Je me pose la même question (4)
Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Flo29
    Florian 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup.

  2. #242
    Avatar de Lucas32
    Lucas 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en école d’ingénieurs en France (Mines d’Alès) et actuellement en échange à l’Université Laval à Québec pour deux semestres. Je souhaite faire mon stage de fin d’études au Québec (environ 6 mois) qui devra débuter début mai 2016. A partir de quand est-il possible d’entamer les démarches (1ère et 2ème étape) ? Dès maintenant même si c’est pour mai 2016 ?
    Je vous remercie par avance.
    Lucas.

  3. #243
    Avatar de MarineMontpellier
    Marine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai trouvé un stage a Montréal pour une durée d’un an a partir de mai 2016. J ai créé mon compte Kompass, ai eu ma LAC sans problème. J ai clôturé ma demande sur MonCIC avec tous les documents nécessaires et deux jours après j ai reçu un lettre de refus sur Kompass sans aucune explication, comme quoi ma demande était rejetée. Puis deux jours après une lettre sur monCiC disant que ma demande est acceptée, qu’il faut que j aille récupérer mon permis a mon arrivée au Canada.. Je ne comprends pas tout.. Est ce que l’histoire des quotas ne concerne pas le stage coop? Ou c est le fait de m y prendre maintenant pour mai 2016 qui fait que je n’ai pas eu de problème a avoir un NSM, la LaC et compagnie?
    Merci pour votre aide.

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Marine,
    La lettre dont tu parles, tu l’imprimes, et tu la présenteras avec les autres documents demandés à ton arrivée.
    S’ils t’ont envoyé un message puis l’ont corrigé, ils ont peut-être corrigé ton erreur…
    Quel est le nom de la lettre que tu as reçue ?

  5. #245
    Avatar de davlaug
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en école de commerce et j’ai trouvé un stage de 6 mois à Montréal à partir de février 2016. Les inscriptions Kompass étant fermées, cela veut-il dire que je ne pourrais pas faire le stage?
    Merci.

  6. #246
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu pourras faire une demande quand les quotas pour Expérience Internationale 2016 ouvrira (mais on ignore quand ça sera).

  7. #247
    Avatar de davlaug
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Est ce que ça peut être en 2015 ou bien pas avant février 2016 ?

  8. #248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On l’ignore…
    Pour le quota 2013 (et ceux d’avant) : les catégories d’EIC ouvraient autour d’octobre/novembre de l’année d’avant
    Pour le quota 2014 : la catégorie Stage coop a ouvert en décembre 2013
    Pour le quota 2015 : la catégorie Stage coop a ouvert en février 2015

    Le mieux reste de surveiller le compte twitter de l’Ambassade du Canada en France qui devrait tweeter les dates d’ouverture, comme ces 2 dernières années : (bon nous aussi, on transmettra l’info quand ils le donneront…) : Amb Canada France (@AmbCanFrance) | Twitter
    Quand ils parlent de #EICFrance : alors ça t’intéresse (EIC = Expérience Internationale Canada : regroupe le PVT, le stage coop et le permis Jeunes professionnels).

  9. #249
    Avatar de davlaug
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

  10. #250
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je débute mon stage de perfectionnement (pour ceux qui ont fini leurs études mais même catégorie que stage coop) en janvier 2016 sur Montréal pour une durée de 4 mois. Mon permis stage coop est valide 1 ans jusqu’au 26 octobre. Est ce que j’ai la possibilité de faire une demande de PVT (quand les quotas ouvriront en 2016), car je souhaite enchaîner ce stage par un autre emploi sur place? Du coup la question que je me pose c’est est-ce que c’est possible de faire cette démarche vu que mon permis stage coop fini en oct 2016? Je ferai bien sur le tour du poteau je rentrerai quelques jours en france fin mai puis je reviendrai sur Montréal. Au bureau de l’immigration annuleront ils mon permis stage coop et du coup me feront ils mon PVT? Ou dois-je attendre octobre 2016 pour commencer ce nouveau permis? Je sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre, mais merci par avance pour vos réponses.

  11. #251
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Un Permis-Vacances-Travail est-il suffisant pour éffectuer un stage dans le cadres de mes études à distance en France ?


    Besoin d’une réponse rapide merci d’avance !

  12. #252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Laura,
    Tu dois effectuer un stage lié aux études ?
    Si oui : le plus simple pour toi serait sûrement d’obtenir un permis Stage coop international (dont il est question dans ce dossier).
    Ceci pour plusieurs raisons :
    1. Le permis stage coop est beaucoup plus accessible que le PVT. Si tu es éligible au Stage coop et que tu comptes faire un séjour de moins de 12 mois au Canada, je te recommande grandement de faire une demande de Stage coop. La demande de PVT est beaucoup plus aléatoire (en gros, il y a beaucoup de candidats pour un nombre insuffisant de place) alors que si tu fais ta demande peu de temps après l’ouverture des stages coop, tu devrais avoir des places disponibles.
    2. Si tu te sers de ton PVT pour faire un stage : en gros, admettons que tu fasses un stage de 6 mois. Tu termines ton stage, tu rentres en France pour finir ce que tu doisfaire en France. Maintenant, admettons que tu aimes énormément le Canada et que tu te dises « ah la la, j’y retournerais bien mettons dans 2-3 ans ».
    le PVT Canada, on ne peut le faire qu’une seule fois. Si tu fais un stage coop (et non un PVT), tu te laisseras ainsi la possibilité de faire un PVT Canada plus tard par exemple.
    En fait, j’ai donné exactement le même conseil à une jeune fille qui voulait faire un stage en Nouvelle-Zélande (alors que pour elle, la problématique des quotas pour le PVT Nouvelle-Zélande ne se pose même pas) : ne « gâche » pas ton PVT pour effectuer un stage si tu as la possibilité d’obtenir un autre permis pour effectuer ton stage. Garde le au chaud pour plus tard si tu souhaites y retourner .

    Ensuite, pour que la réponse soit complète : si tu n’es pas éligible au stage coop ou bien si tu veux vraiment te battre pour obtenir un PVT : oui, ton PVT te permettra tout à fait d’effectuer un stage pendant ton séjour, si tu le souhaites.

  13. #253
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Marie pour tous ces conseils!

    En fait je suis déjà au Canada avec un PVT actuellement, et je me demandais si c’était légal de faire un stage lié aux études avec un PVT car il n’est pas possible d’étudier donc je n’était pas sûre. Mais si c’est possible c’est super! Je pense trouver un employeur et postuler à l’entrée express pour être résident permanent par la suite.


    Merci encore pour les infos et les conseils


    Laura.

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors pour ça, aucun problème, tu es libre d’occuper l’emploi que tu souhaites, même s’il prend la forme d’un stage .

  15. #255
    Avatar de Pett
    raymond 39 ans

    Location
    istanbul
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis.

    Je suis nouvellement inscrit dans cette grande famille merci de me recevoir.


    En effet, je suis Acteur Professionnel de Theatre et Cinema exercant a İstanbul (Turquie) je suis a la recherches d’un stage dans une troupe Professionelle ou Amateur au Canada pour avoir plus d’experience et pour pouvoir partager aussi avec des personnes faisant partie du milieu et avoir plus d’ouvertures de maniere global dans le Theatre.


    S’il vous plait comment dois-je faire toute information de votre part me sera utile merci beaucoup.


    Raymond.

  16. #256
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Marie, ça me rassure

  17. #257
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-il possible de faire une demande de PVT lorsque nous sommes en stage coop international pour anticiper, et peut être trouver un emploi à la fin de notre stage? Si oui quand est ce que nous pouvons commencer notre PVT en sachant que le permis stage coop est valide 1 ans? Dans le cas où on fait un stage de 6 mois par exemple, cela veut dire qu’à la fin de ce stage, notre permis stage coop est encore valide, pouvons nous cependant commencer notre PVT après 6 mois de stage ou sommes nous obliger d’attendre la fin de validité du permis stage coop? Merci d’avance pour votre réponse.

  18. #258
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Candice,
    Point important : tu ne peux pas demander un Stage coop et un PVT dans la même année de quota. Si tu n’as pas encore obtenu ton permis de stage coop mais que tu comptes le demander pour le PVT 2016, alors tu ne pourras pas demander en même temps un PVT sous le quota 2016.
    En revanche, si tu as obtenu ton permis de stage coop sous le quota 2015, tu pourras, comme tout le monde, demander ton PVT Canada à l’ouverture du quota 2016.
    J’espère que cela répond à ta question.

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors là, ça va dépendre de ton université en fait. Pas vraiment des autorités canadiennes.

  20. #260
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse!

    Oui j’ai obtenu mon permis stage coop en octobre 2015 juste avant la fermeture des quotas le 9 octobre dernier. Je commence mon stage en janvier 2016 et le finis fin mai 2016… à part si je le prolonge (mais ça à l’air compliqué quand même au niveau des papiers). Du coup, j’aimerai faire une demande de PVT à l’ouverture des quotas en 2016, dans le cas où j’aurai une opportunité de travail après mon stage.

    La question que je me pose est: quand est ce que le PVT prend effet. Lorsqu’on l’obtient? Ou lorsqu’on le valide à notre arrivée sur le territoire ?

    Par exemple (si j’ai tout bon): J’obtiens mon PVT en fevrier 2016 (j’ai un an pour le valider -commencer?). Je le valide en septembre 2016 à mon arrivée (à l’aeroport de montréal par ex) et commence mon nouveau travail les jours suivants. Mon PVT est-il valide jusqu’en septembre 2018? OU jusqu’en Fevrier 2018 ?


    Et dernière question: puis-je le commencer du coup en septembre 2016 (pour reprendre mon exemple) à mon arrivée à l’aéroport sachant que j’ai un permis stage coop encore valide (car obtenu en oct 2015 et commencé en janv. 2016) mais que en l’occurrence mon stage est fini depuis mai 2016 ?


    Je sais j’ai un peu de mal à me faire comprendre


    Mais merci d’avance pour vos réponses.

Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...