Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #61
    Avatar de Justinemarchand
    Justine 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    D'accord, très bien. Est ce normal que cet accusé mette du temps?

  2. #62
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour la 1ère étape (kompass) faut-il aussi le certificat de police ?

  3. #63
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Myuki62
    Bonjour,
    Pour la 1ère étape (kompass) faut-il aussi le certificat de police ?
    Non,
    Les documents nécessaires pour la première étapes sur Kompass sont les suivants :
    - La copie des pages d'identification de votre passeport
    - Une version complète et à jour de votre CV
    - La copie de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité
    - L'offre de stage ou la convention de stage

    N'hésite pas à consulter ce lien car toutes les demarches de la première étape y sont expliquées :
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International


  4. #64
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    D'accord merci

  5. #65
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Sans le vouloir j'ai fait une erreur
    dans "boite postale" j'ai indiquer mon code postal --'
    Et pour le nom de la rue j'ai mis directement le nom j'ai oublié de mettre "rue"
    Cela cause-t-il problème?
    Que dois-je faire ?

  6. #66
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Dois-je retirer ma demande pour pouvoir modifier cette erreur ?

  7. #67
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que certains sur cette page, en effet, j'ai soumis tous mes documents le 03/12 dans les premières heures de l'ouverture des admissibilités, et toujours pas de signe de lettre d'acceptation.

    Sur la page kompass, l'"état" de ma demande est toujours sur "évaluation de l'admissibilité à EIC", c'est un peu long non ? sachant qu'ils devaient appliquer la règle du "premier arrivé, premier servi" ...
    Et j'ai vu que certains avaient déjà leur lettre depuis 5 jours, je m'inquiète un peu

    bonne journée

  8. #68
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de magmax1802
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que certains sur cette page, en effet, j'ai soumis tous mes documents le 03/12 dans les premières heures de l'ouverture des admissibilités, et toujours pas de signe de lettre d'acceptation.

    Sur la page kompass, l'"état" de ma demande est toujours sur "évaluation de l'admissibilité à EIC", c'est un peu long non ? sachant qu'ils devaient appliquer la règle du "premier arrivé, premier servi" ...
    Et j'ai vu que certains avaient déjà leur lettre depuis 5 jours, je m'inquiète un peu

    bonne journée


    Mon copain est dans le même cas que toi...Il a tout envoyé le premier jour et toujours rien.
    D'après ce que j'ai pu lire vous n'êtes pas les seuls, d'autres personnes ayant envoyé leur demande le premier jour sont toujours dans l'attente !

  9. #69
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de l.avryl
    Mon copain est dans le même cas que toi...Il a tout envoyé le premier jour et toujours rien.
    D'après ce que j'ai pu lire vous n'êtes pas les seuls, d'autres personnes ayant envoyé leur demande le premier jour sont toujours dans l'attente !
    Merci pour la réponse ça soulage un peu de savoir que je suis pas le seul !

  10. #70
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de magmax1802
    Merci pour la réponse ça soulage un peu de savoir que je suis pas le seul !
    Idem pour moi. Demande envoyee le 3, paiement et envoi des docs le 4. Depuis, toujours rien malgre un stage qui commence le 6 Janvier

    Message de magmax1802
    Merci pour la réponse ça soulage un peu de savoir que je suis pas le seul !
    Idem pour moi. Demande envoyee le 3, paiement et envoi des docs le 4. Depuis, toujours rien malgre un stage qui commence le 6 Janvier

  11. #71
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Après 14 longs jours d'attente, je reçois enfin un mail de la part d'EIC me disant que j'ai recu un message sur ma boite Kompass.
    Et là, impossibilité de me connecter à mon compte Kompass !
    Lorsque j'entre mon mot de passe etc et que je valide je retombe sur la même page avec écrit "Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter". Çà fait ca en boucle depuis 1 heure.

    Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème aussi ? Ou je suis le seul maudit par les EIC ?

    Mercii d'avance

  12. #72
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Information importante sur le site de l'ambassade.

    Mise à jour Kompass


    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.


    Rappel:


    EIC traite les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d’attente.


    Si vous soumettez à nouveau une demande, votre demande occupera le dernier rang.
    Si le quota est fermé ou qu’il n'y a pas de places disponibles, il ne vous sera plus possible de soumettre votre demande de participation à nouveau.
    Si vous avez déjà payé, EIC remboursera vos frais.


  13. #73
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Connaissez-vous un moyen de joindre de quelconque manière le service des Visa ?
    Parce que 15 jours d'attente pour la lettre d'acceptation, ça me semble trop long pour être normal ... Surtout quand je vois un peu plus haut sur le forum une personne qui l'a reçu en 36h.
    Merci

  14. #74
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ma part j'en suis là : https://www.flickr.com/photos/111347884@N07/11344079265/

    Depuis le 7/12/13 rien ne bouge, je n'ai même pas eu d'accusé de réception pour les documents et le paiement... Ceux qui sont dans mon cas ou qui l'ont été, prévenez moi si ça bouge de votre côté. (précision : ma date de début de stage est le 3 mars peut-être que ça a une influence)
    Merci !

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de magmax1802
    Connaissez-vous un moyen de joindre de quelconque manière le service des Visa ?
    Parce que 15 jours d'attente pour la lettre d'acceptation, ça me semble trop long pour être normal ... Surtout quand je vois un peu plus haut sur le forum une personne qui l'a reçu en 36h.
    Merci
    Maxence, comment cela peut-il faire 15 jours que tu attends la lettre d'acceptation conditionnelle alors que ça ne fait même pas 15 jours que tu as envoyé ta preuve de paiement et transmis les documents requis (cela m'étonnerait que tu ais reçu un accusé de réception dès le 4 décembre en fait)?
    Pour certains ça va vite, mais il n'y a pas de raison de joindre l'ambassade quand le traitement de ta demande n'a pas vraiment été dépassé. 36 heures, c'est un exemple, ça n'est pas une règle générale.

    Enfin, ça n'est pas le service des visas qui traite la première étape mais les équipes d'Expérience Internationale Canada.
    Plus chacun de vous enverront des messages pour rien (parce que vous n'avez pas attendu suffisamment ou autre), plus les équipes d'EIC mettront du temps à traiter toutes les demandes.

    Message de locafloflo
    Bonjour,

    Pour ma part j'en suis là : demande EIC | Flickr : partage de photos !

    Depuis le 7/12/13 rien ne bouge, je n'ai même pas eu d'accusé de réception pour les documents et le paiement... Ceux qui sont dans mon cas ou qui l'ont été, prévenez moi si ça bouge de votre côté. (précision : ma date de début de stage est le 3 mars peut-être que ça a une influence)
    Merci !
    J'ignore si c'est le cas, mais la date pourrait avoir en effet une importance. C'est surtout pour permettre à ceux qui ont leur stage qui commence très bientôt d'arriver au Canada au bon moment je pense

  16. #76
    Avatar de magmax1802
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Maxence, comment cela peut-il faire 15 jours que tu attends la lettre d'acceptation conditionnelle alors que ça ne fait même pas 15 jours que tu as envoyé ta preuve de paiement et transmis les documents requis (cela m'étonnerait que tu ais reçu un accusé de réception dès le 4 décembre en fait)?
    Pour certains ça va vite, mais il n'y a pas de raison de joindre l'ambassade quand le traitement de ta demande n'a pas vraiment été dépassé. 36 heures, c'est un exemple, ça n'est pas une règle générale.
    Salut Marie, merci pour ta réponse,
    Je me demande du coup est ce que j'ai bien tout fait correctement: sur kompass, sur la case "frais de participation a EIC" il y a marqué "soumis", ça veut dire que j'a envoyé ma preuve de paiement non ?

    Et j'ai un mail du 04/12 qui me dis que "ma transaction a bien été effectuée" après mon paiement des 150$ ...
    C'est pour cela que je trouve le temps vraiment long sachant que dans l'idéal mon stage commence début janvier

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de magmax1802
    Salut Marie, merci pour ta réponse,
    Je me demande du coup est ce que j'ai bien tout fait correctement: sur kompass, sur la case "frais de participation a EIC" il y a marqué "soumis", ça veut dire que j'a envoyé ma preuve de paiement non ?

    Et j'ai un mail du 04/12 qui me dis que "ma transaction a bien été effectuée" après mon paiement des 150$ ...
    C'est pour cela que je trouve le temps vraiment long sachant que dans l'idéal mon stage commence début janvier
    T'as bien payé tes frais ? T'as bien soumis tes documents ?
    Bah alors oui, normalement c'est bon. Il est clair qu'il est compliqué que tu obtiennes ton permis Stage coop international pour début janvier, mais avec toutes les infos fournies par l'ambassade sur son site Internet, tu t'y attendais un peu non ?


  18. #78
    Avatar de titi21850
    Etienne 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Je viens de recevoir un mail pour m'informer que j'ai recu une réponse de l'EIC. Mais je n'arrive pas à ouvrir ma session avec un message d'erreur " ma session a expiré " .
    Est ce normal ?

  19. #79
    Avatar de titi21850
    Etienne 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Toujours pas de réponse pour mon soucis technique....

  20. #80
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Le cauchemar EIC continue pour moi (ou pas d'ailleurs):
    - J'ai soumis ma demande stage parmi les premiers, accuse de reception etc etc. Jusqu'ici tout va bien!
    J'ai enfin recu un mail il y a deux jours sur Kompass, que je n'ai pas pu lire à cause des problèmes techniques sur le site.
    Aujourdhui mise à jour miracle, je peux lire mon message -> et là "candidature refusee" !!!
    Et oui, dans mon offre de stage, ma boite n'a pas decrite de manière assez explicite les taches qui me seront confiees.

    Pensez vous que si l'entreprise me refait une offre de stage plus precise je peux refaire une demande stage sur EIC ou je me tue direct ???
    Merciii pour vos reponses

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...