1. #21
    Avatar de kakawette35
    Laure 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voila, je suis française, mais je fais mes études en Belgique. Dans le cadre de ma dernière année en Master, j’ai la possibilité de faire un stage. J’ai trouvé un bureau d’étude à Montréal près à m’accueillir à partir de février 2014 jusqu’à fin juin 2014, je viens de lancer les démarches pr le passeport, là ou je bloc c’est pour le permis. Je ne comprends pas très bien.

    C’est bien un permis stage que je dois demander et est ce que ça marche sachant que je suis inscrite dans une école belge ?

    Pour les démarches il faut que j’attende que les quotas 2014 soient ouvert ?


    Désolée c’est la première fois que je pars comme ça et je suis un peu perdue dans les démarches…


    En tout cas un grand merci !

  2. #22
    Avatar de camillelombard2
    Camille 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai bénéficié de l’expérience EIC et j’ai effectué un stage de 6 mois à Toronto pour ma derière année d’études.

    Comme mon permit de travail a une validité d’un an, mon entreprise m’a embauché directement après mon stage.

    Pour l’année 2014 mon entreprise souhaite renouveller mon contrat et je compte postuler pour le visa JP.

    Mon inquiétude est que je travaille sous mon permit de travail qui stipule que je suis « Etudiante » alors que maintenant je ne suis plus en stage ni étudiante mais employée (je paie des impots).

    Vais-avoir des problèmes à cause de « statut incorrect » lors de postuler pour le visa JP ?


    Merci d’avance pour votre réponse si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point.

  3. #23
    Avatar de marthesam
    marthe 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fait une demande de permis de stage. Je pars dans le NB pour 6 mois à partir de mars 2014.


    Puis-je entrer dans le pays quelques jours avant pour avoir le temps de m’installer? en espérant que j’ai la lettre d’introduction à temps.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il y a généralement une certaine tolérance (du moins les autres années) pour entrer quelques jours avant le début de ton stage effectif (peut-être pas non plus pleins de semaines avant). Bien sûr, il faudra au préalable avoir obtenu ta LI sinon, l’entrée risque de t’être refusée. Plus de retours dans cette discussion du forum (n’hésites pas à utiliser la fonction recherche avec « Arriver avant stage » par exemple, tu serais tombée sur ces discussion ) : Canada Délais pour entrer / sortir du territoire avant / après stage au Canada?

  5. #25
    Avatar de BerengereM
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je voudrais faire un stage au canada au de sept à décembre 2013. Sur le site de l’ambassade est écrit que les trois sessions d’attribution de permis de stage se font en décembre 2013. Bien évidemment c’est impossible de trouver un stage 9 mois à l’avance.


    Je cherche à savoir si les 2 prochaines dates d’attribution ne se font pas plus tard dans l’année. Pourquoi avoir ouvert 3 tranches si c’est pour les faire le même mois? je pense que c’est erreur de l’ambassade mais bien sur, elle ne répond ni aux mails ni au téléphone. Qu’en pensez-vous?


    Ai-je d’autres alternatives pour partir à ces dates là? Je sais que le visa Stage est plus adapté pour faire..un stage mais est-il quand même possible de faire un stage de 4 mois avec un WHV? (désolé de reposer la question tellement d’informations contradictoires à ce sujet sur internet)

  6. #26
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je viens tout juste de m’inscrire après avoir lu la majorité des topics mis à dispo sur ce site vraiment réussi !

    Cependant je dois effectuer un stage fin Janvier 2014 à Toronto, et souhaite immédiatement m’inscrire sur Kompass pour mon inscription.

    J’ai vu sur le site qu’ils accordaient pr cette tranche 1200 visa stage et il en reste 550 dispo à cette heure ci.

    Mais je tombe sur une page qui ne marche pas lors de mon inscription https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra


    Est-ce normal ?


    Merci par avance !

  7. #27
    Avatar de hauretouze
    Jade 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fait ma demande depuis plus de 14 jours et je n’ai pas de réponse. Que dois je faire ?

    Mon stage commence le 13 janvier.


    Cordialement.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu dois simplement patienter

  9. #29
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ma sœur désire venir faire un stage a Toronto, avec déjà un employeur prêt a la prendre en stage, mais son école ne conventionne pas les stages a l’étranger. Elle va donc chercher autre chose en France pour valider son année, mais elle pensait demander un visa de stage et venir passer l’été pour faire un deuxième stage au Canada sur son temps de vacances.


    J’ai bien lu tout le dossier, et je ne vois nulle part si l’école a quelque chose a voir avec le dossier.

    Le stage est dans son domaine d’études, et elle est bien étudiante inscrite dans un établissement avec certificat de scolarité et carte d’étudiante, sauf que l’école ne conventionnerait pas le stage.

    Est-ce possible selon vous ?


    Merci !

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Peu-on faire un stage avec un PVT ?


    Comme ca une fois le stage fini (au bout de 5 mois) je peux rester au Canada visiter et faire des petits boulots.


    Un grand merci pour votre réponse !

  11. #31
    Avatar de fanny2403
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-être que je vais poser une question bête… Etant donné que ce permis ne permets d’avoir un petit boulot, lequel serait plus approprié pour un stage et un petit boulot ? Car dans mon cas je cherche un stage de 6 mois à

    Montréal mais j’aimerais aussi bosser le week end. Le stage je le trouve depuis la France, tant dis que le petit boulot, sur place.


    Merci pour vos réponse =)

  12. #32
    Avatar de laurecnd
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si recevoir la lettre d’introduction signifiait avoir obtenu le permis de travail ?


    En effet, je vais effectuer mon stage au Quebec, et il est parfois demandé un CAQ. J’ai envoyé un email au MICC ils m’ont répondu que je n’avais pas besoin du papier si j’avais obtenu le permis de travail.


    Ayant reçu ma lettre d’introduction pour la catégorie Stage Coop, c’est bon non ?

    Ai-je besoin de ce papier si je passe par l’EIC ?


    Merci

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Laure,

    Félicitations ! Ta lettre d’introduction reçue signifie que ta demande de stage coop a été acceptée.


    Tu devras la présenter à l’agent d’immigration lorsque tu entreras au Canada pour qu’il te remette ton permis (la lettre d’introduction n’est donc pas le permis mais c’est un/le justificatif indispensable pour qu’on te le donne).


    L’information se trouve détaillée ici :
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...via-moncic/17/

    Tu peux aussi jeter un œil au dernier point de ce dossier pour plus de précisions
    Le permis Stage Coop International au Canada - Page 10 sur 11 - pvtistes.net

    Bon séjour et bon stage !

  14. #34
    Avatar de perrine56
    Perrine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà après avoir fouiller le site de fond en comble je n’ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème, j’espère que vous pourrez y répondre.


    J’ai eu ma lettre d’acceptation avec mon compte kompass, je suis maintenant à l’étape CIC. Cependant entre les 2 étapes, j’ai trouvé un autre stage que je trouve beaucoup plus intéressant… Alors comment puis-je faire pour changer ?


    Puis-je mettre une convention différente de celle du compte kompass sur mon compte CIC ?


    Merci de votre aide !

  15. #35
    Avatar de laurecnd
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour les infos.

    Mais du coup est-ce que j’ai besoin de ce papier (CAQ) ? à priori non car il me l’aurait demandé via mon compte CIC ?

  16. #36
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    A priori tu va devoir recommencer Kompass et toute la première étape avec ton nouveau stage après avoir retiré ta première demande..

    Lorsque Kompass et CIC te donnent des lettres (acceptation conditionnelle et introduction), elles correspondent à l’employeur pour lequel tu as fait la demande. Meme une fois obtenu ton visa et entrée au Canada tu ne pourras pas changer d’entreprise ou de stage.

  17. #37
    Avatar de Lukiluk02
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’étais en attente de ma demande de stage jusqu’à ce que…patatra !! Ma « future » maître de stage québécoise démissionne. Il est fort probable que mon stage sera annulé. J’ai une autre possibilité, mais que dois-je faire :

    – Refaire entièrement ma demande ?
    – Contacter l’ambassade avec la nouvelle convention ?


    Je craque un peu là…

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu devras je pense refaire effectivement une demande.

  19. #39
    Avatar de marthesam
    marthe 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai recu une lettre d’introduction valable jusqu’au 29 sept 14.Cela veut dire que je peut aller au Canada avant la limite de cette date pour effectué mon stage.


    Je n’ai besoin de rien d’autre pour arriver ?


    Merci.

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marthe,

    Félicitations pour ton permis coop.

    Pour connaître les documents à avoir sur toi à ton arrivée, clique sur le chapitre 10 de ce tutoriel, tout y est détaillé 😉
    Le permis Stage Coop International au Canada - Page 10 sur 11 - pvtistes.net

    L.I.+passeport+attestation de fonds(ou relevé bancaire récent)+attestation d’assurance.


    Bon stage !

Page 2 sur 40 1 2 3 4 12 ...