1. #61
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Hello les filles! juste pour relancer la discussion et pour info j'ai appelé le numéro que vous disiez et ils prennent bien de nouvelles clientes sans aucun probléme meme on m'a pas posé de questions j'ai appelé jeudi et j'ai eu un rendez vous pour lundi.
    40 dollars la consultation générale avec une gynécologue, 40 dollars le frottis ( que le médecin généraliste peut faire aussi) et 30 dollards pour des tests sanguins et autres en gros si on, veut un gros controle faut compter quasiment 100 dollards.
    Enfin voila c'est sur avenue de Lorimier et Sherbrooke.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #62

    Messages
    268
    Likes reçus
    36
    Salut,

    Je suis comme beaucoup partie avec mon stock de pilule et j'arrive à la fin. Mes questions sont donc : Est-ce que les pilules sont en vente libre au Québec ou est-ce que j'ai besoin d'une ordonnance? Si je veux une ordonnance, suis-je obligée d'aller voir un gynéco (longs délais d'attente) ou est-ce qu'un généraliste peut me la prescrire?

    Merci d'avance

  4. #63

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    1 074
    Likes reçus
    83
    Message de Chupito
    Je suis comme beaucoup partie avec mon stock de pilule et j'arrive à la fin. Mes questions sont donc : Est-ce que les pilules sont en vente libre au Québec ou est-ce que j'ai besoin d'une ordonnance? Si je veux une ordonnance, suis-je obligée d'aller voir un gynéco (longs délais d'attente) ou est-ce qu'un généraliste peut me la prescrire?
    Sûrement pas en vente libre...
    Difficile d'ailleurs de franchir la barrière médicale qui peut-être bien moralisatrice et même culpabilisante.
    Harper, Ouellet, sortez de ce pays !!!
    Pas d'autre choix que de passer par un gynéco qui demandera vraisemblablement un examen - ça dépend peut-être de l'âge ça.
    J'imagine que le généraliste demandera aussi un examen pour se couvrir.
    Bon courage.

  5. #64

    Messages
    268
    Likes reçus
    36
    Merci

  6. #65
    Avatar de nywski
    jenny 39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    J'ai acheté pour la première fois ma pilule ici, je suis tombée des nues quand on m'a demandé 25 dollars pour une seule plaquette mieux vaut prendre un gros stock à chaque retour en France

  7. #66
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Ah ben je lis ce sujet seulement maintenant... ca fait tres peur tout ca!
    (Ontario)

    J'ai un rdv chez un docteur la semaine prochaine pour avoir un docteur de famille et surtout pour un stock de pilule.
    Une amie (canadienne donc) m'a dit qu'il faut en effet passer par le generaliste.
    Mais si je lui demande pour une prescription pour la pilule et que je dois prendre rdv avec un gyneco et que ca va prendre des mois avant d'avoir une place... j'suis dans la merde moi! grrrrr. ca fait 3 mois que j'ai pris ce rdv en me disant que ce sera un parfait timing car il ne me reste a ce jour qu'une seule plaquette!

    Et c'est quoi ces prix la?! Moi qui prend en general pour un an... j'espere que jv avoir les moyens de payer hein! pas envie d'avoir des rdv avec des docteurs et gyneco tous les mois pour pouvoir avoir cette pilule...

    J'espere que jeudi prochain, je resortirai avec une belle long prescription!

  8. #67

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les filles!
    Je viens d'appeler le centre des femmes de Montréal et effectivement, ils ne prennent plus de nouvelles patientes... Elle m'a demandé de rappeler dans un ou deux mois pour voir s'il y avait de la place, mais sans grande convivtion!
    Elle m'a aussi parlé d'un autre centre des femmes mais boulvd Gouin celui-ci... Je vais appeler pour voir si je peux obtenir un rendez-vous.
    Je suis à Montréal pour une durée indéterminée... Je n'ai pas de carte RAMQ me permettant d'accéder aux soins gratuits, et je l'ai bien sentie: la semaine dernière, j'ai dû allé faire un tour aux urgences: 883 dollars ( + ambulance+ soins supplémentaires). Pour 10 heures d'attente sur des sièges horribles avec des drogués ci et là... Pas top comme expérience. Ma mutuelle est en pour parler sur le remboursement des soins... Je n'ai pas encore reçu la facture de l'ambulance (qui doit s'élever à 400 dollars) ni celle du scanner et de la radio (200 CAD à peu près). Les 883 CAD servent seulement à constituer ton dossier et permettent de consulter un médecin. 1200 CAD pour au final rien détecté. J'ai actuellement une infection urinaire et des soucis d'ordre gynéco... Je pense que je ne supporte plus mon contraceptif et il m'en fait voir...! Je suis pourtant déjà sous minidosée...
    A suivre...
    Bisous les filles...

  9. #68
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    98
    Likes reçus
    7
    @Slin: Des news concernant ton ordonnance, et surtout, le prix?... J'aimerais reprendre la pilule et je pense que je vais aller à la clinique l'Alternative, comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce sont à priori les seuls qui acceptent les français ayant une assurance internationale.
    Mais si cela coute $25 par mois, j'avoue que cela me fait réflechir...:-/Mais je n'ai plus la sécu en France de toutes façons, (et ne compte pas y retourner pour mon année de PVT- donc j'imagine que je n'ai pas le choix...

    @Gaali: Wow, c'est hyper cher...!! Tu n'es pas en Pvt - n'as pas d'assurance internationale..?? Je suis allée aux urgences il y a 15 jours et effectivement ils mont dabord dit que ça allait me couter dans les $800... mais une fois que je leur ai dit que j'avais une asurance, ils mont juste fait payer $100 et encore ils n'ont pas vérifié... (c'était à la polyclinique Maisonneuve-Rosemont, attention la polyclinique, pas la clinique! là bas cest pas possible pour nous..)
    (Bref rien de grave heureusement non plus!)

  10. #69
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 39 ans

    Messages
    4 079
    Likes reçus
    3 166
    Message de Nyanko
    J'aimerais reprendre la pilule et je pense que je vais aller à la clinique l'Alternative, comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce sont à priori les seuls qui acceptent les français ayant une assurance internationale.
    Mais si cela coute $25 par mois, j'avoue que cela me fait réflechir...:-/Mais je n'ai plus la sécu en France de toutes façons, (et ne compte pas y retourner pour mon année de PVT- donc j'imagine que je n'ai pas le choix...
    Non, la clinique de l'Alternative n'accepte malheureusement plus les patients qui n'ont pas de carte soleil. Moi, ils m'ont refusé en juin pour cette raison et je connais une personne qui les a contacté le mois dernier, idem.
    Bon, tu peux vérifier, on ne sait jamais, mais n'espère pas trop

  11. #70

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Le Centre de Santé des Femmes de Montréal offre non seulement une clinique gynécologique où il n'est pas nécessaire de passer par un généraliste pour avoir une consult en gynéco ( et une journée de gagnée) , mais aussi un service de consultations par téléphone qui vous donne des conseils sur les choses à faire, (paniquer ou pas et surtout sur OÙ ALLER en cas de souci, surtout quand on est nouvelle arrivante et qu'on y comprend rien. (cliniques assurant des permanences pendant l'été, hopitaux, praticiens, ...). On m'a répondu en 2 sec, très gentiment, très efficacement, avec une bonne qualité d'écoute. Ca m'a grandement rendu service!!





    Clinique en santé gynécologique : (514) 270-6110

    Présentation | Centre de santé des femmes de Montréal



    N'hésitez pas à laisser des feedback pour celles qui iront!


  12. #71
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Allo les filles,
    en quête d'un gynéco à mon tour..., quand j'ai appelé le Centre de santé des femmes de Montréal, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de nouvelles patientes. Ils m'ont donné des numéros de cliniques sans rendez-vous, en me conseillant d'appeler pour vérifier s'ils me prendraient vu que j'ai pas encore la Ramq (délai de carence).
    1 CLSC a refusé de me donner un rdv car je n'ai pas la Ramq, un autre n'avait pas de gynécologue.
    J'ai appelé une clinique privée, qui me donnerait un rdv rapidement, mais consultation = 250$ ...

    Si jamais vous avez un plan, une adresse, un nom..., je prendrais volontiers. ^^

  13. #72
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    137
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je relance le sujet car j'ai besoin d'un gynéco assez urgemment ! Si vous avez des bon plans n'hésitez pas à me contacter :-)
    J'ai entendu parlé des gynécos et associés mais c'est fermé pour le moment, je dois attendre lundi.

    Merci merci !

  14. #73
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    138
    Likes reçus
    57
    Hey les filles J'ai une question : y'en a parmi vous qui ont un implant? J'en ai un et on m'a dit qu'ils étaient pas reconnu au Canada... Est ce vrai? C un implat sous le bras pour trois ans, enfin je connais pas le nom médical

  15. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 37 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 689
    Likes reçus
    1 024
    hello les filles,

    je me suis renseigné auprès des receptionnistes filles d'ici et il semblerait que la clinique sur st hubert consulte sans rendez vous et apparement spécialisée en gyneco
    Bienvenue à la Clinique de L'Alternative

    bon courage


  16. #75
    Avatar de Laine
    Hélène 33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    24
    La clinique alternative a arrêté de prendre des sans rendez-vous... Depuis juillet 2011, il me semble. Au clsc vendome, je crois qu'ils ont des gynéco, il me semble ! Apres je connais pas leur prix pour celles qui n'ont pas la carte soleil... Bonne chance !

  17. #76
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    137
    Likes reçus
    10
    Ok je note, pour info je suis en Pvt, j'ai l'assurance Globe Partner, celles qui sont passées par la case Gyneco les indications de prix sont les bienvenues ^_^ thanks !

  18. #77
    Avatar de Presci
    Préscilia

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut les filles, je suis moi aussi en PVT avec globe partener et je commence à avoir sérieusement besoin d'une consultation gynéco...
    Est-ce que l'une d'entre vous aurait finalement trouvé une place et un prix raisonnable?

    Au passage je me demandais, pour se faire rembourser, vous savez si c'est long, si il faut que se soit un cas d'urgence etc ?

    Merci et joyeuses paques!

  19. #78
    Avatar de Usagi
    Emilie

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello,
    alors pas de suggestions récentes de gynéco? Une petite mise à jour, de nouveaux contacts intéressants?
    Savez vous si les implants ne sont toujours pas prescrits?
    Merci!

  20. #79
    Avatar de nonot4
    Noémie 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    74
    Coucou les filles!!
    Ayant besoin d'une consultation urgente, je viens d'appeler la clinique de l'alternative, a tout hasard, pour obtenir un rdv... Et j'en ai eu un pour jeudi!!!
    Nous Joindre
    Ils demandent un paiement avant la consultation de 100 dollars. A l'issu de la consultation, ils remboursent le trop payé ou facturent ce qu'il reste a payer... La personne que j'ai eu au tel m'a dit que ça pouvait monter jusqu'à 500dollars et qu'il fallait discuter budget avec le gynéco...


    Bon je crie pas encore victoire mais je viendrai vous tenir au courant dès que le rdv sera passé!

    Le seul souci que je rencontre maintenant c'est que je dois commencer un nouveau travail jeudi, le jour du rdv..... c'est tellement difficile d'avoir un rdv chez le gygy que j'ai sauté sur la date..... Je sais pas encore comment je vais faire!!!

  21. #80
    Avatar de Usagi
    Emilie

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut les filles,

    voici une petite mise à jour qui peut intéresser celles d'entre nous qui portent un implant contraceptif sous cutané.

    Voilà, pour résumer, je dois me faire enlever le mien arrivé à terme il y a peu, et je ne vous raconte pas la galère pour trouver un médecin qui fait ça ici, vu que l’implant n'est pas prescrit au Canada.
    Les gynécos de cabinet privé ne le font pas, ou ne prennent pas de nouvelles patientes. Du coup, après moult appels et ongles rongés d'ennuis à l'écoute des musiques d'attente au bout du fil, j'ai fini par trouver!

    Il faut prendre rendez vous en gynécologie à l’hôpital Saint Luc (514 890 8355 puis suivre les instructions...).
    Ils vous demandent d'envoyer (par Fax, ça peut paraitre pas très pratique mais en fait c'est très facile par internet maintenant où de nombreux sites vous proposent des envois gratis) une lettre du médecin (obligatoire pour beaucoup de rdv gynéco maintenant) et vos coordonnés.
    Ils m'ont rappelé dans l'heure qui a suivie, et j' ai eu un rendez vous pour... le lendemain! Rapide et efficace.

    Ce que j'ignore, c'est le prix (et les modalités de remboursement des assurances) pour celles qui ne sont pas à la sécu.

    Voilà! En espérant que ça aidera les filles qui sont dans mon cas!


Page 4 sur 8 ... 23456 ...