1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Salut les filles,

    Je crée ce post pour savoir de quelle manière vous vous épilez au canada.

    Notamment celles qui avait l'habitude de le faire chez soi, il semblerait que peu de produits existent dans le commerce et que les canadiennes préfèrent largement les institus.

    En fait, je recherche un appareil chauffe-cire, à simple ou double-cuve et il semblerait que ce type d'appareil soit tout simplement introuvable ici ! :triste:

    Et vous, comment faites-vous ?

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi je vais en institut, mais c'est vrai que ça coûte assez cher, et la qualité c'est pas trop ça... En fait j'ai un peu le même problème que toi !

  3. #3

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Houhou moi je peux pas m'epliler toute seule... Je crois que si je mettais une bande de cire quelque part sur mon corps je l'y laisserais ou j'essayerais tous les trucs du monde pour l'enlever sans avoir à l'arracher...

    Alors je fais institut/rasoir en France et je pense faire pareil au Canada... des bonnes adresses pas trop cheres sur Montreal?

  4. #4

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    J'ai une question dans le même gout!

    Se faire épiler au laser, c'est commun au Canada? Ca coute cher (sur Montréal en particulier)?

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Hihi.. Désolée je n'ai pas réponses miracles à vos questions, mais ce post m'a bien fait rire ...
    Et je suis rassurée parce-que je ne suis pas la seule à m'etre posé ces questions! En effet je suis partie un an à montréal pour les études l'année derniere, emportant naivement avec moi mon épilateur. Mais au québec les voltages ne sont pas les memes qu'en france !! Ce qui fait qu'il marchait au ralenti meme en le mettant à la puissance maximum ....
    Voila! Je vois que finalement tout le monde a plus ou moins les memes galères

    Bonne chasse au poil


  6. #6
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    j'allais en institut aussi mais à Qc, il faut faire le tour avant de choisir celui que tu préfères.
    Pour le laser j'avais regardé sérieusement car c'est en effet bien plus abordable qu'en France mais je n'ai pas passé le pas.

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de soflo62
    En effet je suis partie un an à montréal pour les études l'année derniere, emportant naivement avec moi mon épilateur. Mais au québec les voltages ne sont pas les memes qu'en france !! Ce qui fait qu'il marchait au ralenti meme en le mettant à la puissance maximum ....
    Une chance qu'il n'ait pas explosé !
    Attention à ce genre d'expérience tout de même...
    Sinon il existe des transfos pour redresser le courant...
    Pour ce qui est de l'épilation, je suis loin d'être un expert mais les bandes, ça se trouve et il me semble avoir vu un appareil à chauffer la cire chez loblaws, mais je ne suis pas sûr, je fais pas trop attention à ça...

  8. #8
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    @Lalka

    Et bien ecoutes, je viens d'aller me renseigner sur le laser et les tarifs. Pour tout ce que je veux faire, j'en ai pour 3500 dollars ! Heeeu, ça fait un peu beaucoup. Mais le gros problème, c'est que, à raison d'un scéance toutes les 6 semaines, sachant qu'il faut entre 7 à 10 scéances, le traitement au laser doit se répartir sur une année entière ! A oublier donc celles qui sont au milieu de leur PVT.

    Sin Jay_Dee, ça m'interesse ton épilateur à double cuve. Tu penses en avoir vu ou bien t'en ai vraiment pas du tout sur ?

  9. #9
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi aussi je vais en institut et pour le coup je suis assez satisfaite. Mon esthéticienne est vraiment super et c'est assez raisonnable je trouve
    Elle est sur le plateau mais comme elle est bien et pas cher donc forcément ya un inconvénient, il y a des mois d'attentes :naze:

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de babe
    Sin Jay_Dee, ça m'interesse ton épilateur à double cuve. Tu penses en avoir vu ou bien t'en ai vraiment pas du tout sur ?
    De loin, ça ressemblait à ça.
    Je confirmerai lors de mon prochain passage chez Loblaws...

  11. #11
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ok, merci pour le tuyau parce que là, j'ai tout essayé : Canadian Tire, Zellers, Wall Mart, La maison du rasoir, enfin, toutes les grosses enseignes. C'est halucinant tellement y'a rien. Et dire qu'en France tu as des épilateurs à cire dans le moindre petit supermarché.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut les filles,

    Juste pour info. Ici a Vancouver la plupart des estheticiennes pratiquent l'epilation dans les salons de coiffure/beaute et sont asiatiques (je precise que je ne suis pas raciste au passage).

    Le probleme c'est que souvent (car je ne veux pas generaliser je n'ai teste que deux estheticiennes pour l'instant) elles sont plutot hardcore (elles sont pressees et ne sont pas douces) et le travail est mal fait. Tout cela pour la modique somme de 32$ pour un maillot echancre . Bref je suis bien decue pour l'epilation du maillot ici, rien a voir avec l'estheticienne Yves Rocher qui vous accueille avec un sourire apaisant et qui vous fait le maillot en douceur dans une ambiance relax... Ici c'est un peu a l'ancienne ; "oui bonjour j'avais rendez-vous dans 10 min,je suis en avance" / "Ok je vous prend tout de suite" ensuite direction une mini piece de 5m2 a tout casser avec des murs tout moches, et elle vous demande d'enlever la culotte (bien sur aucun slip jetable n'est fourni). La elle ouvre la porte alors que vous commencez a vous desaper et revient presque en courant car elle a une cliente a qui elle coupe les cheveux en meme temps, et une autre qui arrive pour une pedicure. La elle vous attaque a la cire bien brulante avec de grands coups secs (elle ne vous demande d'ailleurs pas si la temperature vous convient) et en un quart d'heure c'est regle! Vous avez bien mal car ca brule et la vaseline qu'elle vous a tartine colle mais c'est deja l'heure de passer a la caisse. "Aller, on se voit le mois prochain" dit-elle avec un sourire confiant. Mais oui bien sur! Ou alors je vais juste le faire moi-meme pour ne plus jamais avoir a vous voir.

    Desolee les filles si je vous effraie mais personnellement c'est ce que j'ai experimente alors...mais je garde l'espoir de trouver une estheticienne plus cool et efficace (et moins chere on peut rever). Apres tout il y en a plein ici des estheticiennes!

  13. #13
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Moi, pas de problème de côté là car j'avais mis dans mes valises mon appareil à cire double-cuve! C'était un cadeau de mon chéri de l'année dernière (car l'institut en France, ça me revenait cher!). Donc même si ça a pris un peu de place dans las bagages, ben je ne pouvais pas partir sans.

    Par contre, à mon arrivée au Canada, la cire fondait presque pas...problème de voltage. Donc j'ai dû acheter un transformateur de tension, et avec, ça marche niquel !

  14. #14
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    hihi, je suis esthéticienne et je viens de commencer dans un super institut/salon de coiffure à Québec mais je vous rassure ça ne ressemble en rien à la description de couicouinett, au contraire, l'ambiance est zen, les deux autres esthéticiennes travaillent vraiment bien et en douceur mais j'avoue que nos prix restent quand même plus élevés qu'en France ...
    pour ce qui est de trouver des appareils à cire, ça risque d'être compliqué car la plupart on les trouve dans des enseignes pro où il faut montrer son diplôme d'esthéticienne pour l'acquérir...
    bon courage à toutes mais je reste persuadée qu'il faut éviter les usines dépoilantes asiatiques qui font un travail à la hauteur de ce qu'on les paye, c'est à dire rien...

  15. #15
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Up petit up de ce post :
    Je cherche une esthéticienne à Vancouver pour l'épilation à la cire / waxing. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me conseiller? Comment faites-vous les filles car moi j'ai dit adios à mon rasoir il y a qqs années et je n'ai jamais essayé de m'épiler à la cire par moi-même...

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bon donc pour clore mon sujet sur les esthéticiennes à Vancouver et répondre à ma collègue ci-dessus (et aussi prouver que je ne suis pas mauvaise langue ), je vais maintenant chez Kokopelli, un salon coiffure/beauté un peu "hype" sur commercial drive. Teresa (une asiatique) y travaille et elle est bien cool, la cabine d'épilation est relaxante et le prix raisonnable (environ 25$ pour un maillot classique et environ $30 pour le ticket de métro). Elle est assez douce et le fait correctement.


  17. #17

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    pour ma part je me suis mise au pot de cire que tu mets au micro onde... ca marche tres bien, c'est pas tres cher par contre tu ne peux pas recycler la cire comme avec les deux cuves....

    tu en trouves dans les pharmacie, jean coutu et autre

  18. #18
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de stephf26
    pour ma part je me suis mise au pot de cire que tu mets au micro onde... ca marche tres bien, c'est pas tres cher par contre tu ne peux pas recycler la cire comme avec les deux cuves....

    tu en trouves dans les pharmacie, jean coutu et autre

    as tu la marque de ton produit ? je serai interessée de connaitre la cire sans bande type institut telle que j'en utilise ici

  19. #19
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Pour commencer je voudrais te remercier Babe d'avoir eu le courage de poster sur ce sujet épineux du dépoilage! Toute innocente que je suis et bien nulle en électricité je pensais qu'il fallait juste l'adaptateur international qui permet de brancher son épilateur partout dans le monde! Mais là l'histoire des voltages ça dépasse mon entendement! Bref, est-ce que vous connaissez là technique orientale, on fait ça au hammam en général avec une "cire" faite de sucre de miel et de citron.... c'est le top ! Je me suis déjà lancée toute seule dans la confection de cette cire mais bon le travail d'une pro c'est quand même mieux y'a pas à dire! Est-ce que cette merveilleuse technique existe au Canada? Y'a t-il des hammams aussi (histoire de bien se réchauffer en hiver ... )
    Merci les filles!

  20. #20
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Merci Céline pour l'adresse! Pour l'instant je me suis achetée un gel épilatoire + bandes, que je vais prendre le temps d'essayer. J'irai y faire un tour quand j'aurai un salaire

Page 1 sur 4 1 2 3 ...