1. #41
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Coucou !
    Bon je vois qu'on parle de moi
    Diemon m'a contactée, et le dernier mail que je lui ai écrit rejoint ce que la plupart d'entre vous ont déjà dit, donc je n'en rajouterai pas de couche... mais bon s'ils viennent plus tard avec leur petit bout de chou, je me ferais un plaisir de les dépanner enfin ils le savent...

  2. #42

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Coucou eh eh vous avez vu grace a moi Mickey est re sur le fofo hihi^^ ( je rigole )

    Non mais le fait est ... que niveau finance nous avons ce qu'il faut. Niveau aide aussi, avec mes 3 frères qui ont deja des enfants, tout les ustencile , biberon, poucette etc... me reviendront Je l'ai annoncé a tout le monde, bien sur ils sont très heureux... Ensuite est venus le tour de mes parents, alors la l'angoisse.... et en fin de compte, ils l'ont très bien pris et nous aiderons aussi.

    Après pour notre avis perso, le fait d'ammener un enfant quand il est encore bébé dans un autre pays inconnu est je pense une très bonne chose, pas de dépaysement, il aura le temps pour s'habituer etc...

    Ensuite si l'on ne se plait pas, et bien rien ne nous empeche de revenir, et la famille sera la pour nous .

    Enfin , le bébé naitra bien en France, et pour partir a l'étranger aura une assurance.

    Nous discutons, de quand nous allons partir!! ( bien sur après sa naissance , a part si on a des jumeaux , je crois qu'on dira bye bye au Quebec pour le moment )



    Re petite question a part!
    Vu que le bébé naitra en france, et qu'il vient au Quebec par lasuite!
    pas besoin de PVT? oO Besoin de dire a l'ambassade !?

    Merci
    Dernière modification par Carine ; 10/12/06 à 16:27.

  3. #43

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    à mon avis il faudra avertir l'amabassade de ce changement...
    quand tu fais un pvt, les enfants sont "enregistrés" à l'immigration aussi, donc là je suppose que pour tout faire comme il faut, il vous faudra le rajouter en indiquant que vous avez les fonds nécessaires...
    à moins qu'en deça d'un certain âge les enfants puissent entrer comme bon leur semble...
    possible aussi

  4. #44

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    je crois que quel que soit l'age, les enfants doivent etre declarés... ce qui vous obligera surement a remonter un dossier quasi complet puisque votre situation familiale change avec donc des conséquences finnaciières

  5. #45

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Voui d'accord , mais ... le fait qu'il naisse en France, et qu'au Canada il sera avec une assurance prise en charge pour l'étranger et que le PVT dure 1 ans, il n'ira pas a l'école! Donc je me demanderais sincèrement si on devait faire un PVT pour lui...

    Enfin si pensez vrmt qu'il faille le dire a l'ambassade , nous le ferons

  6. #46

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben c'est pas vraiment que tu lui fais un pvt mais quand tu remplis le formulaire il est demandé si tu pars avec des enfants et auquel cas tu dois remplir les infos à leur sujet. c'est peut être aussi juste par sécurité, je sais pas...enfin dans un sens ça me semble logique de les informer qu'une 3ème personne sera sur le territoire même si ce n'est qu'un tout petit bébé.

  7. #47

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ouai bah on va les informer mais bon vu que certaines personnes ont été enceinte en PVT arrivé la bas, je me demande si il y'a eu un troisième dossier de PVT qui a été fait ou non ! ??? ( exemple ==> Mickeydine ) ^^

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, il n'y a pas eût de troisème dossier au départ, puisque je crois qu'elle est partie en ne sachant pas qu'elle était enceinte. Surtout, elle a accouchée au Canada. Du coup, ils ot juste eût à déclarer le bébé à l'état civil, comme n'importe quelle autre bébé...

  9. #49

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de Diemon
    Ouai bah on va les informer mais bon vu que certaines personnes ont été enceinte en PVT arrivé la bas, je me demande si il y'a eu un troisième dossier de PVT qui a été fait ou non ! ??? ( exemple ==> Mickeydine ) ^^
    le PVT c'est de 18 à 35 ans.
    Donc ....

  10. #50

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ah bah oui forcément^^ bonne déduction Héloise lol ^^
    Je suis mort de rire... vraiment bête de pas avoir pensé sa plutôt.

    Bon comme sa c'est réglé et de toute manière il aura ( le bébé ) une assurance pour l'étranger.


  11. #51

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu veux quand même pas faire travailler ton bébé à cet âge!!!
    le déclarer à l'immigration par contre oui...

  12. #52

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je relance le sujet même si mon cas est un peut différent.

    Je suis au Canada avec mon mari depuis avril 2006, d'abord en PVT et maintenant en visa d'emploi de perf, et ce jusqu'en juin 2008.
    Nous pensons sérieusement à faire un BB, et donc je recherche toutes les infos disponibles au cas ou par exemple ca marcherait tout de suite, et que donc le petit naitrait au Canada!!!
    Comment ca se passe, et pour la grossesse, les consultations, le medecin, l'accouchement, et aussi au niveau du boulot, aurais-je le droit à un congé maternité payé...???

    A tous ceux qui en savent plus que moi (et c'est pas compliqué) vos conseils et connaissances sont les bienvenus!

    Merci de votre aide!!!

  13. #53

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Help please???

    Personne n'a d'info?

  14. #54
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Attends au moins 24H avant de upper ton post miss
    La journée, en semaine, c'est normal de ne pas avoir de réponse de suite


    Bon mais si tu as vraiment besoin urgemment de ces réponses
    Fouilles un peu dans les anciens posts de "mickeydine"


    En tout cas, si je peux me permettre, attendez plutôt d'avoir un statut permanent ici.
    Car en tant que travailleur temporaire, vous n'aurez certainement pas les mêmes droits!

  15. #55

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Elodie
    As tu jamais recu de reponse concernant tes questions sur la maternite car je suis tres interessee!
    Merci !

  16. #56

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Mickeydine, Elodie... moi aussi je suis à la recherche désespérement d'une assurance qui prendrait un peu à charge la grossesse car je prévois de partir avec mon époux en PVT en 2008 puis mettre rapidement le RP en route en parallèle. Avez-vous des infos? J'ai bien noté qu'axa et bien d'autres ne prenait pas en compte cette situation. Ou alors il faut avoir souscrit avant la date de conception...

  17. #57
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    moi aussi je suis à la recherche d'infos...samcello, dois-je comprendre que tu es enceinte ou est-ce un projet?
    nous prévoyions de partir en juin 08, mais a priori c'est aussi la date du terme...donc, il va falloir faire un choix; partir avant ou après la naissance?
    pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui serait le plus pertinent pour tout le monde...qu'en dites-vous?

  18. #58
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    de prime abord comme ça je te dirai de partir après l'accouchement pour les assurances (et là jsuis meme pas sure à 100% que ça soit moins compliqué) mais n'oublie pas que ton PVT est pour 2 personnes et si tu pars après ça va compliquer fortement les choses. :aie:
    Le plus simple est peut être de demander franco à l'ambassade
    en tout cas bon courage et félicitations quand meme parce qu'un bout de choux c'est toujours plein de bonheur

  19. #59

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je suis venu en PVT avec ma femme enceinte de 7 mois. Toutes les assurances que nous avons contacté avaient un délai de carence de 9 ou 10 mois pour tous les frais lié à la grossesse : il faut avoir souscrit avant la conception.

    On est donc parti sans assurance pour les frais liés à la grossesse, on avait déjà fait toutes les échographies/gros examens en France (donc couvert par la sécu).

    Au Canada (Toronto) on est suivi gratuitement par des midwifes; le suivi est super, bien meilleur que ce que l'on aurait pu trouver en France.

    Par contre il faut payer la chambre d'hopital (1400$ la première nuit, 500$ la deuxième) éventuellement l'anesthésiste et/ou le chirurgien pour la césarienne (encore 1000$ environ).

    On a souscrit à la CFE qui rembourse sur la base des tarifs francais (que je n'ai pas réussi à obtenir...) tous les frais lié à la grossesse (à condition d'être convert par la sécu en France au moment de l'inscription).

    On a aussi pris APRIL mobilité qui couvre tous les frais non-lié à la grossesse pour la maman et qui couvrira à 100% le petit dès la naissance (s'il a besoin de réhanimation par exemple).

    Voila ce que je peux te dire pour l'instant, nous comptons mettre plus d'informations sur le Wiki après la naissance (d'ici 1 ou 2 semaines!!!) mais si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.

    ++

  20. #60
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci pour cette longue réponse pleine de précisions qui nous éclairent.
    nous avons beaucoup réflachi, peser les deux otpions et avons décidé de repousser un peu notre départ. c'est -à-dire qu'on voulait partir en juin qui est donc la date du termeprévu; alors on attend la naissanca, de faire un peu connaissance et on l'embarque dans notre nouvelle aventure, sans doooooute en septembre...au niveau adminsitratif ce sera plus simple, je serais en congé mat', pourrais prendre un congé parental derrière...bon il ou elle aura la nationalité française, après tout nous aussi!

    en tous cas je salue cette aventure de la grossesse "hors cadre" habituel, je vous souhaite le meilleur et surtout la bienvenue dans le monde merveilleux des parents, c'est un club formidable plein d'angoisses et de bonheur intenses!!
    si vous avez des questions...

Page 3 sur 4 1 2 3 4