Discussion: IRM Montreal
- 21/04/17, 17:19 #1Bonjour
Je viens vous demander votre aide car j 'aimerais avoir quelques informations.
Par precaution et a cause de certains symptomes qui me sont apparu, je pense que je n ai plus le choix d'aller passer un IRM du cerveau.
Je viens tout juste d arriver a Montreal ceci dit et je ne sais pas vraiment comment fonctionne encore le systeme de soin ici.
D apres vous, dois je d abord passer par un medecin pour me faire prescrire un IRM par la suite comme chez nous en France ou puis je direct prendre rdv avec un centre IRM ?
Je suis assure aupres de Globe PVT, j ai pu comprendre qu il fallait donc que j avance les frais et que je les transmette ensuite a l organisme qui me remboursera.
Deux auestions me passe par la tete du coup :
Combien de temps met le remboursement ?
Le remboursement est il total ? (entre 650 et 850cad pour un IRM du cerveau j espere vraiment qu ca l'est)
Auriez vous connaissance de bon medecin/centre IRM sur le secteur Montreal ? Je suis preneur de tous contact
En vous remerciant pour vos reponses ,
T.
- 21/04/17, 17:48 #2Salut Thomas,
Le mieux est effectivement au préalable d'aller consulter un médecin ou aller dans une clinique pour lui expliquer ton problème et voir si un IRM (ou d'autres examens) sont effectivement nécessaires.
Tu peux peut-être retrouver des adresses ici : Canada Clinique sans rendez-vous ou hopital lorsque vous êtes malade ?
Tu peux aussi regarder cette discussion (plutôt les messages un peu plus récents) : Canada Bons plans de médecins à Montréal
Un IRM, je crois plutôt que c'est 1000 $CA.
Pour le remboursement, je vais laisser peut-être @Sharone-GP te répondre.
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- 23/04/17, 21:05 #3
- 24/04/17, 14:40 #4Bonjour Thomas,
Merci pour ton message, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Concernant la prise en charge, en effet il faut avancer les frais puis nous faire parvenir les factures pour remboursement. Les frais pris en charge le sont à 100% des frais, sans franchise ni délai de carence.
Le mieux est en effet de consulter un premier médecin pour confirmer la nécessité d'un IRM, puis de contacter notre médecin conseil avec toutes les informations médicales en ta possession afin qu'il puisse t'en dire plus sur la prise en charge. Son adresse est : [email protected]
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 24/04/17, 16:04 #5Je vous ai eu ce matin au telephone, je suis très satisfais du service assistance jusqu'à a present qui doit prendre un rdv en urgence avec un médecin pour un électrocardiogramme et éventuellement un rapatriement (ce que je n'espère pas mais bon je vais vraiment pas bien)
Jai eu les réponses que je souhaitais et je vous en remercie
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- 25/04/17, 09:54 #6Support de Globe PVT
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- 04/01/18, 03:01 #7Bonjour à tous,
Merci Arkan06 pour cette discussion.
Ma compagne et moi venons d'arriver à Montreal il y a 2 semaines seulement et celle-ci présente tout comme toi des symptômes qui sont apparu il y a 3 jours et qui vont surement nécessiter un IRM du cerveau.
Seulement lorsque j'appelle ACS, ces derniers me disent que la prise en charge d'un IRM n'est pas possible alors qu'on a aussi Globe PVT (souscrit pour 4 personnes du même foyer sois dit en passant = $$). Je ne comprend pas pourquoi et nous sommes vraiment inquiet. Le coût d'un IRM cérébrale est hors de prix et si nous devons aller voir un neurologue, cela va engendrer de serieux frais... @Sharone-GP pourriez-vous m'éclairer?
Nous sommes sur le point de remettre en cause un voyage préparé depuis 1 an... Auriez-vous des conseils?
Merci par avance,
F.
- 04/01/18, 10:24 #8Bonjour Fabien,
Merci pour ton message, j'espère que ta compagne sera rapidement rétablie. As-tu contacté directement ACS ou bien notre plateforme d'assistance Mutuaide ? Il est fort possible qu'il y ait un malentendu entre prise en charge (remboursement des frais après paiement de l'assuré) et prise en charge directe (paiement de l'assurance directement auprès du médecin). Car, en effet il faut que tu avances les frais, puis que tu nous fasse parvenir la facture, mais à ce stade et sans en savoir plus sur le dossier médical de ta compagne, impossible de donner un avis sur la prise en charge des soins.
Le mieux serait de revenir vers moi en MP avec le nom complet et le numéro d'attestation de ta compagne, afin que je puisse la retrouver sur notre base de données et la mettre en contact avec notre service médical.
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