne l'ai pas trouvé. Ils me disent que je peux les contacter uniquement depuis le Canada. Connaissez vous ce numéro ou pas ?

    Merci encore pour vos réponses
    Bonjour Sarah,

    Normalement, si ton employeur retire l'offre d'emploi (c22) du portail des employeurs, il recevra un remboursement. Là, ton employeur doit refaire une demande, en inscrivant bien c21 (le code de dispense pour Expérience Internationale Canada dont fait partie le Stage coop).

    Il devrait obtenir son remboursement sous 8 semaines : J’ai payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, mais la demande de permis de travail du travailleur temporaire a été refusée. Puis-je obtenir un remboursement? => Lien officiel sur le site des autorités canadiennes pour le remboursement


  8. #8
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci à vous deux ! Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer comment faire !


  9. #9
    Avatar de JenniferB4
    Jennifer 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SarahR2
    Merci à vous deux ! Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer comment faire !
    Hello Sarah, Mon copain a le meme probleme... Nous avons egalement demande a l'employeur de refaire une demande avec le bon code... Tu as eu un retour de l'ambassade combien de temps apres avoir donne le bon code ? merci pour ton retour ! Nous sommes desesperes...

  10. #10
    Avatar de MaudH
    Maud 31 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JenniferB4
    Hello Sarah, Mon copain a le meme probleme... Nous avons egalement demande a l'employeur de refaire une demande avec le bon code... Tu as eu un retour de l'ambassade combien de temps apres avoir donne le bon code ? merci pour ton retour ! Nous sommes desesperes...
    Bonjour!

    Je suis également dans la même situation, je voulais savoir en combien de temps vous avez reçu votre visa une fois le nouveau numéro envoyé????

    J'aimerais pouvoir commencer mon stage le plus vite, mais je suis dans le flou total...

    Merci pour vos réponses!

  11. #11
    Avatar de KatellJ
    Katell 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sarah,

    J'ai été dans le même cas que toi, et l'immigration à refusé ma demande car je n'ai pas répondu dans les temps.
    J'ai donc refais une demande d'invitation..

    Je voulais savoir ou tu en étais aujourd'hui ? Si ton employeur à changé de code et c'est passé ? ou si tu as refais une nouvelle demande d'invitation ?

    Je me demandais, si lorsqu'on met le code 21 , il faut fournir une preuve en plus ?

    Merci

    Katell

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de KatellJ
    Bonjour Sarah,

    J'ai été dans le même cas que toi, et l'immigration à refusé ma demande car je n'ai pas répondu dans les temps.
    J'ai donc refais une demande d'invitation..

    Je voulais savoir ou tu en étais aujourd'hui ? Si ton employeur à changé de code et c'est passé ? ou si tu as refais une nouvelle demande d'invitation ?

    Je me demandais, si lorsqu'on met le code 21 , il faut fournir une preuve en plus ?

    Merci

    Katell
    Pour @SarahR2 merci

  13. #13
    Avatar de HugoB12
    Hugo 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, je suis actuellement dans la même situation donc mon employeur va redéposer l'offre et m'envoyer le code. Cependant je n'ai aucune idée de où insérer ce code puisque dans le formulaire, le champs est grisé et sur la lettre ils demandent d'envoyer un document.

    Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

    Merci de votre aide, Hugo.

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HugoB12
    Bonjour à vous, je suis actuellement dans la même situation donc mon employeur va redéposer l'offre et m'envoyer le code. Cependant je n'ai aucune idée de où insérer ce code puisque dans le formulaire, le champs est grisé et sur la lettre ils demandent d'envoyer un document.

    Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

    Merci de votre aide, Hugo.
    Salut Hugo,

    Tu es sur d'avoir bien reçu une invitation pour le stage coop?
    Tu dois avoir ça comme document à faire parvenir:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    et normalement pour le code je te laisse regarder ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  15. #15
    Avatar de HugoB12
    Hugo 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Hugo,

    Tu es sur d'avoir bien reçu une invitation pour le stage coop?
    Tu dois avoir ça comme document à faire parvenir:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    et normalement pour le code je te laisse regarder ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci de votre réponse mais oui j'ai déjà eu l'invitation et tout envoyé.

    Mais après j'ai reçu un messsage me disant que le code ne correspond pas a un EIMT, il me faut un code en C21 alors que le miens est en A0. Donc ils me demande de renvoyer un nouveau code d'emploie en C21 (que mon employeur va m’envoyer après avoir redéposé une offre) mais je ne sais pas où l'écrire.

    Il y a un bouton pour importer le document demandé mais ils ne me demande pas de document, uniquement le code... Donc si certain on rentré un deuxième code, où l'avez vous écrit ?

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HugoB12
    Merci de votre réponse mais oui j'ai déjà eu l'invitation et tout envoyé.

    Mais après j'ai reçu un messsage me disant que le code ne correspond pas a un EIMT, il me faut un code en C21 alors que le miens est en A0. Donc ils me demande de renvoyer un nouveau code d'emploie en C21 (que mon employeur va m’envoyer après avoir redéposé une offre) mais je ne sais pas où l'écrire.

    Il y a un bouton pour importer le document demandé mais ils ne me demande pas de document, uniquement le code... Donc si certain on rentré un deuxième code, où l'avez vous écrit ?
    ok excuse moi je n'avais pas compris, je vais demander @Marie si elle peut t'aider

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de HugoB12
    Merci de votre réponse mais oui j'ai déjà eu l'invitation et tout envoyé.

    Mais après j'ai reçu un messsage me disant que le code ne correspond pas a un EIMT, il me faut un code en C21 alors que le miens est en A0. Donc ils me demande de renvoyer un nouveau code d'emploie en C21 (que mon employeur va m’envoyer après avoir redéposé une offre) mais je ne sais pas où l'écrire.

    Il y a un bouton pour importer le document demandé mais ils ne me demande pas de document, uniquement le code... Donc si certain on rentré un deuxième code, où l'avez vous écrit ?
    Je dirais que tu peux l'écrire sur une lettre et indiquer le numéro de l'offre d'emploi (je crois qu'ils ne parlent pas de code - mais je me trompe peut-être). Tu mets cette lettre en PDF et tu leur soumets. Ou sinon, tu demandes à ton patron de faire une capture d'écran de l'offre d'emploi qu'il a déposé à ton nom (avec le numéro d'offre d'emploi), tu la copies sur un document Word sur lequel tu rappelles le numéro de l'offre d'emploi, tu mets le documents en PDF et tu le soumets...


  18. #18
    Avatar de HugoB12
    Hugo 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je dirais que tu peux l'écrire sur une lettre et indiquer le numéro de l'offre d'emploi (je crois qu'ils ne parlent pas de code - mais je me trompe peut-être). Tu mets cette lettre en PDF et tu leur soumets. Ou sinon, tu demandes à ton patron de faire une capture d'écran de l'offre d'emploi qu'il a déposé à ton nom (avec le numéro d'offre d'emploi), tu le copie sur un document Word sur lequel tu rappelles le numéro de l'offre d'emploi, tu mets le documents en PDF et tu le soumets...
    Ça marche merci beaucoup ! j'essaierai ça dès que j'aurais ce numéro.

    Et a tout hasard savez vous si la probabilité est bonne pour obtenir le visa ? et avez vous une idée des délais ?

  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HugoB12
    Et a tout hasard savez vous si la probabilité est bonne pour obtenir le visa ?
    Tu as fait le plus dur, si tu as tout bien envoyé comme documents tu es quasi sur d'obtenir ton permis
    Pour le délai ça peut aller jusqu'à 8 semaines max.

  20. #20
    Avatar de HugoB12
    Hugo 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu as fait le plus dur, si tu as tout bien envoyé comme documents tu es quasi sur d'obtenir ton permis
    Pour le délai ça peut aller jusqu'à 8 semaines max.
    D'accord merci beaucoup pour votre aide !

    Bonne journée, Hugo.

Page 1 sur 2 1 2