Bonjour,
que conjoint de fait sous le Visa de mon conjoint Jeune Professionel.
Vous aurez alors tous les deux droit à la RAMQ. (ce qui n'empêche pas de souscrire à une assurance maldie-hospitalisation-rapatriement, qui reste obligatoire pour le titulaire du JP)
Normalement, tu devrais pouvoir demander un formulaire à la sécu française qui vous permettrait de ne pas avoir de délai de carence lors de votre inscription à la RAMQ. Si tu souscris à la CFE en plus, sache que ça va etre redondant avec la RAMQ. Si tu souhaites tout de même garder la CFE, je ne sais pas comment ça se passe pour ce formulaire justement, il faudrait leur poser la question directement.
si nous devons déclarer notre grosses avant de partir auprès de l'immigration
Vous n'avez pas à le déclarer à l'immigration, ni avant d'arriver ni une fois sur place.
Votre enfant né au Canada sera automatiquement canadien (et comme vous vous serez inscrit à la RAMQ, il y aura droit également, d'où le fait qu'il est important pour vous de faire la démarche, que ce soit avec ou sans les trois mois de carence)
Une fois à la RAMQ, les frais de ta grossesse seront couvert (et ce n'est pas rien aussi, crois-moi)