1. #41
    Avatar de marthesam
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci mais voila ce qui est écrit dans le courrier que j’ai recu:

    « cette présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une attestation d’entrer ou de demeurer au Canada ». Ca veut dire quoi ?

  2. #42

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Que ce n’est pas ton permis de travail, et que ce document seul ne t’autorise pas à aller au Canada. Il te faut ton passeport, et ton permis de travail te sera remis à la frontière, par un agent d’immigration, et grâce à ce courrier !

    C’est plus clair ?

  3. #43
    Avatar de marthesam
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui donc tout est bon, j’ai besoin de ce papier, passeport, attestation de fonds ainsi que d’assurance et go au Canada !!

    Yallah !

  4. #44
    Avatar de raphca
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    J’ai obtenu ma Lettre d’introduction pour mon stage (wootwoot !) et je pars fin février.

    J’avais fait faire une attestation de fonds valide (lettre comme quoi j’ai plus d’un certain montant sur mon compte, signée et tamponnée) avant de poser ma demande sur Kompass/CIC datant du 25 octobre 2013. Elle m’avait tout de même couté 20 euros (merci la BNP !!).

    Du coup je n’ai pas très envie de débourser une nouvelle fois 20 euros. Est-ce que vous pensez qu’un relevé de compte tamponné par ma banque accompagné de mon attestation de fonds datant d’octobre 2013 fera l’affaire ?


    Merci de votre retour,

    Raphaëlle.

  5. #45
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Voilà après un effort mental assez intense j’ai réussi a avoir ma lettre d acceptation conditionnelle par Kompass.

    J’ai envoyé ma demande de permis de travail via MonCIC et après quelques jour mon profil c’est mis à jour et mon dossier accepter…. tout vas bien pour l’instant.

    Mon profil a été mis à jour le 27 janvier pour dire que ma demande a été accepté mais à ce jour je n’ai toujours pas recu la lettre de confirmation d’entrée sur le territoire…

    J’aurais voulu savoir si je dois patienter encore un peu ou si il faut que je commence a m’affoler de ne pas avoir reçu la lettre.


    Merci d avance.


    Bonne soirée.

  6. #46
    Avatar de kakawette35
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pensez aussi à avoir votre convention de stage avec vous, moi ils me l’ont demandée quand je me suis présentée à la douane de Montréal fin janvier… 😉

  7. #47
    Avatar de Sperrios
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai reçu ma lettre d’acceptation conditionnelle le 30 décembre et fait ma demande de permis de travail sur mon CIC dans la foulée. Je n’ai toujours pas reçu ma Lettre d’introduction. Est-ce normal? Et est-ce que d’autres sont dans le même cas que moi ? Les délais de traitement sont de 6 semaines, je vais bientôt dépasser ce délai.


    Merci pour votre aide précieuse,


    Sarah.

  8. #48
    Avatar de aliceder
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m’apprête à faire une demande de permis de stage coop international mais je fais fasse à une difficulté inattendue et un peu absurde à mes yeux. En fait, j’ai trouvé deux stages consécutifs à Montréal entre mai et août, de chacun deux mois, sans pause entre les deux. Les deux organismes m’ont fourni une attestation expliquant bien qu’ils me prennent et détaillant toutes les informations sur ces stages. Mais en m’inscrivant sur le site Kompass je me suis rendue compte que rien n’est prévu dans ce cas là et qu’on peut seulement entrer les informations sur un seul lieu de stage. Comment faire? Dois-je entrer comme information que je fais un seul stage de 4 mois, en entrant les informations du premier stage, puis au moment de l’envoi des documents joindre les DEUX attestations des deux lieux de stages? J’ai peur que ça soit compris comme une fraude et que ça bloque définitivement ma demande. Je ne veux pas non plus abandonner un de mes stages pour ça… Que puis-je faire ?

  9. #49
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Normalement, dans le cadre de la catégorie Stage, tu ne peux faire un stage qu’avec un seul employeur. Faire 2 stages avec deux employeurs différents revient à faire 2 stages, hors, tu n’es autorisée qu’à participer une seule fois à la catégorie Stage.

  10. #50
    Avatar de aliceder
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse ! Est-ce que le nom du lieu de stage apparaît de manière précise sur le permis de travail délivré aux frontières? (pas possible de faire deux stages avec un seul permis ?)

  11. #51

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, faut-il souscrire une assurance supplémentaire, en plus du papier SE401-Q-104, pour un stage de 3 mois au Québec ?

    Merci d’avance.

  12. #52
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu dois avoir une assurance maladie/hospitalisation et rappatriement. Dans le cadre d’un stage au Québec, la maladie et l’hospitalisation devraient être pris en charge par le formulaire SE 401-Q-104 (si tu ne perçois pas de rémunération). Toutefois, tu dois trouver une solution pour le rapatriement. Renseignes-toi auprès de ta mutuelle étudiante ou de la mutuelle de tes parents (si tu es sur la leur) pour voir s’ils proposent une couverture pour les séjours de moins de 3 mois en stage à l’étranger.

  13. #53

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  14. #54
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je reviens vers vous pour savoir si une personne ce trouve dans la même position que moi ?

    Statut sur MonCIC = demande acceptée;


    Mais je n’ai toujours pas reçu la lettre d’entrée sur le territoire est ce normal.


    (demande acceptée le 27 janvier)

  15. #55
    Avatar de cindyP
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant fait une demande de stage, ma demande a été refusée je pense dû au fait que je n’est pas joint ma convention de stage avec la signature de mon employeur au canada, mais seulement un récapitulatif. je leur ai envoyé un
    message suite à cela, pas de réponse. je voudrais savoir si je peux refaire direct une demande? ou si le refus est catégorique ?


    Merci.

  16. #56
    Avatar de kmille59
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Fraichement diplômée depuis Septembre, j’aimerais commencer ma carrière de neuropsy à Montréal mais je dois rattraper des heures de pratique et effectuer un stage de 6mois avant de pouvoir exercer en tant que psy et être rémunérée en conséquence. J’ai déjà une proposition de stage dans une clinique privée de Montréal. Ayant postulé pour le PVT mais étant sur liste d’attente, je cherche donc une autre solution pour partir…puis-je partir dans le cadre du stage coop ? J’ai vu que cela nécessitait une inscription en tant qu' »étudiante » par contre…Y a t-il d’autres solutions possibles ?

  17. #57
    Avatar de franky56
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je voudrais avoir des explications :

    On dit dans le forum que le permis stage coop international est disponible pour les ETUDIANTS d’une durée maximale d’un an et qu’il est possible par la suite de basculer sur un JP, soit, alors expliquez moi comment peut t-on trouver un stage d’un an par exemple et basculer sur un JP par la suite sachant qu’il faudra bien retourner en France un moment pour passer le diplôme désiré ?

  18. #58
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Les examens sont parfois passé avant les stages. Et il peut très bien y avoir quelques mois entre le stage et le JP

  19. #59
    Avatar de Soizic
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    J’ai été acceptée de justesse au programme coop international, après avoir été sur liste d’attente pendant 1 journée. Du coup, je suis ultra-stressée pour les docs à envoyer, car je ne peux pas le droit à l’erreur !


    Mon offre de stage est en fait mon contrat de travail; l’objet est « Letter of employment », mais ensuite il est bien précisé que mon poste est « Finance Intern (Coop Student) ». Il est également mentionné en tête de page « Temporary full time Coop Student Employment Agreement ». L’une de ces formulations peut-elle poser problème ?


    Par ailleurs, j’ai signé mon contrat le 17 mars alors que le 1e jet a été rédigé le 5 et que c’est toujours la date inscrite sur le contrat. Le contrat mentionne que je dois le signer dans les 7 jours suivant la date de cette offre (j’ai en fait attendu des modifications successives de mon contrat pr le signer, pour qu’il corresponde à ce dont j’avais besoin pr le permis)… Devrais-je le resigner avec une date antérieure avant de l’envoyer, ou l’envoyer sans ma signature, ou cela n’importe-t-il pas? Vont-ils vérifier auprès de mon entreprise ce genre de renseignement (ou demander une copie de mon contrat) ? HELP !


    Merci beaucoup.

  20. #60
    Avatar de zibidus
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je viens d’être accepté pour le programme, je vais du coup donner quelques informations qui pourront peut-être aider des gens dans l’angoisse.


    J’ai le numéro 5712 et j’ai déposé ma demande le 20 mars, je viens d’être accepté à l’instant.


    Ca va peut-être permettre à certains de se positionner dans le classement

Page 3 sur 40 1 2 3 4 5 13 ...