Discussion: Skype in au Canada ?

  1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Petite question sûrement idiote ...

    L'utilisation de Skype d'ordinateur à ordinateur est-elle considérée comme étant un téléchargement pour les fournisseurs d'internet canadien?

    La plupart des fournisseurs (voir tous?) proposent des forfaits limités en terme de téléchargement (3GO, 30GO, etc...). Je me demande donc si l'appel entrant chez Skype est comptabilisé comme téléchargement.

    Merci les éclairés

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de aazhel
    L'utilisation de Skype d'ordinateur à ordinateur est-elle considérée comme étant un téléchargement pour les fournisseurs d'internet canadien?
    Si tu ne fais pas d'appels vidéos ça devrait être minime mais je ne peux pas te dire exactement sa consommation
    Enfin sache que chaque fournisseur d'accès Internet (FAI ou ISP en anglais) propose une interface qui te permet de voir ta consommation en temps réel. Tu peux télécharger un outil qui te permettra de comptabiliser tes téléchargements : Stat 'n' Perf - Page d'accueil

    Pour information, le download et upload sont comptabilisés pour votre limite donc soyez prudents, faut additionner les 2

  3. #43
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Oui c'est considéré comme téléchargement
    téléchargement ca veut dire dans le sens commun du terme, recevoir des données
    en réalité c'est en réception et en émission
    Lors d'une communication téléphonique/visiophonique/chat avec skype ou tout autre logiciel du genre, des données transitent en émission et en réception entre l'opérateur et ton ordinateur
    Maintenant si ta crainte est de faire exploser ton forfait de données mensuel, tu peux être tranquille, ses données représentent pas grand chose, voir très minime !
    avec ces forfaits, la seule chose que tu dois craindre comme usage c'est le téléchargement de "copie" de film, ou de streaming vidéo en HD
    les vidéos classique sur youtube ne te feront pas trop mal

    Mat a répondu en même que moi
    avec nos deux réponses, tu devrais avoir de quoi répondre à tes questionnements !

  4. #44

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour vos réponses rapides...

    Juste une dernière pour la route : auriez-vous le lien vers le post qui compare les différents fournisseurs d'internet au Quebec (Montréal)? Je suis sûr qu'il existe mais je ne le trouve pas...

    On est à la recherche de LA connexion pas chère et efficace (sans TV ni téléphone), et on est un peu perdu entre le langage informatique et toutes les offres...

    Voilà, un grand merci en tout cas

  5. #45

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Il n'y a pas d'ilimité au Canada pour 30 euros tu as tous comme chez nous????????? non Un forfait Internet coûte combien là bas? et ça doit revenir cher si il limite les débits...Quand je pense que certains se pleingent de notre belle France...

  6. #46
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Avec acanac, j'en ai pour 35$ par mois, illimité, mais c'est un des moins cher et je me suis engagé pour une certaine durée.

    Pour la question principale, ca dépend de l'utilisation

    Audio, entre 4 et 6ko/ secondes
    Vidéo, 500Mo par heure la fois ou j'avais vérifier... Il faudrait que je regarde le débit demain pour vous répondre, mais ca peut varier en fonctiond e la charge du réseau, skype restant du peer to peer.

  7. #47
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Pour la vidéo c'est aussi à peu près ce que j'avais compté (après coup en regardant l'historique des datas).

    Pour les forfaits Internet , merci de faire une recherche il y a déjà plein de sujet sur ça

  8. #48
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de aazhel
    Merci à vous deux pour vos réponses rapides...

    Juste une dernière pour la route : auriez-vous le lien vers le post qui compare les différents fournisseurs d'internet au Quebec (Montréal)? Je suis sûr qu'il existe mais je ne le trouve pas...

    On est à la recherche de LA connexion pas chère et efficace (sans TV ni téléphone), et on est un peu perdu entre le langage informatique et toutes les offres...

    Voilà, un grand merci en tout cas
    Regarde les offres spéciales des différents opérateurs, certains proposent des tarifs intéressants aux nouveaux abonnés. On voulait juste internet comme toi, pas besoin de TV ni de téléphone, et sur les conseils de notre building manager on a choisi Shaw Cable (en Colombie-Britannique) mais après les 3 ou 4 premiers mois à tarif réduit (un peu moins de 30$) on s'est retrouvé à payer dans les 50$ pour une connexion internet moyenne gamme (on n'a pas pris la base quand même, on voulait un débit correct et ne pas avoir à surveiller nos téléchargements). Récemment on a changé pour Telus car ils avaient une promo 15$ internet + 15$ TV ou téléphone fixe. On ne pouvait pas choisir que internet à 15$ mais même à 30$ pour l'ensemble ça nous revient moins cher que la seule connexion internet de l'autre opérateur, va comprendre...

    oups, on s'éloigne du sujet qui était Skype in là non?

  9. #49

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses...

    Je suis conscient du hors-sujet donc je m'en va dans les méandres de la fonction "rechercher", me perdre à la recherche du bon post...
    Courage...

  10. #50

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bon, je suis tombé sur ce site anglophone qui dit qu'il y aura skypein à montréal dans les alentours de quelques dollards par mois ?!... Skype Canadian Telephone Numbers (SkypeIn Online number) – DID access number available in Canada | CSÀKVÀRY MEDIA

Page 3 sur 3 1 2 3