Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci! J'ai le 812 et j'ai soumis à 2h12, je serais curieux d'ailleurs de comparer ce numéros aux quotas si ils sont mis a jour sur le site de l’ambassade demain (ou plutôt après demain, avec ce problème technique sur les bras ils vont bien mettre 48h)


  2. #102
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Numéro 854 pour moi !


  3. #103
    Avatar de mariebayard
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    ouf , ça y est , c'est passé ce matin à 6h30.
    numero 864


  4. #104
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bon, ça redéconne!! Dans la catégorie EIC, j'ai beau enlever tout les accents, rien a faire, ça ne valide quand même pas

  5. #105
    Avatar de OrianeC
    Oriane 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je viens de soumettre ma demande, et j'ai le numéro 900 à la fin de mon NSM, donc a priori il resterait des quotas, pour les intéressés.
    Bonne journée!

  6. #106
    Avatar de Elodie_rosa
    Elodie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Demande envoyée !! Enfin
    Mon numéro est le 908, il devrait rester quelques places donc...

    Bonne journée et bon courage à tous


  7. #107
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je viens de soumettre ma demande... Numéro 910!


  8. #108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Nom : Capture d’écran 2013-12-04 à 08.02.25.png
Affichages : 288
Taille : 52,7 Ko

    Bravo à tous ceux qui ont pu faire leur demande !

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RouRou34
    Bon, ça redéconne!! Dans la catégorie EIC, j'ai beau enlever tout les accents, rien a faire, ça ne valide quand même pas
    Salut Philippe,
    Je ne sais pas si depuis, tu as eu le temps de faire ta demande...
    Si ça n'est pas le cas, tu peux essayer de fermer la session et de vérifier partout partout qu'il n'y a pas de soucis d'accent.
    Vérifies par exemple dans tes coordonnées, également dans la ville de ton stage (si c'est Montréal par exemple), dans le descriptif des tâches ou le titre du job également.

  10. #110
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allo les amis,
    faut-il absolument avoir déja trouvé un stage pour pouvoir demander le permis?
    Merci

  11. #111
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de maxou_orleans
    Allo les amis,
    faut-il absolument avoir déja trouvé un stage pour pouvoir demander le permis?
    Merci
    Oui,
    Tu trouveras ta réponse sur ce lien dans les critères d'admissibilité :
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

  12. #112
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok Merci Cyril.
    Vous auriez des pistes pour m'aider à trouver un stage (j'ai contacté quelques entreprises la bas mais sans succes)?

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maxou_orleans
    Ok Merci Cyril.
    Vous auriez des pistes pour m'aider à trouver un stage (j'ai contacté quelques entreprises la bas mais sans succes)?
    Bonjour Maxou,
    Je peux te recommander de regarder dans cette section de notre forum pour y trouver des conseils et poser des questions supplémentaires (dans une discussions qui existe déjà peut-être sur le sujet) pour la recherche de stage : Comment trouver un stage et postuler.

  14. #114
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de maxou_orleans
    Ok merci cyril.
    Vous auriez des pistes pour m'aider à trouver un stage (j'ai contacté quelques entreprises la bas mais sans succes)?
    Là je ne vais pas pouvoir t'aider. Moi je vais faire la demande pour le PVT.

  15. #115
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    @ Marie merci, depuis j'ai pu valider ma demande^^
    sinon j'ai une question peut être un peu idiote: Dans ma lettre d'accueil, il y a toutes les informations demandées, sauf le titre du poste que je vais occupé...est-ce mieux de demander à ma maître de stage de me refaire la lettre d'accueil (pour la 3 ou la 4ème fois!!) ? Si oui, elle va me maudire!!

  16. #116
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    oooups "que je vais occupER"

  17. #117
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de RouRou34
    @ Marie merci, depuis j'ai pu valider ma demande^^
    sinon j'ai une question peut être un peu idiote: Dans ma lettre d'accueil, il y a toutes les informations demandées, sauf le titre du poste que je vais occupé...est-ce mieux de demander à ma maître de stage de me refaire la lettre d'accueil (pour la 3 ou la 4ème fois!!) ? Si oui, elle va me maudire!!
    Suis bien les recommandations de l'ambassade pour fournir un document complet et recevable

    Pour répondre aux gens, tu peux cliquer sur "Citez" en bas à droite de chaque message, comme ça la personne est prévenue de ta réponse

  18. #118
    Avatar de popo31
    Pauline 32 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Je sais pas si vous avez vu, l'ambassade a mis à jour le site : il reste 700 places pour les stages coop pour la première tranche à priori


  19. #119
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Réponse de l'ambassade aujourd'hui =), je suis donc passé à la seconde étape le paiement des frais et l'envoi des documents.
    Pour le paiement des frais cela se fait par carte bancaire en sachant que l'utilisation d'une carte bancaire d'une tierce personne est possible (parents, amis ect..) si dés fois votre carte ne passait pas. pour la soumission des documents cela se fait très simplement, j'ai juste eu un petit problème avec ma lettre de stage, car j'ai pu la télécharger pas de problème mais au moment de la visualiser il me disait que mon fichier était endommagé et donc illisible, ce qui m'étonne parce que le fichier est sur mon ordinateur et je peux l'ouvrir ... j'espère que cela ne me posera pas de problème pour ma demande ... d'autre ont ils eu se problèmes ?

    En tout cas bonne chance à tous =)


  20. #120
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Graig
    Salut à tous,

    Réponse de l'ambassade aujourd'hui =), je suis donc passé à la seconde étape le paiement des frais et l'envoi des documents.
    Pour le paiement des frais cela se fait par carte bancaire en sachant que l'utilisation d'une carte bancaire d'une tierce personne est possible (parents, amis ect..) si dés fois votre carte ne passait pas. pour la soumission des documents cela se fait très simplement, j'ai juste eu un petit problème avec ma lettre de stage, car j'ai pu la télécharger pas de problème mais au moment de la visualiser il me disait que mon fichier était endommagé et donc illisible, ce qui m'étonne parce que le fichier est sur mon ordinateur et je peux l'ouvrir ... j'espère que cela ne me posera pas de problème pour ma demande ... d'autre ont ils eu se problèmes ?

    En tout cas bonne chance à tous =)
    Hello Graig,

    Je viens de terminer la deuxième étape et par rapport à toi, je n'ai eu aucun problème même lorsque je visualisais les docs téléchargés.


Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...