1. #21
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Hop je profite,
    je ne vois jamais de tarif, pour nous les hommes. hum, je veux dire les parties épaules et dos ca ne s'épilent pas ici, ou j'ai juste mal cherché ?

  2. #22
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    hey là ou je bosse, voui je suis esthéticienne à Québec, on prend entre 15 et 25 doll pour les épaules et le dos selon ce qui est demandé d'épiler!!!
    il y a beaucoup de québécois qui se font épiler, j'en vois passer pas mal dans ma cabine...
    si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!!

  3. #23

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    F*** ! J'avais zappé l'histoire de voltage, je pensais aussi amener un adaptateur et hop, le tour est joué mon kiki !
    Ok je vais m'en procuré un, mais qqn a-t-il une adresse sur TO ? Une esthéticienne sympa, douce, hype et pas cher ( le truc impossible quoi !) ?!
    Même question que Yasmine, qqn connait-il un hammam sympa sur TO ?!

  4. #24
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Lol, je vois que partout on a les mêmes préoccupations. L'année dernière, je suis partie aux US comme au-pair et sur le forum, il y avait exactement les même discussions Car oui, je suis dans le même cas, je suis en effet une digne représentante de nos ancêtres les singes...
    Enfin bref, aux US, même problème, très difficile de trouver autre chose que des rasoirs dans le commerce (et oui, l'américaine est assez peu poilue, grr saleté va, et n'utilise quasiment que le rasoir), et les instituts sont hors de prix. Du coup, je m'étais acheté un épilateur électrique Remington qui marche super bien (j'avais eu du mal à trouver) et donc bien sûr il fera parti du voyage au Canada (pas de pb de voltage ou d'adaptateur car acheté aux US).
    Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un appareil qui fait épilation lumière pulsée (donc définitive) à la maison et ça marche bien. Malheureusement, il faut une dizaine de séance sur 12 à 18 mois et je n'aurai donc fait que 2 séances avant de partir et impossible d'emporter ça dans les bagages car bien trop encombrant. Donc encore une fois, mon petit épilateur fera l'affaire, et le rasoir en cas d'urgence.

  5. #25

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Idem Anne .. Ma meilleure amie est au pair aux Us depuis un an et la première chose qu'on a fait en arrivant chez elle cet été ( elle est rentrée en france 15 jrs ), c'est direction le supermarché pour acheter des bandes de cire ... Ça m'a plutôt fait rire !! Elle dit la même chose que toi, que des rasoirs ... Pas top top ... La femme US aimerait donc les poils ?! Elles ou leurs hommes ! ( je vois d'ici les sourires des mecs qui liront ce post ... mais j'assume !! )

    Merde pour ton appareil à lumière pulsée !! ...

  6. #26
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Message de GossipLucy
    La femme US aimerait donc les poils ?!
    Non absolument pas, au contraire, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble, elles ne sont pas très poilues (il y a sûrement des exceptions, faut se rassurer comme on peut...). Et comme je le disais elles utilisent plutôt le rasoir (chochotte ! )

    Sinon pour mon épilateur lumière pulsée, je le savais d'avance que je ne pourrai pas l'emporter. En plus on l'a acheté à plusieurs avec ma mère, ma soeur et mon frère (ben oui ça coûte très cher) et donc je pense pas qu'ils auraient apprécier que je l'embarque Mais comme je rentre temporairement en août pour le mariage de mon frère, je me ferais une 3e séance à ce moment là

  7. #27

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de andaro45
    Et comme je le disais elles utilisent plutôt le rasoir (chochotte ! )
    Nous, les européennes, on sait souffrir !!

  8. #28
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Aux States les françaises ont la réputation d'être poilues (génial..), genre les vannes sur la moustache, les poils etc.. qu'on fait sur les portugaises, bah là bas c'est les françaises.
    Perso jfais ma cire à la maison depuis que jsuis au collège ou un truc comme ça, donc j'ai l'habitude et j'ai la main, c'est super efficace, super propre, et durable, en plus il faut juste de l'eau, du sucre et du citron.. donc on trouve ça partout, et puis si ya besoin de ptites retouches jprend l'epilateur.
    Sinon les prix sont abordables dans certains instituts, chez les tinoises, mais après, la plupart du temps, elles font ça un peu à l'arrache, j'ai tenté une fois, je refais plus, le vieux souvenir, à chaque bande de cire qu'elle enlevait elle me montrait, genre pour montrer que ça enlève bien les poils.. la première fois.. la deuxieme.. et toutes les fois d'apres, lol, j'en avais trop marre!! En plus elle me disait "veli smood veli smood" (very smooth) alors qu'elle m'a massacré la peau, -____-'
    Dernière modification par lallamira ; 28/12/10 à 11:51.

  9. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci les filles pour toutes ces astuces.
    Moi, j'ai opté pour une épilation totale et définitive. Je préfère
    voila

  10. #30
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    lallamira pourrais-tu nous donner ta recette de cire ??

  11. #31
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    La cire en pot c'est la meilleure solution rapide, pas cher (bon ça fait quand même super mal hein!). ce sujet m'apprend d'ailleurs que je ne pourrais pas emmener mon épilateur électrique snif...
    moi je dis, il faut fonder un gang anti poils

  12. #32
    Anonyme
    petit truc par rapport au épilateurs électrique
    moi j'ai emmené le mien sans problème j'ai juste une prise qui s'adapte et pas besoin de transfo
    pour celles qui ont un épilateur depuis moins de 2-3 ans regarder bien ce qui est indiqué sur la prise si y a 100-240V alors c tout bon

  13. #33
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshii
    lallamira pourrais-tu nous donner ta recette de cire ??
    Je fais également ma propre "tambouille" anti-poils, en gros ça donne :
    - 2 verres de sucre en poudre (type verre moutarde)
    - la moitié du verre d'eau (il en faut très peu mais en même temps assez pour obtenir un caramel onctueux)
    - 2 cuillère à café de jus de citron
    Le tout à cuire dans une casserole à feux doux, on mélange jusqu'à obtention d'un caramel blond (surtout pas foncé) il doit être assez clair.
    Quand la préparation est "blonde" pour tester, versez une goutte dans un récipient (type une petite assiette) si vous arrivez à travailler la pâte sans que ça colle de partout mais plutôt comme une pâte à modeler c'est que c'est bon! Attention tout de même à ne pas vous bruler en prenant de la cire à la main,d'aileurs certaines conseillent de verser le caramel sur un plan de travail pour laisser refroidir.
    Voilà la chasse est ouverte ! Pour l'application vous connaissez la chanson "on applique dans le sens du poil et on retire à rebrousse-poil"
    Avec cette méthode il faut un peu d'exercice avant de d'avoir le coup de main mais c'est de loin la plus naturel, efficace et économique que je connaisse.
    NB: la préparation se conserve très longtemps au frigo!
    J'espère avoir été assez claire! et bon appétit biensur... LOL


  14. #34
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Emitalia
    Je fais également ma propre "tambouille" anti-poils
    Bon bah t'as tout dit, moi c'est tout pareil

  15. #35
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Merci beacoup je teste ça au plus vite !!

    Une dernière question, ça marche avec du citron en bouteille ??

  16. #36
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshii
    Merci beacoup je teste ça au plus vite !!

    Une dernière question, ça marche avec du citron en bouteille ??
    Perso je n'ai jamais testé avec du citron en bouteille mais je pense que oui !

  17. #37
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    putin j'suis tombé sur un de ces topic, j'suis bouche-bé je sais plus quoi dire..,bon dieu mais pourquoi ai-je cliqué!!

    y'a pas un topic bar-pmu pour les mecs là faut que j'gratte un banco illico?

  18. #38
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de thomas91
    putin j'suis tombé sur un de ces topic, j'suis bouche-bé je sais plus quoi dire..,bon dieu mais pourquoi ai-je cliqué!!
    Arrête de faire style, assume schtroumpf coquet, j'examine ta photo depuis 5 minutes, pour le Brazilian wax je ne le saurais jamais, mais je suis sûre d'au moins un truc: tu t'épiles les sourcils!!

  19. #39
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Emitalia
    - 2 verres de sucre en poudre (type verre moutarde)
    - la moitié du verre d'eau (il en faut très peu mais en même temps assez pour obtenir un caramel onctueux)
    - 2 cuillère à café de jus de citron
    Le tout à cuire dans une casserole à feux doux, on mélange jusqu'à obtention d'un caramel blond (surtout pas foncé) il doit être assez clair.
    Quand la préparation est "blonde" pour tester, versez une goutte dans un récipient (type une petite assiette) si vous arrivez à travailler la pâte sans que ça colle de partout mais plutôt comme une pâte à modeler c'est que c'est bon!
    Ca donne faim, un topic sur la patisserie
    Emilie t'as piqué ma recette de crème qui accompagne mon cake au chocolat !
    Bon appétit !

  20. #40
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    j'adore!!!

Page 2 sur 4 1 2 3 4