Bonjour ,
Je suis en ce moment en stage à Montréal et j’ai obtenu mon permis de travail via Stage Coop. Mon employeur veut me garder en stage cet été. Mon stage a une durée de 4 mois au total sur mon premier permis de travail. Un des conseillers de l’ambassade m’a dit que comme je ne peux pas prolonger de Stage Coop, je dois faire une demande de permis de travail. Mais quand j’essaie de le faire en ligne, je tombe sur la simulation qui m’amene innévitablement vers l’EIC et donc Stage Coop ou JP. Donc voila les questions :
– Le seul moyen pour moi est il donc de faire une demande JP ?
– Comme c’était via Stage Coop, mon employeur a été dispensée d’EIMT. Comme je continue le même travail, est ce toujours le cas? Et doit elle payer les nouveaux frais demandés?
– Le conseiller m’a dit que je peux continuer a travailler en attendant une réponse de l’ambassade pour le 2eme permis de travail « si je parviens a postuler avant la fin de mon premier permis ». Veut il dire que la demande dois être envoyée pour avoir la LI ou que je dois avoir envoyé la demande sur MonCic ?
Merci d’avance et surtout un grand merci à Lilou et Marie pour votre aide et votre investissement pour nous aider avec toutes ces démarches