Discussion: Ostéopathe au Québec
-
10/10/16, 16:03 #1Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année des études d'ostéopathie, donc normalement la dernière.
Je voulais savoir les démarches à effectuer pour pouvoir travailler au Québec en tant qu'ostéopathe avec un diplôme français. Et surtout si il y a une vrai offre d'emploi ou de possibilité de s'installer ?
Cordialement
Jonathan
-
10/10/16, 22:29 #2Salut Jonathan
Regarde j'ai trouvé ce message tu peux essayer de le contacter
PVTiste ostéopathe à Montréal
Pour les diplômes je ne sais pas trop les démarches, mais mon ami a été voir un ostéo Français il y a peu, apparemment il n'a pas eu de souci pour trouver du travail
Si tu arrives à avoir plus d'infos, n'hésite pas à revenir ici indiquer les démarches, ça pourrait en intéresser d'autres!
-
18/10/16, 09:39 #3AnonymeSi jamais tu t'installes à Montréal moi je voudrais bien tes coordonnées haha car je vais avoir besoin d'un ostéo de sur
-
10/03/25, 16:23 #4Hello tout le monde, j'ai trouvé un article sur ce sujet, c'est la plateforme Remplajob qui a interrogé un osteo français installé à Montréal depuis 7 ans. Il permet de mieux comprendre le processus d'équivalence France > Québec, les spécificités de la profession au Québec, etc. L'osteo parle aussi de l'orga de son cabinet, le parcours patient, ses charges, etc.
https://remplajob.com/blog/pratiquer-l-osteopathie-a-montreal-un-francais-nous-dit-tout
Belle journée à tous !
-
10/03/25, 20:20 #5
-
11/03/25, 17:23 #6ah oui mince haha j'ai partagé le mauvais article ! le voici
exercer au québec | ostéopathe | Remplajob
-
11/03/25, 20:53 #7
-
20/03/25, 13:53 #8Bonjour,
Je suis ostéopathe depuis 11 ans en France.
Je souhaite faire une expérience au Québec en tant qu'osteopathe.
Ayant 36 ans, je ne peux répondre à un PVT.
Mon compagnon a réussi à obtenir un PVT.
Je n'arrive pas à trouver les différents choix en terme de permis de travail, pour faire mon métier d'osteopathe au Québec. J'ai la sensation que c'est compliqué à l'heure actuelle d'obtenir un permis de visa fermée.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches?
D'avance merci !
-
24/03/25, 11:58 #9Hello,
Tu peux éventuellement tenter le permis de travail pour conjoint (si vous entrez dans le conditions). Tu trouveras toutes les informations ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada)
Et sinon, c'est le permis de travail fermé, donc il faut trouver un employeur au préalable.
Ça c'est juste pour l'aspect permis de travail, après si tu veux exercer spécifiquement en tant qu'osteopathe, il faudra vérifier les conditions pour exercer cette profession sur place.
C'est pour ça que le permis de travail pour conjoint pourrait être la meilleure solution, car c'est un permis de travail ouvert, donc tu peux travailler pour n'importe quel employeur et tu n'as pas besoin d'emploi pour obtenir le permis. Donc ça te permet d'être sur place et de voir directement sur place comment exercer en tant qu'osteopathe.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.