1. #41
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Pour information,

    J'ai appelé le CLSC pour une consultation, on m'a directement orienté vers une clinique. Car soit-disant plus de place pour des RDV avant longtemps

    Cette clinique était un GMF-U, et je me suis fait clairement discriminé, on m'a dit que le médecin se reservait le droit de me prendre en consultation, à sa discrétion, vu mon statut de résident temporaire (et donc que je n'ai pas de carte d'assurance maladie).... ça se passe de commentaire au vu de son sous-entendu un peu limite du "on a peur que vous payez pas", surtout que je me renseignais aussi sur les coûts pour payer. (et que bon sang je paie mes impôts ici ^^)

    bref, j'ai pas lâché, j'ai trouvé une autre structure (GMF), pour information, ce sont des cliniques ou des cabinets de médecins.
    Quand on a pas de médecin de famille (traitant), on peut pas prendre RDV comme ça à l'avance, on a accès au service "sans RDV", en gros, dès l'ouverture du cabinet à 8h ou 7h le jour-même, semaine ou week-end (certains sont ouverts le week-end et donc y a moins de monde), et bien on appelle 3-4 fois dans l'espoir d'avoir la ligne (car tout le monde appelle à ce moment là étant donné que bcp bcp de personnes attendent d'avoir un médecin de famille), et d'obtenir un RDV ("sans rendez-vous") pour le jour même si y a de la place.
    Je suis assez chanceux, j'ai obtenu un RDV le jour même ^^ au bout de 2-3 tentatives à 8h02 lol.

    Ensuite, rien de plus simple, le médecin fait une consultation c'était rapide, il m'a fait une prescription d'analyses de sang et urine,

    je vais devoir ensuite contacter le CISSS de ma région, la comptabilité, pour acquitter la facture qu'ils vont m'envoyer (car je n'ai pas de carte d'assurance maladie), ensuite je pourrais faire mes prélévements dans un CLSC. Puis les résultats seront envoyés au médecin qui recontacte ou non les personnes. On peut rappeler le CLSC pour savoir si le médecin a bien reçu, et si on a eu aucun appel et que le médecin les a bien eu, c'est que toutes les analyses sont bonnes.

    Voilà un peu la méthode, le rdv avec le médecin m'a coûté moins de 25$. Pour les analyses je ne sais pas encore, j'ai pas pu joindre la comptabilité pour obtenir le coût des analyses.

    Je précise que je ne suis pas à Montréal mais en région (Lanaudière).

    Je souhaite que ça aide ceux qui se posent la question.
    Ne demandez pas dans les centres de dépistage ITSS/MTS, demandez directement à un médecin généraliste dans un cabinet/clinique comme celui-ci, je pense, en tout cas, c'était le plus simple dans mon cas, les autres organismes faisant de la discrimination ou étant surbooké je pense ^^
    Dernière modification par soleil25 ; 03/08/18 à 08:06.


  2. #42
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Pour une maj.autant ca ete le bordel au Quebec, autant a Toronto le centre franco m a pris dans les deux jours, depistage gratos.

    Ils m ont fait la totale, y compris syphilis qui parait il fait un grand comeback en Amerique du nord.

    Par contre si t as rien pas de nouvelles, le doc te rappelle pas.

    Encore une fois c est la carte communautaire (franco minoritaire en Ontario). Dans la salle d attente que des francos, surtout d Afrique.

    Ya une journee hommes (toute sexualite ) et une journee femmes (idem). Faut arriver tot car ils prenne pas tjrs tout le monde...
    Dernière modification par Fennec ; 04/08/18 à 03:44.


  3. #43
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Petit retour du jour,

    le docteur m'ayant prescrit 7 analyses (2 urine, 7 sang pour Hépatites B et C, Chlamydia, Syphilis, Gonorrhée, VIH), j'ai appelé un laboratoire privé juste pour me renseigner, il fallait compter environ 70$ par analyse (en tout 477$). Et eux, envoyaient aussi les résultats sur ton courriel en plus de les envoyer au médecin.

    Pour la comptabilité du CISSS que j'essaie de joindre, j'ai pas réussi donc je ne sais pas encore combien ça va me coûter dans le public pour des prélévements au CLSC.

    À suivre... lol

  4. #44
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Petit retour !!!

    La comptabilité du CISSS exigeait que j'ai un dossier à l'hôpital (indiqué sur la carte de l'hôpital), j'ai donc appeler le bureau des admissions, et donné les informations : mon nom et prénom, date de naissance, nationalité, le statut actuel (travailleur résident temporaire dans mon cas), nom/prénom des parents, je crois que c'est tout
    Pas besoin d'avoir la carte pour la comptabilité, elle m'a donné le numéro par téléphone simplement.

    Ensuite, la comptabilité du CISSS m'a retrouvé grâce à ce numéro, et m'a fait la facture pour les analyses de sang et urine
    (pour Urine : chlamydia / gonorhée, Sang : VIH, hépatite B (2 analyses), hépatite C, syphillis), ça m'a coûté 203$, payé par carte de crédit à distance avant d'aller au CLSC (et bien penser à apporter le reçu de facture comme preuve qu'on a payé quand on a pas de carte d'assurance maladie).
    Le teste du VIH coûte 90$ déjà.


    Voilà, résultats envoyés à mon médecin sous 10 jours en gros. S'il y a un soucis il rappelle, sinon je peux toujours appeler le CLSC pour vérifier que les résultats ont été envoyés au médecin.

    Chapka Assurances ne veut pas me rembourser, je vais insister lol à suivre....
    Dernière modification par soleil25 ; 10/08/18 à 16:33.


  5. #45
    Avatar de Katiemimie
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous! Quelqu'un a-t-il fait un dépistage MST récemment? Car lorsque j'appelle le CLSC Metro ils me disent que ce n'est plus gratuit et anonyme...Merci!

  6. #46
    Avatar de Pegas04
    Pegas04 30 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je voulais demander si un séropositif peut immigrés aux État Unis.

  7. #47
    Avatar de Pegas04
    Pegas04 30 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je voulais savoir si les Etat unis interdit toujours l'accès à son territoire aux personnes séropositif.

  8. #48
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Pegas04
    Salut tout le monde, je voulais savoir si les Etat unis interdit toujours l'accès à son territoire aux personnes séropositif.
    Salut,

    Non, l'interdiction a été levé en 2010. Les personnes séropositives peuvent se rendre aux Etats-Unis.

Page 3 sur 3 1 2 3