Discussion: Les permis de stage 2014 sont disponibles !
- 12/12/13, 12:04 #141
-
- 12/12/13, 12:18 #142
- 12/12/13, 16:23 #143C'est vrai que c'est super rapide super pour toi !!!
J'espère que ça ira aussi vite pour moi j'ai transmis ma demande le 10/12 et pour le moment toujours rien sur le site de mon CIC j'ai juste "état de la demande : ouverte" pourvu que ça aille aussi vite ça m'arrangerais bien ^^
en tout cas bon voyage au Canada et à Montréal =)
-
- 12/12/13, 19:45 #144
- 12/12/13, 22:11 #145
- 14/12/13, 11:18 #146Il reste encore 1442 places pour la 2ème tranche et ils ont déjà programmé l'ouverture de la 3ème tranche au mercredi 18 décembre.
Dates d’ouvertures
Stage COOP international : OUVERT
1ère tranche : 3 décembre 2013,
à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).
2e tranche : 10 décembre 2013
à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).
3e tranche : 18 décembre 2013
- 14/12/13, 12:08 #147Olalaaa j attends mon extrait de casier judiciaire pour pouvoir finir la partie Cic!!! Les gars vs etiez au courant et preparee ou pas pr ca!? J espere que je la recevrez vite
- 14/12/13, 12:14 #148Salut fanny! Oui a partir de l'etape Cic un stage est considere comme un emploi donc oui dans la partie emploi tu mets tes stages car ils restent des emplois a leurs yeux.
Pour les ressources financieres tu me poses une colle car perso j en suis au mm stade que toi (jattends mon extrait de casier judiciaire lol).
Peut etre apres avoir validé tout le Cic?
- 14/12/13, 17:54 #149Merci Liliah!
Je crois bien qu'on est dans la même situation: casier judiciaire en attente!
Mais ne stressons pas, on a de la marge avant l'annulation de nos demandes!
Je cours de ce pas faire ma photo d'identité, où sourire et mèches rebelles sont prohibés...
On se tient au courant de l'avancée de nos demandes alors! Bonne attente
- 14/12/13, 18:01 #150Haha idem je laisse la journée modelling pour demain par contre!
Mets tout ton potentiel beauté ahah!
A très bientôt et vivement l'obtention du fameux sésame
- 14/12/13, 19:08 #151Est-ce que quelqu'un sait combien y aura t-il de tranche de quota pour le stage coop international ?
En ce qui me concerne, je suis actuellement en pourparler avec une structure montréalaise pour m'accueillir et je n'ai donc par conséquent aucune promesse de stage et convention de stage remplie pour le moment à fournir...
Y aura t-il des tranches début 2014 ?
Les places partent-elles vite ? Dois-je m'inquiéter
Merci à celui/celle qui éclairera mes lanternes !
- 14/12/13, 19:12 #152Bonne chance à tous et rendez vous au Canada en 2014 =)
Juste petite question, pour ceux qui ont déjà fait passé leur dossier au CIC, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps ? histoire de ce donner une petite idée =) et est ce que parmi vous il y en a qui on fait appel à l'OFQJ (l'Office Franco Québecoise de la Jeunesse) ?
Moi je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part du CIC j'ai validé mon dossier sur MonCIC le 10/12 et pour le moment toujours rien ... so wait and see =)
Bonne chance à tous
- 14/12/13, 21:20 #153Apparemment le délai de réponse a varié entre 30 min et 36h pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum donc très rapide ! Mais c'est probablement parce que c'est le début et qu'il n'y a pas beaucoup de demandes encore.
Le fait de faire une demande en ligne doit aider aussi !
- 14/12/13, 21:20 #154Supeeeer !!!
- 19/12/13, 19:31 #155OUUUUUUUUUUU ça y est j'ai ma lettre d'introduction aussi, super rapide. là où j'ai eu de la chance c'est que pendant que je faisais les démarches sur Kompass je me suis renseigné sur les extraits de casier judiciaire et comme ça se faisait super facilement et gratuitement par internet je me suis dis "bha ça coûte rien de faire du zèle"!
Du coup petit récapitulatif:
ouverture le 3-12 mais demande soumise sur kompass le 4-12 à cause du beug technique
payement effectué le 4 aussi
lettre d'acceptation conditionnelle reçue le 13-12
demande mon cic soumise le 16-12 parce que meme si j'avais le casier il était à 200 km chez mes parents (double)
et lettre d'intro reçue le 18 (2 jours au lieu de 6 semaines!!!)
le seul petit point étrange sur lequel je voudrais votre avis: j'avais mis comme début de mon stage le 1er janvier, mais le permis démarre que le 7, c'est pas bien grave mais est-ce qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé?
J'me sens soulagé, j'ai l'impression d'avoir accouché (je sais pas de quoi d'ailleurs mais je suis soulagé)
- 19/12/13, 20:26 #156
-
- 19/12/13, 20:38 #157ha si t'a entièrement raison, en fait c'est pas écris 7 janvier mais 1er juillet. du coup ça dépasse d'un moi la fin de mon stage!
c'est l'émotion j'ai lu trop vite!
- 19/12/13, 21:25 #158Bonsoir tout le monde!
J'ai fait ma demande kompass le 5 décembre (documents transmis et frais payés) et je n'ai toujours eu aucune réponse. C'est toujours "in progress". Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui attendent toujours la validation de la première étape (alors que ça fait 2 semaines) ou bien ?
- 19/12/13, 22:18 #159Bonsoir tout le monde.
J'arrive avec des questions de mauvaises augures et très désagréables à écrire.
Je viens enfin de recevoir ma réponse à la première étape (donc admissibilité à EIC) après 15 jours d'attente (déjà assez désagréable) alors que j'avais un fort joli numéro (59ème)...on sent déjà le truc qui commence bien.
Comble du bonheur, ma demande à été rejetée pour la raison suivante : "L'offre de stage ou la convention de stage. Nous vous rappelons que le titre du poste ainsi que les descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre de stage ou votre convention de stage."
Je ne discuterai pas de la véracité ou de la pertinence de cette remarque, mais j'ai quelques questions à poser :
- si je corrige ça, est-ce que je vais pouvoir être admissible à EIC cette fois-ci ? (sachant que c'est la seule coquille présente)
- est-ce que je peux bel et bien REFAIRE une candidature ? (même avec un NSM pourri cette fois -_-)
J'ai commencé à re-remplir tout ça, et j'espère pouvoir soumettre cette nouvelle demande dès que j'aurai le papier qu'il faut...même si j'imagine qu'il me faudra repayer, etc.
En espérant avoir des réponses qui me redonneront un peu le sourire, je vous souhaite une bonne soirée.
- 19/12/13, 22:47 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.