1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le plafond est un peu léger, mais ce n'est pas ridicule. A toi de voir.

  2. #82
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je vais effectuer un stage de 5 mois à compter d'avril 2015 au Canada et je commence donc à préparer tous les papiers pour la demande de VISA.

    Dans les documents requis ils demandent :
    "être disposé à souscrire une police d’assurance-maladie pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’entrée au Canada"
    Je suis à la LMDE et je suis sous la complémentaire de mes parents. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire pour partir ? La complémentaire m'assurant que la LMDE me protège où que je sois et je n'arrive pas à obtenir l'information par la LMDE...
    Help !

  3. #83

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Marine47
    Help !
    Bonjour Marine,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te laisse lire les différents message ici. Tu devrais y trouver ce qui te correspond à ta situation.
    Cela va dépendre principalement de deux choses : si c'est au Québec que tu vas effectuer ton stage et si celui-ci est considéré comme non-rémunéré.

    Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, souscrire à une assurance maladie+hospitalisation+rapatriement est obligatoire avant de te rendre au Canada.

  4. #84
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marine,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te laisse lire les différents message ici. Tu devrais y trouver ce qui te correspond à ta situation.
    Cela va dépendre principalement de deux choses : si c'est au Québec que tu vas effectuer ton stage et si celui-ci est considéré comme non-rémunéré.

    Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, souscrire à une assurance maladie+hospitalisation+rapatriement est obligatoire avant de te rendre au Canada.
    Merci! Je pars en Ontario et non au Québec et mon stage est rénuméré... je dois donc souscrire quelquechose en plus, la LMDE n'est pas suffisante?

  5. #85
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Marine47
    Merci! Je pars en Ontario et non au Québec et mon stage est rénuméré... je dois donc souscrire quelquechose en plus, la LMDE n'est pas suffisante?
    En fait je mélange peut être je ne sais pas à quoi correspond cette "police d'assurance maladie", dois je souscrire quelque chose à la sécu, ou bien demandé ce papier à mon assureur (Allianz) ou à la maaf par exemple?

  6. #86
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Excusez moi d'arriver comme une cheveux sur la soupe lol. Donc voila, j'ai par chance trouvé mon stage de 6 mois au Québec qui commence le 2 mars 2015, mais il est non rémunéré.
    Bref, j'ai vu que pour l'assurance Maladie suffit de remplir le formulaire SE 401 Q 104, mais cela ne couvre ni le rapatriement ni les médicaments. Mais il est obligatoire de souscrire à une assurance qui couvre :
    - l'hospitalisation
    - le rapatriement
    - les médicaments
    - et la maladie
    Ma question est: Y'a t-il d'autres trucs à couvrir obligatoirement pour pouvoir avoir le Visa stage ??
    Encore une fois, désolé si je suis un peu à l'arrache

  7. #87

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour une stage coop de quatre mois au Québec et ai obtenu ma lettre d'introduction au point d'entrée. Je suis en train de préparer les papiers d'assurance à montrer à mon arrivée au Canada. Je ne peux pas bénéficier du formulaire SE 40 1Q 104 parce que mon stage non rémunéré n'est pas obligatoire. Je suis en doctorat et je fais ce stage de manière facultative. Ma question est la suivante: peut-on me refuser l'entrée si je ne présente pas mon formulaire SE 40 1Q ? Je présenterai à la place l'attestation d'assurances "tous soins" de la LMDE (inclus: assurance maladie, hospit, rapatriement)
    Merci d'avance,
    Camille

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Camillette17
    Bonjour,

    Je pars pour une stage coop de quatre mois au Québec et ai obtenu ma lettre d'introduction au point d'entrée. Je suis en train de préparer les papiers d'assurance à montrer à mon arrivée au Canada. Je ne peux pas bénéficier du formulaire SE 40 1Q 104 parce que mon stage non rémunéré n'est pas obligatoire. Je suis en doctorat et je fais ce stage de manière facultative. Ma question est la suivante: peut-on me refuser l'entrée si je ne présente pas mon formulaire SE 40 1Q ? Je présenterai à la place l'attestation d'assurances "tous soins" de la LMDE (inclus: assurance maladie, hospit, rapatriement)
    Merci d'avance,
    Camille
    Je t'ai répondu en commentaire du dossier

  9. #89

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Quand le stage est obligatoire mais rémunéré à hauteur de 1000$ par mois, est ce que ce formulaire est toujours valable vu qu'il est spécifié sur le formulaire stage non rémunéré?

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de oliviaolivia1993
    Quand le stage est obligatoire mais rémunéré à hauteur de 1000$ par mois, est ce que ce formulaire est toujours valable vu qu'il est spécifié sur le formulaire stage non rémunéré?
    Je crois que dans ce cas, tu ne peux pas bénéficier de cet accord là. Donc en principe, je crois qu'il te faut une assurance. Mais c'est à vérifier, je ne suis pas experte sur l'accord et je ne sais pas s'il n'y en a pas un autre pour les stagiaires rémunérés au Québec.

  11. #91
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je crois que dans ce cas, tu ne peux pas bénéficier de cet accord là. Donc en principe, je crois qu'il te faut une assurance. Mais c'est à vérifier, je ne suis pas experte sur l'accord et je ne sais pas s'il n'y en a pas un autre pour les stagiaires rémunérés au Québec.
    Hello! Je pars pour un stage non rémunéré, mon assurance maladie (la RAM) a signé le papier, j'attends encore la signature de la Fac, et je suis couvert part la MAIF pour ce qui est du rapatriement et de l'hospitalisation. On est bien d'accord que ça suffit pour l'entrée sur le territoire non? Merci à vous!

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Marie
    Je crois que dans ce cas, tu ne peux pas bénéficier de cet accord là. Donc en principe, je crois qu'il te faut une assurance. Mais c'est à vérifier, je ne suis pas experte sur l'accord et je ne sais pas s'il n'y en a pas un autre pour les stagiaires rémunérés au Québec.
    Effectivement, l'accord vaut pour les stagiaires non-rémunérés (ou seulement indemnisés jusqu'à une certaine hauteur) et à ma connaissance il n'y en a pas d'autre pour les stagiaires rémunérés.

    Hello! Je pars pour un stage non rémunéré, mon assurance maladie (la RAM) a signé le papier, j'attends encore la signature de la Fac, et je suis couvert part la MAIF pour ce qui est du rapatriement et de l'hospitalisation. On est bien d'accord que ça suffit pour l'entrée sur le territoire non? Merci à vous!
    Oui N'oublie pas d'imprimer ton papier de la Maif prouvant que tu es bien couvert pour le rapatriement et l'hospitalisation, et n'hésite pas à montrer le formulaire à l'agent d'immigration avec. Bon stage !

  13. #93
    Avatar de Calista
    29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai fais remplir le document SE 40 1Q 104 par la CPAM, seulement ils sont incapables de me dire si mon stage qui est rémunéré 508 euros par mois rentre dans le protocole d'entente ou non. D'après ce que j'ai lu dans cette discussion il me semblerait que oui mais j'aimerais juste avoir une confirmation!

    De plus, je viens d'avoir le visa et mon employeur me voulant le plus rapidement possible, je suis allée a la CPAM 2 jours avant mon départ. Ils ont dit qu'ils me l'enverraient au Québec, est ce que cela pose problème si je vais à la RAMQ avec ce document alors que j'ai deja commencé à travailler?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #94
    Avatar de aaadrient
    Adrien 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Effectivement, l'accord vaut pour les stagiaires non-rémunérés (ou seulement indemnisés jusqu'à une certaine hauteur) et à ma connaissance il n'y en a pas d'autre pour les stagiaires rémunérés.


    Oui N'oublie pas d'imprimer ton papier de la Maif prouvant que tu es bien couvert pour le rapatriement et l'hospitalisation, et n'hésite pas à montrer le formulaire à l'agent d'immigration avec. Bon stage !
    Hello,

    c'est peut être un peu tard pour la précision, mais je pars aussi pour Montreal avec un stage obligatoire rémunéré à 1000$, et on m'a également fait remplir le SE-401-Q-104.
    J'ai bien demandé confirmation 2 fois car en effet il y a marqué "stage non rémunéré", mais on m'a justement précisé que c'est en fait "non rémunéré, ou jusqu'à hauteur de 1000$"

    Ca pourra servir à d'autres !

  15. #95
    Avatar de romain33600
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de aaadrient
    Hello,

    c'est peut être un peu tard pour la précision, mais je pars aussi pour Montreal avec un stage obligatoire rémunéré à 1000$, et on m'a également fait remplir le SE-401-Q-104.
    J'ai bien demandé confirmation 2 fois car en effet il y a marqué "stage non rémunéré", mais on m'a justement précisé que c'est en fait "non rémunéré, ou jusqu'à hauteur de 1000$"

    Ca pourra servir à d'autres !
    Bonjour,

    Donc un stage rémunéré 200$ par mois peut rentrer dans le cadre du formulaire SE 401 Q 104?

    Merci à l'avance du renseignement.

  16. #96
    Avatar de aaadrient
    Adrien 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de romain33600
    Bonjour,

    Donc un stage rémunéré 200$ par mois peut rentrer dans le cadre du formulaire SE 401 Q 104?

    Merci à l'avance du renseignement.
    Théoriquement oui. Si tu donnes tous les renseignements à la CPAM ils devraient te dire de remplir celui ci.

  17. #97
    Avatar de Segolene
    Ségolène 33 ans

    Location
    Angers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de aaadrient
    Théoriquement oui. Si tu donnes tous les renseignements à la CPAM ils devraient te dire de remplir celui ci.
    Bonjour,

    Je pars pour un stage non rémunéré au Québec en octobre. Je fais ce stage dans le cadre de mon cursus universitaire, mais ce n'est pas à proprement parlé un stage obligatoire, car je peux très bien le faire en France. Du coup, dois-je faire une demande de formulaire SE 401 Q 104 ou pas ? Sachant que je suis en plus à la MAIF qui me couvre pour le rapatriement, les dommages, ... .

  18. #98
    Avatar de aaadrient
    Adrien 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Segolene
    Bonjour,

    Je pars pour un stage non rémunéré au Québec en octobre. Je fais ce stage dans le cadre de mon cursus universitaire, mais ce n'est pas à proprement parlé un stage obligatoire, car je peux très bien le faire en France. Du coup, dois-je faire une demande de formulaire SE 401 Q 104 ou pas ? Sachant que je suis en plus à la MAIF qui me couvre pour le rapatriement, les dommages, ... .
    Hello,
    je pense que ca rentre aussi dans le cadre de ce formulaire.
    Mais encore une fois la meilleure solution c'est d'aller à un guichet CPAM pour s'en assurer car c'est à eux qu'il faudra retourner le formulaire dans tous les cas, donc autant que ce soit le bon document du premier coup !
    Et pour info on peut le trouver ici : https://www.lmde.com/fileadmin/pdf/s...SE401-Q104.pdf

  19. #99
    Avatar de Segolene
    Ségolène 33 ans

    Location
    Angers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de aaadrient
    Hello,
    je pense que ca rentre aussi dans le cadre de ce formulaire.
    Mais encore une fois la meilleure solution c'est d'aller à un guichet CPAM pour s'en assurer car c'est à eux qu'il faudra retourner le formulaire dans tous les cas, donc autant que ce soit le bon document du premier coup !
    Et pour info on peut le trouver ici : https://www.lmde.com/fileadmin/pdf/s...SE401-Q104.pdf
    Dès que j'aurais mes conventions de stage je m'occuperai de ça alors ! Par contre, pour mon attestation MAIF, vu que j'ai un stage de novembre à fin février, donc sur deux années civiles, est-ce que cela passera à la douane, s'il y a marqué sur l'attestation de sécurité civile "reconduction tacite en janvier", car la MAIF n'inscrit pas de date sur les attestations vu qu'elles sont sur des années civiles ! J'ai peur ce que cela ne passe pas à mon arrivée et m'empêche de faire tout mon stage !

  20. #100
    Avatar de aaadrient
    Adrien 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Segolene
    Dès que j'aurais mes conventions de stage je m'occuperai de ça alors ! Par contre, pour mon attestation MAIF, vu que j'ai un stage de novembre à fin février, donc sur deux années civiles, est-ce que cela passera à la douane, s'il y a marqué sur l'attestation de sécurité civile "reconduction tacite en janvier", car la MAIF n'inscrit pas de date sur les attestations vu qu'elles sont sur des années civiles ! J'ai peur ce que cela ne passe pas à mon arrivée et m'empêche de faire tout mon stage !
    Bonne question. En effet ils précisent bien que l'assurance doit couvrir la totalité du stage. J'ai eu le même problème que toi avec la LMDE vu que c'est calqué sur les années scolaires et que je pars de juin à décembre. Ils ont accepté de me faire une attestation qui va jusqu'en décembre, tu peux peut-être tenter la même chose..

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6