Discussion: Ostéopathe au Québec
-
10/10/16, 16:03 #1Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année des études d'ostéopathie, donc normalement la dernière.
Je voulais savoir les démarches à effectuer pour pouvoir travailler au Québec en tant qu'ostéopathe avec un diplôme français. Et surtout si il y a une vrai offre d'emploi ou de possibilité de s'installer ?
Cordialement
Jonathan
-
10/10/16, 22:29 #2Salut Jonathan
Regarde j'ai trouvé ce message tu peux essayer de le contacter
PVTiste ostéopathe à Montréal
Pour les diplômes je ne sais pas trop les démarches, mais mon ami a été voir un ostéo Français il y a peu, apparemment il n'a pas eu de souci pour trouver du travail
Si tu arrives à avoir plus d'infos, n'hésite pas à revenir ici indiquer les démarches, ça pourrait en intéresser d'autres!
-
18/10/16, 09:39 #3AnonymeSi jamais tu t'installes à Montréal moi je voudrais bien tes coordonnées haha car je vais avoir besoin d'un ostéo de sur
-
10/03/25, 16:23 #4Hello tout le monde, j'ai trouvé un article sur ce sujet, c'est la plateforme Remplajob qui a interrogé un osteo français installé à Montréal depuis 7 ans. Il permet de mieux comprendre le processus d'équivalence France > Québec, les spécificités de la profession au Québec, etc. L'osteo parle aussi de l'orga de son cabinet, le parcours patient, ses charges, etc.
https://remplajob.com/blog/pratiquer-l-osteopathie-a-montreal-un-francais-nous-dit-tout
Belle journée à tous !
-
10/03/25, 20:20 #5
-
11/03/25, 17:23 #6ah oui mince haha j'ai partagé le mauvais article ! le voici
exercer au québec | ostéopathe | Remplajob
-
11/03/25, 20:53 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.