jonathan 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en dernière année des études d'ostéopathie, donc normalement la dernière.
    Je voulais savoir les démarches à effectuer pour pouvoir travailler au Québec en tant qu'ostéopathe avec un diplôme français. Et surtout si il y a une vrai offre d'emploi ou de possibilité de s'installer ?

Cordialement
    Jonathan

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Djo31650
    Ostéopathe au Québec

Bonjour,
    Je suis actuellement en dernière année des études d'ostéopathie, donc normalement la dernière.
    Je voulais savoir les démarches à effectuer pour pouvoir travailler au Québec en tant qu'ostéopathe avec un diplôme français. Et surtout si il y a une vrai offre d'emploi ou de possibilité de s'installer ?

Cordialement
    Jonathan
    Salut Jonathan

Regarde j'ai trouvé ce message tu peux essayer de le contacter
    PVTiste ostéopathe à Montréal

Pour les diplômes je ne sais pas trop les démarches, mais mon ami a été voir un ostéo Français il y a peu, apparemment il n'a pas eu de souci pour trouver du travail

Si tu arrives à avoir plus d'infos, n'hésite pas à revenir ici indiquer les démarches, ça pourrait en intéresser d'autres!

Anonyme
    Si jamais tu t'installes à Montréal moi je voudrais bien tes coordonnées haha car je vais avoir besoin d'un ostéo de sur

33 ans

Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, j'ai trouvé un article sur ce sujet, c'est la plateforme Remplajob qui a interrogé un osteo français installé à Montréal depuis 7 ans. Il permet de mieux comprendre le processus d'équivalence France > Québec, les spécificités de la profession au Québec, etc. L'osteo parle aussi de l'orga de son cabinet, le parcours patient, ses charges, etc.
    https://remplajob.com/blog/pratiquer-l-osteopathie-a-montreal-un-francais-nous-dit-tout
    Belle journée à tous !

Virginie

Likes reçus
    205
    Message de philoucan
    Hello tout le monde, j'ai trouvé un article sur ce sujet, c'est la plateforme Remplajob qui a interrogé un osteo français installé à Montréal depuis 7 ans. Il permet de mieux comprendre le processus d'équivalence France > Québec, les spécificités de la profession au Québec, etc. L'osteo parle aussi de l'orga de son cabinet, le parcours patient, ses charges, etc.
    exercer au québec | ostéopathe | Remplajob
    C'est un article très intéressant, cependant, il parle du métier de masseur-kinésithérapeute (physiothérapeute au Québec) et non du métier d'ostéopathe!

33 ans

Likes reçus
    0
    ah oui mince haha j'ai partagé le mauvais article ! le voici

Virginie

Likes reçus
    205
    Message de philoucan
    ah oui mince haha j'ai partagé le mauvais article ! le voici
    Pas de soucis, c'était intéressant aussi (je suis kiné)!

Caro

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis ostéopathe depuis 11 ans en France.
    Je souhaite faire une expérience au Québec en tant qu'osteopathe.
    Ayant 36 ans, je ne peux répondre à un PVT.
    Mon compagnon a réussi à obtenir un PVT.
    Je n'arrive pas à trouver les différents choix en terme de permis de travail, pour faire mon métier d'osteopathe au Québec. J'ai la sensation que c'est compliqué à l'heure actuelle d'obtenir un permis de visa fermée.
    Est ce quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches?
    D'avance merci !

Enola

Likes reçus
    1 539
    Message de CaroL9
    Bonjour,
    Je suis ostéopathe depuis 11 ans en France.
    Je souhaite faire une expérience au Québec en tant qu'osteopathe.
    Ayant 36 ans, je ne peux répondre à un PVT.
    Mon compagnon a réussi à obtenir un PVT.
    Je n'arrive pas à trouver les différents choix en terme de permis de travail, pour faire mon métier d'osteopathe au Québec. J'ai la sensation que c'est compliqué à l'heure actuelle d'obtenir un permis de visa fermée.
    Est ce quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches?
    D'avance merci !
    Hello,

Tu peux éventuellement tenter le permis de travail pour conjoint (si vous entrez dans le conditions). Tu trouveras toutes les informations ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada)
    Et sinon, c'est le permis de travail fermé, donc il faut trouver un employeur au préalable.

Ça c'est juste pour l'aspect permis de travail, après si tu veux exercer spécifiquement en tant qu'osteopathe, il faudra vérifier les conditions pour exercer cette profession sur place.
    C'est pour ça que le permis de travail pour conjoint pourrait être la meilleure solution, car c'est un permis de travail ouvert, donc tu peux travailler pour n'importe quel employeur et tu n'as pas besoin d'emploi pour obtenir le permis. Donc ça te permet d'être sur place et de voir directement sur place comment exercer en tant qu'osteopathe.