1. #301
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de cheuft
    Si tu as un billet AR et/ou une bonne preuve de fond bancaires, tu n'auras a priori pas de problèmes pour passer la douane en touriste.
    En revanche, je ne vois pas l'intérêt de dire forcément la vérité. Tu peux juste dire que tu viens en touriste (certes pour un long moment, mais tu gères ton temps comme tu veux) et puis tu recevras tranquillement ta lettre d'intro après pour faire ensuite un tour du poteau.

    Bien sur, penses à bien vérifier jusqu'au dernier moment si tu n'as pas recu ta lettre d'introduction, je me souviens avoir lu l'histoire d'une pvtiste ayant recu sa réponse pendant qu'elle était dans l'avion (et c'est le douanier qu'il lui a dit qu'elle avait bien son permis!)


    Qu'en penses-tu?

    Je ne réfléchis plus clairement en effet le plus sûr est de faire le tour du poteau. On verra demain si je réussis à fouler le sol montréalais ou pas. En tout cas c'est bien angoissant toute cette histoire! Et j'aurai mon iPhone donc je pourrai consulter mes mails et voir si il y a une bonne surprise....!

    Merci en tout cas pour ton conseil car à trop cogiter j'en perd un peu la raison.
    Dernière modification par David31 ; 11/06/11 à 18:31. Motif: Correction problème de citation :)

  2. #302
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de félicia
    Je ne réfléchis plus clairement en effet le plus sûr est de faire le tour du poteau. On verra demain si je réussis à fouler le sol montréalais ou pas.
    Il y a pas de soucis pour un francais pour aller au Canada en touriste!
    Pas besoin de visa. Juste un billet AR ou une preuve de fond.
    Donc si tu la joues touriste, tu passeras la frontière.
    Fais les choses pas à pas, demain la douane, et le tour du poteau plus tard, avec ta lettre.
    Il y a plein d'infos sur le tour du poteau sur le forum, et meme des groupes de pvtistes qui se forment spontanément pour aller le faire ensemble!
    Voila, je te souhaite bon vol, essayes de profiter du voyage, c'est tout de même pas tous les jours

    Tiens nous au courant,

    Thomas

  3. #303
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de cheuft
    Il y a pas de soucis pour un francais pour aller au Canada en touriste!
    Pas besoin de visa. Juste un billet AR ou une preuve de fond.
    Donc si tu la joues touriste, tu passeras la frontière.
    Fais les choses pas à pas, demain la douane, et le tour du poteau plus tard, avec ta lettre.
    Il y a plein d'infos sur le tour du poteau sur le forum, et meme des groupes de pvtistes qui se forment spontanément pour aller le faire ensemble!
    Voila, je te souhaite bon vol, essayes de profiter du voyage, c'est tout de même pas tous les jours

    Tiens nous au courant,

    Thomas




    Et voilà!! Je suis à Montréal! Finalement tout s'est arrangé au mieux puisqu j'ai reçu ma lettre d'introduction alors que je venais de m'asseoir dans l'avion.

    Mais je ne te raconte pas l'angoisse, j'ai appelé 45 fois (au minimum) mes parents pour leur parler (mais pourquoi l'ambassade n'envoie-t-elle pas ma lettre d'introduction? Peut-être que je suis refusée?)

    Comme j'ai un Iphone, je me suis présentée à l'immigration avec, la dame qui a traité mon cas m'a dit que ce n'était pas grave si je ne l'avait pas imprimée : elle a pris l'Iphone, a regardé et c'était bon, je suis repartie avec mon permis de stage.

    Bref, l'ambassade a assuré!! Et je suis super contente.

    Merci Cheuft pour tes conseils ça m'a bien rassurée et te souhaite d'avoir rapidement ton permis de stage, mais normalement au niveau des délais toi ça va mieux que pour moi je pense.

    A bientôt et bon courage à tous ceux qui attendent!


  4. #304
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de félicia
    Et voilà!! Je suis à Montréal! Finalement tout s'est arrangé au mieux puisqu j'ai reçu ma lettre d'introduction alors que je venais de m'asseoir dans l'avion.
    C'est super! On espérait pas mieux pour toi!
    Tu es la preuve que ca peut se jouer a quelques heures près
    Profites bien de ton séjour sur place, après cette période de stress, c'est bien mérité!

  5. #305
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Acceptation conditionnelle reçue hier, soit 3 jours après l'accusé de réception.
    Je vais faire mon virement dès que possible.
    Voila, ca avance, c'est bien

    EDIT:
    Virement effectué, en attente de la confirmation du transfert du dossier au SVI.
    Dernière modification par cheuft ; 10/06/11 à 19:01.


  6. #306
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de cheuft
    Acceptation conditionnelle reçue hier, soit 3 jours après l'accusé de réception.
    Je vais faire mon virement dès que possible.
    Voila, ca avance, c'est bien

    EDIT:
    Virement effectué, en attente de la confirmation du transfert du dossier au SVI.

    C'est cool!! Tu pourras venir en Août alors!

    A bientôt à Montréal...!


  7. #307

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me présente à vous pour cette discussion, je pars ce week end à Montréal y effectuer un stage de 6 mois. Concernant mon Visa EIC, j'ai effectué les démarches nécessaires. Envoyer mon dossier et payer suite à l'acceptation conditionnelle de mon dossier. Mon paiement a été effectué vendredi dernier. Seulement, je suis un peu en stress, car je n'ai pas eu le mail d'introduction et comme je dois partir samedi, je me demande si je vais le recevoir avant. Pensez-vous que je puisse le recevoir avant vendredi? Faut-il que j'appelle l'ambassade pour savoir si mon dossier est accepté?

    En vous remerciant à tous.

  8. #308
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je viens de recevoir la validation de la seconde étape il y a quelques minutes.
    Je rentre donc dans la dernière ligne droite pour avoir ma réponse définitive.
    C'est surtout une bonne nouvelle, car a priori, vu les délais annoncés, meme en cas de refus, je pourrai me faire rembourser mon billet d'avion.

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h14 ----------

    Message de alban210
    Bonjour à tous,

    je me présente à vous pour cette discussion, je pars ce week end à Montréal y effectuer un stage de 6 mois. Concernant mon Visa EIC, j'ai effectué les démarches nécessaires. Envoyer mon dossier et payer suite à l'acceptation conditionnelle de mon dossier. Mon paiement a été effectué vendredi dernier. Seulement, je suis un peu en stress, car je n'ai pas eu le mail d'introduction et comme je dois partir samedi, je me demande si je vais le recevoir avant. Pensez-vous que je puisse le recevoir avant vendredi? Faut-il que j'appelle l'ambassade pour savoir si mon dossier est accepté?

    En vous remerciant à tous.
    Salut Alban,

    Tes délais me paraissent bien courts malheureusement. Après, nous savons tous ici que les pronostics sur les délais de traitement de l'ambassade ne relèvent pas de la science exacte.
    L'appel à l'ambassade tu peux oublier car pas de téléphone possible. Il y a bien un mail mais tu ne peux l'utiliser qu'en cas de dépassement de délai, ce qui n'est pas ton cas.
    Tu as toujours le choix tendu de partir sans ta lettre d'introduction, d'attendre sur place et faire un tour du poteau si tu es accepté. Mais ca reste un risque car si jamais tu es refusé, et bien ... tu te retrouves au canada.
    Un facteur à eventuellement prendre en compte est de savoir si tu peux financierement (et moralement) encaisser un refus de permis alors que tu es deja sur place et rester touriste puis rentrer (ou redemander un autre visa en attendant).

    Il n'y a donc pas vraiment de solution que des gens comme moi ne connaissant pas tout tes parametres de décisions puisse t'apporter. A toi de juger a quel point il est necessaire que tu sois sur place absolument a telle date, selon quel budget, et sous quel statut.

    Quoi qu'il en soit, courage avec tout ca, et tiens nous informé de ton choix!
    Dernière modification par cheuft ; 22/06/11 à 20:27.

  9. isa

  10. #309
    Avatar de raphaelle123
    raphaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    voilà, j'ai trouvé un stage de 9 mois qui commence mi-septembre, à Toronto. J'ai fait ma demande de permis de stage à l'ambassade le 11 mai, le 24 mai j'ai franchi la première étape (j'ai donc payé) et depuis... plus de nouvelles. Ils ont donc dépassé les délais prévus depuis deux jours. J'ai envoyé le fameux mail qu'on trouve sur leur site mais ça ne me dit pas comment ça va se passer maintenant.

    Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas eu de réponse encore, peut-être que c'est parce que mon stage commence dans longtemps. Est-ce que c'est inquiétant? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire maintenant?

    Je n'ai trouvé personne dans cette discussion, en tous cas récemment, qui a eu ce problème de dépassement de délai...

    Merci de votre aide!

  11. #310

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Raphaelle,

    Je suis dans le même cas que toi: première étape franchie le 25 mai et pas de nouvelles. Comme toi j'ai aussi envoyé le formulaire. Par contre, mon stage est censé commencé le 18 Juillet, donc j'aurais envie de dire que ce n'est pas parce que le tien commence dans longtemps que tu n'as pas de réponse.
    On va se dire qu'il s'agit d'un petit "bug" ; à priori, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sur des sujets similaires, certains ont eu un mail avec la lettre d'introduction après l'envoi du mail "SOS, on m'a oublié" ....mais ça ne m'empêche pas de ne plus dormir^^

    Bon courage et reste plus qu'à attendre, et se rassurer avec les messages du forum!

  12. #311
    Avatar de raphaelle123
    raphaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Merci pour ta réponse! D'un côté c'est rassurant, ils sont peut-être juste débordés. De l'autre, c'est toujours aussi énervant!

    Bon courage aussi, j'ai hâte qu'on puisse se dire que c'est bon!

  13. #312
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut à tous,

    Au milieu de toutes ces situations compliquées, et que j'espère qui seront au plus vite résolues pour ceux concernés, je glisse tout de même l'info en toute humilité: j'ai recu la réponse positive de l'ambassade aujourd'hui.

    Avec une première étape franchie le 22 Juin, je fais donc partie des chanceux ayant recu une réponse rapidement, du moins dans les délais.

    Je pars donc le 12 aout pour Montréal, pour la deuxième fois

    Bon courage à tous ceux qui attendent, en espérant aussi que ce message rassure certains que l'ambassade peut parfois être relativement rapide.

    @+
    Dernière modification par cheuft ; 13/07/11 à 13:27.


  14. #313
    Avatar de raphaelle123
    raphaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi reçu une réponse positive, le 30 juin! C'était plus long que ce que je pensais, mais bon tout ce qui compte c'est que ce soit bon!

    J'espère pour tout ceux qui attendent encore que ça va arriver bientôt!

  15. #314
    Avatar de So_Shi
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j'ai reçu la lettre d'introduction il y a une semaine le 19 juillet. Cela aura pris plus de temps que prévu, mais j'ai reçu une réponse peu de temps après avoir envoyé un message à l'ambassade pour délai écoulé.

    En tout cas, je suis heureuse de pouvoir maintenant préparer mon voyage concrètement après cette période d'incertitude.

    Et bon courage pour ceux qui attendent, c'est sûr que c'est dur d'attendre (je ne suis pas très patiente moi-même), ça va arriver!


  16. #315
    Avatar de Gotgot
    Gautier 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    J'ai eu plus de chance, le délais était plus cours, heureusement car je partais pour le canada 2 ou 3 semaines après avoir reçu l'autorisation. Peut être ont-t-ils moins de personnel l’été pour traiter les demandes??!!
    Bon séjour!

  17. #316

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Si ça peut en rassurer certains, j'ai eu mon permis de stage en 2 semaines!!! (heureusement car je part le 1er fev)
    Ils font donc bien au cas par cas, suivant l'urgence
    Zoubi

  18. #317
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    OK tout le monde, ma demande va paraitre bete mais est il possible que des "copies" de permis de travail soient envoyés comme spams ou autre.

    J'ai reçu aujour'dhui un email qui me semble un peu bizarre. Voila ce qui était écrit:
    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Un email automatique pour un document officiel un dimanche matin en plein milieu de la nuit me parait bizarre.

    De plus, les numéros mentionnés sont des numéros dont je ne me souviens pas avoir eu avant et que je ne retrouve nulle part.

    Sur le document PDF attaché, il y a mon nom adresse et tout ça.

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la
    Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions

    Un cadre marqué: Type de demande: Permis WP - Permis PT (Alors que ma demande fait parti du programme EIC (mentionnée nulle part) dans la catégorie stages. Numéro du document. Puis date de validité 1/08/2012 (Mon stage etant du 1er mai au 1er juillet, c'est etrange.

    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous
    devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études ou
    travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. Les citoyens américains qui entrent au Canada en
    provenance des États-Unis peuvent présenter une preuve de citoyenneté (un certificat de naissance ou un
    certificat de naturalisation et une pièce d’identité avec photo) au lieu du passeport. Les résidents permanents
    américains qui entrent au Canada en provenance des États-Unis, peuvent présenter leur « carte verte » plutôt
    que le passeport et une pièce d’identité avec photo. Votre passeport ou votre titre de voyage américain doit être
    valide et le rester au-delà de la période pendant laquelle vous prévoyez rester au Canada, sans quoi la période
    de validité de votre permis d’études ou de travail sera probablement limitée pour correspondre à celle de votre
    passeport ou de votre titre de voyage.

    Dans certaines provinces et certains territoires, les étudiants et les travailleurs étrangers ne sont pas
    admissibles au régime public d’assurance-maladie. Vous devez vous assurer que les personnes à votre charge
    et vous-même disposez d’une assurance médicale ou de ressources financières adéquates, en cas d’imprévus.
    Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès du ministère de la Santé de la province ou du
    territoire dans lequel vous prévoyez étudier ou travailler.

    Si vous disposez d’un permis de travail, veuillez noter que les travailleurs étrangers sont protégés par des lois
    sur l’emploi et le travail. Vous avez le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire où votre santé est
    protégée. Si un employeur ne vous paie pas le salaire qui vous est dû, vous pouvez déposer une plainte auprès
    du ministère fédéral, provincial ou territorial responsable des normes d’emploi.

    Je sais que cette question peut parait bizarre mais sans mention de l'EIC, de mes dates de stage, de mon employeur, ceci me parait etre une fausse "lettre d'introduction" (titre non mentionnée non plus d'ailleurs) et ayant eu un PVT, ma lettre ne ressemblait pas du tout à ça.

    Pour ceux, qui l'ont deja eu, ressemble-t-elle à ça ou ais-je raison?


  19. #318

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai bien la même chose (Permis WP - Permis PT), donc no stress.
    Comme c'est un message automatisé (robot) je pense qu'il peut arriver à n'importe quel moment.
    Et " l'EIC, de mes dates de stage, de mon employeur, " tu vois ça à l'arrivée avec le service d'immigration.


    a+++

  20. #319
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    OK, donc je suppose que c'est la lettre que l'on a fourni de l'employeyr ou la convention de stage avec la demande de visa, qu'il faut amené et qui fait office de preuve?
    Et du coup est ce que cela veut dire que l'on peut arriver au Canada avant la date prevue enfin genre la veille?

  21. #320
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Salut Carole,
    Tu dois présenter ce mail à l'arrivée à la douane. (avec ton attestation de fond, ta preuve d'assurance...)
    Tu peux bien sûr arriver quelques jours avant le début de ton permis pour t'installer !


Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17