En plus si tu travail assez pour gagner 2000$ seulement tu as droit au congès parental mais celui-ci ne commence que 1 mois avant la naissance.
Bonjour Adele,
Alors tout d'abord félicitations pour petit bout et pour avoir aussi bien géré tous ces frais et questionnements!
Je profite de ton expérience car j'ai une petite question (et non Mat le premier bébé du premier couple pvtistes.net marié n'est pas en route!!! ) à propos du congé maternité puis parental :
Je m'étais renseignée à ce sujet car nous devrions arrivés fin 2009 en RP à Montréal, et le projet bébé sera surement le suivant!
J'avais vu en effet qu'il fallait avoir au moins gagné 2000$ pour pouvoir bénéficier de ce congé mais pour combien de semaines?
Si j'ai bien compris, tu accouches dans un mois, donc ton congé vient surement de commencer... Sur quelle base t'indemnisent-ils et surtout pour combien de temps et à quel pourcentage?
Dis moi si je suis trop curieuse, mais j'aimerai vraiment avoir des exemples concrets de jeunes femmes françaises au Québec.
Autre question : est-il vrai qu'il n'y a qu'une seule écho au Canada? (bien sûr si tu les paies toi-même tu peux en faire tous les jours si ca te chante donc moi je veux savoir dans le parcours de grossesse?)
Merci d'avance pour toutes tes réponses et prends bien soi de toi!
Séverine