1. #321

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sa dépends avec qui je pars dans 3 jours et je n'ai toujours pas ma LI (alors que mon dossier est en traitement depuis 1mois)

  2. #322
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde !!

    Je vous écris car comme pour beaucoup d'entre nous, je suis dans l'attente de mon acceptation conditionnelle et c'est très stressant ! J'ai envoyé mon dossier pour un permis stage il y a quelques jours et j'ai eu l'accusé de réception dans la foulée. Vu que mon stage débute seulement en août prochain, je me demande quand est ce que j'aurai des nouvelles de l'ambassade. En fait, j'ai peur que mon dossier soit refusé pour une raison ou une autre et de n'être tenu au courant que trop tard (plus que 600 places pour les stages). Pensez-vous que l'ambassade veille à prévenir assez vite les personnes dont les dossiers sont incomplets afin qu'on puisse en renvoyer un nouveau avant l'épuisement des quotas?? Si quelqu'un pouvait me rassurer à ce propos, ce serai très soulageant...

  3. #323
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je relance donc le débat pour la session 2013 !! Je me prépare pour le permis de stage , comme vous le savez tous , les autres catégories autres que PVT ouvriront dans moins d'une semaine.
    C'est pourquoi je propose aux personnes qui font des demandes de Stage ou JP ... de venir faire part de l'avancement de leurs demandes.
    On pourra alors stresser tous ensemble , et se soutenir voir s'informer. Je dois faire mon stage le 7 janvier, donc je suis un peu serré dans le temps. Je vous ferai part de l'avancement de ma demande .
    Faites simple: date clés etc... demande de visite médicale ou non, genre du stage(optionnel)

  4. #324

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour le délai de traitement, pensez vous que ceux qui sont censés commencer leur stage le 3 janvier auront reçu leur visa avant ce délai?
    J'espere que tout est fait en sorte pour ceux qui envoient leur dossier dès le 19 novembre puissent avoir leur visa à temps.
    Y a t il des personnes les années précédentes qui ont du repousser leur départ en janvier?
    Merci d'avance

  5. #325
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je l’espère vraiment, mon stage commence le 7 janvier ...je pense que tout dépends de la visite médicale , si on la passe ou non!

  6. #326
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je vois sur le site de l'ambassade que pas moins de 100 permis ont déja étaient acceptés ...

    Recensement ?

    Pour ma part voici comment ca avance :

    Dossier envoyé le 19 recu le 20 ( lettre rapide)
    Accusé de réception le 20 dans la soirée
    Acceptation conditionnelle le 21
    Paiement ---- a effectuer vendredi


    Comment savons nous si nous devons faire la visite médicale ? Je fais un stage dans un labo , mais mes dates sont très proches...

    MERCI

  7. #327
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Salut

    Moi aussi je commence mon stage le 7 janvier et je vais surement devoir faire une visite médicale donc je stresse niveau timing.
    Alors pour le recensement :
    Date d'envoi : le 20 novembre en lettre suivie
    AR : pour la poste reçu hier mais pas encore eu d'AR de l'ambassade
    AC: en attente

    vu que je n'ai rien reçu aujourd'hui ça reporte à la semaine prochaine ... je ne pars que pour 4 mois alors je souhaite vraiment pas retarder le début de mon stage.
    en tout cas contente de voir que d'autres gens stressent pour le stage, je n'arrête pas d'aller sur le forum des PVT mais ça ne rassure pas vraiment vu que la plupart attend encore leur AR...
    Je fais mon stage à Québec city et vous?


  8. #328
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pour ma part a Sherbrooke , j'ai reç : mon AC le lendemain de mon accusé de reception je pense que ca ne va pas trop tarder pour toi ... d'ici lundi.

    Par contre est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on sait si on passe la visite médicale ou pas. Est ce que lorsque l'on passé l'étape de l'UMJ ( mail disant que le dossier sera transmis au svi) , on est sur de ne pas la passer ? Ou on peut encore avoir le risque de recevoir un mail pour la passer?

    Je voudrais prendre mon billet d'avion mais si je passe la visite , mes dates risquent de changer ...

  9. #329
    Avatar de Jack29
    fred 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    pourquoi pense tu que tu va devoir faire une visite médicale , dans quel domaine sera ton stage ?

  10. #330
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    normalement c'est le SVI qui t'envoie un mail pour te donner les indications pour passer la visite médicale. tu devrais plutôt attendre d'avoir ta LI pour prendre ton billet d'avion. moi c'est ce que je vais faire c'est plus sur en espérant que les prix n'augmentent pas trop :s
    tu fais ton stage dans un labo de quoi? moi je le sais parce qu'une copine a fait son stage au même endroit l'année dernière et elle avait due en faire une. je le fais dans un institut de réadaptation en déficience physique.
    ben j'espère que ça va être rapide et que j'aurais l'AC en début de semaine prochaine. j'ai déjà pris rendez vous pour ma visite médicale le 4 décembre mais je pense que je vais devoir la repousser...je voulais gagner du temps. plus qu'à attendre!de toute façon il se passera rien ce week end.

  11. #331
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    55
    Pour la visite médicale, si c'est comme pour les PVT ce sera pour les stages en présence d'enfants par exemple. Petite info: pour les stages en labo de recherche, il n'y a rien (vécu). Bon courage dans vos démarches!


  12. #332
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, j'ai vu sur le site de La Poste que le courrier a bel et bien été distribué ce matin à l'Ambassade du Canada mais toujours pas d'accusé par email de la part de l'Ambassade...

  13. #333
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    55
    n'oubliez pas que les PVT commence à peine à être délivrés donc ça se fera sans doute dans les 8 semaines qui sont annoncées habituellement pour les autres EIC. Pour ma part en 2009 en trois semaines j'avais eu mon permis, mais c'était moins demandant au niveau PVT pour l'ambassade. Leurs effectifs sont assez chargés! Ne vous inquiétez pas ça va arriver. Courage !

  14. #334
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    L'ambassade s'arrange pour te delivrer ton dossier dans les temps impartis si ton stage arrive bientot. J'ai eu le mien en 3 semaines en mai dernier (mais il n'y avait pas les PVT en meme temps).

    Le seul truc c'est que j'ai obtenu ma letre d'introduction le vendredi alors que je commencais le lundi suivant :s Heureusement j'etais entre au Canada en tant que touriste 3 jours avant donc j'ai juste fait un tour du poteau.

    D'ici janvier tu auras au minimum au l'AR et l'acceptation conditionelle. A partir de ce moment la si tu n'es ni menteur, ni tuberculeux, ni repris de justice, tu auras l'assurance d'avoir ta LI dans ta boite mail sous peu. Donc dans le pire des cas tu pars quand meme et tu feras un tour du poteau. Par contre ne pars jamais si tu n'as pas l'AC, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fois l'AC et le virement effectue tu es sur a 99,9% d'etre accepte.

  15. #335
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je trouve le délais très long pour la demande de stage.
    J'ai reçus l' AR de l'ambassade le 5 décembre et depuis plus rien...
    Le délais de 4 semaines est dépassé mais je ne peux pas les contacter. Je suis en stress car mon stage commence début février !
    Y a t-il des personnes dans le même cas ?
    Ma copine qui a faite sa demande dans le même enveloppe a reçus son AC il y a 1 semaine.
    Je ne sais plus trop quoi faire, envoyer un autre dossier ? Envoyer un courrier écrit ?
    Si je ne fait pas ce stage, je peux pas valider mon master.

    Quentin

  16. #336
    Avatar de cindyl
    Cindy 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello !

    Ne stress pas ça devrait arriver, ils traitent les dossiers en fonction de la date de début de stage !
    Si ça peut t'aider (ou te donner un ordre d'idées ...) voila les infos sur mon dossier qui ressemble beaucoup au tiens (je pars en stage de fin d'études de M2) :

    Début de stage : 04/02/2013
    Dossier envoyé le 20/11/2012
    AR : 21/11/2012
    AC: 10/12/2012
    Preuve de paiement : 10/12/2012
    AD : 11/12/2012
    LI : 04/01/2012

    Je pense que la meilleure solution (celle décrite par plusieurs personnes sur les forums concernant les visas stage de l'an dernier) c'est d'envoyer un mail pour leur expliquer la situation !

    Bon courage en tous cas dans tes démarches et dans ton futur stage !

  17. #337
    Avatar de Pelikan
    THOMAS 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello

    Pour les délais l'attente entre l’envoi du dossier et l'accusé de réception c'est le plus long...


    Dossier envoyé le 2 décembre
    Reçu le 5 à l'ambassade (mais accusé de réception reçu le 26 décembre!!!!)
    Première étape EIC franchit le 27 décembre.
    LI reçu le 04 janvier.

    En cas de soucis après le première étapes un mail aide pas mal.
    Mais avant il envoient boulé si tu pose des questions.

    Si tu passe la première étapes 90% du boulot est fait faudrait un cataclysme pour pas avoir la LI ou un dépassement de quota

  18. #338
    Avatar de Pelikan
    THOMAS 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello

    Pour les délais l'attente entre l’envoi du dossier et l'accusé de réception c'est le plus long...


    Dossier envoyé le 2 décembre
    Reçu le 5 à l'ambassade (mais accusé de réception reçu le 26 décembre!!!!)
    Première étape EIC franchit le 27 décembre.
    LI reçu le 04 janvier.

    En cas de soucis après le première étapes un mail aide pas mal.
    Mais avant il envoient boulé si tu pose des questions.

    Si tu passe la première étapes 90% du boulot est fait faudrait un cataclysme pour pas avoir la LI ou un dépassement de quota

  19. #339
    Avatar de JeanneB2
    Jeanne 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de evouille
    Je me pose la même question que vous je suis dans le même cas ^^. Je viens ( ce soir à 18H03 ) de recevoir l'acceptation conditionnelle ( c'est à dire que là il faut payer lol), maintenant attente de la visite médicale et de la lettre d'intro...
    J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je dois demander un permis de stage mais j'avoue être un peu perdue dans toutes les procédures, pourrais-tu me renseigner ? Est-ce qu'il s'agit de l'EIC?

    Merci d'avance,

    J

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17