- 30/07/18, 05:31 #41Sait-on jamais, avec du forcing et un tas de preuves et de documents je suis déjà arrivé à pas mal de choses ici
Suffit que j'envoie la sécurité sociale de toute façon, plus pas mal de papiers, qui ne tente rien à rien de toute façon
Sauf que c'est pas ce que leur bureau d'information m'avait expliqué, ça a du bon de passer par courriels pour des preuves
C'était pour le RDV, donc j'ai appelé le bureau des plaintes du CISSS de ma région, ils sont super réactifs et ils sont là pour ça et prennent ça au sérieux (ils m'ont conseillé un autre endroit, m'ont expliqué touuuut le système de fonctionnement de santé, et ont contacté la chef du service où j'avais appelé pour savoir pourquoi on m'avait dit ça) :
Insatisfactions et plaintes: CISSS de Lanaudière
Commissaire aux plaintes: CISSS de Lanaudière
Effectivement, au temps pour moi, c'est 3 ans depuis avril 2011, c'est mêlant car tout se cotoie sur le web (anciennes et nouvelles régles lol) :
Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca
https://www.canada.ca/fr/immigration...vril-2011.htmlDernière modification par soleil25 ; 30/07/18 à 05:35.
- 04/08/18, 05:36 #42Pour info,
Effectivement on m'a confirmé qu'en PVT on ne peut pas obtenir la RAMQ, je ne sais pas ce qu'il en est quand on fait un PVT + RP comme indiqué dans le premier post de ce topic (en même temps daté de 2016).
La raison est simple le PVT est ouvert pour tout le Canada, et pas juste pour le Québec, donc la RAMQ ne veut pas donner d'assurance.
Dès qu'on demande et qu'on a un permis de travail fermé (le cas si on prolonge son PVT et en ayant obtenu un CSQ), on peut faire la demande dès le début, car il y a un délai de carence de 3 mois.
Le centre étant situé à Montréal (y en a pas en région), on peut les appeler pour qu'ils nous envoient le formulaire papier par la poste.
Voilà
-
- 03/09/18, 18:05 #43
- 28/07/22, 22:22 #44Saluut ! Je viens de faire ma demande de PVT car j'ai déja effectué une année d' études au Quebec, et a ce moment la j'avais la ramq..apparemment cela serai possible si je travaille mais si ce n'est pas le cas et que je voyage, comment faire ? Aurai-tu des assurances a conseiller ? Merci par avance !!
- 31/12/23, 21:53 #45Bonjour,
J'ai quelques questions concernant mon admissibilité à la ramq. Ma nationalité est Française en couple avec une personne Québécoise.
1. Je vais venir m'établir au Qc dans le cadre d'un PVT, mais je suis mariée à une personne Québécoise. Puis-je accéder à la ramq sous statut de conjoint marié durant mon PVT ?
2. Je vais venir m'établir au Québec dans le cadre d'un PVT, mais en parallèle je vais lancer une demande de parrainage par conjoint (avec conjoint Quebecois). A partir de quel moment serais-je eligible à la Ramq? Au moment de
A) la réception de mon CSQ
B) de la réception de la lettre d'IRCC
C) à la fin de période de validité de mon PVT? **A quel moment je vais changer de statut**?
3. Je viens m'établir au Québec dans le cadre d'une demande de parrainage avec conjoint Quebecois. Je serai visiteur avec PTO durant le traitement de la demande. A quel moment serais-je eligible à la ramq ?
A) la réception de mon CSQ
B)au moment de l'accusé de reception d'IRCC
C) au moment où j'arrive au Quebec, avec 3 mois de délai de carence
Merci si vous avez des pistes ou des réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.