1. #121
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    deuxième étape franchie, j'ai tout mis en JPEG sauf le cv qui est en PDF, j'ai tout revisualisé pour vérifier et ça marche nickel, aucun problème à signaler. Le paiement se fait aussi très facilement. Et les Quotas sont encore à la moitié.


  2. #122
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de Sophie067
    Hello Graig,

    Je viens de terminer la deuxième étape et par rapport à toi, je n'ai eu aucun problème même lorsque je visualisais les docs téléchargés.
    Merci de ta réponse Sophie067, de toute façon je vais bien voir, j'ai déjà soumis ma demande donc plus rien n'est modifiable donc maintenant ... wait and see and have faith ;p

  3. #123
    Avatar de Crystal
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai un petit souci avec ma convention de stage, et besoin de votre avis.
    L'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage n'a ni de numéro d'entreprise, ni de tampon officiel. C'est balot.
    J'ai tout de même réussi à faire signer ma convention par l'université, mais uniquement après avoir soumis une lettre récapitulative (sur papier à en-tête de la boite, faite par ma boss de stage) de toutes les conditions. Sur cette lettre il y a mon nom, l'adresse de l'entreprise, le titre du poste occupé, la rémunération, les heures de travail hebdomadaire, les dates et tout le reste..
    En gros ma question est la suivante: J'ai téléchargé cette lettre en lieu et place de ma convention sans tampon obligatoire, est-ce que ça craint?
    Je sais pas si la lettre en question est techniquement une "offre de stage".
    Quelqu'un a un avis?
    Merci d'avance mes petits chats. Bonne nuit à vous!

  4. #124
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de Crystal
    Bonsoir,
    J'ai un petit souci avec ma convention de stage, et besoin de votre avis.
    L'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage n'a ni de numéro d'entreprise, ni de tampon officiel. C'est balot.
    J'ai tout de même réussi à faire signer ma convention par l'université, mais uniquement après avoir soumis une lettre récapitulative (sur papier à en-tête de la boite, faite par ma boss de stage) de toutes les conditions. Sur cette lettre il y a mon nom, l'adresse de l'entreprise, le titre du poste occupé, la rémunération, les heures de travail hebdomadaire, les dates et tout le reste..
    En gros ma question est la suivante: J'ai téléchargé cette lettre en lieu et place de ma convention sans tampon obligatoire, est-ce que ça craint?
    Je sais pas si la lettre en question est techniquement une "offre de stage".
    Quelqu'un a un avis?
    Merci d'avance mes petits chats. Bonne nuit à vous!
    Bonsoir Crystal,

    Pour moi cela me semble bon sur le site de l'ambassde cela dit bien un convention ou une offre de stage comme citez ci-dessous :
    • Une photocopie de votre offre de stage, en lien avec vos études ou votre formation ou une photocopie de votre convention de stage. (La société ou l’entreprise au Canada devra également apposer son tampon sur la convention de stage, ou, en l’absence de ce tampon, fournir son numéro d’entreprise.) Votre offre ou convention de stage doit inclure tous les éléments suivants :
      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du stage (jj-mm-2014) ;
      • la date de fin du stage (jj-mm-aaaa) ;
      • la gratification (s’il y a lieu) ;
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du stage au Canada ;
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre ou la convention de stage.

    Si ta lettre reprend toutes ces informations je vois pas ou serez le problème, bien sûr cela n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Mais d'après ce que tu dis je ne vois pas ou serez le problème. =)

    Bonne soirée à tous

  5. #125
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Salut à tous !

    ça y est j'ai l'acceptation conditionnelle 1ére étape de passé, je suis donc à la 2éme étapes inscription à MonCIC et transmission des informations au Service Citoyeneté et Imigration du Canada =). Pour lequel il faut remplir les fameux IMM1295 (Demande d'un permis de travail présenté à l’extérieur du Canada) et IMM5707 (renseignement sur la famille). Pour la demande de permis, j'ai un petit souci l'ambassade veut que comme pour Kompass on télécharge tout en ligne pour transmettre le dossier. Comme j'ai plus d'expérience professionnelle (à cause de mes stages) qu'il n'y a de case sur le document je dois faire des photocopies et je ne sais pas comment faire pour tout enregistrer sur le même document ensuite :s ... Est ce que vous auriez une solution à me proposer des fois =) ?

    Bon courage à tous

  6. #126
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Graig
    Salut à tous !

    ça y est j'ai l'acceptation conditionnelle 1ére étape de passé, je suis donc à la 2éme étapes inscription à MonCIC et transmission des informations au Service Citoyeneté et Imigration du Canada =). Pour lequel il faut remplir les fameux IMM1295 (Demande d'un permis de travail présenté à l’extérieur du Canada) et IMM5707 (renseignement sur la famille). Pour la demande de permis, j'ai un petit souci l'ambassade veut que comme pour Kompass on télécharge tout en ligne pour transmettre le dossier. Comme j'ai plus d'expérience professionnelle (à cause de mes stages) qu'il n'y a de case sur le document je dois faire des photocopies et je ne sais pas comment faire pour tout enregistrer sur le même document ensuite :s ... Est ce que vous auriez une solution à me proposer des fois =) ?

    Bon courage à tous
    Hein ? quoi ? déjà ??? tu avais quel numéro ??? Oo

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Graig
    Salut à tous !

    ça y est j'ai l'acceptation conditionnelle 1ére étape de passé, je suis donc à la 2éme étapes inscription à MonCIC et transmission des informations au Service Citoyeneté et Imigration du Canada =). Pour lequel il faut remplir les fameux IMM1295 (Demande d'un permis de travail présenté à l’extérieur du Canada) et IMM5707 (renseignement sur la famille). Pour la demande de permis, j'ai un petit souci l'ambassade veut que comme pour Kompass on télécharge tout en ligne pour transmettre le dossier. Comme j'ai plus d'expérience professionnelle (à cause de mes stages) qu'il n'y a de case sur le document je dois faire des photocopies et je ne sais pas comment faire pour tout enregistrer sur le même document ensuite :s ... Est ce que vous auriez une solution à me proposer des fois =) ?

    Bon courage à tous
    Tu peux recréer un document reprenant toutes les infos sur l'emploi, le compléter et fournir le papier en document annexe de ta demande (car tu auras cette possibilité)
    Pour toutes les questions liées à ce sujet, je t'invites à poster ta question ici (pour qu'on éviter trop les redites partout) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
    N'oublies absolument aucune informations.

  8. #128
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de Macha31
    Hein ? quoi ? déjà ??? tu avais quel numéro ??? Oo
    Euh très bonne question, il me semble que j'avais le numéro 539 d'après Kompass =)

  9. #129
    Avatar de lmeill
    Laurine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Macha31
    Hein ? quoi ? déjà ??? tu avais quel numéro ??? Oo

    Bonjour,

    Est ce que d'autres personnes ont reçu des réponses par rapport à leur demande ???? Merci

  10. #130
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de lmeill
    Bonjour,

    Est ce que d'autres personnes ont reçu des réponses par rapport à leur demande ???? Merci
    Non justement et j'ai le numéro 103 Oo

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lmeill
    Bonjour,

    Est ce que d'autres personnes ont reçu des réponses par rapport à leur demande ???? Merci
    Message de Macha31
    Non justement et j'ai le numéro 103 Oo
    Cela dépend ensuite et surtout de votre rapidité à payer les frais et à transmettre les documents requis. L'ordre du Numéro de Suivi mondial ne compte plus une fois l'accusé de réception a été envoyé (lui dans l'ordre des NMS) :
    Evaluation de l’admissibilité à EIC

    • EIC n’évaluera que les candidatures complètes. Une candidature est considérée complète une fois qu’elle a été transmise, qu’EIC lui a attribué un numéro de suivi mondial (NSM), que le candidat a payé les frais de participation et qu’il a téléversé tous les documents requis dans son compte Kompass.
    • EIC évaluera les candidatures en respectant l’ordre de réception.
    • EIC évaluera les candidatures en fonction de ses critères d’admissibilité.
    • EIC communiquera avec les candidats seulement par l’entremise de la section « Mes messages » dans leur compte Kompass. EIC ne communiquera de l’information aux candidats sous aucune autre forme. Il est de la responsabilité des candidats de vérifier régulièrement la section « Mes messages » de leur compte Kompass.
    • EIC n’est pas en mesure de répondre aux questions ayant trait à l’immigration, aux visas ou au compte MonCIC. Ces questions peuvent être acheminées à la boîte de courriel suivante : [email protected]. De plus, n’hésitez pas à consulter le site Web de CIC.
    Source : Évaluation de l’admissibilité à EIC

    En outre, il est dit sur la page Norme de service (sur les délais) :
    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.
    Source : Normes de service

  12. #132
    Avatar de RafaelM
    Rafael 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens également de recevoir la lettre conditionnelle d'acceptation.
    Par contre IMPOSSIBLE de créer la clefGC qui est requise pour faire le compte CIC. Le système dit que mon mot de passe est identique à mon ID, ce qui n'est clairement pas le cas.

    D'autres ont-ils eu ce problème avec la clef GC ?

    Merci et bonne soirée !

  13. #133
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de RafaelM
    Bonjour,

    Je viens également de recevoir la lettre conditionnelle d'acceptation.
    Par contre IMPOSSIBLE de créer la clefGC qui est requise pour faire le compte CIC. Le système dit que mon mot de passe est identique à mon ID, ce qui n'est clairement pas le cas.

    D'autres ont-ils eu ce problème avec la clef GC ?

    Merci et bonne soirée !
    Bonjour,

    Moi tout c'est bien passé au niveau de la cléGC pas de problème à ce niveau là. Désolée de ne pouvoir t'aider, essaye d’éteindre ton ordinateur et de le rallumer on sait jamais dés fois que.

    Bon courage.

  14. #134
    Avatar de RafaelM
    Rafael 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Graig
    Bonjour,

    Moi tout c'est bien passé au niveau de la cléGC pas de problème à ce niveau là. Désolée de ne pouvoir t'aider, essaye d’éteindre ton ordinateur et de le rallumer on sait jamais dés fois que.

    Bon courage.
    J'ai finalement réussi: j'ai du soigneusement éviter qu'aucune lettre ou chiffre de mon ID ne figure dans mon mot de passe !


  15. #135
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour ma part validé la première étape "Kompass" (lettre reçue hier dans l'après-midi).

    Me voilà à présent confrontée au fameux "myCIC" qui me semble déjà plus "sensible".

    J'ai en effet quelques doutes par rapport aux différentes questions posées:

    Je postule bien dans la catégorie stage, mais est-ce que la question quant à "l'offre d'emploi" et "les coordonnées de votre employeur" font-elles bien références à notre stage?
    (En gros, doit-on considérer que qtagiaire=travailleur et stage=emploi?)
    De même, dans la partie concernant les experiences professionnelles, doit-on parler des stages que l'on a pu effectuer?

    Enfin, une autre question, parce qu'une seule serait trop simple: dans les documents que je dois fournir, on ne me demande rien par rapport à mes ressources financières (ce fameux document tamponné par la banque), est-ce possible?

    Merci merci, et j'espère pouvoir moi aussi répondre à vos questions un de ces jours!

    Fanny

  16. #136
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'a fait ma demande de stage dès son ouverture avec un NSM en dessous de 75. J'ai payé les frais et envoyé les documents dès la réception du message sur Kompass et ai reçu l'accusé de réception du paiement à 12h17 heure d'Ottawa le 4 décembre et depuis...plus rien. Ahh et je commence le 6 Janvier.

    Certains avec un NSM dans les 500 ou même 900, qui ont transmis leurs documents plusieurs jours après moi on déjà reçu leur acceptation conditionnelle..

    Est ce que certains sont dans la même "détresse" où savent sur quels critères ils se basent pour leur ordre de traitement parce que j'ai un peu le sentiment d'avoir été oublié ??

    Merci. Et si certains sont à Toronto, n'hésitez pas

  17. #137
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Cyyyyr
    Bonjour à tous,

    J'a fait ma demande de stage dès son ouverture avec un NSM en dessous de 75. J'ai payé les frais et envoyé les documents dès la réception du message sur Kompass et ai reçu l'accusé de réception du paiement à 12h17 heure d'Ottawa le 4 décembre et depuis...plus rien. Ahh et je commence le 6 Janvier.

    Certains avec un NSM dans les 500 ou même 900, qui ont transmis leurs documents plusieurs jours après moi on déjà reçu leur acceptation conditionnelle..

    Est ce que certains sont dans la même "détresse" où savent sur quels critères ils se basent pour leur ordre de traitement parce que j'ai un peu le sentiment d'avoir été oublié ??

    Merci. Et si certains sont à Toronto, n'hésitez pas
    Aucunes idées, je suis dans le même cas que toi, j'attends alors que j'ai tout fait le 4 décembre...

  18. #138
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    WTFF, je viens de voir un mail "lettre d'introduction" sur MonCiC ce matin! Es ce vraiment possible????

  19. #139
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Sophie067
    WTFF, je viens de voir un mail "lettre d'introduction" sur MonCiC ce matin! Es ce vraiment possible????
    et ..... ??? c'est vraiment ta lettre d'introduction ?? c'est fuc***ing rapide si c'est le cas !!

  20. #140
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de OGMH
    et ..... ??? c'est vraiment ta lettre d'introduction ?? c'est fuc***ing rapide si c'est le cas !!
    Oui oui sur MonCIC :
    " - état de la demande : fermée
    - une décision finale a été prise : cette demande a été approuvée"


    Oui très rapide, j'ai transmis ma demande hier et d'après les mails j'ai eu ma lettre d'introduction 40 min après


Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9