1. #141
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Sophie067
    Oui oui sur MonCIC :
    " - état de la demande : fermée
    - une décision finale a été prise : cette demande a été approuvée"


    Oui très rapide, j'ai transmis ma demande hier et d'après les mails j'ai eu ma lettre d'introduction 40 min après
    trop classe, l'aventure se concrétise
    j’espère que ça ira aussi vite pour les PVT ! (oui j'y crois bien sûr ... ^^)


  2. #142
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de OGMH
    trop classe, l'aventure se concrétise
    j’espère que ça ira aussi vite pour les PVT ! (oui j'y crois bien sûr ... ^^)
    Je pense que ça va davantage se bousculer au moment des PVT que pour les demandes de stage ^^...

  3. #143
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de Sophie067
    Oui oui sur MonCIC :
    " - état de la demande : fermée
    - une décision finale a été prise : cette demande a été approuvée"


    Oui très rapide, j'ai transmis ma demande hier et d'après les mails j'ai eu ma lettre d'introduction 40 min après
    C'est vrai que c'est super rapide super pour toi !!!

    J'espère que ça ira aussi vite pour moi j'ai transmis ma demande le 10/12 et pour le moment toujours rien sur le site de mon CIC j'ai juste "état de la demande : ouverte" pourvu que ça aille aussi vite ça m'arrangerais bien ^^

    en tout cas bon voyage au Canada et à Montréal =)


  4. #144
    Avatar de Cfoottit
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie067
    Oui oui sur MonCIC :
    " - état de la demande : fermée
    - une décision finale a été prise : cette demande a été approuvée"


    Oui très rapide, j'ai transmis ma demande hier et d'après les mails j'ai eu ma lettre d'introduction 40 min après
    Tu as trop de chance, j'en peux plus d'attendre !

    Quand est ce que tu commences ton stage Sophie ?

    Moi c'est pour le 20 janvier normalement...

  5. #145
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Cfoottit
    Tu as trop de chance, j'en peux plus d'attendre !

    Quand est ce que tu commences ton stage Sophie ?

    Moi c'est pour le 20 janvier normalement...

    Courage, ça devrait pas tarder! Le 10 février.

  6. #146
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Il reste encore 1442 places pour la 2ème tranche et ils ont déjà programmé l'ouverture de la 3ème tranche au mercredi 18 décembre.

    Dates d’ouvertures


    Stage COOP international : OUVERT
    1ère tranche : 3 décembre 2013,
    à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).
    2e tranche : 10 décembre 2013
    à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).
    3e tranche : 18 décembre 2013

  7. #147
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Olalaaa j attends mon extrait de casier judiciaire pour pouvoir finir la partie Cic!!! Les gars vs etiez au courant et preparee ou pas pr ca!? J espere que je la recevrez vite

  8. #148
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de EffeEsse
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour ma part validé la première étape "Kompass" (lettre reçue hier dans l'après-midi).

    Me voilà à présent confrontée au fameux "myCIC" qui me semble déjà plus "sensible".

    J'ai en effet quelques doutes par rapport aux différentes questions posées:

    Je postule bien dans la catégorie stage, mais est-ce que la question quant à "l'offre d'emploi" et "les coordonnées de votre employeur" font-elles bien références à notre stage?
    (En gros, doit-on considérer que qtagiaire=travailleur et stage=emploi?)
    De même, dans la partie concernant les experiences professionnelles, doit-on parler des stages que l'on a pu effectuer?

    Enfin, une autre question, parce qu'une seule serait trop simple: dans les documents que je dois fournir, on ne me demande rien par rapport à mes ressources financières (ce fameux document tamponné par la banque), est-ce possible?

    Merci merci, et j'espère pouvoir moi aussi répondre à vos questions un de ces jours!

    Fanny
    Salut fanny! Oui a partir de l'etape Cic un stage est considere comme un emploi donc oui dans la partie emploi tu mets tes stages car ils restent des emplois a leurs yeux.
    Pour les ressources financieres tu me poses une colle car perso j en suis au mm stade que toi (jattends mon extrait de casier judiciaire lol).
    Peut etre apres avoir validé tout le Cic?

  9. #149
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci Liliah!

    Je crois bien qu'on est dans la même situation: casier judiciaire en attente!
    Mais ne stressons pas, on a de la marge avant l'annulation de nos demandes!

    Je cours de ce pas faire ma photo d'identité, où sourire et mèches rebelles sont prohibés...

    On se tient au courant de l'avancée de nos demandes alors! Bonne attente

  10. #150
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Haha idem je laisse la journée modelling pour demain par contre!
    Mets tout ton potentiel beauté ahah!
    A très bientôt et vivement l'obtention du fameux sésame

  11. #151
    Avatar de Charlottine
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Est-ce que quelqu'un sait combien y aura t-il de tranche de quota pour le stage coop international ?
    En ce qui me concerne, je suis actuellement en pourparler avec une structure montréalaise pour m'accueillir et je n'ai donc par conséquent aucune promesse de stage et convention de stage remplie pour le moment à fournir...
    Y aura t-il des tranches début 2014 ?
    Les places partent-elles vite ? Dois-je m'inquiéter
    Merci à celui/celle qui éclairera mes lanternes !

  12. #152
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bonne chance à tous et rendez vous au Canada en 2014 =)

    Juste petite question, pour ceux qui ont déjà fait passé leur dossier au CIC, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ? histoire de ce donner une petite idée =) et est ce que parmi vous il y en a qui on fait appel à l'OFQJ (l'Office Franco Québecoise de la Jeunesse) ?

    Moi je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part du CIC j'ai validé mon dossier sur MonCIC le 10/12 et pour le moment toujours rien ... so wait and see =)

    Bonne chance à tous

  13. #153
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Apparemment le délai de réponse a varié entre 30 min et 36h pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum donc très rapide ! Mais c'est probablement parce que c'est le début et qu'il n'y a pas beaucoup de demandes encore.

    Le fait de faire une demande en ligne doit aider aussi !

  14. #154
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Supeeeer !!!

  15. #155
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    OUUUUUUUUUUU ça y est j'ai ma lettre d'introduction aussi, super rapide. là où j'ai eu de la chance c'est que pendant que je faisais les démarches sur Kompass je me suis renseigné sur les extraits de casier judiciaire et comme ça se faisait super facilement et gratuitement par internet je me suis dis "bha ça coûte rien de faire du zèle"!

    Du coup petit récapitulatif:

    ouverture le 3-12 mais demande soumise sur kompass le 4-12 à cause du beug technique
    payement effectué le 4 aussi
    lettre d'acceptation conditionnelle reçue le 13-12
    demande mon cic soumise le 16-12 parce que meme si j'avais le casier il était à 200 km chez mes parents (double)
    et lettre d'intro reçue le 18 (2 jours au lieu de 6 semaines!!!)

    le seul petit point étrange sur lequel je voudrais votre avis: j'avais mis comme début de mon stage le 1er janvier, mais le permis démarre que le 7, c'est pas bien grave mais est-ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé?

    J'me sens soulagé, j'ai l'impression d'avoir accouché (je sais pas de quoi d'ailleurs mais je suis soulagé)

  16. #156
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de francois63
    le seul petit point étrange sur lequel je voudrais votre avis: j'avais mis comme début de mon stage le 1er janvier, mais le permis démarre que le 7, c'est pas bien grave mais est-ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé?
    Tu es sûr que ce n'est pas plutôt la date de validité du permis ? Car normalement il n'y a pas de date de début indiquée sur la lettre d'introduction, du moins je n'en ai pas.


  17. #157
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ha si t'a entièrement raison, en fait c'est pas écris 7 janvier mais 1er juillet. du coup ça dépasse d'un moi la fin de mon stage!
    c'est l'émotion j'ai lu trop vite!

  18. #158
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonsoir tout le monde!
    J'ai fait ma demande kompass le 5 décembre (documents transmis et frais payés) et je n'ai toujours eu aucune réponse. C'est toujours "in progress". Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui attendent toujours la validation de la première étape (alors que ça fait 2 semaines) ou bien ?

  19. #159
    Avatar de eg116
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde.
    J'arrive avec des questions de mauvaises augures et très désagréables à écrire.

    Je viens enfin de recevoir ma réponse à la première étape (donc admissibilité à EIC) après 15 jours d'attente (déjà assez désagréable) alors que j'avais un fort joli numéro (59ème)...on sent déjà le truc qui commence bien.

    Comble du bonheur, ma demande à été rejetée pour la raison suivante : "L'offre de stage ou la convention de stage. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage."

    Je ne discuterai pas de la véracité ou de la pertinence de cette remarque, mais j'ai quelques questions à poser :
    - si je corrige ça, est-ce que je vais pouvoir être admissible à EIC cette fois-ci ? (sachant que c'est la seule coquille présente)
    - est-ce que je peux bel et bien REFAIRE une candidature ? (même avec un NSM pourri cette fois -_-)

    J'ai commencé à re-remplir tout ça, et j'espère pouvoir soumettre cette nouvelle demande dès que j'aurai le papier qu'il faut...même si j'imagine qu'il me faudra repayer, etc.

    En espérant avoir des réponses qui me redonneront un peu le sourire, je vous souhaite une bonne soirée.

  20. #160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de eg116
    Bonsoir tout le monde.
    J'arrive avec des questions de mauvaises augures et très désagréables à écrire.

    Je viens enfin de recevoir ma réponse à la première étape (donc admissibilité à EIC) après 15 jours d'attente (déjà assez désagréable) alors que j'avais un fort joli numéro (59ème)...on sent déjà le truc qui commence bien.

    Comble du bonheur, ma demande à été rejetée pour la raison suivante : "L'offre de stage ou la convention de stage. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage."

    Je ne discuterai pas de la véracité ou de la pertinence de cette remarque, mais j'ai quelques questions à poser :
    - si je corrige ça, est-ce que je vais pouvoir être admissible à EIC cette fois-ci ? (sachant que c'est la seule coquille présente)
    - est-ce que je peux bel et bien REFAIRE une candidature ? (même avec un NSM pourri cette fois -_-)

    J'ai commencé à re-remplir tout ça, et j'espère pouvoir soumettre cette nouvelle demande dès que j'aurai le papier qu'il faut...même si j'imagine qu'il me faudra repayer, etc.

    En espérant avoir des réponses qui me redonneront un peu le sourire, je vous souhaite une bonne soirée.
    Ta demande ayant été refusé tu devrais être remboursé des frais que tu as payé.
    Tu peux effectivement refaire une demande tant qu'il reste des places

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9