Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Attention, Nous recensons des pvtistes déçus qui ont obtenu un PVT que pour la durée de leur assurance ! Merci de lire cette annonce : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
    Un petit sondage pour connaître le nom de votre assurance et l'opinion que vous en avez afin d'aider les futurs pvtistes à faire leur choix. Vous pouvez également lire des centaines de témoignages de pvtistes qui ont pris Globe PVT : lire les avis.

    Vous trouverez ci-dessous notre tableau comparatif des assurances pour le PVT !
    Comparatif des principales assurances PVT

    Je mets une liste non exhaustive car je ne connais pas toutes les assurances

    Merci pour votre participation.

    N'oubliez pas que pvtistes.net recommande l'assurance Globe PVT et qu'avec notre partenariat vous bénéficiez de 10% de réduction ! Plus d'informations...


    Dernière modification par Mat ; 10/06/09 à 15:20. Motif: Lien vers la FAQ


  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    euuuuh je vois pas la liste...je sais que je suis bigleuse mais tout de même...LOL
    Moi c'est la globe trotter's de SMEBA + carte ISIC gratos qui me sert à fond!
    En gros c'est une complémentaire étudiante qui m'avance les frais en cas de souci et ce pour des sommes relativements élevées (c'est tout de même bien d'être encore étudiante )
    Et la carte ISIC (étudiant international) est acceptée partout à Montréal, réduction pour :
    • le ciné
    • les courses (ouai j'ai halluciné...ici au supermarché tu as -10% si t'es étudiant quand tu passes à la caisse )
    • les match de hockey
    • etc...
    enfin elle passe partout

    Son prix : 35€ par mois

    oups la liste est apparue entre temps....sorry
    Dernière modification par motte55 ; 28/11/05 à 02:37.


  3. #3
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    désolée j'ai voté pour autre alors que c'est AXA, April mobilité. assurance Magellan.
    Très complète, tout est remboursé,si accident,hospitalisation, ils prennent en charge le déplacement d'un proche afin qu'il vienne vous rejoindre (billet d'avion,nuits d'hôtel).
    MAIS (eh oui toujours!) il faut payer d'un coup (pas de mensualité possible) et le coût de l'assurance pour 12 mois est de 864€.
    Après on est tranquille, mieux vaut prévenir...vous connaissez la suite


  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Je crois que je vais prendre l'assurance Elvia, formule intégrale, pour 220 euros environ. Elle couvre pas mal et je crois qu'elle me suffira. Mazis qu'est ce que c'est compliqué de trouver une assurance où tout est écrit noir sur blanc sans petite * bien cachée!!!!!

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Idem pour moi, j'ai pris Elvia (assurance des voyages SNCF). L'un des interets de cette assurance est qu'elle est moins chere pour des voyages inferieurs a 6 mois (ce qui est mon cas: 6 mois - 2 jours!!!). Je n'ai plus le prix en tete mais en tout cas elle est moins chere que celle que ma mutuelle voulait me proposer (vous direz le montant plus tard). Elle couvre toutes les grosses catastrophes et "apparamment les hospitalisations sur place" (j'avoue que j'ai du mal a tout capter niveau assurance). De toute facon je compte bien ne pas m'en servir!

  6. #6

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Moi Smeno (mutuelle étudiante) plus assurance carte premier ...le tout c'est pas donné (500 euros pour 8 mois) mais pour le coup je suis couvert, du médecin en passant par la prison...

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai pris assurance Magelan, April mobilité, AXA assurances.
    Comme le disait Vanessa, il faut payer en une seul fois.
    Par contre, t'es couvert si tu fais des sports dits a risque (ski, parapente, plongée) ce qui n'et pas le cas de l'assurance AVI international, il me semble.
    Et puis en plus tu es couvert en cas d'accident du travail. Sur les autres assurances il n'y avait aucune mention a ce propos : ce qui veut dire qu'elle ne couvre peut etre pas dans ce cas là ? Enfin je sais pas mais c'est à vérifier.

    A+
    Fred

  8. #8

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En tous cas pour avi international j'ai pose la question au telephone et la madame m'a dit qu'on etait couvert au travail sauf s'il s'agit d'un travail a risques, dans ce cas la en general le boss assure ses employes de toute facon.

  9. #9

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai pris AVI car j'avais confiance en le sérieux du Routard. Je ne connais pas les autres assurances, je crois qu'ils sont un peu chers quand même. Mais quand j'avais fait des recherches ont m'avait bien dit de me renseigner sur les franchises. En gros, certaines assurances vous font payer des franchises sur chaque remboursement que vous lui demandez. Gonflé !

    Avec AVI pas de franchise ! Une couverture des soins à hauteur de 1 million de $. Mais en gros, une couverture raisonnable pour un pays dans lequel une opération d'urgence coûte les yeux de la tête.
    Petite anecdote pour les rebelles qui ne veulent pas investir. Je connais des gens qui sont partis en vacances aux USA sans se faire assurer. Le monsieur a fait une crise d'appendicite pendant son séjour. En rentrant ils ont dû vendre leur maison pour rembourser les frais de l'opération. Ca calme !

    Concernant AVI, j'ai eu recours à leurs services plusieurs fois pendant mon année de PVT et je dois dire que j'ai été très satisfaite. J'ai toujours été remboursée en moins d'un mois. Les procédures sont faciles et surtout ils ne sont pas difficiles. Si vos dépenses sont justifiées (et que vous donnez le maximum de détails dans votre demande de remboursement), ils ne vont pas chercher la petite bête. Si vous êtes logiques dans votre démarche, ils vous remboursent tout de suite, quelque ait été votre problème !

    Voilà ce que je peux vous dire sur AVI.

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ACS Globe Partner 35€/mois soit pour l'année 360 €

    miam
    Dernière modification par David31 ; 29/03/09 à 01:07.

  11. #11

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Alors les prix chez AVI sont :

    Pour les séjours de – de 8 semaines = 20€/semaine avec le plan Routard Assistance
    Pour les séjours de + de 8 semaines = 46€/mois avec le plan Marco Polo



  12. #12
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je dois dire que j'ai quand même du mal a me retrouver même en voyant vos détails... C'est vrai que le prix pourrait etre une bonne chose, mais il faut s'engager pour combien de temps minimum aussi?? Et si on reste plus longtemps que le PVT du style en passant RP faut changer d'assurance ou on peut garder l'ancienne?? Enfin je m'embrouille la

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Et si on reste plus longtemps que le PVT du style en passant RP faut changer d'assurance ou on peut garder l'ancienne?? Enfin je m'embrouille la
    ça on en avait parlé avec Rémy : quand tu deviens RP faut que tu demandes ta carte soleil, équivalent de notre carte vitale; à partir du moment où tu l'as, tu dépend de la sécu québecoise et tu n'as plus besoin de l'assurance souscrite pour le PVT (par contre une mutuelle par ton employeur est la bienvenue !)

  14. #14

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Me concernant : Assurance gan type Magellan / 864 € pour l'année. tout tout compris

  15. #15

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Pour notre part, nous allons surement opter pour April- Magellan / 864 € pour l'année. (chacun..) elle me parait la mieux.
    Ceux qui ont pris celle ci et meme les autres, avez vous deja eu a vous en servir? si oui, comment ca marche? etiez vous content?

  16. #16
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de miamiam
    ACS Globe Partner 35€/mois soit pour l'année 360 €

    miam
    tu veux dire 420€ (35€ x 12 mois)

  17. #17

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut !!!
    Ba voilà, n'étant pas étudiante et ayant plus de 25 ans, j'hésitais entre AVI et Globe Partner et j'ai tranché pour Globe Partner. Les mensualités sont de 30euros et les conditions sont aussi bien et parfois plus intéressantes.
    a+

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    coucou!
    moi aussi je peux juger de mon expérience!
    ma plus grande difficulté pour m'y retrouver en étant NON étudiante était de justement savoir à quelle assurance je pouvais prétendre!

    J'ai moins de 26 ans, donc j'ai opté pour la carte IYTC à 12 euros (idem que ISIC mais pour les non étudiants, moins de 26 ans) qui me permet de payer moins cher mon assurance.
    j'ai pris mon assurance pour 6 mois également, car on ne sait jamais.
    La différence entre prendre deux fois 6 mois (219 x 2) ou directement 1 an (432) s'élève à ... 6 euros! par contre si on la prned pour un an et qu'on rentre plus tot... dommage!

    Pour donner quelques détails, l'agence OTU (69 avenue Georges Bernanos, RER B Port Royal) m'a remis un livret contenant ma police d'assurance, des feuilles de remboursement ainsi que les conditions.
    Au niveau des remboursements, on peut demander au relai sur place (Toronto) la liste des médecins et pharmaciens partenaires de ISIC, ce qui évite d'avancer les frais (ils se débrouillent entre eux!).

    Infos : Le plafond de remboursement maladie-hospitalisation de 152 000 euros est valable pour chaque événement, par contre le dentaire est valable pour la durée de l'assurance.

    J'ai souscrit très facilement et je pense que pour un non étudiant de moins de 26 ans, c'est une bonne assurance!
    Voili voilou!
    Dernière modification par SeverineM ; 14/12/05 à 12:41.

  19. #19

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    pour joindre la comparison de sévrine, il y a aussi la Global Partner qui a l'air pas pire.
    Eux et ISIC sont les seuls a ma connaissance a avoir des relais au Canada ce qui evite d'avoir a payer quand on va chez le medecin. d'apres les chiffres, Globe Partner rembourse mieux les dents et sont plus clair dans leurs conditions generales de vente, pour isic le petit livret de cgv me semble tres leger.

  20. #20

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...

Page 1 sur 74 1 2 3 11 51 ...