1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ca y est !! J'ai recu le mail qui me dit que mon visa "Stage" a été approuvé !! C'est trop bien !!
    J'ai décidé de me mettre en quête d'une assurance... Tout d'abord je suis allé au siège de ma CPAM à Tours comme indiqué sur la brochure "Assurez vous avant de partir"
    pour voir si je suis couvert par la convention de sécurité sociale entre le Québec et la France. Quand j'ai demandé ca à la personne qui m'a reçue, elle m'a dit oui mais elle avait pas l'air sur d'elle...ca commence bien, moi qui ai besoin de certitudes en ce moment !!
    Ensuite, elle s'énerve parce que je ne connais pas les numéros des formulaires qu'elle doit remplir et qu'elle doit chercher elle-même...la pauvre !! Elle m'a rempli 2 formulaires le SE 401-Q-104 et le SE 401-Q-102 mais bon pareil, elle avait pas l'air sur...
    En plus quand je lui dis que je pars avec mon amie qui ne travaillera pas la bas (accompagnatrice en fait) elle me dit qu'elle ne peut bénéficier de rien et que si elle paye une consult à 200$ elle sera remboursé 22€ si le médecin lui signe un papier qu'elle redonnera en France....
    Enfin, j'ai bien vu que je l'ennuyais donc je suis parti avec ce peu d'informations et je m'adresse à vous pour me remettre sur la bonne voie !!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Salut,

    Il y a une section entèrement dédiée aux assurances que tu trouveras ici

    Tu peux aussi lire les discussions suivantes :
    Réduction 10% sur l'assurance Globe Partner pour nos membres !
    [Support]Assurance Globe Partner
    Votre assurance ?
    Comparatif synthèse Isic/Globe/AVI

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon alors pour faire simple j'ai été dans la meme situation que toi l'annee passe. Pour ta part tu beneficie de l accord france-Quebec (enfin si tu part au quebec) qui te permet de beneficier de la carte soleil ( euh un peu l'equivalent de la carte vital). Mais bon elle te couvre pour le medecin.... mais pas pour le rapatriement en cas de gros pb. Du coup j'avais pris une assurance chez europ assistance qui ma couter 100euros pour 6 mois elle est pas terrible mais tu t'en fou vu que tu veux seulement qu'elle te couvre pour le rapatriement .
    Pour mon conjoint je ne sais pas s'il aurait aussi pu beneficier de la carte soleil, on lui avait prit une assurance du type globe partenaire. J'espere que ca t'eclaire un peu.

    Bonne chance
    Dernière modification par Mat ; 27/02/08 à 18:06.

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je passe par un organisme qui m'oblige a prendre AVI international.
    C'est chèr mais bon, on verra la couverture que ça offre.

    ça me coutera si je compte bien, 60e par mois tout compris (encore heureux).

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci pr ttes ces questions-réponses!...j'ai pris connaissance d'info très interessantes!...

    Aurélie.

  6. #6

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    il me semble que pour les étudiants stagiaires bénéficiant de l'accord entre le quebec et la france ( la fameuse convention) sont exempts de l'assurance reclamée lorsqu'on arrive sur le sol canadien c'est marqué dans la feuille lorsque 'on fait la demande de permis de travail lié à un stage!
    si c'est faux dites moi !