1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Pour les personnes qui sont à la recherche d'un bon dentiste sur Toronto, voici une liste non-exhaustive :

    Metropolitan Dental
    101 College St
    Toronto, ON M5G 1L7

    Bite
    106 Mutual St
    Toronto, ON M5B 2R7

    Peter Friedman, MD
    56 Wellington Street E.
    Toronto, ON M5E 1C7

    Dr Scott M. Gillanders
    2 Carlton Street, suite 1320
    Toronto, Ontario M5B 1J3
    Dernière modification par Mat ; 13/10/09 à 03:25.


  2. #2

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Merci Mat, c'est vrai que pour un bridge, c'est toujours interessant !!

  3. #3
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Merci ! Une idée en terme de prix peut-être ? (pour carie par exemple)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de CUT_HERE
    Merci ! Une idée en terme de prix peut-être ? (pour carie par exemple)
    Je viens de tester je ne pourrais malheureusement pas te donner les prix car c'est ma mutuelle qui prend tout en charge...

    Concernant le dentiste, très professionnel et les assistants sont aimables ! Je recommande
    C'est à 2 minutes de la station de métro "College"

  5. #5
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Parfait ca Mat ! J'etais justement a la recherche d'un dentiste francophone.
    Merci pour l'info

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Azzaro
    Parfait ca Mat ! J'etais justement a la recherche d'un dentiste francophone.
    Merci pour l'info
    Pas de souci, tu verras il est vraiment pro !
    J'y retourne mercredi, on se vera peut-être !

  7. #7
    Avatar de Jayssee
    Jessica 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci Mat encore une fois pour cette infos qui j'en suis sûre sauvera la vie de pas mal d'entre nous.
    J'ai ma dent de sagesse qui fait des siennes depuis 3 jours, biensûr elle ne m'avait jamais fais mal lorsque j'étais à Paris...
    Sachant que les tarifs ici pour extraction de dent peuvent aller jusqu'à 300$, j'ai voulu patienter avec des dolipranes, efferalgan, bains de bouche... Rien n'y fait !

    Du coup, pas le choix que d'aller voir un dentiste. Et là ! Pas si facile que ça!
    La plupart des centre que j'ai contacté me demandent si je connais quelqu'un au préalable qui est déjà venu consulter tel ou tel dentiste. En gros, faut être parrainé si on veut consulter...

    Dernière tentative : recherche sur le forum pvt... Et là par chance, je tombe sur ce post, je prends donc immédiatement mon téléphone pour savoir si ce contact était toujours valide... Et oui !!

    Le Dr. Scott Gillanders parle français (avec un accent tout mignon lol), a l'air vraiment sympathique mais surtout efficace.
    Je viens tout juste d'appeler, et il m'a proposé de me prescrire des antibiotiques dans un premier temps, et de le rencontrer cet après-midi... Le jour même !!

    Tout ça grâce à cette mine d'or qu'est ce forum PVT !

    Thank you Mat'.

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jayssee
    Le Dr. Scott Gillanders parle français (avec un accent tout mignon lol), a l'air vraiment sympathique mais surtout efficace.
    Salut Jessica,

    Oui tu verras il est très efficace et c'est pareil pour tous ces employés
    J'ai du lui envoyer un vingtaine de clients au moins et tout le monde est très satisfait ! En plus tu verras c'est à 10 secondes du métro collège !
    Bon courage pour tes dents de sagesse, je suis aussi passé par là

  10. #9
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut Jessica
    Il t'a pris cher ou pas le dentiste?

  11. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Topazine
    Salut Jessica
    Il t'a pris cher ou pas le dentiste?
    Tu n'as pas à t'en soucier puisque ce sera remboursé par Globe Partner

  12. #11
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Mon copain est à Toronto et moi en France mais je le rejoins le 15. Il a un plomb d'une molaire qui a sauté et une bout de sa dent s'est cassé! :s
    Est-ce que les frais seront pris en charge par Globe partner? Est-ce que je lui dis de prendre un rendez vous des que possible (Il a peur des dentistes donc j'y serais bien allé avec lui lol) Mais c'est surtout par rapport à l'assurance que j'ai besoin de savoir..

    Et je lui dirais d'appeler ce dentiste!

    Merci

  13. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Karma
    Est-ce que les frais seront pris en charge par Globe Partner? Est-ce que je lui dis de prendre un rendez vous des que possible (Il a peur des dentistes donc j'y serais bien allé avec lui lol) Mais c'est surtout par rapport à l'assurance que j'ai besoin de savoir..
    Salut Laurène,

    À priori oui mais je te conseille de contacter Sandra qui se fera un plaisir de te répondre.
    Tu peux poster un nouveau message dans le forum de support de Globe Partner : Support Globe Partner
    Bon rétablissement à ton copain

  14. #13
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci bien !

  15. #14
    Avatar de Mayble
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Tu n'as pas à t'en soucier puisque ce sera remboursé par Globe Partner
    Je relance ce post car je suis très soucieuse de la santé de mes dents^^
    Je pars en août pour Toronto et je trouve ça super d'avoir donné cette adresse !

    Mais par compte il ne me semblait que Globe Partner ne prenait que les soins dentaires "d'urgence" ?
    Par exemple si c'est juste une carie est-ce que ça peut marcher ?
    Et le montant maxi de remboursement est assez limité quand on connaît les prix du dentaire...
    Tu as quel genre de mutuelle pour que ça prenne tout en charge ? J'essaye de faire des recherches sur des mutuelles dentaires mais ne trouve rien de satisfaisant...

    Merci encore pour l'adresse (toujours valable je l'espère) !

  16. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mayble
    Mais par compte il ne me semblait que Globe Partner ne prenait que les soins dentaires "d'urgence" ?
    Par exemple si c'est juste une carie est-ce que ça peut marcher ?
    Une carrie est une urgence donc tu seras à priori remboursée par Globe Partner

    Message de Mayble
    Tu as quel genre de mutuelle pour que ça prenne tout en charge ? J'essaye de faire des recherches sur des mutuelles dentaires mais ne trouve rien de satisfaisant...
    J'ai la mutuelle de mon employeur


    Message de Mayble
    Merci encore pour l'adresse (toujours valable je l'espère) !
    Toujours valide, il doit recevoir plusieurs dizaines de pvtistes tous les mois

  17. #16
    Avatar de Mayble
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Ah ok, je pensais que ça devait être plus sérieux que ça pour être considéré comme une urgence !
    Tant mieux, je suis rassurée
    Merci !

  18. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Je viens de mettre à jour ma liste, n'hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses également

  19. #18
    Avatar de BenjaminL
    Benjamin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    J'ai testé deux dentistes à Toronto, Scott Gillanders et le cabinet Bite Dental. Je les recommande vivement tous les deux !
    Je suis allé voir Scott pour une carie douloureuse. Il m'a pris un ou deux jour après mon appel et m'a fait un plombage. J'avais toujours un peu mal mais beaucoup moins. Ensuite les douleurs ont été de plus en plus importantes et deux mois plus tard je suis allé voir un autre dentiste, dans le cabinet Bite Dental, sur Mutual Street. J'ai appelé mercredi et j'ai eu mon rendez-vous jeudi midi ! L'accueil a été très chaleureux et très professionnel. Le dentiste m'a tout expliqué avec beaucoup de patience. Dr Scott avait fait un très bon travail mais d'une part le plombage était un peu trop épais, ce qui avait pour effet une plus forte pression sur la dent, et d'autre part le matériau utilisé (nouveau apparemment) conduit souvent à de légères douleurs pendant quelques jours mais il est plus efficace. Il m'a légèrement limé la dent et les douleurs ont aujourd'hui presque totalement disparues. Je conseille donc vivement ces deux dentistes, mais Scott est moins cher et se débrouille bien en Français :

    Les tarifs

    Scott Gillanders
    Exam & Diag Emergency : 50.00$
    Periapical Radiograph 2 : 31.00$
    Tooth Coloured Restoration : 201.00$
    TOTAL : 282.00$

    Bite Dental
    Emergency Exam/Diagnosis : 85.00$
    Single Film Radiograph : 26.00$
    TOTAL : 111.00$


  20. #19
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    J'ai testé (pour vous, ah ah) le Dr Scott M. Gillanders. Très sympa, et efficace ! J'y suis allée sans rendez-vous, parce que j'étais dans le même bâtiment (au RDÉE) et que je souffrais d'une douloureuse poussée de dent de sagesse (très mal, gonflée...). Il m'a directement examinée et mise sous antibio. Une semaine après, tout va bien !

    Coût de la consultation, prise en "urgence" (ok pour être remboursée du coup) : $40. Antibio : $25 (je crois).

    Dr Scott M. Gillanders
    2 Carlton Street, suite 1320
    Toronto, Ontario M5B 1J3

  21. Mat

  22. #20
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Sarah14
    J'ai testé (pour vous, ah ah) le Dr Scott M. Gillanders. Très sympa, et efficace ! J'y suis allée sans rendez-vous, parce que j'étais dans le même bâtiment (au RDÉE) et que je souffrais d'une douloureuse poussée de dent de sagesse (très mal, gonflée...). Il m'a directement examinée et mise sous antibio. Une semaine après, tout va bien !

    Coût de la consultation, prise en "urgence" (ok pour être remboursée du coup) : $40. Antibio : $25 (je crois).

    Dr Scott M. Gillanders
    2 Carlton Street, suite 1320
    Toronto, Ontario M5B 1J3
    Je mets à jour mon post car je viens de me faire enlever ma dent de sagesse du bas gauche par le Dr Gillanders.

    Voici le détail des frais que j'ai avancés :
    FIN MAI douleur dent + gonflement (voir post précédent)
    - consultation en urgence : $40
    - prescription antibiotiques : $25

    FIN JUIN rdv pour opération
    - consultation : $50
    - radio panoramique : $63
    - opération : $237
    - prescription pain killers : $25

    Soit un total de 65 + 350 + 25 = $440
    Soit 302€. J'atteins tout juste le plafond de Globe Partner fixé à 300€ de frais dentaires. Tout a été pris en urgence, je crains juste un refus de remboursement de la radio, bien que nécessaire pour l'opération.

    En bref, je ne suis plus couverte pour la suite de l'année au niveau dentaire, mais je m'en sors bien pour l'opération.

    Et pour info, les piqûres anesthésiantes ont été indolores, le retrait de la dent très rapide (10 min) et le réveil tout à fait supportable. J'ai à peine gonflé et je remange déjà presque normalement (48h après).
    Dr Gillanders testé et approuvé


Page 1 sur 2 1 2