Oh la la moi je suis incapable de mentir autant sur ma vie, impossible!
. Bon j'ai appelé, les CSG en effet prennent uniquement des patients ayant la "carte maladie" (carte soleil je suppose).
. Alors ben j'ai appelé mon assurance : Chapka.
Le gars était un peu confus au début, mais ensuite il a vu mon dossier d'inscription où, parmi les prestations couvertes, il est mentionné "médecine de ville, consultation, test médicaux".
. Il a donc ouvert un dossier Europ Assistance (par lesquels on est remboursés) pour signaler que j'avais appelé avant avoir déboursé des frais, et il a précisé dans mon dossier que j'avais besoin d'être prise en charge pour un test gynécologique, avec peut-être consultation gynéco. Le peut-être c'est moi qui l'ai précisé, parce que si je peux éviter 3000 rendez-vous pour faire mon test... Mais bon je ne sais pas trop à quelle clinique m'adresser donc on ne sait jamais.
. Une fois ce dossier ouvert à mon nom pour ces prestations, le gars m'a donné un numéro de dossier à rappeler quand je les recontacterai.
. Quand j'aurais fait mes examens, je dois rappeler Chapka, donner le numéro de ce dossier qu'ils viennent de m'ouvrir, et transmettre toutes les infos (bilan de la prestation médicale, facture, etc) que j'aurais.
Après quoi je serai remboursée.
BREF pour mon dépistage, je fais passer ça en test gynécologique (c'en est bien un) auprès de mon assurance de voyage, qui couvre les urgences médicales imprévues.
Pour ma narcolepsie je peux toujours me brosser, mais pour un problème ponctuel, je serai remboursée.
Faut voir comment on tourne le truc. Si j'avais parlé de rapport à risque pour lequel je flippe, mmmjsais pas comment cela se serait passé. Mais j'ai dit que je voulais arrêter la capote avec mon mec, puis j'ai dit "et si je chope une mycose où une merde, je peux pas aller voir un gynéco ? C injuste pr les filles ça !" et du coup ça passe en "consultation pour problème de santé imprévu".
En somme, pour quoi que ce soit, appelez votre assurance voyage. Ensuite, ça douillera peut-être dans le portefeuille, mais vous serez remboursé, normalement. Moi je vais prendre un rendez-vous pour un test là où ils acceptent les gens sans carte maladie, je ne sais pas où ; si vous avez des adresses à Montréal, je prends..!
merci pour ces infos,
Je suis aussi chez Chapka, je vais voir ce que me dit le CLSC (sur les coûts, l'anonymat, ...).
Si c'est cher, je passerai par Chapka avant en disant que j'ai peur d'avoir chopé qqchose, on verra si ça passe, lol
Il s'est passé quoi depuis ton message ? ils t'ont remboursé ? ça t'a coûté quoi