Discussion: Gynécologue À Montréal ??
- 12/12/16, 12:15 #121
- 12/12/16, 12:36 #122Anonyme
- 12/12/16, 13:35 #123OK on je comprends mieux : honnêtement et comme je ledisais précédemment CFE cher si on n'à pas besoin de besoins très précis et réguliers. Pour le contrôle stérilet et autres "petites"consultations, prévois un petit pécule supplémentaire. Ce sera toujours moins cher que de cotiser à la CFE.
- 12/12/16, 13:48 #124
- 04/03/17, 13:51 #125Salut les filles!!!
Je dois me faire suivre une à deux fois par an par un gynécoloque suite à des lésions à surveiller (frotti). Ma question concerne les tarifs d'un examen gynécologique complet à Montréal? Une assurance privée prend elle en charge? La CFE? Ca vaut le coup pour des examens tels que celui-ci? Et s'il y'a besoin d'une intervetion (laser) qu'en est il? Merci pour vos réponses par avance...J'en profite pour savoir si vous avez des médecins à recommander à Montreal!!!!
Bien à vous
Laïla
- 05/03/17, 11:45 #126Bonjour,
Les assurances voyages ne prendront pas en charge ce genre d eproblème qui relève d'une pthologie préexstante au contrat.
Je t'invite à prnedre le temps de lire nos dossier pour trouver des solutions adaptées à ton problème :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
- 24/05/17, 15:58 #127Bonjour, jai 40 ans j'ai eu opération pour enlever ma clip sur ma trompe et l'opération cest bien déroulé et Tout est Bien guéri. Mais la on vient de voir que ma trompe coter utérus cest boucher. Je cherche un gynécologue pour m opéré m'a trompe. On me suggère que de FIV et nous avons pas les moyens on prefere mettre cest sous sur notre futur bb (on espère 😞. Il me reste qu une trompe lautre je les perdu à cause d une grossesse ectopique. Je vous remercie de nous aidée. Ca fait trois ans Qu on est dans les démarches pour un bb et le temps avance rapidement et mon 40 ans fait peur à certains médecin. Merci à l'avance.
Josiane Coubret
- 24/07/17, 18:51 #128Allo les filles, je voulais juste mettre ma petite pierre à l'édifice puisque lire les différents sujets sur le forum m'ont bien aidée quand j'avais besoin d'infos. Arrivée en Jun à Montréal avec seulement un mois de pilule devant moi j'étais assez anxieuse de renouveler ma prescription ici. Si vous êtes dans la meme situation et que vous avez fait quelques recherches vous vous serez rendues compte que ce n'est pas forcément facile de décrocher un rendez-vous dans le CLSC de votre quartier, les cliniques locales acceptent rarement de nouveaux patients, en plus s'ils n'ont pas de carte soleil / RAMQ parcequ'on est ici en touriste, début de PVT, ou hors province. Donc voici mes bons plans:
Méthode 1 - Si vous êtes jeune de moins de 26 ans vous pouvez aller a la walk-in clinique de Heads & Hands. Vous pouvez aussi regarder du coté des cégep et universités.
Méthode 2 - Si une youth clinic n'est pas une option pour vous (c'est mon cas), il faut s'armer de patience et appeler différentes cliniques autour de vous pour essayer de prendre rdv, bien préciser que vous payer de votre poche. Pour trouver la liste des cliniques CLSC et CSSS vous pouvez utiliser Google, ou chercher via le portail santé du Québec ou encore appeler le numéro non urgence Info-Santé au 811. Notez que souvent si vous trouvez une clinique locale qui offre des rendez-vous pour les non patients, ils vont vous demander d'appeler la veille au soir du jour où vous voulez venir pour vous mettre sur la liste, puis le lendemain il faudra venir tot car pas mal de gens se présentent aux walk-in pour un nombre de visites limitées. N'oubliez pas de demander aux différentes cliniques le prix à régler, ils veulent souvent un paiement en cash. La plupart du temps on m'a donné une fourchette de prix de $70 a $100 pour une visite médicale + prescription de contraception. Si vous avez des tests en plus à faire, pap smear, analyses etc, pensez bien à demander le montant ce n'est pas pareil partout.
Méthode 3 - Et c'est mon bon plan, testé et approuvé - > la Clinique A près de Square Victoria. Rendez-vous fixe (pas d'attende toute une matinée pour des walk-in) obtenu immédiatement en leur passant un coup de fil, prix clair de $70 (taxes incluses), c'est propre et chic et j'ai eu mon ordonnance pour 12 mois. Je les recommande!
Voilà! En espérant que ce sera utile à quelqu'un qui comme moi est un peu tête de linotte.
-
- 27/07/17, 14:32 #129
- 27/07/17, 14:54 #130
-
- 19/03/18, 17:55 #131Anonyme
- 09/07/18, 00:25 #132Bonjour tout le monde,
Je voulais vous faire part de mon expérience:
Après avoir lu divers commentaires, je me suis lancée et j'ai appelé la clinique pour femmes à Montréal pour avoir un RDV avec un gynécologue. Là, la réceptionniste me répond qu'ils n'ont pas de gynécologue mais seulement des infirmières pour faire les tests de base (VIH, MST...). J'appelle par la suite la clinique l'alternative qui n'a pas non plus de gynécologue mais me renvoie à leur partenaire: La clinique 24/7. Je les appelle donc et là on me répond qu'ils ont un gynécologue qui vient une fois par mois mais qu'ils n'ont pas encore son planning pour le mois de Juin... lol
Je me décide donc à appeler la clinique A suggérée par JesseLili sur cette page. Là j'ai dû expliquer à la réceptionniste pourquoi j'avais besoin de voir un gynécologue et non pas juste une infirmière et j'ai réussi à avoir un RDV 2 semaines plus tard. La consultation a été gratuite car j'avais la carte RAMQ. Seuls les tests sont payants. Pour être honnête, je n'ai pas eu un feeling de fou avec le gynécologue mais j'étais tellement contente d'avoir réussi à avoir un RDV que ça a été un peu mis au second plan.
Merci donc à JesseLili pour le bon plan et je ne peux que recommander la clinique A .
- 23/08/18, 11:08 #133Bonjour à toutes,
Merci pour vos retours d'expérience, ça me rassure de savoir qu'en insistant un peu on peut quand même trouver rapidement un médecin qui délivrera la pilule. Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les tarifs des consultations ou de certains actes que je trouve très élevés surtout quand on doit payer de notre poche. Je souhaiterais être bien couverte en arrivant au Canada cet automne. Certaines d'entre vous ont-elles souscrit à la CFE pendant leur séjour au Canada? la CFE nous couvre-t-elle bien si on consulte sa gynéco habituelle lors d'un séjour en France?
- 04/01/19, 02:27 #134S'il vous plaît est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire est-ce qu'on fait des incision vaginale ou à Montréal c'est-à-dire pour se débarasser de l'hymen c'est devenu insupportable pour moi il faut que je me débarrasse
Bonjour est-ce qu'il y a parmi vous qu'ils peuvent me dire ce qu'ils font des incision de l'hymen ici au Canada ça devient un cauchemar pour moi merci d'avance
Bonjour est-ce qu'il y a parmi vous qu'ils peuvent me dire ce qu'ils font des incision de l'hymen ici au Canada ça devient un cauchemar pour moi merci d'avance et si oui est-ce que c'est sous anesthésie
- 29/05/19, 23:52 #135Bonjour,
Ce fil date un peu, du coup je ne sais pas si les conseils sont toujours d'actualité. Mais auriez vous des cliniques effectuant des examens gynécologiques (frottis, prise de sang... ) à me conseiller ?
J'ai vu que le centre de santé de femmes de Montréal est bien mais il ne prend apparemment plus de patientes. Je vais tout de même les appeler pour avoir des recommandations.
Mais si vous avez des bons plans à partager, je suis preneuse.
Merci
- 30/05/19, 16:14 #136Tu peux essayer la clinique Medic'elle en centre ville mais je ne suis pas sûre qu'il prennent encore des gens sans RAMQ...
- 30/05/19, 16:21 #137
- 06/06/19, 20:43 #138Bonjour,
Je pars très prochainement à Montréal. Je devrai faire un frottis là-bas. Connaissez-vous le coût approximatif et le temps d'attente pour avoir un rdv? Par ailleurs, est-ce que l'assurance Globe PVT le rembourse bien? Merci par avance pour vos réponses.
- 06/06/19, 21:22 #139Bonjour Lise,
J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .
Généralement les assurances voyages prennent en charge les maladies ou accident et ne couvrent pas les frais liés à des bilans, check-up... Ce n'est pas possible pour toi d'aller voir un gynécologue avant ton départ pour être tranquille une fois sur place pendant ton PVT ?
- 06/06/19, 21:24 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.