Merci beaucoup de cette réponse rapide !
Tu as répondu à toutes mes questions, en revanche, j'ai encore un petit doute sur la convention de stage, en effet, sur cette page de l'EIC :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Dans la liste des pièces à fournir ils disent bien qu'il faut une convention de stage OU une offre de stage, avec quelques mentions obligatoires (dates...) mais pas d'accord de l'université de laquelle on vient.
Mais à côté je trouve plein d'infos contradictoires... Connaissant les délais de ma fac pour faire signer un papier ça m'arrangerait vraiment beaucoup beaucoup de pouvoir m'en passer...
Bonjour,
Je me permets de rouvrir cette conversation car je me pose le même type de question.
J'ai pu obtenir un stage au Québec qui doit débuter début janvier 2020 : la convention de stage est prête, j'ai déjà mes billets d'avion aller-retour (je ne pouvais pas attendre trop longtemps car les prix auraient été trop élevés pour moi après), tous les documents nécessaires pour le visa sont prêts.
Je m'étais renseignée auprès d'anciens étudiants qui étaient partis au Québec avant, mais aucun ne m'avait parlé des rondes d'invitations... je n'en ai eu connaissance qu'en contactant le service immigration du Canada car je n'avais toujours pas de nouvelles sur ma demande après 6 semaines et c'est là que j'ai découvert que les rondes se terminaient le 4 octobre (il s'est avéré que j'avais fait ma demande 3 jours avant la dernière ronde d'invitations).
C'est pourquoi je me demandais si je pouvais faire une demande d'
AVE pour pouvoir venir au Canada (sans commencer à travailler bien sûr), puis poursuivre (ou refaire s'il faut recommencer pour l'année 2020) ma demande de visa stage coop sur place. Cela est-il possible ? Est-ce que les délais sont plus courts si on fait cette demande quand on est sur place ? Combien de temps prend cette demande en tout ?
Par hasard (j'ai un gros doute, mais je préfère demander au cas où) : si tous les documents pour le visa sont prêts (convention, etc...), y'a t-il un moyen pour obtenir un visa plus rapidement ?
Au passage, j'ai souvent lu cette histoire de "tour du poteau", mais je ne comprends pas en quoi il consiste : est-ce qu'il faut faire une demande pour aller aux Etats-Unis pour pouvoir le faire et ainsi "revenir" sur le territoire canadien après pour avoir un changement de visa ?
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée