Discussion: Enceinte et démarches pvtistes/perfiste
- 07/12/06, 19:40 #21C'est sur tu as totalement raison.
Mais le fait est qu'on aimerait qu'elle accouche au Quebec.
Il faudrait donc en fait que je fasse une demande de perf c'est ca ?
En fait on parlait et donc... je partirais mi avril, seul, je suis herbergé bien sur, et pendant 1 mois maximum jecherche du boulot le plus vitepossible! et donc une demande de perf sur place! c'est possible?
Et si c'est ok, on a le droit a la RAMQ ( prend en charge les frais de grossesses etc... )
Et a se moment Jess me rejoindra ( donc en Mai. )
Qu'en pensez vous !?
- 07/12/06, 20:15 #22Hum au pire si c'est vrmt trop dur...
ON fait une demande de RP de suite, et on part en Octobre 2007 au lieu de Mai 2007?
Meilleur solution?^^
- 07/12/06, 20:28 #23C'est un peu flou tout ça!
Et je crois que tu te rends pas bien compte
Une dde de RP ça prends bien une petite année !
Et quand au visa de perfectionnement (je te conseille daller voir les posts qui en parle ou du moins le site de l'ambassade du canada à Paris) et bien il faut que tu sois en France au moment de ta dde!
Encore une fois, il faudrait eviter de prendre des decisions dans la précipitation et vraiment bien reflechir!
- 07/12/06, 20:49 #24Je lisais ce post et je me demandais si quelqu'un a un moment allez dire que c'était quand même quelque chose qui ne se prendrait pas a la legère. Même si je dois dire que je suis pas tout le temps d'accord avec Sateen, la pour le coup, je suis a 100% d'accord avec elle.
Faites gaffe quand même car partir a l'aventure c'est bien sympa, mais pensez aussi avec votre petit bout car il ne faudrait pas que ce soit lui qui en patisse. La demande de RP c'est long et faut être consciencieux, l'emploi de perfectionnement on te le donnera pas comme ca non plus et il faudra rentrer en France aussi.
Faire un petit franco/quebecois dans les paroles c'est bien sympa et tout. Mais après pour le reste... Reflechissez bien quand même, et pensez surtout au petit!! Car c'est pas dis non plus que tu trouves un boulot en un mois
Bon courage quand même.
- 07/12/06, 20:58 #25AH vous avez tout a fait raison :s non non on se précipite pas... juste qu'on essaie de trouver des solutions.
Et puis le Rp d'attente de 9 mois sa sera pas possible, enfin juste qu'elle aura deja accouché.
Après pr la perf, oui c'est sur , je vais peut etre pas trouver un boulot en 1 mois...
Mais bon que faire? on ne peut pas retarder un PVT? a moins qu'ils acceptent les bébés !????
On a lu aussi que la sécu remboursait pour un déplacement de moins de 6 mois ! si elle vient en Mai, accouche et repart un peu en France pendant quelques mois! ) c'est une suggestion :s ^^ ? ne croyez pas qu'on va partir comme sa sans pensez au bien de l'enfant.
On aimerait vraiment trouver un moyen , pour qu'elle puisse etre prise en charge...
Demain elle a rendez vous avec l'assurance, avec un conseiller spécialisé pour les déplacements au Canada. Peut etre, nous renseignera t'il !Dernière modification par Diemon ; 07/12/06 à 21:01.
- 07/12/06, 21:12 #26ouhlala pas évident tout ça...
pour le pvt, ils acceptent les enfants donc rien ne vous empêche de retarder un peu votre départ et de partir en fin d'année ou en 2008...c'est sûr qu'entre temps il peut s'en passer des choses mais vous êtes jeunes, avec encore pas mal d'années potentielles pour faire ce pvt.
en tout cas je vous invite à faire une tite recherche sur le PVT en famille, je sais que ça a été abordé ici et il ne me semble pas qu'il y ait d'énormes démarches en plus, si ce n'est justifier de + d'argent (logique)
bon courage en tout cas! et félicitations au passage!
- 07/12/06, 21:25 #27De l'avis de Sateen et Jay* je pense que vous devez vraiment bien y reflechir .
Vous pourriez attendre un peu pour votre PVT . Vous n'avez pas encore envoyé les demandes donc pas de problème pour le retarder .Vous pouvez partir une fois que la grossesse aura été menée a terme et en toute sécurité en france où vous étes couvert par la secu et que vous aurez pris vos marques a 3 avec un ptit bout qui aura plus de quelques mois , car je pense que partir vers l'inconnu n'est pas toujours facile et ça doit l'etre d'autant moins avec des demarches , des deconvenues et la venue d'un bébé sans aucuns de vos repères .
En attendant un peu pour pourrez profiter de votre PVT à 3, en ayant auparavant pleinement profité des premiers pas de votre enfant dans la vie entourés de vos proches .
Il me semble qu'il faut mûrement y réflechir , car 2 aventures commes celles ci sont chacune à vivre à 100 % .
Félicitations et Courage !Dernière modification par Upsylon ; 07/12/06 à 21:40.
- 07/12/06, 21:34 #28Oui vous avez bien raison , et ce qu'on pense bien faire allez faire notre demande la semaine prochaine de PVT tout de même, pour partir en Octobre environ, et mois seul peut etre avant pour preparer le terrain
Donc on va voir comment sa se passe avec un bébé pour le PVT et puis on aura les réponses^^
Et même demain peut etre
- 07/12/06, 21:48 #29Autrement dit tu vas partir tout seul en pvt pendant que ta copine continuera sa grossesse toute seule en France, tout ça pour décrocher un emploi qui te permette éventuellement d'avoir un stage de perf donc de revenir en France pour le demander, et ensuite que vous repartiez tous au Québec pour être sûr que votre bébé soit canadien?? Vous avez vien pris en compte dans vos projets les frais que tout cela entraine?? Les billets d'avion, les frais de santé, tout ce qu'il faudra acheter, etc.?
Ça me paraît fou de vouloir à tout prix accoucher au Canada (surtout que le système de santé est beaucoup plus performant en France) quand on imagine tout ce que ça représente! Si c'est pour une question de nationalité, faites la demande de RP et dans 3 ans il sera canadien aussi, pas besoin de vivre cette grossesse de façon compliquée juste pour ça! Parce que là je ne vois pas pourquoi vous tenez absolument à ce qu'elle accouche au Québec??
- 07/12/06, 21:50 #30Non delph! tu n'as pas compris ce que j'ai marqué en dernier
j'ai dit qu'on optait plus pour partir courant Octobre 2007 au lieu de Mai , ( elle accouchera en juillet ) donc le bébé seraFrançais^^
Mais que moi je partirais un a 2 mois après la naissance, pour preparer le terrain, boulot, appart deja pret quand elle arrivera etc....
C'est mieux comme cela !?
- 07/12/06, 22:15 #31je pense que c'est en effet beaucoup plus sage d'attendre la naissance et ensuite de voir... en plus vous être vraiment jeunes donc vous avez largement le temps de partir pour le Canada... profitez de ce temps pour bien préparer votre projet, économiser un maximum d'argent et appréhender le Canada...
ce n'est pas simple de partir dans un pays étranger alors d'autant plus difficile en couple avec un bébé... nous avons tous vécus des galères, que cela soit de boulot, d'argent ou autre... on peut vous dire combien c'est difficile parfois... alors avec un bébé cela multiplie les risques de difficultées tout de même...
je pense qu'un voyage de reconnaissance n'est pas forcément une mauvaise idée, cela te permettra de te rendre compte des difficultées auxquelles vous serez confrontés... qu'il faut tout de même se battre pour arriver à ses fins... les gens ne nous attendent pas au Canada, c'est à nous de prouver qui on est et ce que l'on vaut... cela implique de recommencer tout depuis le début... En revanche, ne faites pas la bêtise d'acheter vos billets d'avion avant d'avoir quelque chose de sûr sur place... ou un dossier béton...
Je ne dis pas tout cela pour vous décourager mais combien de jeunes (19-20 ans) on a vu sur le site pvtistes.net rentrer plus tôt car ils n'étaient pas prêts, ou pas assez mûrs.
bon courage à vous
- 07/12/06, 22:30 #32Je pense que d'assumer d'avoir un enfant a 20 ans est pour moi une grande responsabilité donc maturité.
Sur place nous avons deja une personne qui nous attend pour un hebergement d'un mois s'il faut, et très motivé a nous aider sur place dans nos démarches.
En tout cas réponse demain après le rendez vous avec l'assurance, mais bien sur on pense vraiment partir après la naissance, je pense même que la question ne se pose pas... mis a part si nous avons une prise en charge.
Bye a demain ( merci de tous les conseils )
- 07/12/06, 23:08 #33Non mais c'est pas ce qu'on veut dire. C'est qu'avec toute la bonne volonté ou les bons conseils c'est TOI qui devra te débrouiller tout seul et faire tes preuves car personnes ne nous attends ici. C'est vrai on en a vu des pvtistes arrivés ici et deux mois après repartir. Pourquoi? Pour différentes raisons, financières ou personnelles...
Maintenant c'est toi qui gère mais je ne veux pas être méchant ou moraliste, mais n'oublie pas que cette année ici coute cher et qu'avec un bébé en plus c'est encore une autre histoire... Sincèrement tu te vois quitter ton enfant que tu viens d'avoir et laissé ta copine s'en occupé toute seul pendant que toi tu seras au Canada? Même pour le "bonne cause"?
La maturité commence par la sagesse
- 08/12/06, 05:10 #34Tout d'abord, toutes mes felicitations à tous les deux, je vous souhaite sincerement que tout se passe bien.
J'ai tout de meme une petite question qui me travaille, pourquoi ce besoin de tout calculer pour preparer une naissance au Quebec ?
Etes vous dejà alle au Quebec ou au Canada en general ?
Envisagez vous reellement un changement de vie aussi brutal en combinant l'arrivee d'un enfant et l'expatriation, en l'espace de quelques mois ?
Toutes les decisions que vous prendrez, j'en suis certaine, seront pesees et reflechies, en tout cas je vous le souhaite car on n'emmene pas un enfant (si petit de surcroit) en galere. Et meme pour vous, pour la maman qui sera fatiguee apres la naissance, et qui aura davantage besoin de sa famille que d'un automne glacial à des milliers de kilometres de ses proches.
Ceci dit, ce n'est meme pas mon avis, c'est juste des reflexions qui me passaient par le tete en lisant ce post, et je pense, que si vous etes assez matures pour decider d'avoir un bebe et de fonder une famille, vous le serez probablement aussi pour prendre la meilleure decision.
- 08/12/06, 07:05 #35En effet, beaucoup de mes camarades ont raisons sur le fait de réfléchir vraiment à ce que vous voulaient, et aussi surtout à ce que vous pouvez faire une fois arriver ici...
Le voyage de reconnaissance? Excellente idée. JE trouve ça très bien por tous les trois. En revanche, je te conseillerai d'attendre un peu plus que un mois ou deux après la naissance de votre bébé. En effet, tu dois partager ça avec Jessica, vous devez vivre les premiers mois de la naissance ensemble. Je ne m'y connais pas en matière de maternité, mais je pense que les premiers mois sont très durs pour la maman (fatigue, stress, peut-être baby blues) Je pense donc qu'elle aura besoin de toi, que tu sois présent auprès d'elle, et non à 5000 km.
Ensuite, il est aussi question de choses carrément plus matérielles, à savoir l'argent...
En effet, comme beaucoup le disent, tu n'arrivent pas forcémment en gagnant un salaire géniale et tout. Je e sais pas si vous avez beaucoup d'expèrience pro, mais ayant ton âge, je pense que c'est franchement pas super super facile...De plus, je ne pense pas que vous allez pouvoir prendre une nounou à plein temps.JE pense donc que tu vas devoir trouver une solution pour gagner de l'argent pour tous les trois... Ce qui je pense n'est pas chose facile.
Bref, je veux pas t'inquiéter ou des choses comme ça, mais vous venez de recevoir un magnifique cadeau qui a tout de même d'énormes conséquences sur le présent et sur le reste de votre vie. Donc réfléchissez bien tous le deux à ce que vous voulez, ce qui vous donne envie, à la manière d'accomplir vos rêves, et si c'est "tchniquement possible". Je ne pense pas que le PVT se termine en fin d'année. Je serai aussi d'avis de reporter votre grande aventure de quelques mois, voir de quelques années...
Ensuite, j'ai tout de même essayer de vous donner autant d'infos que posible. Pour que vous ayez les cartes en main!
- 08/12/06, 10:36 #36Salut,
Bon étant dans la même situatio à quelque chose près, je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit.
Bon je dois dire que ttes les réponses m'ont fais réfléchir, mais bon nous on part en janvier et elle ne sera enceinte que de deux mois et demi, en plus elle est RP et donc couverte. Bon en plus j'ai 25 ans de l'expé, mais je sais que l'on ne va pas m'attendre les bras ouverts à notre arrivée, mais bon on a pas mal d'argent de côté, si il faut cumuler plusieurs boulot je le feraisDe tte façon la demande de RP partira surement avant notre départ (vu le temps de réponse et de traitement), mais voilà c'est vrai que ma chérie a ses repères là bas, et en France c'est vraiment chaud pour elle pour trouver du taff (pas d'études) et elle connait au canada, moi j'ai des diplômes de l'expé et de la détermination et j'espère que ça va le faire, 'd'ailleur si des gens ont des contacts dans la pub ou le graphisme !!! ).
Mais si je peux te donner un conseil, reste auprès de ta copine soutient là au maximum, mets le plus d'argent possible de côté (pour 3), profite de ton enfant, ça devient ta priorité maintenant, son bien être passe avant le PVT, le PVT tu a 15 ans pour le faire, ton enfant c'est dès la naissance que tu dois assurer. Je ne veux pas être moraliste, loin de là je suis dans la même situation, mais je sais de toute façon que tu prendra les bonnes décision, et tu sais avoir un enfant n'est pas forcément une preuve de maturité quand on regarde ce qui se passe aujourd'hui dans l'éducation. Par contre je ne pense pas que l'âge soit bloquant.
En tout cas profitez à fond de ce bonheur et ne vous embrouillez pas la tête avec des choses qui finalement ne sont pas importantes.
Félicitation et bonne chance.
- 08/12/06, 11:49 #37sages conseils pozi . En effet, diemon, je crois que tu ne pourras pas tout faire en meme temps il va falloir prioriser un peu les choses... Ca me semble plus raisonnable et comme ca vous pourrez profitez de tout a fond, mais en son temps sans vous précipiter. C'est sur que le projet de partir vous l'avez en tete depuis longtemps mais le reportez ne nuira pas a votre vie toute entière !!! En meme temps on est pas a votre place non plus, ya que vous qui pouvez prendre la décision qui vous semble la plus judicieuse et source d'équilivbre pour vous et votre futur enfant. Pensez a son équilibre avant le votre, parce que lui n'aura pas son mot a dire une fois arrivé
- 08/12/06, 13:56 #38Merci de tous ces conseils, vous avez bien raison
De toute manière pour le moment aucune prise en charge, nada!
Donc c'est sur qu'on va reporter l'accouchement est prévu normalement, en Juillet, je resterais bien sur au début avec elle , je ne partirais pas les 2 premiers mois après l'accouchement.
Mais pour nous le mieux serait d'y arriver quand il sera encore petit, il pourra directement prendre ses repères etc... et nous , se familiariser a la vie Quebecoise !
Et en France je sais de source sur, en tout cas de gens dans le même cas que moi... en france bien sur avec le smic , + les aides, on s'en sort bien.
Mais de toute manière pour ma part je ne gagne pas le smic ( plus ) .
Mais au quebec sa sera surement pas la même chose donc on met bien les sousou de coté ^^
On pensait avec Jess, bossé arrivé la bas avec le bébé mais si possible, moi le matin ( en vente parexemple ) elle l'après midi.
Voili voilou a 17h réponses de la prise de sang
bye
- 08/12/06, 19:39 #39Coucou!!! juste pour dire que.... c'est a 100 % sur!!!!! la prise de sang nous dit bien que c POSITIF !!! hihi je t'aime déjà mon bou de choux ^^
Donc ca doit faire un mois ou un tout petit peu moins que Jess est enceinte
Voili voilou!!!!!
- 09/12/06, 05:23 #40Félicitations maintenant que c'est vraiment sûr!
Juste, une fois de plus, il y a ce qu'on aimerait qu'il se passe et ce qui se passe vraiment. Si vous avez tous les deux un mi-temps, rien ne dit que vous aurez assez de sous pour payer toutes les factures, et tout ce que demande un si petit bébé (et au Canada, vous n'aurez le droit à aucune aide de l'état qu'il soit français ou canadien).
Tu sais ton petit il n'aura jamais de mal à s'habituer à un nouveau pays tant que ses parents sont heureux et là pour l'aider. Par contre, pour vous ça sera une autre histoire parce que débarquer dans un pays étranger ce n'est jamais sûr qu'on s'y intégre, alors avec un bébé en plus...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.