Alors voui j'ai survécu, mais de peu!
J'ai été à la
clinique dentaire Paris Loft (pas parceque le nom ça le fait, mais parceque c'est à 5min de chez moi

!), 83 rue rachel Est, 514-288-8484.
J'ai eu
un rendez-vous dans l'heure qui a suivi mon appel.
En gros ça a donné ça :
Quand le dentiste a vu ma dent il a dit "oh ça va pas être simple".
Là j'ai paniqué.
Il m'a fait une radio, il dit "Ah c'est bien ce que je pensais. le nerf a l'air atteint, c'est pour ça que ta dent s'est cassée. La solution serait de traiter les 3 cannaux, de machin, de truc, de mettre un pivot, voire une couronne pr finir".
Là j'ai failli m'évanouir.
La Barbie-assistante m'a fait les estimations, en gros j'en avais pour au minimum pour 800$!!!
Là les larmes ont coulé et j'ai dis :"sinon, arracher la dent, ça revient à combien?".

(rire jaune)
Lui : "Ah oui, ce serait bien moins dispendieux, c'est sur. Mais plus tard, quand tu voudra une nouvelle dent, là ça va être cher".
Moi : "bah oui, mais j'ai pas les moyens de toutes façons, avec la somme que vous me demandez je peux faire deux aller-retour en france!"
Le Ken-dentiste (ils étaient tous les deux trop beau, j'avais l'impression d'être dans une série genre Palm Beach) a du voir ma panique et m'a alors proposé d'enlever la carie, le plombage, et de me mettre un pansement, pour un mois, le temps que je prenne une décision. J'avais pas le choix, donc j'ai accepté.
Au bout de 15 minutes il dit : "ah ben finalement c'est moins pire que je l'imaginais! Le nerf n'a pas l'air atteint! C'est pas sur à 100%, mais presque, alors, je peux te faire un nouveau plombage, on attend 3 mois voir si tas pas de douleurs, danss quel cas c'est bon sinon... retour à la case départ, LE grand choix!"
Là, LE soulagement! Je me voyais déjà revenir en France pour me faire soigner, l'horreur!
Du coup il m'a fait un beau plombage BLANC et pas gris métallique, et j'ai payé
99$ au total, la consultation, la radio et le plombage, ce qui apparement est plus que correct par rapport aux tarifs habituels.
C'est bien spécifé que c'était une urgence, donc j'éspère que Globe me remboursera sans problème.
Désolée de vous raconter ma vie, mais ça a été un épisode traumatisant pour moi

Enfin, je ne vous le souhaite pas, mais si un jour vous avez besoin, je peux vous conseiller cette clinique, où tout le monde il est gentil et beau. Voila!