Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #121
    Avatar de mathilde75000
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'avais une question concernant la rubrique "demande antérieure à EIC"
    Alors voilà, j'ai soumis, il y a une semaine, une demande à EIC, pour un stage qui aura lieu en avril/mais 2014. Cette demande m'a été refusée du fait que le certificat de scolarité que j'avais fourni n'était pas tamponné par mon école.

    J'ai donc retiré ma demande, et en ai soumis une nouvelle.
    Seulement, GROS DOUTE, fallait-il que je considère ma demande précédente (celle refusée) comme étant une demande antérieure ?
    Dans ma demande actuelle, J'ai mis "zéro" demande antérieure, et j'ai bien peur qu'il aurait fallu que je mette celle qui a été refusée...
    Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mathilde75000
    Bonjour,

    J'avais une question concernant la rubrique "demande antérieure à EIC"
    Alors voilà, j'ai soumis, il y a une semaine, une demande à EIC, pour un stage qui aura lieu en avril/mais 2014. Cette demande m'a été refusée du fait que le certificat de scolarité que j'avais fourni n'était pas tamponné par mon école.

    J'ai donc retiré ma demande, et en ai soumis une nouvelle.
    Seulement, GROS DOUTE, fallait-il que je considère ma demande précédente (celle refusée) comme étant une demande antérieure ?
    Dans ma demande actuelle, J'ai mis "zéro" demande antérieure, et j'ai bien peur qu'il aurait fallu que je mette celle qui a été refusée...
    Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance
    C'est pas une partie "demande antérieure" mais "participation antérieure à EIC" .
    On te demande donc si tu as déjà participer à EIC (en d'autres terme, est-ce que tu as déjà obtenu une LI pour EIC).
    Là dans ton cas, un refus à la première étape, ça n'est pas pas une "participation antérieure à la catégorie Stage". Donc, tu n'as pas à l'entrer comme telle.
    Si tu n'as jamais fait de PVT, de Stage, de job d'été ou de JP au Canada, tu dois donc sélectionner 0

  3. #123
    Avatar de mathilde75000
    Mathilde 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'est pas une partie "demande antérieure" mais "participation antérieure à EIC" .
    On te demande donc si tu as déjà participer à EIC (en d'autres terme, est-ce que tu as déjà obtenu une LI pour EIC).
    Là dans ton cas, un refus à la première étape, ça n'est pas pas une "participation antérieure à la catégorie Stage". Donc, tu n'as pas à l'entrer comme telle.
    Si tu n'as jamais fait de PVT, de Stage, de job d'été ou de JP au Canada, tu dois donc sélectionner 0

    Merci pour votre réponse.
    Ouf, je suis rassurée !
    Je prendrais désormais le temps de lire correctement les titres des rubriques, ça m'évitera de faire des confusions comme celle-ci. --'

  4. #124
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Alors voilà, lors de ma 1er demande j'ai été refusé à l'étape 1 EIC, j'ai soumis une nouvelle demande, qui a été traité en 3jours (contre 18 la 1er fois), puis j'ai obtenu ma lettre d'admission conditionnelle (l'étape 2 monCIC n'a duré quant à elle que 2jours au lieu des 4 à 6semaines, donc si certain se sentent juste dans les délais, vous pouvez espérer )
    Bref, je voulais savoir comment me faire rembourser les frais de ma 1er demande, ils disent que les explications sont fournis dans la lettre de refus, mais la lettre de refus renvoi à cette page Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada
    et au final, je sais juste que je peux être remboursé, mais sans savoir comment faire...
    j'ai bien besoin d'aide

  5. #125
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai parcouru les 3 dernières page du post mais pas trouvé ma réponse

    C'est au sujet du certificat de scolarité ils demandent '
    • Une photocopie de votre carte d’étudiant ou de votre certificat de scolarité. Ce document doit être en cours de validité, et valide pendant toute la durée de votre job d’été au Canada au minimum jusqu’au 1er octobre 2014. La période de validité doit apparaître clairement sur cette photocopie


    Il y a juste écrit sur le miens "2013/"2014" est ce que ça pose problème ?

    Merci !!!

  6. #126
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    C'était également indiqué 2013/2014 sur le mien, mais j'ai demandé à mon établissement d'en refaire un avec les mois pour plus de précisions (donc septembre 2013 à septembre 2014 puisque mon stage se termine en août), je l'ai eu dans la journée.

    Sinon concernant les délais, j'ai envoyé mon dossier monCIC hier soir et j'ai reçu la lettre d'introduction seulement 1h plus tard ! Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de dossier à traiter en ce moment.

    Edit : Et à peine 2 jours pour l'admissibilité EIC

  7. #127
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci, c'est ce que j'ai fais mais ils ne m'en ont donné un avec une validité limite au 11 Juillet donc c'est pas bon ...

    Ils sont regardant sur la date de fin ou pas ?

  8. #128
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    .. J'ai enfin réussi à obtenir mon stage (et la lettre d'acceptation ne devrait plus tarder à arriver dans ma boîte mails), du coup quelques petites questions pour être certaine d'avoir bien saisi la chose..

    Si j'ai bien compris le permis de stage à une durée équivalente au stage, ça signifie donc qu'une fois le stage terminé, retour à la maison, où il y a possibilité de rester en tant que "vacancier" un peu plus longtemps ? Ou alors.. Est il possible, par exemple avec un stage débutant en octobre (si l'acceptation du permis est faite avant), d'arriver avant le début du stage (une fois encore en "pseudo touriste")

    Et.. Histoire de me rassurer (si si j'ai confiance en moi même mais sait on jamais), ça en est où niveau quota pour le coop ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #129
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Félicitations pour ton stage!

    Je me suis posé la même question, mais normallement tu peux demander à rester en tant que touriste : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Tu peux aussi partir dès le moment où tu as reçu ta lettre d'introduction (même si tu ne seras pas autorisée à travailler avant le début de ton stage) : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Enfin, ne te fais pas de soucis pour les quotas, il reste plus de la moitié des places dispo (j'ai cru lire que l'année dernière, les quotas avaient été atteints en juin)

    Bon courage


  10. #130
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Puisque vous vous posez cette question, il y a un sujet où on en parle :
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...-du-stage.html


  11. #131
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ce sera pas juin cette année je pense c'est bien parti pour être cloturé avant fin avril...


    Est ce que quelqu'un a réussi a avoir sa lettre d'acceptation avec un certificat "2013/2014", j'ai demandé à l'EIC, ils me disent que c'est valable jusqu'au 30 septembre mais rien d'autre, donc je ne sais toujours pas si ça convient.

    Merci !

    Edit : C'est pour un stage en juillet/août

  12. #132
    Avatar de Elvinap
    Elvina 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je rencontre de sérieux problèmes avec ma demande de participation à l'EIC.

    1) J'ai effectué ma première demande, il y a environ 3 semaines de ça, qui a été refusée pour des raisons reconnues (problème de convention incomplète). Cependant, le montant de 150$ a quand même été retiré de mon compte deux jours après. Serai-je remboursée ? Quelles démarches faut il faire ?

    2) J'ai donc refait une demande. Nouveau numéro d'identification, etc. J'ai soumis ma demande de participation comme il le fallait, et ainsi il me restait jusqu'au 9 février pour y joindre les documents requis et le paiement. J'ai donc réuni les documents avec soin hier soir, et verrouillé cette étape. Pour finir j'ai alors voulu payer les frais de participation. Comme il est indiqué dans le tutoriel et comme pour la première fois, j'ai été redirigé sur nextbank où j'ai procédé à la transaction.
    Je pouvais ensuite voir une fiche récapitulative de ma transaction (qui s'était effectuée avec succès, apparemment) et j'ai même reçu un mail me le confirmant.
    MAIS, après avoir imprimé cette fiche et cliqué sur suivant, le site a "planté" et ma session a expiré. En me reconnectant, l'état du paiement des frais de participation était indiqué comme en attente.
    J'ai même réessayé de payer une seconde fois, mais un message d'erreur m'indique "Cette référence est utilisée pour une autre transaction".
    Excusez moi pour ce long message, mais là je ne vois vraiment pas quoi faire. J'ai essayé de joindre l'ambassade, les associations France Canada, le service de demande de visas cette après midi ... En vain. Je compte réessayer demain, mais j'espérais que vous puissiez m'éclairer...

    Merci d'avance.
    Elvina.

  13. #133
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Elvina,

    J'espère que quelqu'un va te répondre car je suis dans la même situation que toi ! Moi c'est ma première demande. Comme toi j'avais déjà verrouillé l'étape des documents hier et j'ai voulu payer aujourd'hui les frais. J'ai également vu la confirmation et reçu un mail. ET moi aussi l'état du paiement est en attente... Je ne sais pas du tout quoi faire...surtout la date limite pour soumettre ma demande est vendredi. Si on est plusieurs il y a peut être un souci sur leur serveur...

    Merci à ceux qui pourront nous aider.

    Morane

  14. #134
    Avatar de Elvinap
    Elvina 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de morane
    Bonjour Elvina,

    J'espère que quelqu'un va te répondre car je suis dans la même situation que toi ! Moi c'est ma première demande. Comme toi j'avais déjà verrouillé l'étape des documents hier et j'ai voulu payer aujourd'hui les frais. J'ai également vu la confirmation et reçu un mail. ET moi aussi l'état du paiement est en attente... Je ne sais pas du tout quoi faire...surtout la date limite pour soumettre ma demande est vendredi. Si on est plusieurs il y a peut être un souci sur leur serveur...

    Merci à ceux qui pourront nous aider.

    Morane
    Merci Morane, ça me rassure. Je pense qu'il y a un problème de serveur. Signale le en message par Kompass, bien qu'après l'avoir fait je n'ai pas de nouvelles. Je tente en vain de joindre les autorités compétentes, mais personne à qui s'adresser derrière l'EIC...

  15. #135
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Elvinap
    Merci Morane, ça me rassure. Je pense qu'il y a un problème de serveur. Signale le en message par Kompass, bien qu'après l'avoir fait je n'ai pas de nouvelles. Je tente en vain de joindre les autorités compétentes, mais personne à qui s'adresser derrière l'EIC...

    Oui apparemment on ne peut les joindre que via cette interface... Je leur ai envoyé un message avec en pièce jointe le pdf de la confirmation de paiement. Il n'y a plus qu'à attendre

  16. #136
    Avatar de Elvinap
    Elvina 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je te tiens au courant si je réussis à avoir qqun demain...

  17. #137

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Elvinap
    Bonjour.
    Je rencontre de sérieux problèmes avec ma demande de participation à l'EIC.
    Bonjour Elvina,

    Message de Elvinap
    1) J'ai effectué ma première demande, il y a environ 3 semaines de ça, qui a été refusée pour des raisons reconnues (problème de convention incomplète). Cependant, le montant de 150$ a quand même été retiré de mon compte deux jours après. Serai-je remboursée ? Quelles démarches faut il faire ?
    Apparemment, tu remplis les conditions pour être remboursée : cf.
    Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada
    Tu n'as rien à faire. Le remboursement devrait avoir lieu prochainement.
    Bon, ce message concerne un refus de JP, mais s'agissant d'une demande EIC, ça devrait être le même processus, automatique : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post840369
    Il faut donc attendre un peu.

    Message de Elvinap
    j'ai procédé à la transaction.
    Je pouvais ensuite voir une fiche récapitulative de ma transaction (qui s'était effectuée avec succès, apparemment) et j'ai même reçu un mail me le confirmant.
    MAIS, après avoir imprimé cette fiche et cliqué sur suivant, le site a "planté" et ma session a expiré. En me reconnectant, l'état du paiement des frais de participation était indiqué comme en attente.
    Plusieurs membres ayant effectué le paiement des frais ont aussi le statut "en attente". https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post845631
    Si tu as reçu un mail de confirmation, c'est que la transaction a bien été prise en compte. C'est d'ailleurs confirmé par le message suite à ta seconde tentative de paiement
    Message de Elvinap
    J'ai même réessayé de payer une seconde fois, mais un message d'erreur m'indique "Cette référence est utilisée pour une autre transaction".
    Là aussi, il faut parfois attendre pour que le paiement soit effectif. Sur ton compte bancaire, ça a été débité ? C'est un indicateur déjà. Tu sais, ça peut prendre plusieurs jours selon les banques.

    Bonne chance pour la suite. N'hésite pas à revenir pour nous dire ce que ça a donné.

    Pvtistement.

    Pliz
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/14 à 14:49.

  18. #138
    Avatar de juliejul
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. Ma lettre d'introduction vient d'arriver! prochaine étape je prends mes billets, je souhaite prendre directement mon aller/retour. Mais une question se pose: combien de temps je peux rester après la fin de ma convention de stage? pour l'aller je part 3 jours avant, mais le retour l'aimerai bien rester 7 jours en plus c'est possible je ne trouve aucune réponse concrète et ça m'embêterai que l'on me refuse l'entrée pour cela.

    Merci de votre réponse et bonne chance à tous!
    Julie

  19. #139
    Avatar de Elvinap
    Elvina 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Elvina,



    Apparemment, tu remplis les conditions pour être remboursée : cf.
    Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada
    Tu n'as rien à faire. Le remboursement devrait avoir lieu prochainement.
    Bon, ce message concerne un refus de JP, mais s'agissant d'une demande EIC, ça devrait être le même processus, automatique : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post840369
    Il faut donc attendre un peu.



    Plusieurs membres ayant effectué le paiement des frais ont aussi le statut "en attente". https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post845631
    Si tu as reçu un mail de confirmation, c'est que la transaction a bien été prise en compte. C'est d'ailleurs confirmé par le message suite à ta seconde tentative de paiement
    Là aussi, il faut parfois attendre pour que le paiement soit effectif. Sur ton compte bancaire, ça a été débité ? C'est un indicateur déjà. Tu sais, ça peut prendre plusieurs jours selon les banques.

    Bonne chance pour la suite. N'hésite pas à revenir pour nous dire ce que ça a donné.

    Pvtistement.

    Pliz
    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse Pliz mais malheureusement, la date d'échéance était hier et contrairement à comme ça l'est présenté sur le forum, la section de paiement n'était pas verrouillée et bloquée pour moi. Ce qui change toute la donne.
    Je crains devoir réeffectuer une autre demande, encore, sans avoir pu trouver de personnel compétent.
    L'ambassade ne pouvant pas m'aider, m'a juste raccroché au nez. France Canada ont été très aimables, idem pour France Québec. Et l'OFQJ d'un accueil chaleureux, d'une aide précieuse, malheureusement, aucune autorité compétente pour intervenir sur des inscriptions EIC ...

  20. #140
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Elvinap
    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse Pliz mais malheureusement, la date d'échéance était hier et contrairement à comme ça l'est présenté sur le forum, la section de paiement n'était pas verrouillée et bloquée pour moi. Ce qui change toute la donne.
    Je crains devoir réeffectuer une autre demande, encore, sans avoir pu trouver de personnel compétent.
    L'ambassade ne pouvant pas m'aider, m'a juste raccroché au nez. France Canada ont été très aimables, idem pour France Québec. Et l'OFQJ d'un accueil chaleureux, d'une aide précieuse, malheureusement, aucune autorité compétente pour intervenir sur des inscriptions EIC ...

    Ma date d'échéance était samedi et pas non plus d'avancée pour moi... Le paiement est toujours en attente alors que je l'ai effectué mercredi dernier et que le débit est apparu samedi sur mon compte. Je commence à désespérer et je n'ose pas retirer ma demande car je crains qu'on ne me rembourse pas un paiement qui pour eux n'a pas été effectué...

    Morane

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...