Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Le permis Stage coop est un permis de travail. Tu n’as pas besoin en plus d’un visa (les Français en sont exempts); mais tu dois obtenir le permis de travail quand même…


    La date de validité du permis : je ne comprends pas ta question. A quoi fais-tu référence ?

  2. #82
    Avatar de 5jock
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse 😉

    Pour le permis c’est bon. J’ai reçu la lettre d’introduction via MonCIC où ils donnent une date limite de validité du permis. Je voudrais m’assurer que cette date correspond à la date jusqu’à laquelle j’ai le droit d’être sur le territoire Canadien… ou si ce droit est défini ailleurs.


    La fin de mon stage est le 31 juillet 2015 et la fin du permis le 24 décembre 2015. Est-ce que je suis hors-la-loi ou non si je rentre en France seulement une semaine après la fin de mon stage ?

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,

    Alors la date limite de validité sur ta lettre d’introduction est je crois la date limite à laquelle tu peux pénétrer sur le territoire canadien pour y valider ton permis.

    Ensuite, quand tu obtiendras ton permis, ils indiqueront une date de validité dessus : ça sera la date limite de ton séjour au Canada. Ils pourraient mettre le 31 juillet 2015, mais il arrive aussi souvent qu’ils mettent genre un ou deux mois en plus pour te permettre de faire un peu de tourisme.


    Si ton permis (le papier qui sera attaché à ton passeport à ton arrivée au Canada) expire le 31 juillet mais que tu souhaites rester encore un peu plus en tourisme, tu dois en principe faire une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail?


    Je te recommande donc d’attendre ton passage au Canada pour voir les dates qui seront inscrites sur ton permis de travail

  4. #84
    Avatar de 5jock
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok ! Merci beaucoup pour les infos Marie !

  5. #85
    Avatar de ErikaMaya
    Erika 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’ai le projet de faire jeune fille au pair dans une ville pas loin de Toronto, j’aimerais passer par le stage coop internationnal pour ce fait. Je suis étudiante, j’ai trouvé ma famille, tout est ok, j’ai juste une question.. comment rédige t’on l’offre de stage dans ce cas la? car pour etre valable elle doit être apposée du sceau de l’entreprise, or ce n’est pas une entreprise.. Je suis passée par le site GreatAuPair.com, ils fournissent des contrats est-ce suffisant? Sinon, est-ce que la famille doit donner son numéro SIN ?


    Merci de ton attention..


    Erika.

  6. #86
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pour être valable il faut aussi que le stage se fasse dans le cadre de tes études, je vois pas bien ce que « Être au pair » peut bien à voir avec une expérience de stage ?!

    Surtout que le statut d’au pair n’a pas de statut légal au Canada, je doute fort que çà passe. Mieux vaut tenter le PVT dans ton cas.

    Canada Etre jeune fille / homme au pair au Canada
    Partir au pair à l

  7. #87
    Avatar de ErikaMaya
    Erika 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis étudiante en langues étrangères anglais espagnol donc n’importe quel emploi dans un pays anglophone ou hispanophone est validé comme stage aux yeux de ma fac..

  8. #88
    Avatar de schuber
    maria 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai trouvé un stage d’une durée de 5 mois au CHU de Quebec.

    On vient de m’apprendre qu’il y avait eu des refus l’an dernier concernant les personnes souhaitant effectuer leur stage dans un hôpital canadien ainsi que sur la période, qui devait se limiter à 4 mois.

    Faut il une demande Stage coop International?Si quelqu’un en sait plus sur le sujet.. ça serait super !


    Cordialement.

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je n’ai jamais vu de retour allant dans ce sens il me semble. Le stage coop peut avoir une durée maximale de 12 mois.

    Peut-être que les refus concernaient un autre type de permis.

  10. #90
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J’ai deux questions assez importantes et je ne trouve pas de réponses …

    1) je viens de bénéficier d’un visa stage pour 2015 grâce aux nouveaux quotas ouverts fin 2014 donc faisant partie de EIC 2014, je voudrais donc savoir si je pourrai à nouveau bénéficier d’un visa stage pour 2015 OU 2016 sachant que les modalités de visa changent cette année, en gros pourrais je représenter un visa stage pour 2016 sur EIC 2016.
    2)mon stage se termine le 10 juillet 2015 et je souhaiterais rester en touriste jusqu’à fin août au canada, que dois je faire ? le tour du poteau où y a t-il des moyens plus simples ?

    Merci beaucoup !

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Virginie,

    1. Alors nous l’ignorons pour le moment. C’est la même question qui se pose pour les anciens participants au PVT ou au JP, pour savoir s’ils peuvent refaire une même expérience. Quoiqu’il en soit, si cela s’avérait possible, tu dois garder en tête par contre que ça serait la dernière expérience que tu pourrais faire avec EIC (pas plus de deux participations).
    Par contre, après ton stage, tu pourrais aussi faire une demande de JP ou de PVT, pour ça, il n’y a aucun souci particulier.

    2. Est-ce que tu as déjà valider ton permis de stage à l’immigration ? Si c’est le cas, quelle est la date qui figure sur ton permis de stage ? Est-ce que cette date est celle de la fin de ton stage ou bien cellci se termine plus tard ? Souvent, les agents de l’immigration laissent genre un mois ou 2 de rab pour te permettre de faire un peu de tourisme une fois ton stage terminé.

    Autrement, il faut suivre les consignes inscrites au dos de ton permis de travail.

  12. #92
    Avatar de Marine59
    Marine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte faire une année de césure à partir de juin 2015 et je commence donc à me renseigner pour faire un stage à l’étranger et particulièrement au Canada. En me renseignant sur divers sites, des informations contradictoires apparaissent. Existe-t-il des dates limites pour demander un EIC (stage coop international) ? Est-ce donc trop tard pour un stage au Canada en 2015 ?


    Merci beaucoup par avance !

  13. #93
    Avatar de cecilevn
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis française mais je réside en Belgique et je suis dans une université belge, puis-je malgré tout demander un permis stage coop ?


    Merci pour vos réponse !

  14. #94
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Je suis un peu dans le même cas que maria alias schuber. J’ai trouvé ça https://www.canadainternational.gc.c...ang=fra&view=d
    maintenant, je pense qu’en demandant un stage coop, on a un permis et coup ça peut durer plus de 4 mois.

  15. #95
    Avatar de Moreln
    Noémie 32 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d’attendre ma lettre d’introduction pouvoir partir au Canada pour mon stage. Je suis résidente en Chine depuis 1 an 1/2, j’ai présenté ma demande en ligne depuis Shanghai et
    j’aimerai pouvoir rentrer en France pour attendre ma lettre d’introduction. J’ai deux questions :

    1 ) Quels sont les documents supplémentaires qui pourraient m’être demandés ? Certificat de scolarité ? Lettre de l’ambassade ? En effet, s’il y a des documents que je ne peux récupérer qu’en Chine (comme le certificat de police que je suis entrain d’attendre), je resterai à Shanghai en attendant ma lettre d’introduction.
    2) Je lis que l’étape 2/2 prend environ 6 semaines, ce qui me fait arriver au minimum 3 semaines après le début de mon stage, quoiqu’il arrive. Est-il possible que, une fois que j’aurai donné les documents supplémentaires nécessaires, le CIC fasse passer ma demande en priorité (ce qui me permettrai d’obtenir ma lettre plus rapidement et limiter mon retard) ? Ou dois-je attendre sagement les 6 semaines de délais ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  16. #96
    Avatar de amalgame
    Gaetan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Même si je pense déjà connaitre la réponse. Les démarches pour le stage coop se font-elles toutes de manière électronique ou peut -on se présenter devant l’ambassade canadienne pour faire sa demande en direct (en tout cas pour que ce soit plus rapide )?

    Parce que je dois avouer que je dois commencer mon stage le 2 février 2015 et je n’ai toujours pas de visa, je me demande sincèrement commence je vais faire…


    Merci d’avance pour votre réponse.

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Gaetan,

    Le stage coop ne peut s’obtenir qu’en passant par Kompass et donc en attendant l’ouverture d’EICFrance.

  18. #98
    Avatar de amalgame
    Gaetan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup Marie.

  19. #99
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai trouvé un stage à Montréal pour le 9 mars 2015 mais j’ai peur qu’avec l’ouverture tardive des PVT et le délai d’attente pour recevoir la première lettre de la première étape et le délai pour avoir la réponse au permis (si j’arrive à l’obtenir), je ne puisse pas partir.

    Comment faites vous pour ne pas stresser et pour prévoir votre voyage étant donné le peu d’informations qu’on a et le délai nécessaire à l’obtention des permis ?

    Pensez-vous que je pourrais partir pour le 9 Mars? A partir de quand dois-je m’inquiéter ?


    Merci pour vos conseils…

  20. #100
    Avatar de Kelly94
    Kelly 34 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou ! dans le même cas que toi! stage débutant le 1 er mais décalé de deux semaines je peux pas faire plus car j’ai les soutenances après…. et c’est mon stage de fin d’études dc la ça me mets vraiment dans la merde…. car je ne validerais pas ma dernière année de master moi je comprends rien du tout ils devraient le soir à l’ambassade qu’il y a des gens dans ce cas la ?

Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...