1. #1
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Tout est dans le titre...

    J'ai un permis de travail temporaire depuis bientôt 8 mois mais j'aimerais anticiper ce qu'il y a à anticiper pour faire ma demande de résidence permanente.
    Je crois comprendre qu'il y a 2 façons de procéder pour obtenir la résidence permanente pour ma part (je travaille dans l'aéronautique)
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - Programme de l’expérience québécoise.

    J'ai compris que le deuxième programme est le plus rapide. correct ?
    J'ai cru voir passer des réformes récentes au sujet de ce dernier, mais ça n'est pas clair pour moi... quelles sont les dernières infos à connaître ? c'est bien 24 mois d'expérience nécessaire? Comme pour le permis de travail mon épouse bénéficiera du même statut que moi?

    Quelles sont les étapes à anticiper d'après vous?
    Ou faut il que j'attende d'avoir 24 mois d'expérience de travail au Québec avant de commencer les démarches ?

    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de DavidL18
    Je crois comprendre qu'il y a 2 façons de procéder pour obtenir la résidence permanente pour ma part (je travaille dans l'aéronautique)
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - Programme de l’expérience québécoise.

    J'ai compris que le deuxième programme est le plus rapide. correct ?
    Généralement, oui.
    J'ai cru voir passer des réformes récentes au sujet de ce dernier, mais ça n'est pas clair pour moi... quelles sont les dernières infos à connaître ? c'est bien 24 mois d'expérience nécessaire?
    Tu peux consulter cet article qui donne vraiment tous les détails:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir