Discussion: Appels téléphoniques France/Canada
- 26/10/09, 01:35 #41Un vrai petit business les portables la-bas lol ,
enfaite pour infos chez Free.fr pour la Freebox et je pense ailleurs aussi chez les autres concurrents les appels ne sont pas complètement gratuit il ya des petits frais pour la liaison entre la ligne de France Télécom et la ligne au Canada mais bon c'est presque rien "3 cents par appels" vers mobiles/fixes pas le même prix pour tous les pays .
Juste pour infos , au ka ou si quelqu'un a l'intention d'avoir plusieurs appels d'amies ou de la famille comme moi
- 08/04/15, 11:14 #42Je up le sujet!
J'ai un cellulaire canadien qui n'est pas un téléphone intelligent. Je l'ai acheté l'année dernière à Montréal, le modèle est ZTE Z222, bien basique. J'ai résilié l'abonnement chez Fido l'année dernière car je rentrais en France. Je n'ai donc plus de ligne sur mon cellulaire.
Là je suis en France et j'aimerais bien utiliser ce cellulaire pour envoyer et recevoir des appels venant du Canada. J'ai essayé d'envoyer un mail à Phonebox mais il m'indique toujours une erreur après 5 essais, donc j'arrive pas à les joindre.
J'avais aussi pensé à utiliser un forfait chez Fido, Koodoo... en m'inscrivant depuis la France, je sais pas si ça va marcher.
Yen a qui sont dans le même cas que moi?
- 08/04/15, 11:34 #43Je crois qu'il faut vérifier si ton portable peut être utilisé en Europe déjà. Les bandes ne sont pas les mêmes il me semble pour certains téléphones (j'avais acheté le mien débloqué à MTL pour pouvoir le réutiliser en France, et ça a quand mm bugé !).
Sinon pour Fido je ne sais pas du tout, peuvent-ils te donner un numéro autre que canadien (du genre 514-...-...) ?
- 08/04/15, 11:48 #44
- 08/04/15, 11:52 #45En tout cas je sais que ça peut être une galère pour se renseigner, car pour le mien qui était débloqué (acheté "débloqué" dès le début), j'ai quand même eu des prbs avec en rentrant en France (n'acceptait pas une autre SIM). Et pourtant il était bien débloqué, il y avait un autre problème mais qui était quand même lié à ça, du coup il faut bien faire attention. En tout cas si tu appelles FIDO SAV, ils peuvent retrouver ton forfait mobile avec tes infos dans leur base de donnée (même si tu as résilié depuis, car moi je les ai appelé un an après et ils ont retrouvé mon "contrat"). Ils pourront te renseigner concernant la possibilité d'avoir FIDO avec ton portable en Europe sûrement.
- 08/04/15, 12:11 #46
- 28/04/15, 16:22 #47Non si ton correspondant est en France il ne paye rien. Puisque en France on ne paye pas les appels entrants.
Sur la téléphonie française, tu ne payes les appels entrants uniquement si tu n'es pas sur le réseau français (a Genève tu arrives a choper les réseaux français) ou en PCV.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.