Discussion: IRM Montreal

  1. #1
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour


    Je viens vous demander votre aide car j 'aimerais avoir quelques informations.
    Par precaution et a cause de certains symptomes qui me sont apparu, je pense que je n ai plus le choix d'aller passer un IRM du cerveau.
    Je viens tout juste d arriver a Montreal ceci dit et je ne sais pas vraiment comment fonctionne encore le systeme de soin ici.

    D apres vous, dois je d abord passer par un medecin pour me faire prescrire un IRM par la suite comme chez nous en France ou puis je direct prendre rdv avec un centre IRM ?
    Je suis assure aupres de Globe PVT, j ai pu comprendre qu il fallait donc que j avance les frais et que je les transmette ensuite a l organisme qui me remboursera.

    Deux auestions me passe par la tete du coup :
    Combien de temps met le remboursement ?
    Le remboursement est il total ? (entre 650 et 850cad pour un IRM du cerveau j espere vraiment qu ca l'est)


    Auriez vous connaissance de bon medecin/centre IRM sur le secteur Montreal ? Je suis preneur de tous contact


    En vous remerciant pour vos reponses ,



    T.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Arkan06
    Bonjour


    Je viens vous demander votre aide car j 'aimerais avoir quelques informations.
    Par precaution et a cause de certains symptomes qui me sont apparu, je pense que je n ai plus le choix d'aller passer un IRM du cerveau.
    Je viens tout juste d arriver a Montreal ceci dit et je ne sais pas vraiment comment fonctionne encore le systeme de soin ici.

    D apres vous, dois je d abord passer par un medecin pour me faire prescrire un IRM par la suite comme chez nous en France ou puis je direct prendre rdv avec un centre IRM ?
    Je suis assure aupres de Globe PVT, j ai pu comprendre qu il fallait donc que j avance les frais et que je les transmette ensuite a l organisme qui me remboursera.

    Deux auestions me passe par la tete du coup :
    Combien de temps met le remboursement ?
    Le remboursement est il total ? (entre 650 et 850cad pour un IRM du cerveau j espere vraiment qu ca l'est)


    Auriez vous connaissance de bon medecin/centre IRM sur le secteur Montreal ? Je suis preneur de tous contact


    En vous remerciant pour vos reponses ,
    Salut Thomas,

    Le mieux est effectivement au préalable d'aller consulter un médecin ou aller dans une clinique pour lui expliquer ton problème et voir si un IRM (ou d'autres examens) sont effectivement nécessaires.
    Tu peux peut-être retrouver des adresses ici : Canada Clinique sans rendez-vous ou hopital lorsque vous êtes malade ?

    Tu peux aussi regarder cette discussion (plutôt les messages un peu plus récents) : Canada Bons plans de médecins à Montréal

    Un IRM, je crois plutôt que c'est 1000 $CA.
    Pour le remboursement, je vais laisser peut-être @Sharone-GP te répondre.


  3. #3
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Sharone-GP
    Salut Thomas,

    Le mieux est effectivement au préalable d'aller consulter un médecin ou aller dans une clinique pour lui expliquer ton problème et voir si un IRM (ou d'autres examens) sont effectivement nécessaires.
    Tu peux peut-être retrouver des adresses ici : Canada Clinique sans rendez-vous ou hopital lorsque vous êtes malade ?

    Tu peux aussi regarder cette discussion (plutôt les messages un peu plus récents) : Canada Bons plans de médecins à Montréal

    Un IRM, je crois plutôt que c'est 1000 $CA.
    Pour le remboursement, je vais laisser peut-être @GlobePVT te répondre.
    Merci de ta reponse,

    Sharone pourrait elle repondre quant au remboursement plz


    Thx

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Arkan06
    Merci de ta reponse,

    Sharone pourrait elle repondre quant au remboursement plz


    Thx
    Bonjour Thomas,
    Merci pour ton message, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
    Concernant la prise en charge, en effet il faut avancer les frais puis nous faire parvenir les factures pour remboursement. Les frais pris en charge le sont à 100% des frais, sans franchise ni délai de carence.
    Le mieux est en effet de consulter un premier médecin pour confirmer la nécessité d'un IRM, puis de contacter notre médecin conseil avec toutes les informations médicales en ta possession afin qu'il puisse t'en dire plus sur la prise en charge. Son adresse est : [email protected]
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je vous ai eu ce matin au telephone, je suis très satisfais du service assistance jusqu'à a present qui doit prendre un rdv en urgence avec un médecin pour un électrocardiogramme et éventuellement un rapatriement (ce que je n'espère pas mais bon je vais vraiment pas bien)

    Jai eu les réponses que je souhaitais et je vous en remercie


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Arkan06
    Je vous ai eu ce matin au telephone, je suis très satisfais du service assistance jusqu'à a present qui doit prendre un rdv en urgence avec un médecin pour un électrocardiogramme et éventuellement un rapatriement (ce que je n'espère pas mais bon je vais vraiment pas bien)

    Jai eu les réponses que je souhaitais et je vous en remercie
    Bonjour Thomas,
    Je suis ravie que tes échanges avec notre plateforme d'assistance soient satisfaisants. J'espère aussi qu'un rapatriement ne sera pas nécessaire.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de fabulous44
    fabien 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Thomas,
    Je suis ravie que tes échanges avec notre plateforme d'assistance soient satisfaisants. J'espère aussi qu'un rapatriement ne sera pas nécessaire.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Bonjour à tous,

    Merci Arkan06 pour cette discussion.
    Ma compagne et moi venons d'arriver à Montreal il y a 2 semaines seulement et celle-ci présente tout comme toi des symptômes qui sont apparu il y a 3 jours et qui vont surement nécessiter un IRM du cerveau.
    Seulement lorsque j'appelle ACS, ces derniers me disent que la prise en charge d'un IRM n'est pas possible alors qu'on a aussi Globe PVT (souscrit pour 4 personnes du même foyer sois dit en passant = $$). Je ne comprend pas pourquoi et nous sommes vraiment inquiet. Le coût d'un IRM cérébrale est hors de prix et si nous devons aller voir un neurologue, cela va engendrer de serieux frais... @Sharone-GP pourriez-vous m'éclairer?
    Nous sommes sur le point de remettre en cause un voyage préparé depuis 1 an... Auriez-vous des conseils?
    Merci par avance,

    F.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de fabulous44
    Bonjour à tous,

    Merci Arkan06 pour cette discussion.
    Ma compagne et moi venons d'arriver à Montreal il y a 2 semaines seulement et celle-ci présente tout comme toi des symptômes qui sont apparu il y a 3 jours et qui vont surement nécessiter un IRM du cerveau.
    Seulement lorsque j'appelle ACS, ces derniers me disent que la prise en charge d'un IRM n'est pas possible alors qu'on a aussi Globe PVT (souscrit pour 4 personnes du même foyer sois dit en passant = $$). Je ne comprend pas pourquoi et nous sommes vraiment inquiet. Le coût d'un IRM cérébrale est hors de prix et si nous devons aller voir un neurologue, cela va engendrer de serieux frais... @Sharone-GP pourriez-vous m'éclairer?
    Nous sommes sur le point de remettre en cause un voyage préparé depuis 1 an... Auriez-vous des conseils?
    Merci par avance,

    F.
    Bonjour Fabien,
    Merci pour ton message, j'espère que ta compagne sera rapidement rétablie. As-tu contacté directement ACS ou bien notre plateforme d'assistance Mutuaide ? Il est fort possible qu'il y ait un malentendu entre prise en charge (remboursement des frais après paiement de l'assuré) et prise en charge directe (paiement de l'assurance directement auprès du médecin). Car, en effet il faut que tu avances les frais, puis que tu nous fasse parvenir la facture, mais à ce stade et sans en savoir plus sur le dossier médical de ta compagne, impossible de donner un avis sur la prise en charge des soins.
    Le mieux serait de revenir vers moi en MP avec le nom complet et le numéro d'attestation de ta compagne, afin que je puisse la retrouver sur notre base de données et la mettre en contact avec notre service médical.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.