Je viens de recevoir la validation de la seconde étape il y a quelques minutes.
Je rentre donc dans la dernière ligne droite pour avoir ma réponse définitive.
C'est surtout une bonne nouvelle, car a priori, vu les délais annoncés, meme en cas de refus, je pourrai me faire rembourser mon billet d'avion.
---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h14 ----------
Bonjour à tous,
je me présente à vous pour cette discussion, je pars ce week end à Montréal y effectuer un stage de 6 mois. Concernant mon Visa EIC, j'ai effectué les démarches nécessaires. Envoyer mon dossier et payer suite à l'acceptation conditionnelle de mon dossier. Mon paiement a été effectué vendredi dernier. Seulement, je suis un peu en stress, car je n'ai pas eu le mail d'introduction et comme je dois partir samedi, je me demande si je vais le recevoir avant. Pensez-vous que je puisse le recevoir avant vendredi? Faut-il que j'appelle l'ambassade pour savoir si mon dossier est accepté?
En vous remerciant à tous.
Salut Alban,
Tes délais me paraissent bien courts malheureusement. Après, nous savons tous ici que les pronostics sur les délais de traitement de l'ambassade ne relèvent pas de la science exacte.
L'appel à l'ambassade tu peux oublier car pas de téléphone possible. Il y a bien un mail mais tu ne peux l'utiliser qu'en cas de dépassement de délai, ce qui n'est pas ton cas.
Tu as toujours le choix tendu de partir sans ta lettre d'introduction, d'attendre sur place et faire un tour du poteau si tu es accepté. Mais ca reste un risque car si jamais tu es refusé, et bien ... tu te retrouves au canada.
Un facteur à eventuellement prendre en compte est de savoir si tu peux financierement (et moralement) encaisser un refus de permis alors que tu es deja sur place et rester touriste puis rentrer (ou redemander un autre visa en attendant).
Il n'y a donc pas vraiment de solution que des gens comme moi ne connaissant pas tout tes parametres de décisions puisse t'apporter. A toi de juger a quel point il est necessaire que tu sois sur place absolument a telle date, selon quel budget, et sous quel statut.
Quoi qu'il en soit, courage avec tout ca, et tiens nous informé de ton choix!